• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAPITAL RETRAITE
Paris, le 16 juillet 2019

Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !

Commentaires

et aujourd'hui, un Rossi, même à la peine, sera toujours plus vendeur que les 3 autres pilotes Yam actuels réunis...CQFD.
Ces rumeurs de retraite sur le géant Atlas du Motogp et son compère de toujours ne sont pas de leur fait ! dans le même temps les 2 en question s'activent pour qu'elles cessent !....et ils y arriveront !....Valentino tout comme El Roré sont imbattables par vents contraires....Honda, pour à peine plus de dollars que Zarco a enlevé l'aiguillon qui boostait Dovi, et s'offre le seul pilote capable de bonifier sa moto ! quel formidable COUP ! ..Yam qui a misé GROS...voir énorme sur Vinales et ferait quoi sans Rossi depuis 2017 ! quant un Quarta totalement improbable porte HAUT les 3 diapasons depuis le Qatar !?? quelle BONNE PIOCHE !!! à prix c'est même indécent.....Yam ne mérite pas un tel cadeau vu leur "rendement" depuis 2 ans ! El Diablo enfin retrouvé, sur une Factory pour 2021....ouiiii !! mais sur une Pétronas/Factory aussi !! et la concurrence entre le plus vieux et un des plus jeune talent sur la même moto serait encore plus explosive et vendeuse que l'éternel duo avec Marquez....le tout pour pas bien cher.....à vos calculettes les Jarvis et Puig ou alors ...commencez à envoyer des CV !!! y'a pas que les pilotes qui ont fait "leur temps" !
yesss jicé je sais en fait (exemple) je suis un pilote moyen , je suis avec mon pote redbull ou repsol j'ai une ouverture pour avoir une bonne moto . Pour les titrés ils ont leurs cartes de visite. Je pense que lorenzo est encore credible , alors que quata faut qu'il confirme un peut plus . Si ils ne lui enlèvent pas 500tm de plus pour valorisé morbidéli , et oui ca aussi ca existe
Disons que si tes un toquard t'as aucune chance mais inversement si tes un très bon tu n'as pas 100% de chances d'avoir un bon guidon! Il faut être dans les bonnes filières, savoir se vendre, être repéré et puis il y a le facteur chance qui contrairement à ce que beaucoup pensent existe à tel point qu'aujourd'hui il est étudié! Et la chance ne dépend pas que du mental! Bref des super bons qui n'ont pas eu la bécane adéquate il y en a eu des centaines! Et tu as des mecs qui sont inaptes à toute la partie commerciale, qui ne savent pas se vendre et on ne peut pas leur reprocher, c'est un autre métier. Regarde en F1 un super pilote comme Estéban Ocon n'a pas eu de volant, en moto c'est pareil
En fait si j'ai bien compris vos posts . le talent ne suffi plus pour avoir une bonne moto ? Ben oui c'est bien ca
Yam doit de toute façon se relancer, la domination de Marquez ne peut pas durer encore 5 ans, donc ils seront obligés de prendre une décision, quand le feront-ils? That's the question!!!!! En plus on ne connait pas tous les termes du contrat avec Rossi. Et ils ne sont pas obligés de virer Rossi pour offrir une bécane d'usine à Quarta! Avec Petronas comme Sponsor, Yamaha peut voir grand!
jicé, le 19 juillet 2019 à 10h02 Tu as raison c'est ce qu'ils vont lui proposer mais il faudra qu'ils alignent les zéros! Maintenant si Vinales maintient ce niveau de forme et que Quarta continue sur ce rythme, Rossi est intelligent, il comprendra qu'il faut tourner la page, les prochains GP seront déterminants pour sa future décision. Tu as tout dit Jicé, même opinion que toi ecrite plus bas, ca dépend comment il ,va se comporter sur les prochains grand prix, après ya l'image et les ventes et la il est loin devant au classement, classement ou Lorenzo est en fin de grille c'est pas à négliger même si c'est pas la course mais eux c'est des financiers qui analysent et regardes la réalité dres choses pour décider;
Ce qui me tranquillise c'est que je n'ai jamais lâché un centime à Yamaha...
