• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SPANISHGP COURSE
Paris, le 19 juillet 2020

Quartararo vainqueur du GP d'Espagne MotoGP 2020 !

Cocoriquartararo ! Auteur d'une nouvelle pole position record sur le circuit de Jerez hier, Fabio Quartararo vient de remporter son premier Grand Prix moto en catégorie reine. L'ouverture de la saison 2020 a aussi été marquée par la double chute de Marc Marquez... Quel GP, et quel pied !

Commentaires

Bigtwinmt, par contre le Marco il doit avoir dans la tête la petite phrase de Biaggi : "Deuxième c'est le premier des perdants ! Il est fou. Je pense que le jeune Fabio le déstabilise plus que l'on croit ...
MARQUEZ a oublié la phrase d'Enzo Ferrari. L important n est pas d ètre le plus rapide mais de franvhir la ligne d arrivér en 1er
en fait si je comprend bien le raisonnement du trouduc de puig si tu gagne sans marquez tu est un blaireau , c'est bien ca non?????
Pour moi aussi c'est un plaisir de vous retrouver tous après cette période compliquée. Même avec un championnat écourté on va avoir quelques émotions qui vont nous sortir du stress ambiant. Pour moi, plus je regarde la course plus je m'aperçois de la maturité du frenchie. Il n'a jamais paniqué, n'a fait aucune erreur même en perdant des positions dès le départ...en fait une course de champion. Pour le reste on sait que Vinalès a pris un coup sur le casque et qu'il va avoir fort à faire pour conserver sa place de leader dans le team usine. Sans s'enflammer ce que Fabio nous a proposé là est digne des plus grands car il ne gagne pas une course sans les grands pilotes mais en les ayant surpassé. C'est lui qui a mis la pression tout le week-end et c'est lui qui y résiste le mieux chapeau bas le jeunot. Pour le HRC et Puig c'est une interview comme il sait les donner....dire n'importe quoi..ne pas accabler son numéro un, mettre la pression au frère qui est en queue de peloton....mais que lui reste il? Rien. En fait, il pense comme certainement tout le team "Mais quel con". Dommage le Marco est un immense champion mais quand la pression est là et quand elle est très forte il est plus fragile qu'on le pense. J'espère toutefois qu'il va revenir vite, mais soyons clair, avec un esprit fair-play, car encore une fois je le sens capable de tout, du meilleur, bien sûr, on le voit, mais aussi du pire. En tout cas si après ces émotions notre frenchie réitère une performance de ce niveau dimanche, alors psychologiquement cela va être compliqué pour ses adversaires.
@Emil, Puig continue sa campagne de com vomitoire, il vient de déclarer que celui qui deviendrait CdM à la place de MM serait insatisfait puisque MM n'a pas fait toute la saison. Argumentation sordide, d'autant que Marquez a obtenu des titres alors que ses concurrents directs ont été blessés pendant la saison, 2013 par exemple. Il est infect ce mec !
@ YAM-FJR ........ Maintenant le gars qui croit qu'AM fera un jour quelque chose en motogp, il doit fumer de la moquette rose avec celui qui l'a recruté au HRC . D'ailleurs même le DRH de Ktoche a préféré proposer une machine à Iker plutôt qu'à lui.
@Cire42, salut, ça fait plaisir de te relire. C'est effectivement surprenant qu'un pilote 6 fois titré gère moins bien la pression et le premier GP qu'un pilote n'ayant qu'une année dans la catégorie. Ça fait deux fois que je revoie la course :):):) et même si Marquez est hors norme, il est vrai qu'il est à la limite tout le long. A comparer au style coulé et aux trajectoires propres de Fabio, qui assure la victoire en ayant jusqu'à 5,1s d'avance avant de ralentir, pile au 21° tour ! Au fait, vous avez vu les dernières déclarations débiles de Puig ? Pas celles où il affirme que Marquez aurait pu gagner, non, maintenant il met la pression dans les médias sur Alex pour qu'il se batte "dans le groupe de tête" !!! Le gars il a 1 GP et on lui demande de faire podium :)
Tout d'abord je me félicite du retour de Gépé, passionné qu'il est il ne pouvait pas rester très longtemps absent. Mais dans le même temps je m'étonne que personne n'évoque la pression qu'a subit Marquez depuis le début du week-end , pression qui s'est accentuée quand il a perdu la pôle. Pour ma part j'ai compris, et c'est pas une blague, dès les premiers tours qu'il allait aller à la faute et dès son retour en piste qu'il allait finir dans le bac à gravier...pourquoi parce le Marco a dégoupillé trop pressé qu'il a été de faire voir à Fabio qui était le patron. Dans les premiers tours il n'a pas pu se défaire de Vinalès et dans les derniers non plus. Ceux qui ne comprennent pas que les pilotes n'ont pas résistés dans sa remontada n'ont pas vu un chien fou dans un jeu de quilles. Le Marco était en mode parano je suis désolé, le même qui disait que dans un championnat aussi court il ne fallait pas se blesser n'a pas suivi la consigne. Une chose est claire Fabio lui met une pression de dingue et c'est le champion qui a craqué. Quand à Fabio il en avait encore sous la poignée s'il avait dû se bagarrer. Une gestion de champion bravo à lui.
