• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 août 2009

Randy de Puniet se blesse à la cheville gauche

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour notre Randy national... Après sa lourde chute - heureusement sans conséquence - dès le premier tour au Sachsenring il y a trois semaine et sa superbe course sur la piste piégeuse de Donington Park le dimanche suivant (lire Moto-Net.Com 27 du juillet 2009 ), notre unique représentant en MotoGP est parti à

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les Gars en réponse à Jicé et à Juls, ok on peut en débattre pendant 1 siècle il y aura toujours des divergences d'opinions, car on ne peut pas comparer un sportif de discipline n'ayant absolument rien à voir avec un sport sur deux roues avec un pilote moto (piste,cross, enduro ou autres, même Vtt), la maitrise de la glisse est primordiale dans ce sport. Par contre il est évident qu'une blessure est préjudiciable mais nous supposons tous qu'il n'a pas pris de risques, et franchement un accident est presque toujours bête donc Randy étant le premier dans la M.... je pense sincèrement qu'il n'y a pas à l'accabler davantage, je pense que le petit gars d'Andresy à plus besoin de soutiens que de reproches, le mal étant fais.En tous cas il peut compter sur mon n'inoxidable soutien comme Eric Mahé l'avais, comme le petit Alan.A qui débute en 125 SBK français que je soutiendrai avec d'autant plus de fougue que le petit je le connais très bien, et comme tous les pilotes que j'admire quoi qu'il arrive je suis fada de compète moto,VIVE la MOTO Française et GAZZZ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous,comme beaucoup je trouve cette blessure complètement stupide et elle arrive à un très mauvais moment. Faire du cross en milieu de saison je comprend pas bien ... Quand on voit que pour la plupart des sportif(foot,athlé,tennis,etc) ça leur est tout bonnement interdit bizarre .Enfin c'est surtout dommage pour lui.Espérons qu'il revienne vite à sont meilleur niveau.Peace VVVVVVVVVV
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Professionnel ou pas si l'on compte le nombre de pilotes vitesse qui se sont cassés et ont compromis leur saison en pratiquant le moto cross c'est impressionnant! Ils sont déjà assez amochés comme cela d'ailleurs certains contrats excluent de telles pratiques! Pour l'entrainement franchement le moto cross est-ce le plus optimal? j'en doute je ne jette pas la pierre je constate et me dis qu'ils prennent suffisamment de risques comme cela pour ne pas se casser hors piste! Y'a pas mieux que le bon sens!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les polémistes, mon avis de vieux? évidement que RANDY à raison de faire confiance à Y D multiple champion du monde quand même de plus le cross étant une discipline complète cela ne peut être que bénéfique pour la forme physique et pour le pilotage, RANDY étant costaudje ne me fais pas de soucis pour son retour à Brno, encore un petit mots J'ai vu il y a 10 ans mon pilote préféré faire podium à carole avec une cheville en miette dans un méga platre à l'époque Alex Kowalski lui tenait les béquilles pour qu'il puisse monter sur la moto et à la fin de la saison Riton était champion de france supersport alors quand on connait la niaque de RANDY hein!!! Allez salut à tous et courage à RdP ,on compte sur lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Difficile de dire si Randy a eu raison ou tort de faire ces entrainements en moto-cross... De temps en temps, faut peut-être savoir se reposer et glander un peu (?) (Regardez Sarko, il était surmené aussi...) Ce qui est ch***t avec Randy, c'est que dés que ça marche un peu pour lui, une tuile rapplique aussitôt !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour les polémistes. Pour info, je vous rappele juste que Randy est un pilote professionnel de Grand Prix moto. Si un footballeur entretient sa forme avec du footing, du stretching, du vélo (pourquoi pas), ou du cardio-training , un pilote de motogp entretient la sienne avec les mêmes recettes auxquelles il ajoute tous les entrainements qui lui permettront de conserver ou d'améliorer ses reflexes et son art de la glisse (moto sous toutes ses formes, jet-ski, snowboard, ski et pourquoi pas Play Station). Kenny Roberts Senior, qui était au dessus de tous soupçons en matière de professionnalisme passait l'inter saison à faire du Moto cross ou du Dirt. Son camp d'entrainement était le plus réputé du monde de la moto, et la seule règle qui prévalait, c'était Gazzzz à tous les étages! Alors oui, Randy est un pilote qui fait partie du gratin mondial, et c'est normal qu'il s'entraine de la sorte, en parfaite connaissance des risques. Que voudriez vous qu'il fasse ? Danse classique ? Tricot ? Backgamon ? Cette mauvaise chute, c'est juste la faute à pas de chance. Quand Rossi est passé à travers une table en verre l'an dernier, personne ne lui a dit que rester chez lui, c'était trop dangereux. Les pilotes de Motogp ne peuvent pas prendre leur meule du Dimanche pour aller tourner en famille à Carole. Peut on leur reprocher de trouver d'autres solutions s'ils veulent rester performants? Et puis, une petite arsouille avec Demaria, ça rapproche quand même plus Randy, de son quotidien, que d'aller chercher le pain en Solex...