• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BIG RETOUR OU SIMPLE EVOLUTION ?
Paris, le 18 avril 2019

Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.

Commentaires

@Barth62 , excuse moi mais je ne vois pas en quoi le Trail de Motoguzzi est très différent de ce qui se fait ! Ils se sont juste mis au diapa de se qui se fait dans ce segment très concurrentiel, tres disputé voilà tout !
Suzuki prépare une «  belle « mise à jour de son maxi Trail pour tenter de se mettre enfin au niveau des ténors POINT ! Faut pas être devin ! On peut reprocher tout à Suzuki mais sur la fiabilité ! D’ailleurs le moteur de la DL 650/1000 sont les vieux Bi en ligne des 1ère SV , des 1ère DL de 2002 sélectionné pour leur fiabilité ! Alors oui , il serait grand temps que Suzuki innove un peu , passe à autre chose sans trop perdre de cette fiabilité ! Qui sait , peut être que Suzuki va dégonfler son 1000 pour nous sortir qu’un Bi en ligne DL 800/850 ( plus de 650 cc au catalogue ! )
Je savais que Suzuki est un cran en dessous en matière de qualité (peinture et autres petits détails) mais surpris de lire un manque de fiabilité. Maintenant au sujet de cette nouvelle V-strom si Suzuki ne veut pas se prendre les pieds (une fois de plus) dans le tapis ils ont tout intérêt à sortir un trail qui joue complètement la différence de ce qui se fait. Comme Motoguzzi.. .
Et Hop un moule parfait de la GS............trop fort Suz comme d'hab !!! V
"Recyclage à deux balles", c'est sans doute hélas ce qui nous attend ! En tant que propriétaire de deux DL, un petit et un gros, je préférerais que Suzuki s’attache à la qualité et à la fiabilité de ces deux modèles ! Une meilleure qualité des peintures, vernis, roulements, joints … d’avantage de rigueur et de stabilité, un meilleur freinage, une meilleure boite de vitesse et – soyons fous - un récepteur d’embrayage enfin fiabilisé sur le 1000 (pièce à 80 € à la durée de vie aléatoire depuis les premiers modèles) ! M Suzuki, écoutez les retours vos concessionnaires (il y en a de moins en moins !) et de vos clients !
Un DR , c'est un gromono et basta ....Tout le reste c'est du marketing ou un Nième recyclage à deux balles de la DL ...J'espère que Suzuki ne va pas commettre la même erreur qu'avec la Katana !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net