• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2012

Qualifs Moto GP Qatar : première pole pour Lorenzo

Jorge Lorenzo débute la saison MotoGP 2012 sur les chapeaux de roues : le Majorquin a signé la pole position du Grand Prix du Qatar devant le champion du monde en titre Casey Stoner et le surprenant Cal Crutchlow !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec le félé, c'est Stoner la locomotive Honda, ensuite c'est la meute Yamaha, il semble que la Honda a mal digéré les 4kg supplémentaires et les nouvelles gommes Bridgestone. Mais Stoner reste Stoner, on l'a toujours vu se battre comme nul autre avec la Ducati alors même si dans la logique le pronostic pour la victoire va vers Lorenzo, Stoner n'a pas dit son dernier mot, il reste le warm-up pour trouver des solutions au chattering. Je reste confiant sur la détermination de Stoner, du beau spectacle en perspective.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yam a encore démontré tout son savoir faire, Honda sans Stoner est à la traine pour cette première course. Mais bon, vu leurs moyens, ils devraient réagir vite!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour avoir vu les qualifs rossine donnait pas l'impression d'attaquer plus que ça, de la a aller gêner bradl y a de quoi se poser des questions, les analises de turco font peur. Non mais il est dernier des protos, lui qui a limite sorti lorenzo avant de partir de chez yamaha, je trouve sa bizarre a moins que sa ne sente le roussi pour lui (lol je sais c'est pas drôle et je paris sa déjà était fait). belle perf des yams en espérant que le championnat ne soit pas aussi ennuyant que l'année derniere. je me lance 1 lorenzo 2 stoner 3 spies
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La yamaha est bien là. Lorenzo fidèle à lui même une régularité impressionante, bravo. Pour Honda Stoner à peine en dessous et Pédrosa out chute oblige et aussi la machine moins facile pour lui apparemment. Pour les Ducati c'est le désert avec toutefois une bonne 5° de Hayden même s'il est à 1s....la 1000cc lui va bien. Pour Rossi c'est la misère, je pense qu'il cherche trop le règlage parfait! Pas sûr qu'il en trouve un et en attendant la confiance s'érode car c'est bien de cela qu'il s'agit. On a l'impression qu'il n'ose pas où alors qu'il n'ose plus...à voir. En tout cas il en a assez fait pour ma part pour qu'on lui jette la pierre. La surprise du jour c'est pas Barbera je répète mais bien Cruchtlow. Savoir maintenant sil va tenir sur la course c'est autre chose, mais cela me plairaît assez. Pour ma part il est logique qu'il soit devant Dovi parceque lui les 1000cc il connait déjà. La déception c'est aussi SPIES incapable de tenir son rang, dommage. Lui aussi il faut qu'il retrouve le feeling il est tout de même à près d'une seconde de Lorenzo c'est pas normale. Pour le reste il faut attendre la course mais attention à cette nouvelle sauce 1000cc protos et 1000cc CRT cela risque quelques frottement dans le stress de la compétition.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une chose est sûr ça va commencer avec un duel Yamaha vs Honda ! La marque aux diapasons a, semble-t-il, réussi à être au niveau des RCV ! Ducati se cherchent encore, du moins Rossi, les autres font mieux que lui en essais et qualif', à voir si Rossi pourra faire mieux en course ! J'espère que les CRT réduiront les écarts au fil des GP's, peut être pas au niveau des "derniers protos" mais être présent sur des circuits ou ils ne seront pas "désavantagés".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ticamou, toujours un déficit d'humour, pour la modération n'oublie pas que tu étais visé et c'est pas en faisant ensuite du léchage de Gaerne que tu t'es retrouvé grandi. Donnes nous ton avis sur la superbe pôle de Lorenzo, la belle deuxième place de Stoner malgré le chattering de la Honda ou l'arrivée en fanfare de Crutchlow dans le top 3.