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes, mais certaines fois il vaut mieux être gras et bronzé que maigre et pâlo.....comme un plâtre par exemple. Pour les mauvaises langues, le temps les assèchera...Non ce qui est dommageable c'est qu'il a fait le nécessaire pour se faire enfin remarquer, autrement que par ces cabrioles, pour risquer de tout gâcher à cause d'une blessure. Vu le nombre de prétendants en lisse....spies, bautista, barbera, même ahoyama..les places seront chères. Comme on dit loin des yeux loin du coeur.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'un autre côté, si Randy avait abordé le prochain GP gras comme un moine et bronzé comme Bernard Montiel, tout le monde l'aurait lynché parce qu'il ne se serait pas suffisament entraîné. Chacun y serait alors allé de son commentaire désobligeant pour expliquer qu'en France, les pilotes ont moins la niaque qu'en Espagne ou en Italie et qu'au lieu de s'exercer nuit et jour, ils passent leur temps à se prélasser et à geindre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas trop jeune mais pas encore "bien vieux" pourtant je suis d'accord avec les anciens. Pour revenir à l'article, je ne trouve pas top pour un pilote de haut niveau de prendre ce genre de risque lors d'une coupure de 3 semaines. Ils sont en pleine période de négociation pour 2010 et tout reste à confirmer pour qu'il puisse sauver leur tête dans l'élite. Certes il faut se maintenir en forme et progresser sans cesse, mais ce travail de fond me semble être fonder pendant la trève hivernale pas en cours de championat. Si cette blessure devait l'handicaper sur plusieurs GP, le gain potentiel tiré d'une mise en forme de ce type serait inversement proportionnel aux dégâts contractuels causés. Souhaitons lui tout de même un bon rétablissement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excusé mais çà fait chier ( poisse quand tu nous tiens ), j'espère pour lui qu'avec sa blessure Randy ne va pas gacher sa fin de saison . En attendant je lui souhaite un bon rétablissement pour être d'attaque le 16 Août (çà risque d'être court ... ) . M' enfin on verra bien et on croise les doigts pour lui . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, tu as peut-être raison au sujet de l'entrainement en cross ( voir Bayle )mais j'ai écrit ça sur le coup de la colère, énervé que Randy se soit fracturé la cheville avant " Beurno" comme tu dis. J'en profite pour paser le bonjour à Giacomo. En espérant que R d P. nous refasse la même course .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand vous aurez fini de vous battre, essayez de comprendre que le cross est la meilleure école pour l'entrainement, même votre Dieu Rossi s'y prête s'est dire. Et Demaria n'est pas n'importe qui, 4 ou 5 titres de champion du monde dans la catégorie "poids lourd" ça cause et ça n'est surtout pas le fruit du hasard. Alors Randy, continue comme ça, suis les conseils du vieux sage qui te vont si bien, remet toi vite et remets en une couche dès "Beurno" pour finir dans le top 5. Gazzzzz
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HE gazzzz c'est grasse aux vieux grincheux que la moto est ce quelle est et a cause de gaganiss comme toi quelle vas dévaluer n oublie pas qu'un vieux con c'est tout simplement un jeunne imbecille qui a pas évoluer .a toi de voir ce que tu veux devenir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon pauvre Gazzz, méfie toi des papys, bien de jeunes C... comme toi se sont fait enfumer par des motards sortis de leur maison de retraite, au lieu de raconter des conneries, retourne boire ton biberon !! Quand on est vieux, on est peut-être Con, mais lorsqu'on est Con, étant jeune, ça promet pour plus tard !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et allez le grincheux de service,qui la ramene, avec ses pitoyable analyse....retourne ds ta maison de retraite papy,et laisse la moto au djeuns.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et voila!Pour avoir subi le programme d'entraînement de Demaria, Motocross bien évidemment, son coach a du vouloir lui montrer qu'il avait de beaux restes ! Et voila comment on gâche une saison au moment même ou tous les regards se tournaient vers lui, c'est avant qu'il aurait du faire du motocross, maintenant, il ne tutoie plus les bac à gravier!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net