Suzuk a raison. Six victoires sur sept participations c'est la marque d'un très grand champion. Après, ça reste un humain avec les travers qui vont avec ...Comme disait Stoner " son ambition a dépassé son talent " Mais il nous a quand-même gratifié d'une putain de remontée .... Chapeau l'artiste !
En effet comme le dit O'D, Gagner six championnats dans la catégorie reine et cela sur sept années ce n'est pas l'apanage d'un grand champion !.... Trop mdr ! Je m'en étouffe !.... Quand à son vénérable et adulé chouchou le sieur Valentin, Oooh ! Oui, on a bien vu et depuis un bon moment qu'il avait un sérieux blème !
@Emil, tu as raison, il ne faut pas s'enflammer et mettre la couronne sur la tête de Fabio dès le premier GP. La saison va être plus courte, mais comme le disait Fabio, tout le monde peut tomber ou avoir un problème mécanique. Et puis il y a des circuits ou une marque est à son avantage contrairement à la suivante. Disons que la situation est favorable pour qu'il soit sur le podium final. Ceci dit, j'ai bien peur que MM ne soit pas en tête d'un GP avant longtemps s'il ne veut pas prendre le risque d'arrêter son palmarès avec 8 couronnes, chute interdite pendant 1 mois. Rins est d'ailleurs inconscient de reprendre le guidon dès vendredi avec une fracture.
D'accord avec Gépé et O'Danix et les autres, Quartararo CDM ce serait bien, maintenant que MM aura 2 ou 3 résultats blancs. Mais bon le Dovi est un malin est il n'a pas dit son dernier mot, d'autant plus que la DU4 ne s'exprime pas pleinement sur un circuit comme Jerez,
Merci Emilovitch ! Vous m'avez tous manqué. Et avec le recul c'est con de bouder . Surtout que finalement quand les noms d'oiseaux sortent, c'est que ton opposant est à à court d'argument crédible. Donc quelque part tu as frappé plus fort ! Et puis on s'en fout, la passion moto GP avant tout ....Fabio Champion du monde 2020, j'y crois ! :)) Pour Jojo, on va attendre 2, 3 courses mais j'ai peur et j'espère me tromper ...
@fjr...quand tu ne gagnes plus tu trouves toutes les excuses du monde....c est se qui devient énervant avec vr46.ca fait. juste 11 ans qu il n est plus champion du monde.mais tout le business autour de lui font oublié beaucoup de chose....Un grand champion comme Seb Loeb lui l’a bien compris.on ne l’ait pas être et avoir été.le choix de petronas est Pour moi plus que surprenant.
Alex qui fait mieux que son frère Marco, effectivement bien vu l'Emile. J'avoue qu'entendre la marseillaise m'a bien hérissée les poils, mummmmm...et penser que le Fabio n'avait que 5 mois à l'époque où elle retentit la dernière fois en motogp ça fait méditer, bref. Je note 3 usines qui rient et 3 qui pleurent. Yam en liesse (j'ai bien cru que l'on en aurait 3 sur le podium avec le retour de Morbidelli, ah s'il n'avait pas tapé la Ducat), Ducati justement avec la course splendide de Miller, solide du début à la fin, la remontée de Dovi, toujours là. Et KTM qui a bien progressé avec la 6è place d'Espargaro (il m'a bien surpris lui d'ailleurs), Olive 8, pas mal. Dommage pour Suzuk, Rins forfait (il aurait fait fort je pense), et Mir qui se gaufre. Aprilia qui croyait avoir la bonne version et qui doit dégonfler son moteur fragile, Espargaro au tas et Smith 15è, ouch...reste le cas Honda avec Crutchlow forfait, Marquez (le jeune) en apprentissage et Marquez (le grand) qui retombe dans ses grands démons, va t'il nous refaire une saison 2015 (je l'espère pour Fabio du coup), il avait pourtant dit avant course qu'il faudrait faire attention à 3 choses dont la dernière "éviter la surexcitation de la reprise", humph mdr, il a bouffé la commande. Comment a t'il pû se faire embarquer dans cette fougue incontrôlée, ce n'est pas l'apanage d'un grand champion, désolé. Son boss doit être vert. Concernant Rossi, j'ai moi aussi été surpris de le voir laissé passer le champion du monde sans résistance, mais on a compris juste après qu'il avait un blème avec sa Yam. Zarco (avec un C, hein Samou, je te l'ai déjà dit tu confond avec Sarko), je trouve sa prestation plutôt encourageante, il est lui aussi en phase d'adaptation à sa nouvelle moto. Vivement dimanche.
