• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIG RETOUR OU SIMPLE EVOLUTION ?
Paris, le 18 avril 2019

Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.

Commentaires

@Barth62 , excuse moi mais je ne vois pas en quoi le Trail de Motoguzzi est très différent de ce qui se fait ! Ils se sont juste mis au diapa de se qui se fait dans ce segment très concurrentiel, tres disputé voilà tout !
Suzuki prépare une «  belle « mise à jour de son maxi Trail pour tenter de se mettre enfin au niveau des ténors POINT ! Faut pas être devin ! On peut reprocher tout à Suzuki mais sur la fiabilité ! D’ailleurs le moteur de la DL 650/1000 sont les vieux Bi en ligne des 1ère SV , des 1ère DL de 2002 sélectionné pour leur fiabilité ! Alors oui , il serait grand temps que Suzuki innove un peu , passe à autre chose sans trop perdre de cette fiabilité ! Qui sait , peut être que Suzuki va dégonfler son 1000 pour nous sortir qu’un Bi en ligne DL 800/850 ( plus de 650 cc au catalogue ! )
Je savais que Suzuki est un cran en dessous en matière de qualité (peinture et autres petits détails) mais surpris de lire un manque de fiabilité. Maintenant au sujet de cette nouvelle V-strom si Suzuki ne veut pas se prendre les pieds (une fois de plus) dans le tapis ils ont tout intérêt à sortir un trail qui joue complètement la différence de ce qui se fait. Comme Motoguzzi.. .
Et Hop un moule parfait de la GS............trop fort Suz comme d'hab !!! V
"Recyclage à deux balles", c'est sans doute hélas ce qui nous attend ! En tant que propriétaire de deux DL, un petit et un gros, je préférerais que Suzuki s’attache à la qualité et à la fiabilité de ces deux modèles ! Une meilleure qualité des peintures, vernis, roulements, joints … d’avantage de rigueur et de stabilité, un meilleur freinage, une meilleure boite de vitesse et – soyons fous - un récepteur d’embrayage enfin fiabilisé sur le 1000 (pièce à 80 € à la durée de vie aléatoire depuis les premiers modèles) ! M Suzuki, écoutez les retours vos concessionnaires (il y en a de moins en moins !) et de vos clients !
Un DR , c'est un gromono et basta ....Tout le reste c'est du marketing ou un Nième recyclage à deux balles de la DL ...J'espère que Suzuki ne va pas commettre la même erreur qu'avec la Katana !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net