• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE GRANDE-BRETAGNE 2019
Paris, le 23 août 2019

Quartararo bat le record de Silverstone aux essais libres 2 du GP de Grande-Bretagne

Finalement rétabli dans son chrono record (1'59.225 !), le jeune talent français Fabio Quartararo domine de nouveau l'officiel du HRC, champion du monde en titre et leader du classement général Marc Marquez en FP2 du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019. Viñales, Rossi et Crutchlow ferment le top 5 après une invraisemblable sanction - finalement annulée - pour "dépassement des limites de la piste dans le virage n°6"... d'à peine quelques centimètres ! Débrief.

Commentaires

Pt1 c'était la French connection !!! quelle merdeeeeee!!!! V
Oui oui...discret l'Olive, mais bosseur, rapide et en grands progrès depuis 2 GP, en plus en course il ne s'affole pas va au bout !! Collé à Pol ici, ce serait pas mal !
Tu as raison Oliveira fait de très bonnes choses et on en parle peu, il profitera à fond de la montée en puissance de KTM car il semble comme tu le dis avoir trouvé le secret pour la faire marcher. En plus dans les autres catégories il était déjà très bon.
Bestof: 
1
Autre vraie surprise et de taille de cette FP c'est Oliveira ! coincé entre Morbid' et Miller, rien que ça ! il a trouvé les clefs de "l'orange" ou c'est Coulon qui lui a filé ?
Certes le résultat est très bon mais ne nous emballons pas ! Si je me fi au commentaire de YAM-FJR sur la régularité je suis confiant pour Fabio sauf qu'un autre facteur entre en ligne de comptes : Les pneus. Marquez risquera t-il le tout pour le tout si la/les Yam sont devant ? Pas sûr sachant qu'il lui suffit de finir devant Dovi sauf qu'avec lui on ne sait jamais...
Son plus grand avantage c'est son age, sa marge de progression est grande... Zarco a fait fort lors de sa première année de moto GP mais Quarta c'est encore au-delà ! S'il brille de cette façon jusqu'à la fin de saison un gros contrat l'attend pour 2021.
Un brélon peut-être pas car en Moto 2 il commençait à faire des résultats mais c'est vrai que la trajectoire que tout le monde lui promettait n'a vraiment commencé qu'à se réaliser en moto GP la catégorie la plus dure! Et il a un avantage dans cette catégorie c'et qu'il chute peu. Espérons qu'il aille vite se battre avec Marquez car il a beaucoup de talent. On verra cela dimanche. Tout dépendra aussi de son départ;
Je n'aime pas Quarta mais je reconnais qu'il a un sacré talent dans cette catégorie, alors qu'en moto2 et moto3 c'était un brélon, Il a une bonne moto, une bonne équipe donc dans la bonne spirale pour que ca continu, mais avant d'être devant Marco il y a encore un peu (beaucoup) de chemin et les styles sont très différents d'ailleurs. Il est dans le top 7 des meilleurs pilotes de Gp aujourd'hui, pas mal a 20 piges. Je le pense même plus doué que Zarco pour tout dire sauf sous la pluie mais ca viendra avec le temps
A la place des bandes vertes ils ont qu'a mettre des herses cloutées et le débat sera clos !... Heuuuu ! Non je décon~~ .... Sans ça, ce Quarta, :-b il arrête pas de nous éblouir... Qui l'aurait mis là au moment de sa signature chez les grands !!!! /?... Réponse > personne. Même pas lui dans ses rêves les plus insensés.
samuel 34, les deux pneus doivent passer entierement dans la zone verte , la video ne leur a pas permis de l affirmer d'ou l' annulation de la sanction; beaucoup ont fait la meme chose mais les sanctions ne sont tombées je crois que sur les deux dernières minutes
La meilleure réponse que pourra donner FB aux grincheux et aux procéduriers sera de battre à nouveau son record en FP3 ou en Q2. Il est tellement régulier autour des 2.00/2.01 qu'il peut le faire si les conditions sont aussi bonnes demain. Quand on regarde l'analyse par tour d'aujourd'hui, c'est lui qui a le meilleur rythme pour la course, à confirmer demain.
On pourrait dire "Avantage" Mc.Enroe......!!! Heuuuuuuuu El Diablo !! Gazzzz mon ptit loup !!! montre nous que la "pédale" a Boris c'est dévissée pendant ste ......... Manche !! V
Jarvis en "bon Anglais" a du sortir son téléphone, tant mieux pour Quarta et Valentino. Coulon aurait-il trouvé les bons réglages pour la RC16 ?.Zarco n'en profite pas. Quand a Lorenzo, il doit être dans la souffrance physique et morale sur ce circuit où il a déjà gagné 3 fois quand même
C'est vrai qu' Olivera fait très fort ! Rossi aussi a l'air pas mal, c'est bien pour ses fans ! Fabio, que dire ? Rien ! Juste savourer ! Sinon, quoi qu'on puisse dire Marco est dans tous les coups, c'est la référence absolue à battre ! Enfin, à essayer !
Bestof: 
1
bon tant mieux pour Quarta et Rossi d'avoir récupéré leurs temps , mais quand meme c'est comme la limitation de vitesse faut bien une limite stricte . pour savoir ou commence les pénalité et non a la tete du client
De la bonne graine de champion....à concrétiser sur la boite......
sont pas (encore) sorti de l'UE que ça commence à cafouiller chez les britons...effet Boris Johnson ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net