• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP 2019
Paris, le 1er juin 2019

Quartararo à 2 dixièmes de la pole position au GP d'Italie !

Toujours très en forme sur sa M1 satellite, Fabio Quartararo réalise de nouveau le deuxième meilleur temps des qualifications du GP d'Italie.  Premier pilote Yamaha, le débutant français n'a été détrôné de la pole position que dans les tout derniers instants par Marquez à l'aspi de Dovizioso... Explications.

Commentaires

pour Zarco comme je l'ai fait remarqué sur un autre post, il lui reste plus que la honda de Crutchlow. je pense que Crutchlow vas pas tardé a arrêté .33ans contre 28ans . Mais bon j'y croie pas trop .Autrement je voie pas trop d'alternative d'une bonne moto pour Zarco. Éventuellement susuk mais la aussi pas evident, l'avenir est plus serin pour Fabio que Zarco.
Fabio a définitivement trouvé SA catégorie, ça on l'a tous vu... Ceux qui critique Ponpon pour moi n'ont qu'à monter un team et faire mieux ! On sait pourquoi il a dû quitter la marque au diapason, ce n'est pas de gaieté de cœur qu'il l'a fait, on ne va pas revenir la-dessus ! Désireux de rester dans le moto GP il ne pouvait pas monter une écurie Terrot ou Gnome Rhone ! Quand à Folger il savait tourner la poignée des gaz, il n'y qu'à voir la formidable course qu'il a fait chez lui où il a été le seul et de loin à mettre la pression à Marco et finir juste derrière lui en lachant l'affaire dans les deux derniers tours pour assurer une très belle deuxième place. Il a prouvé lors de cette course que sur certains tracés il pouvait finir devant Zarco. J'aurais bien voulu le voir sur une autre saison entière. Malheureusement apparemment il s'est fait très peur dans une méchante chute, et position familiale aidant il a craqué comme cela est arrivé à d'autres très bon....
@benoit D : pourquoi "hélas", c'est mérité il est le meilleur pilote aujourd'hui avec une moto pas facile, la preuve avec Lorenzo et Crutch, et parfois ca ne passe pas comme a Austin cette année. Je te rejoins pour Fabio, pourtant je n'aime pas spécialement ce pilote, mais comme je suis honnête je reconnais son talent qu'il exprime en moto GP, ce qui n'était pas le cas en moto 2 et moto 3, il a trouvé sa bonne catégorie en moto GP quand d'autres l'on perdu et sont repartis en moto2 ou abandonné carrément comme Folger. (le protégé de Poncharal) qui une fois de plus c'était bien trompé, comme de choisir Ktm pour sa nouvelle équipe, il est tout sauf un découvreur de nouveaux talents, le genre de c.n que je ne supporte plus et le paddock en est remplis malheureusement.
Effectivement, Quarta est définitivement un très bon et je pense qu'il va bientôt renégocier tous ses contrats à la hausse!!!!!! La presse étrangère ne tarit pas d'éloges sur lui, s'il part bien demain nul doute qu'il chatouillera Marquez quelques tours mais après la vitesse de la Honda fera la différence car en pilotage Quarta se rapproche de Marquez. Je ne vois que lui en ce moment pour être capable de le suivre; Et en plus il est sympa, que demander de plus?
Le Week-end de Petrux ? je l'espère, surtout finir devant Miller pour avoir une chance de garder sa place chez Ducati factory, Dovi devrait rejoindre très vite le top 5 sous 10 tours. Marco peut se contenter de la 2ème place pendant 15 tours et user Fabio et mettre le coup de collier dans les derniers tours, il sait le faire maintenant. Le Z devrait renouer des relations avec Suzuki pour l'avenir car les portes de Yamaha seront fermées pour lui dans le futur … Pour l'instant ,attendons de voir si Fabio a le physique et aussi le mental pour tenir + de 20 tours sous la pression extrême, le 1er tour va être "chaud". En tout cas, la Petronas fonctionne bien. Ramasse-miètes est toujours en retrait sur sa factory mais pour une fois Valentino ne fait pas mieux. Quand a Lorenzo, il aurait du rester chez Ducati
Bestof: 
1
...et moi je ne pensais que ce "vieux" soit si mauvais après être venu ici 22 fois !! 3ième qualifs de suite complétement ratée sur des circuits où il est bon ! ça promet pour la suite.....le ptit Quarta est sidérant !.....pourvu qu'il démarre bien...
Bestof: 
1
Décidément les années se suivent et se ressemblent chez Yamaha factory battu à chaque fois par des Rookies Français sur des Yamaha privés! J'en viens à me demander si les problèmes que rencontre Yamaha ne viennent pas plutôt de ses pilotes. On les entends toujours se plaindre de leurs moto mais c'est peut-être eux qui devraient aussi se remettre en question. Après avoir balancé les noms de Miller ou Marquez (Alex) chez Ducati ça a semble t-il réveillé Danilo Petrucci. Ce dernier ne va certainement plus être aussi complaisant envers son coéquipier comme il le fut au Mans car il sait que sa selle est en jeu ! Dur dur pour Dovi qui va devoir combiner tout le reste de la saison avec ça en plus du cas Marquez !
Bestof: 
1
c'est vraiment la confirmation définitive, Fabio est dans les meilleurs et au niveau chronos fait jeu égal avec Marquez excusez du peu, morbidelli est pas mal non plus par contre il y en a qui ont du souci à se faire, Dovi en Q1 sauvé dans les derniers tours, Rossi qui contrairement au début de saison est largué, Lorenzo qui est loin aussi et Zarko qui n'arrive as comme il l'a dit a se faire à la moto !!! ( je peux être bon sur un tour mais tenir 25 tours c'est pas possible ) la course est ouverte et vraiment à suspense, car au mugello toutes les ducati sont la et se montreront et Marquez ne domine pas.
Bestof: 
1
Super Fabio ! Je ne pensais pas qu'il soit aussi fort ce jeune. Mais bon, à la fin c'est hélas toujours le même qui gagne.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net