• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RIVALES TENERE 700
Tortosa (Espagne), le 23 mai 2019

Quelles sont les motos concurrentes de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 ?

Le Journal moto du Net passe la semaine au guidon de la très attendue Ténéré 700, nouveau trail Yamaha à forte identité tout-terrain conçu sur l'excellente base du roadster MT-07. Avant de livrer notre verdict sur cette moto de 72,5 ch pour 204 kg (avec les pleins) vendue 9699 euros, passons en revue ses principales concurrentes...

Commentaires

Vu son prix la nouvelle 700 vise carrément plus large que les AF et Tiger XC et F850 GS
Dommage d'avoir oublié les 690 Enduro-R et 701 Enduro de même puissance et quasiment le même prix. Elles sont carrément plus légères, dépourvues de carénage (on pouvait rajouter un saute-vent sur les 690 jusqu'en 2015) et équipées d'un compteur de VTT mais ce sont des vrais trails aptes au trajets de tous les jours avec un coût d'entretien ridicule. J'en sais quelque chose puisque j'en suis à ma 2ème 690 depuis 2010 et je me tape de 60 à 80 km de "commuting" tous les jours de l'année. Et vu le porte-bagage qui équipe d'origine la 700 ténéré faut pas raconter que les gromonos sont moins pratiques au quotidien !
Gege95, sérieusement dire qu'il faut passer son chemin sur la t7 pour un usage urbain, duo, voyage ou balade déjà cela me semble + qu'abuser... car tu ne la même pas tester... ensuite il n'y a cas voir le nombre de personnes qui roule en trail en ville pour voir que celle ci fera encore largement l'affaire pour les utilisations cité plus haut. Oui d'autres moto sont + adaptés à une utilisation urbaine mais ne soyez pas trop radicale ! La comparé avec une 850gs.. cest nul, déjà au niveau du prix... une 850gs avec quelque options c'est quasiment 5000e de + que la tenere700, alors dire que la 850gs fait largement l'affaire oui, mais la on vise une autre catégorie de portefeuilles Je rejoins ber83 sa seul concurrente est la ktm quoique encore rempli d'électronique et + cher. Ensuite viendrait la tiger mais pareil électronique,poids et prix... Yamaha frappe fort et tant mieux
T’inquiete , je suis là en sous marin ! Je vous ai à l’oeil du coin de l’œil ! Bon en mm temps , l’actu n’est pas Très folichon folichon ici ! A propos , MNC a qd un test de la R1250R ou RS , et comparo avec leurs copines de jeux ? Histoire de mettre un peu d’ambiance ! Hihihihi ! V
Gégé ! mais où t'étais passé ??
Je doute très fortement qu’une CB500X fasse mieux qu’un Versys ou Vstrom en tout chemin et/ou sur route ! Mais bon c’est une Honda , donc .... ! Qd a cette 700 Teneré , elle s’adresse à quel type de motard , pour quelle utilisation ? En tout cas au quotidien , dans la jungle urbaine , pour partir en balade , voyage à deux avec bagage ... passer votre chemin ! A part pour faire le ( la ) Buzz , Je ne vois vraiment pas l’utilité réelle de cette Teneré 700 très typé Trail/Enduro , a part pour ceux qui le pratique souvent ! Une 850 GS fait aussi bien , le confort et polyvalence en plus et etc ... !
@Mumu07 Elle a quoi de plus/mieux la CB500X qu'une Vstrom650 ou un Versys pour affirmer qu'elle sera meilleure dans les chemins ?
Philosophiquement, seules les Africa et Ktm évoluent dans la même catégorie : un trail capable de sortir des sentiers et pistes roulantes pour affronter des passages techniques...on revient à des motos plus abordables en tous points de vue, les autres étant de très bonnes routières à guidon trail, style suv en bagnole.
Oui mais avec 20 kilos de moins que la KTM...
Sa seule vraie concurrente est la Katoche, mais beaucoup plus chère que dame Yamaha, un duel MNC s'impose donc dans l'avenir
La dernière CB500X qui coûte 6500 euros fera tout aussi bien en tout chemin voir mieux qu'une Versys ou qu'une Vtrom, probablement que cette Ténéré 700 fera beaucoup mieux en TT que toutes les autres (GS incluse), comme d'autres d'ailleurs (CBF250 Rally) pour ne cité qu'elle ! .
La

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net