• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#STYRIANGP QUALIFICATIONS
Paris, le 7 août 2021

Quartararo cède à Martin la pole du GP de Styrie sur "tapis" vert !

Le débutant Jorge Martin empoche sa seconde pole position MotoGP sur le Red Bull Ring où le leader du championnat, Fabio Quartararo, s'est pourtant montré le plus rapide des qualifications du GP de Styrie avant que son chrono ne soit annulé pour avoir dépassé les limites de la piste autrichienne. Compte rendu et classement.

Commentaires

Très sympa de revoir "Dani San" en course ; pas mal pour un semi-retraité. Et pour Fabio, dommage, but "the law is the law", et une nouvelle fois la règle des 5C s’applique….
Gépé, tu as parfaitement raison !.. Pour une fois que le règlement est appliqué de manière uniforme, on ne va pas bouder.... En revanche pas du tout d'accord avec toi et Domi pour Pedro...... Il a quand même œuvré au HRC en Motogp pendant plus d'une décennie en s'étant fait battre par tout ses coéquipiers, Hayden, Stoner, Marquez.... Il n'a même pas tenté de changer de boutique pour remporte le gral... Alors ce n'est pas une xème place sur une Ktoche et de surcroît sur la piste d'entraînement de la marque qui va en faire un champion. ... Bref pour conclure un acteur émérite de la catégorie, mais pas plus.... Bisous
.pedrosa c est juste la grande classe…
D'habitude je suis un peu chauvin mais là faut pas exagérer Moto-Net ! Votre titre laisse entendre qu'on a volé la pole à Fabio . Roré à complètement mérité sa pole ! Fabio n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier à se faire annuler un bon tour pour passage dans le vert. Cela dit, j'ai sauté de joie en voyant son tour fantastique puis la déception a suivi . Mais bravo à Martin. Et à Dani que je n'aurais jamais pensé être capable de faire de si bons essais !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net