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon avis, la course va se jouer à la régularité et à la propreté des châssis YAMAHA (+ nouveau moteur + puissant, ce qui faisait défaut en 800cc), Lorenzo a toutes ses chances, ça promet un beau spectacle Lorenzo vs Stoner ! Rossi ferait mieux d'aller se frotter au Superbike pour prendre sa retraite :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo a Lorenzo ! Stoner misère avec le chatering ! et on voit que Hayden s'en sort mieux que Rossi ! + de 2sec c'est énorme, je ne pense pas qu'il ferra de miracle pendant la course...Quand on voit Lorenzo en 1"54 et les derniers CRT 2"00 6secondes d'écarts c'est énorme il y aura bien 2 championnats différents... 12 motogp devant et le reste largué... On verra ce soir si on s'ennui ou pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'y comprends plus rien! Rossi, il est troisième non? Je parle de Louis, bien- sûr! Humour!(quoique...)Mine de rien, le petit Louis, il se fait un prénom, et j'espère bien que sa course, sera aussi belle que ses essais!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo confirme ce qu'il a toujours été : un grand , un très grand pilote toujours à l'attaque! Donc aujourd'hui on devrait assiter à un duel intéressant sauf si Stoner bute sur les vibrations de sa moto. Bravo Hayden qui montre que la Ducati n'est pas si à al ramasse que certains veulent le faire croire, on n'est pas 5ème avec une moto qui ne marche pas! Surtout que Hayden n'a jamais fait partie du club des fantastiques. Pour Rossi on verra en course, on commentera après mais la différence de chrono entre les deux coéquipiers interpelle surtout que ce n'est pas la première fois!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gouaillaucon, un prêté pour un rendu. La redac t'avais déjà fait un lavement mais tu persiste !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ticamou la Ducati y a pas de frein à main, c'est pas une Clio diesel, humour, juste un prêté pour un rendu. Le grand vainqueur des essais c'est Yamaha avec un Lorenzo qui porte haut le blason d'Iwata et un Crutchlow éblouissant. Stoner ne démérite pas comme à son habitude, comme pour Ducati sans Stoner, pas de Honda. Hayden à la 5eme place qui relègue le nonuple à plus d'une seconde, et notre Barbera premier pilote privé Ducati à la 8eme place lui aussi loin devant le nonuple. Les gagnants de cette qualification, Lorenzo, Stoner, Crutchlow et j'y mettrais aussi Hayden, les perdants, Pedrosa, Bautista et bien sur le chouchou du public Rossi, 12eme place et dernier des protos, ça commence à ressembler à un Mélandri bis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un seul mot concernant Rossi : décevant ! Très irrégulier pendant ces essais, il ne donnait pas l'impression de se donner à 100% (y peu plus ?), a des moments j'me demandais s'il avait pas laisser le frein à main, loll. Et pour le spectacle j’espère un Cal tout aussi incisif en course. A suivre ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est dur pour les derniers CRT à 6 secondes . Ils devraient attendre la fin de la course Moto 2 pour piquer la bécane à Luthi sinon ils vont prendre 3 tours
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une tactique de valentino, il endort l'adversaire et demain ça va être saignant, Stoner et Lorenzo ne doivent pas dormir tranquille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les qualifs,une chose;la course une autre !!!!!!!.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut mathounet va sur motogp.com tout y trouvera tous sur le moto3 et moto2, pour tech 3 c mal partir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui ducatatak mais même hayden 5 ième c bien mais à 1 sec et rossi soit y fait exprès et là c mon esprit de supporter qui trouve des excuses bidon, soit il ne peut rien faire et même avec toutes les évolutions, il a un soucis avec la ducat et n'y arrivera pas j'espère me tromper.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce serait super si on pouvait avoir le tableau des temps moto 2 et moto 3.et je verrais bien une tech 3 sur le podium...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une seule honda dans le top cinq, vivement la course pour voir comment Stoner va s'en sortir. Bravo à Hayden pour son honorable cinquième place. Que se passe t'il pour Rossi, je suis vraiment surpris...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Carton jaune pour rossi et bautista, merde ils sont pas à leur place

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net