• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉFLÉCHIR ENSEMBLE
Paris, le 26 février 2021

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.

Commentaires

Me souviens d'une fois où j'ai roulé à 120 en interfile en suivant ... les flics. Avec leur motos d'entrainement, zont enquillé porte de Montreuil jusqu' au commissariat de Creteil. Z'étaient plus de deux dans mon souvenir ... :)
Cela passerait mieux si les caisseux étaient juste plus vigilants : ne pas changer de file dans les virages, ne pas mettre son cligno et de suite changer de file (y a un trou, faufilons nous vite), etc etc ... Suffit de l'écrire noir sur blanc dans le code de la route comme en Belgique, point ! @gk : gros +1 ! L'interfile n'existe pas dans le code de la route.
Il est vrai que comme le dit Domes que cela passerait mieux si quelques connards ne remontaient pas à soixante à l'heure les files de caisses roulants à 15 !
Et comme le fait remarquer l'article, "pendant ce temps là, les cyclistes font tout et n'importe quoi, en toute impunité ". Oui mais eux, ils sont écolos, pas les motards...
Pour deux abrutis qui remontent les inter’files comme des ânes on vas tous se faire emmerder...
Première chose : ils sont moins pointilleux quand il s'agit d'imposer le 80 km/h... une expérimentation de 2 ans, un bilan si nul qu'il n'a jamais été publié et... vogue la galère ! Deuxième chose : en France, et dans n'importe quel pays respectueux du droit, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, et non l'inverse ; ce que certains fonctionnaires de la DSR ont peut-être perdu de vue...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net