• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOITURES-RADAR PRIVÉES
Paris, le 24 avril 2018

Quelle est la vitesse retenue par les nouvelles voitures-radars privées ?

Tout fiérot d'annoncer ses nouvelles voitures radars privées "sans intervention humaine", le ministère de l'intérieur publie également les marges techniques appliquées à la mesure de la vitesse en déplacement, qui sont doublées par rapport à celles des radars fixes. Explications.

Commentaires

C'est donc la Pref' qui dira où et quand, comme le Central de chez "UBER" pour les VTC !....douce Frannnce...etc etc.... vtc....
RAaaah la Spécial TT ! rouge avec pot relevé et grille de phare ! qu'est-ce qu'elle m'a fait baver ! la D52, c'est une petite moto, avec des vitesses...et un design magnifique....là, tu m'obliges à braconner à l'Est...Zündapp ou mieux kreidler...encore la course à l'armement...la guerre froide !...Dio !
Et 90 c'est déjà pas insupportable ??? Et inroulable !.... La Motobec' pour moi c'est > Spécial TT ! ;-) Et un truc de grand la D52.
....Ouiiii....Ludo ! je suis d'accord !!....juste quand tu vois ."l'infâme" piège à cons !!...tu coupes TOUT !! tu repasses derrière et t'en remets une couche...juste pour faire ch....!!!....mais MERDE....c'est trop demander à des vioques comme moi ! (et bien autres !!)....qui ont "survécu" aux années 75/80/90.....la chance ....oui !....et même oui... oui... oui....vu l'époque ! ....mais 80....c'est INSUPPORTABLE !!!.....IL FAUT "QU'ILSSS PAIENT" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...et tout EST BON.....surtout...les élections !!!......ENF............ÉS !!!
On la voit quand même bien quand on double ..... Ce qui permet de passer juste devant et se trainer la teub pour que tout le monde en profite ....
Les enf... ils ont mis des vitres teintées à l arriere pour pas qu on puisse voir la grosse boite noir au mileu du tableau de bord
Oui Suzuk', bonne "balade" ...??...je te propose qu'on trouve et se retape chacun, 1 Motobécane SP98 ou 99E ou Z (vieux rêve de pisseux de 12/13 ans !) et quand "on" est prêt, on se fait une balade....dans tes coins ou les miens....(vêtements chauds ET étanches !)....le 1er qui "allume" un radar de chantier....se fait payer par " "l'autre"...autant de binouzes qu'il peut en ...uriner !!.....réglo comme deal ! et quel bonheur de faire Ch....sans plaque.....tous ces pisse-froid !
Je me souviens très très bien des 1er radars "pour votre sécurité" en.....2003 !! La "rhétorique de Sarkozy " Ministre de l'intérieur à l'époque, était exactement la même !! libérer les "forces de l'ordre" de ces ptits boulots de flics....pour les redéployer ailleurs ....devenu Président il en virera 12 000 !! (pas de politique MNC, mais là...pas 1 mot grossier ...que de "l'histoire" !)...j'ai bon ?
Bonne balade ! :-)
Contre l'évasion fiscale nationale.....RIEN ! ...contre l'évasion sur les nationales, le pacte des loups du public et du privé partout !.... et là tu prends les autoroutes et, respectes le "DeVinci-Code"....
En accentuant leur répression routière, ils fabriquent encore plus de délinquants de la route mais aussi encore plus de personnes qui disjoncteront .... En fait ils s’en foutent , le but est de piéger pour remplir les caisses plus vite ! Ça n’a jamais été pour notre se urité et ça le sera jamais , en tout cas pas en France !
Explication plus poussée ici : http://www.lepoint.fr/automobile/securite/radar-embarque-la-mitrailleuse-a-pv-04-01-2018-2183899_657.php . Vivement que les types, couleur et numéro de plaques des véhicules contrôleurs soient "signalés".
En fait les marges techniques sont les mêmes que pour les radars fixes... c'st simplement que comme il y a 2 radars (un qui mesure la vitesse du véhicule radar par rapport au sol, et un autre qui mesure la vitesse du véhicule contrôlé par rapport au véhicule radar) ben on double le "risque d'erreur" et on augmente la marge technique d'autant... Par contre, attention ! qui dit marge technique dit aussi (exemple autoroute) qu'on peut rouler réellement à 131, se faire contrôler à 146; et donc se faire verbaliser pour 131 retenu...
"Retenu" au propre et figuré, par les "pouvoirs publics"....."possiblement" /"IDÉALEMENT"....jusqu'à 12 MILLIONS de prunes !!!.......pour 2.6 aujourd'hui !!.....à la gamelle ..... ! (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
......la marge technique.....en voila une "notion" à retenir....pour les élections qui vont se succéder en 2019 et 2020....."techniquement"....si LaREM.....se prend une méga-carotte !!....il vont "marger"....à reculons !!!...enf.....!
@johnnyB : les radars mobiles roulants. Les radars mobiles sont ceux installés par la Police sur le bord des routes et là c'est -5km/h et -5% au dessus de 100km/h. Disons que ces radars roulants ne sont terribles en précision.
J'ai l'impression de que l'auteur vient de découvrir le principe d'une limite de vitesse (on est sanctionné seulement au dessus (avec marge)). D'autre part il semble y avoir confusion entre vitesse mesurée et retenue. Et puis il est faut de dire que le radars mobiles flasherons à 90 pour les limites à 80 car si il y a une marge d'erreur c'est bien pour raison. Quelqu'un qui roule à 81 en vitesse réelle et qui tombe sur le pire radar qui a une erreur de mesure de 10km/h vas être mesurée à 91 et ça vitesse retenue sera de 81 ce qui entraîne la verbalisation.
Roulez avec une plaque sale !!
Ça va être une boucherie c't'histoire......Pour le cinquantenaire de mai 68, y aurai pas moyen de pourrir ces politiciens foireux à la hauteur de leur actions ? Un poil jeune en 68, j'en suis en 2018....
Ca vous rappel rien ce style de déclaration : "Pour récuser la tentation de "faire du chiffre", le même gouvernement assure que "les sociétés privées désignées pour la conduite des voitures-radar ne sont en aucune manière rémunérées en fonction du nombre de flashs effectués " Je mets (presque ma main à coupé que ce discours sera mis à mal dans un avenir proche !
Et les agents assermentés ils sont ou ? dans le coffre de la bagnole? c'est impressionnant comme les français peuvent être pris pour des cons !!! Car c'est officiel les gendarmes vont opérer des contrôles en pagailles dans tout l'arrière pays PACA...............on va ramasser cet été !!!! +10 voyageur!!! encore 5 ans a en baver et Assssstalavistaaaa baby !!! V
Chers amis, il n'y a plus qu'une solution pour ceux qui peuvent....changer de pays....
Pfffff, encore et toujours une pompe à fric . Y en a marre. Je m'en vais acheter un 125. Amis motards, avant de doubler il faudra regarder sur le TDB de la BAR devant laquelle vous voulez passer car l'appareil est quand même visible. Mais pendant ce temps, on regarde moins la route, on est moins attentif et bien sûr plus vulnérable. Enfin, bonne route quand même

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net