Va-t-il rester dans le top 5? On verra!
Jorge Lorenzo vient de faire taire la rumeur (et de fort belle manière), quand à Rossi même en finissant 5 il est heureux (dixit Ago), il ne partira pas avant la fin de son contrat. Parenthèse fermée.
Tu as raison c'est ce qu'ils vont lui proposer mais il faudra qu'ils alignent les zéros! Maintenant si Vinales maintient ce niveau de forme et que Quarta continue sur ce rythme, Rossi est intelligent, il comprendra qu'il faut tourner la page, les prochains GP seront déterminants pour sa future décision.
Non à ce niveau c'est Yamaha qui décidera et Quarta est plus porteur d'image pour la marque que Morbidelli. ils ne sont pas fous chez Yam, ils savent bien qu'en ce moment le seul qui puisse aller chercher Marquez c'est Quarta! Pour le successeur de Rossi de mon point de vue ils ont déjà choisi, leur seul problème est de faire comprendre à Rossi qu'il doit partir!!!!!!!!Et ça c'est une autre paire de manches!
Maintenant c'est à Yamaha de prendre la décision et ce n'est pas facile pour eux, mettre fin au contrat de Rossi c'est risqué! C'est une vraie décision!
Jicé, ton analyse est bonne , tout est dit ! Je pense que Valentino se ment à lui-même, il ne peut pas dire qu'il, s'amuse encore en se contentant de finir dans les points et surtout en voyant notre Fabio caracoler devant quand lui passe par la Q1 ! Je pense que c'est sa dernière saison et ça c'est tout bon pour Fabio !
Zarco ne finira pas la saison chez KTM, il serait très bien sur la RCV de Lorenzo ! Plus sérieusement El Diablo serait lui très très bien sur la M1 de Rossi, et ça se serait possible si la Star en perdition décide de s'occuper de ses multiples poulains !
Je pense que pour les pilotes comme toutes les professions où tu est très médiatisé il est très difficile de prendre une décision tête reposée. D'un côté en effet tu peux faire un bilan coûts/avantages et estimer qu'il y a plus de coups et coûts à prendre que d'avantages (blessures à répétition, humiliation de se faire battre à chaque course) mais de l'autre tu passes du statut de pilote ultra-médiatisé au quasi-anonymat. Même problème avec les chanteurs ou les groupes, il faut vraiment être très fort mentalement pour prendre sa retraite en toute sérénité quand tu as été aussi valorisé pendant des années. C'est une drogue douce qui distille ses effets vénéneux pendant très longtemps! Je le vois aussi dans les professions où cet effet public joue, les gens ont du mal à décrocher et pour beaucoup moins de retour média que les pilotes!
Je ne m'étalerai pas sur un éventuel départ à la retraite de Rossi qui bouchonne l'arrivée de jeunes talents qui sauraient mieux s'adapter une moto même perfectible. Pour Lorenzo le cas est plus compliqué car après plusieurs blessures don la dernière assez sérieuse le fait certainement cogiter. Saura t-il oublier la peur de tomber une fois de plus ? Rossi et Lorenzo font maintenant parti de l'ancienne génération, place aux jeunes.
Voilà Sam en gros c'est tout résumé il n'a que faire de faire du résultat encore et encore ,c'est respect quoi qu'il fasse !!! V
pour Rossi peut être l'année de trop , comme tous pilotes qui sont sortie du lot. Voir a la fin de la saison si il a redressé la barre ou pas .Mais quand meme il est le seul pilote en activité avoir été champion du monde 500 2t..
Personnellement je ne crois pas aussi à une retraite de Lorenzo mais bon il s'est beaucoup blessé et à un moment tu en as marre, Olivier Jacques avait dit qu'il ne supportait plus les blessures et tout ce qui va avec. En plus là c'est une vertèbre, tu réfléchis doublement. Effectivement il est fier et partir sur une telle déconvenue ne me parait pas très plausible mais les gens changent! Pour Rossi ce qui est dommage s'il part c'est que ses résultats actuels ne doivent pas grand chose à son âge mais beaucoup à une moto inégale, là aussi partir sur une saison moyenne où une grande part des résultats ne peut lui être imputé n'est pas très optimal. Mais là aussi il en a peut être marre, ça fait 24 ans qu'il arpente les paddocks! C'est quand même usant ce rythme de vie!