Au-delà de la victoire de Quartararo et la naissance d'un super espoir talentueux de la Motogp avec AM, la meilleure nouvelle qui soit ce jour est le retour de Gépé sur le forum. En plus avec la cata MM ce WE, il a vraiment du mérite ! ....Rebienvenue camarade et tournée générale de binouzes ! Bisous à tous
J'oubliais le passage de témoin symbolique entre le vainqueur du GP et celui qui s'arrête le long du muret, de toute façon il n’avançait pas sur cette course. Yamaha a eu le nez creux, et je ne suis pas convaincu que Petronas soit ravi de l'échange imposé par Yamaha pour l'an prochain. L'excuse du manque de motricité et d'usure du pneu arrière servie depuis 3 ans commence à devenir lourde !!!
Après l'émotion du GP et la victoire de Fabio, c'est l'heure des comptes. Honda se retrouve dans une mauvaise passe, ses deux meilleurs pilotes opérés cette semaine. Suzuki pas beaucoup mieux, Mir prometteur comme Morbidelli, mais pas encore régulier, et pas de team satellite. Yamaha c'est mitigé, ils font 1° et 2°, mais le team satellite les devance aux points; Et malgré les affirmations optimistes de Maverick, Fabio le prend à la régulière alors que son pneu avant soft n'est pas encore usé. Ducati s'en sort bien, Miller, Bagnaia et Dovi font le job. Vivement dimanche :)
Il ne faut pas enterrer trop vite Vinales. Il a énormément progressé . Il est bien plus fiable et constant que le décevant Rins qui fait du Crutchlow et ne sera jamais CDM. Je pense que le titre se jouera entre Vinales Marquez et Fabio. Quoi que Marco avec son bras cassé, c'est pas gagné, mais bon, on verra ? Dovi est toujours là mais un cran en dessous, éternel second, notre Poulidor. C'est son bâton de Maréchal !
@benoit.vinales a pris cher alors que ses pneus étaient loin d être entamé.le minot lui a fait mal à la poignée...rien d autre.Quand à Rossi ...je le respecte trop pour en parler.
Ce qui m'interroge le plus, c'est le problème récurrent du choix de pneus chez Yamaha "Usine". Sont pas très doués de ce côté là !!
@voyageur, c'est vrai, ils avaient mis des pilotes Moto3 sur les Moto GP pour que Fabio gagne, ce qu'il ne faut pas lire .... Marc a roulé à 100%, sans marge, pour essayer de décrocher Maverick et Fabio, première alerte miraculeusement sauvée au 5° tour. Il repart le couteau entre les dents et prend 2,1 secondes en 17 tours à Fabio, soit 0,12 s au tour, mais il fait 11 dépassements et Fabio seulement 2, c'est vrai (voir feuille analysis by lap sur moto GP). Ceci dit, Fabio commence à gérer au 17° tour et relâche un peu la poignée. Marc continue à 100% malgré ses pneus rincés, on connait la suite. Si tu tombes sans problème mécanique ou te faire harponner ... et ben ... c'est que tu vas trop fort, pas que tu pilotes mieux. Si tu considères que Vinales, Dovi, Rossi, Morbidelli et Miller sont des truffes, alors tu as raison :)
@voyageur.les ténors seront absents ?a par MMje n en vous aucun....Rins pour l’instant il n arrive pas à la cheville du minot.pour ce qui est de MM quand tu te mets au tas apres une première grosse frayeur c est que tu roules au dessus de tes pompes...aujourd’hui Fabio a gagné car c était juste le meilleur en course.arretons svp de minimiser sa victoire. définitivement Il fait partie des meilleurs..même si MM est un extra terrestre.
