• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POT DE DÉPART
Paris, le 11 février 2020

Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.

Commentaires

Foutage de gueule comme d'hab.
Les 80 ont été mis en place a cause de la privatisation des RMNG Comme par hasard tout c'est fait en même temps Comme par hasard les RMNG ont 10 klm/h de marge et on baisse de 10klm/h !! Comme par hasard les RMNG ont besoin de panneaux propres en bon état pour fonctionner -> 11 000 panneaux neuf avec le passage a 80 !!!
...50% des radars HS pendant des mois, et meilleur bilan sur la route !....alors quoi ???
Voilà .........................vive le procès Balkany !!!!!!! Si toi tu dois dix balles on te vide la baraque !!!!!! tous pourris tous dans la magouille !!!!! le But prendre des tunes au Gueux !!!! V
je ne suis pas persuadé qu'il ait choisi la bonne région. S'il met le même bazar qu'avec les 80 km/h, je ne donne pas cher de sa peau..... Maintenant tchao, je me casse de mon fiasco, débrouillez vous avec vos panneaux, vos départementales pourries, vos nationales,et vos préfets.
Bestof: 
1
Rappelons les faits, en effet ! Premièrement, le bilan de l'expérimentation dans 4 départements pendant 2 ans a été gardé secret. Preuve que celui-ci n'avait rien de glorieux… Deuxièmement, le bilan à 6 mois puis à 18 mois de la généralisation du 80 km/h s'est fait en prenant non pas comme référence l'année précédente (ce qui est l'usage à la Sécurité routière depuis plus de 40 ans) mais la MOYENNE des 5 années précédentes, valeur évidemment supérieure vu la courbe de la mortalité routière. Sans ce subterfuge, ce bilan n'aurait pas non plus été glorieux. Bref, les racontars de Barbe sont du pipeau de chez pipeau ! Ou pour reprendre l'expression de Churchill : "je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même trafiquées !"...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net