Rossi c'est l'heure de passer en grand Patron de la VR46 catégorie reine !!!!! Quel pied pour le spectacle et aussi pour lui même !!!!! Pour Lolo c'est déjà plié .........la saison est cuite!!!! il en a au moins pour 4 courses a se faire dessus dès qu'il prend une prune !!!Pour EL Diablo c'est carte blanche !!! il est jeune, il doit déjà être convoité par tous .......il est l'avenir du GP.........parmis d'autres jeunes..........et pour Jojo, je lis viré............c'est ptet ce que bcp de Team attende qui sait ?? V
Bestof: 
1
Honda a gardé Pedro pendant ces dernières années alors qu'il n'avait aucune chance de s'approcher de la tête du championnat...je pense qu'il cherche un bon pilote, courtois, représentatif de la marque...qui d'autre que Nakagami peut être pris...un nippon dans l'équipe officielle, l'opportunité ne s'est jamais présentée et enfin ils l'ont leur asiatique..... ca serait un bain de jouvence pour la marque sur le pole Asie....il ne faut surtout pas oublier que les marques n'ont qu'un seul but, vendre et encore vendre.....
Rossi ne lâchera pas avant Valencia 2020 !..d'ici là il sera "revenu" une fois de plus.....c'est la "faute" à la Francesca ! mais en accord avec le Maestro, je vais l'avoir en "garde" pendant un an et demi !....je me dévoue pour mon idole.....ça me coûte pourtant !...Quant à Lolo....c'est un Guerrero ! il ne renoncera que quand il aura battu El Marco sur SA moto !! et bizarrement je crains un peu pour lui......
Bestof: 
1
Fabio à la place de Rossi, Johann à la place de Fabio sur une Yam 2020 parce qu'il n'a pas intérêt à continuer chez KTM sinon sa carrière est fichue et qu'il risque de se faire virer . Quant à Lorenzo, il finira son contrat car il est trop fier.
Pour ROSSI, je l'avais écrit et pressenti ya quelques semaines, je pense que si ça ne s'améliore pas il s'en ira car il est assez philosophe dans sa t^te pour partir au bon moment !!!!! sauf si il retrouve sa moto et qu'il remonte dans le Top3 ou Top5, il est es capable et nous a déjà montré de sacré surprises mais pour le moment il est à la ramasse. Pour LORENZO, je pense que sa saison est foutu et vu le talent et la vista des jeunes qui sont devant avec et derrière lui ( Quartararo, Vinales, Morbidelli, Rins, Mir etc ) ca sera dur pour lui de se montrer devant avec une moto qui ne lui va pas et comme les portes sont fermées pour les motos qui lui vont trés bien ( les 2 écuries avec les 4 cylindres face à la route ) et ses blessures, il a un avenir en morse peut être
Bestof: 
1
Autant pour Yamaha, la succession de Rossi par Quartararo semblerait logique au vu des résultats de Fabio, surtout s'il continue sur la même lancée malgré ses 500 tours de moins! Autant pour le HRC c'est moins évident : politiquement, un deuxième passe-droit de montée directe de la Moto2 vers une moto d'usine pour le frangin de celui qui en a bénéficié le premier, c'est un tantinet "limite". Reste que si la domination du jeune Marquez sur la Moto2 se confirme jusqu'à la fin de saison, la donne pourrait changer ? Mais aucun autre pilote n'a pu faire de même depuis ! Crutchlow et Nakagami seraient des faire-valoir possibles pour MM93 à ses côtés, moins potentiellement dangereux que d'autres pour le maître incontestable du plateau actuel. Quant à un transfert d'une autre marque, perso, je ne vois pas bien qui... A suivre !
je pense que pour Rossi il est temps , pour Lorenzo il a encore le temps , mais ce ne sont que des rumeurs pour alimenté les posts ,vue qu'il faut attendre le 4 août pour la suite de la saison .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net