• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ANCIEN CHAMPION VOIT UN FUTUR CHAMPION
Paris, le 19 juillet 2019

Selon Mick Doohan, Quartararo pourrait bientôt défier Marquez

Avec deux podiums - en Catalogne et aux Pays-Bas - et quatre Top 10 en neuf courses, doublés de trois pole dont deux successives à Montmelo et Assen, c'est peu dire que le bilan de mi-saison de Fabio Quartararo est exceptionnel. De quoi susciter les éloges de l'ancien quintuple champion du monde, Mick Doohan.

Commentaires

Ah! 2015! Le bon vieux temps! Nous étions moins vieux alors et avions encore du mordant. Il faut vraiment avoir peu de chose à se mettre sous LA dent pour que ce truc ressorte. Allons plus qu'une grosse semaine à patienter. Go Zarco!
Non Gépé, en 2015 Rossi a été hyper correct et le coup de bottes est une façon de réécrire l'histoire et de donner une vision subversive des choses .... Ce qu'aurait dû faire Valentin, c'est lui mettre son poing dans la tronche et là, justice aurait été faite.
Samourai, j'adore voyager dans mes rêves . On refait tous le monde à notre image et c'est encore mieux avec les copains et les victuailles qui vont avec ! Sinon pour 2015 je taquinais le prof tout simplement , ma position n'a jamais changé sur le sujet , Valentin aurait dû fermer sa grande gueule ou alors faut avoir les moyens de régler ses comptes sur la piste avec l'accusé sans le sortir à coups de bottes façon Doohan avec Crivillé ! Marco quand on le cherche on le trouve, il explique, il ne ventile pas façon puzzle . Bisou !
Valentino NON è morta !....ma arriva lentamente ...déliCATAmente ...altri 3 anni !!!
je suis stupéfait de la façon dont vous écrivez l'histoire !!!! avant qu'elle soit passée. Je n'ai pas votre faculté de retournage de veste comme certain et ne sais que me basait sur les faits concrets. Quarta, c'est un trés bon oui, comme johann quand il est arrivé chez Tech3 avec une yam satellite, dés le premier grand prix il est devant, regardez où il en est maintenant, ya pas que les pilotes ya ce qu'il pilote aussi. Donner une la M1 de valé à quarta ???? mais yam attendra de voir ce que Rossi va faire, c'est la fin pour lui, moi inconditionnel de lui depuis des dizaines, je le vois mais comment va être la fin ????? on le sait pas alors n'enterrez pas ce que vous ne savez pas aujourd'hui, car Yam regardes aussi ce que Valé lui procure en périphérie de la course et ca c'est du lourd. Ils sont pas assez con pour laisser partir quarta qui pourrait avoir la même moto que morbidelli donc la moto usine. Quand a gépé qui aborde 2015 !!!!! mais t'as pas honte la, je sais que tu as le pouvoir de changer facilement ta vision des choses, ce que moi je ne sais pas faire mais la !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu oublies que c'est ton chéri qui a volé le titre a Valé. Pour le reste regardons l'avenir rempli de points d'interrogation que ce soit du côté de quarta comme du côté de johann
Mimile fais toi une raison Vale c'est fini. Tu auras beau mettre ton slip jaune fluo tous les dimanches de grands prix, cela ne l'aidera plus à remporter de victoire. Quant à moi, j'ai de suite compris que Marquez était le deuxième meilleur pilote de tous les temps après Stoner. Si je ne l'ai pas soutenu publiquement au début (ou du moins timidement), c'est uniquement parce que je ne voulais pas froisser les irréductibles fan du 46 présents en masse sur ce forum.
Déjà comparer Quartar à Marquez, ce n'est pas un cadeau que lui fait Doohan, car comme sportif émérite difficile de faire plus mauvais..... Ensuite on nous refait le coup de grosse cote avec Quartar, alors là je me marre. Pour paraphraser quelqu'un (Gépé devrait savoir de qui je parle) : "Quartar !! combien de victoires et de titres".... Donc il est urgent d'attendre et de boire frais et d'ailleurs Jarvis l'a bien compris.... El Professeur, tu es balaise pour retourner ta veste, tu es de l'EN, non ?
2015.................???? c'est pas la Paella maison ??? V
Gépé, 2015 ça remonte à loin ... il s'était passé quoi au juste ??
Michel El Professor est impayable ! Faut voir comment il est passé de Valentin à Marco avec une dextérité toute Emilovitchienne ! Avec toi c'est : "The show must go on " J'adore, tu vis l'instant présent sans état d'âme sur le passé ! Tu es un véritable amateur du motoGP ! j'aimerais avoir ton avis sur les évènements de 2015 qu'on rigole, tu devrais friser le grand écart !
Euh ... c'est une blague ?? Qartararo c'est une seule victoire en grand prix depuis le début de sa carrière. Mon Marco en a déjà gagné plus de 70. Penser qu'ils seront rivaux relève du fantasme ...
oui V72 mais je pense pas que quarta soit au programe de yamaha pour une factory . Mai il est evident qu' a ce jours ,vue ses prouesses il en mérite une . si je me trompe pas le denier pilote yamaha s'appellait jean michel ca fais un bayle déja
Ben c'est simple .................que l'année prochaine on lui donne la M1 de Valé !!! V
Quarta est très fort, nous l'avons tous compris...mais je sens aussi dans les propos de Doohan une petite pique dans les cotes de Marquez, qui il faut bien le dire nous fait oublier tous les grands pilotes que l'on a connu et lui par la même occasion....un peu rapide comme visionnaire le Mike, des grands pilotes en devenir il y en a eu, peu sont devenus champions du monde....et les champions du monde quand ils le sont restent au sommet longtemps....il va falloir dépasser Marquez pour espérer prendre sa place, chose difficile à l'heure actuelle....on peu dire en 2019, que pour être un champion motogp il faut 2 choses: être devant Marco à chaque grand prix, chose qui me semble impossible je l'ai déjà dit et surtout que tout les paramètres soient réunis: pas de chute, pas de blessure qui t'éloigne des GP, analyser la course, le circuit, connaissance et gestion des pneus, stratégie durant la course....bref vous l'aurez compris, je sens que l'hymne espagnol va résonner longtemps encore.....mais ca ne me déplairait pas d'entendre la marseillaise....
Espérons que Mahé tempère les propos du quintuple, Quarta a déjà connu l’Everest ...puis la morne plaine , sous les projos depuis 4 mois mais il n'a que 20 ans !
En même temps, il faudrait être aveugle et probablement un peu c... pour voir les choses autrement ! Et Doohan n'est assurément ni l'un ni l'autre...
OK Mick prend tes pilules et vas faire une sieste .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net