Bravo Fabio, belle course de sa part, bien piloté, bien géré. Simplement il faut être pragmatique, il n'a pas pu se battre avec Rins, ni avec Marquez qui soit dit en passant lui mettait entre 0,2 et 0,5 seconde au tour....donc une victoire, mais avec un gout de facilité et d'opportunité quand même, car le spectacle on l'a bien vu, ce n'est pas lui qui l'a fait.....maintenant comme dans tous les sports, il faut profiter du moment et engranger encore de gros points la semaine prochaine, car les ténors du moment seront absents.....et s'il gagne la semaine prochaine, cette victoire aura moins de gout que celle d'aujourd'hui, gagner sans panache c'est dévalorisant.....je pense aussi à viñales qui vient de comprendre aujourd'hui qu'il ne sera jamais champion du monde.....
Bravo Fabio! 21 ans de disettes de victoire qui s’arrêtent! A toi la gloire, et à MM le spectacle, et quel spectacle ! Du rattrapage de folie à la remontada de la mort...incroyable, et quel dommage que cela finisse ainsi; pas récompensé sur ce coup le Marco... Du coup, le championnat prends déjà une nouvelle tournure, je vois mal Marco sur sa moto le WE prochain.... L’ogre est blessé, c’est le moment d’en profiter pour le paddock et d’engranger des points.... des opportunités comme ça y en a pas tout les ans....
Je voulais dire aucun autre pilote Ducati....désolé
Bravo Fabio.sur cette course outre la superbe victoire il à surtout écœure Viñales et montrer qu il peut être le n1 l an prochain chez yamaha.il faut enfoncé le clou le week-end end prochain.avec la blessure de MM il faut en profité pour engranger de gros points.le Z un peu décevant mais ça vas venir a par dovi je ne vois aucun autre pilote supérieur à lui.don c il faut s accrochér.quand à Rossi ce n est plus un adversaire pour personne....
C'EST FAIT ! Fabio a débloqué le compteur :) Quelle course incroyable, ce qui est très bon pour l'avenir c'est la gestion de Fabio. Certes, Marc fait le spectacle, redresse la moto avec le coude, remonte 13 adversaires, mais si vous prenez la feuille des temps, il n'y a que 2 à 3/10° entre les deux, alors que MM cravache et Fabio gère. MM à nouveau hanté par ses vieux démons, il savait qu'à 4 tours de la fin, avec ses dépassements, ses pneus étaient rincés, mais il n'a pas su relâcher la poignée et se contenter du podium. Ce qui est dommage pour lui et pour nous, c'est que sa blessure risque de lui coûter de gros points, et de nous priver de belles images pour les prochains GP. Bref, super content pour Fabio, mais un peu triste de perdre 2 tops pilotes dès le premier GP. (désolé, je repost pour le plaisir :))))))
Petit résumé de ce beau GP : 1er prix du brio, bravo à Fabio pour cette victoire française !...... 2ème prix de la déchéance, Rossi qui laisse passer MM, sans se battre!.... 3ème prix du meilleur espoir, belle prestation d'Alex Marquez pour son 1er GP, il termine devant son frangin !! et en conclusion souhaitons prompt rétablissement à MM !..
Quelqu'un m'explique pourquoi Rossi a laissé passer Marquez ? Est-ce sa façon à lui de s'incliner devant le nouveau Dieu du motogp ?
beau grand prix avec pas mal de bagarre et dépassement. Fabio 21 ans aprés régis Laconi met le drapeau français sur la haute marche du podium, QUEL PIED. Derrière trés peur quand o a vu la chute de marquez qui s'est cassé l'humérus !!! pour le prochain week en d c'est mort et pour aprés ???? Déçu de la place de Earko qui mérité mieux mais il avait raté ses qualifs ca arrive, Miller toujours présent devant avec Vinales et Dovi. Le prochain week end même circuit, vas y fabio fait un double
Bravo Fabio victoire mérité , quel remontade Marc Marquez dommage qu'il ne soit pas resté au guidon de sa machine . Zarco ben ..... le top 10 va être compliqué . Les KTM sont dans le rythme sa promet de belles bagarres pas de place pour les moue de la poigné . J'ai l'impression des cette course avoir repéré les pilotes qui ont la niak et ceux qui ont déjà jeté l'éponge

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net