• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CATALANGP QUALIFS
Paris, le 15 juin 2019

Quartararo arrache sa deuxième pole devant et chez Marquez !

Il l'a fait ! Fabio Quartararo signe sa deuxième pole position en MotoGP - après celle à Jerez - devant le champion du monde en titre, Marc Marquez ! Le pilote Yamaha SRT s'élancera du GP de Catalogne devant la Honda officielle et la M1 d'usine de Maverick Viñales. Débrief.

Commentaires

......13H05 !!....tssssss........encore un doublé de ...."Marquezss" !!.....qué desastre !!!
On va voir si la moto de Fabio a vraiment 500 trs de moins par rapport a celle de Morbi ??? je n'y crois pas, ou plus du moins !!! Zarco doit se les "bouffer" a voir la 1ère ligne
Viñales rétrogradé de 3 places pour avoir roulé lentement sur la trajectoire en Q2 , Quartararo ayant même failli le percuter ....Il partira donc 6e sur la grille.
je retiens trois choses : 1 - Avec fabio je pense que l'on a un prochain candidat sérieux pour le championnat, c'est prouvé depuis pas mal de courses maintenant et Morbidelli ne fait pas que de la figuration. 2 - Je ne sais pas si les Honda 2018 ne sont pas meilleures que les 2019, Cructhlow et Lorenzo disent que la 2018 est meilleure que la 2019, d’ailleurs Nakagami émerge avec une 2018 3 - Ca va être trés disputé car ils sont tous trés proche, les 15 premiers sont dans la même seconde Pour Fabio il faut qu'il réussisse son départ !!! qu'il demande conseil à Vinales
Un podium pour Fabio ! On peut en rêver non ? Je lui souhaite vraiment une belle course, il le mérite , il nous fait vibrer !
Fabio veut vraiment la Bmw offerte en fin de saison au meilleur pôle-man de l'année, reste a réussir son départ et de rester devant ramasse-miette, qui devrait vite se faire taper par Dovi et Petrux, pour Marco je suis d'accord, ca sera victoire ou chute, étant mon "chouchou" je préfère la 1ère solution
Bravo pour Fabio, mais ne nous réjouissons pas trop vite, Marquez avait tourné 2 dixièmes plus vite dans le premier secteur et malgré sa glissade suivante il fini a 15 millième de notre prodige français....donc demain le Marco il faudra compter sur lui....en plus à la maison, je pense que soit il tombe, soit il gagne.....forza el diablo !!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net