• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONGP - QUALIFICATIONS
Paris, le 21 septembre 2019

Qualifs : Marquez en pole, Quartararo en embuscade, Espargaro forfait !

Marc Marquez remporte sa cinquième pole position MotoGP sur le circuit d'Aragon au terme de qualifications rondement menées sur sa Honda... jusqu'à ce Fabio Quartararo manque de lui voler la vedette dans son dernier tour ! Explications et grille de départ.

Commentaires

neuf-3......j'y avais pas pensé !!!...extrêmement bien vu ! ...béatement avec son moteur 2019 façon Ducati, je m'attendais à ce que Marquez batte (même de peu !) son incroyable record de 2015 !! (seule année pas titré !)....mais non !...et tu es certainement dans le vrai !
@46QDO, le 22 septembre 2019 à 10h49**********" ... mais ils ont eu de gros PB avec l'AV y compris en pluie et ce foutu gommard qui ne "prévient" pas n'a toujours pas le niveau de l'AR !! et pourtant la science du pneu ...c'est eux!..."************_______ Bonjour, se pourrait-il que les "appendices aéro" arrivés sur les carénages ne viennent mettre à mal le fonctionnement dynamique du pneu ( sa réponse à de nouvelles sollicitations) que Bridgestone ne connaissait forcément pas ? par exemple des pics de température très localisés sur freinages, des contraintes différentes et excessives sur l'angle...
Que tu sois déçu O'Danix oui ! mais la marque chère à ton cœur a relevé un défi Kolossal ! absolument colossal quand on vient "de la terre" ET SON ESPRIT et que l'on a 0 (0000) références en MotoGP ....ce qu'ils ont fait en 3 saisons est remarquable, quand Yam pédale depuis autant de temps avec une histoire très lointaine ! quand Suz' a bien ramé avant de scorer et pas tout le temps, Katoche détonne dans le paysage Motogp politiquement bien rôdé, policé , mais ne démérite pas ! sauf en "management" et encore !?...ils se sont gouré de pilote N°1 mais si Zarco était espagnol comme Pol ou italien, on en aurait rien à foutre !! Je souhaite qu'ils se "décoincent" de l'acier ..boostent WP ! et surtout qu'ils continuent !!!
Je suis d'accord, O'Danix à 18h23....Pole man !!! ...les oranges comme les rouges avec Lolo, le bec dans l'eau !
YAM-FJR le Bidendum a illico sorti un pneu AR très bon et très vite meilleur que Bridge, ce qui était une perf' après une si longue léthargie ! mais ils ont eu de gros PB avec l'AV y compris en pluie et ce foutu gommard qui ne "prévient" pas n'a toujours pas le niveau de l'AR !! et pourtant la science du pneu ...c'est eux ! Pour 2020 Michelin devrait avoir un pneu AR qui "marche" mieux surtout pour les Yam ...entre autres .
Houla Ber83...je ne suis maitre de rien du tout, encore moins grand (1,66m les bras levés, oh le gnome...), non, mais passionné de tout terrain depuis mon adolescence, KTM est une marque qui m'est chère, et je voyais bien cette marque autrichienne finir par gagner et pourquoi pas dominer les japs sur ce terrain du motogp...maintenant avec tout ce ramdam, je n'espère plus rien d'eux...tout ça me déçoit (les autrichiens ET Zarco), c'était le challenge qui m'intéressait le plus cette saison, et pschiiittttt comme dirait Chichi...allez, bon gp à tous tout d'même...
Je suis très déçu pour Pol ! Il faisait une très belle saison !
Oui, oui O'Danix, la risée du paddock, on va voir quel pilote ils vont mettre pour remplacer Polito chez Katoche. J'aime pas les Autrichiens, sauf le Yart en endurance, et encore moins les Ktm, j'espère même quelles ne gagneront jamais un Gp, la franchise est une qualité qui met "chère" comme Ktm pour RedBull, et cela sans aucune relation avec Zarco que je pense responsable en partie de ce qui lui arrive. Mais toi le grand maître du motoGp avec tes copains sur MNC doivent penser autrement, ce que j'espère du fond du cœur.. Nous verrons bientôt qui aura eu raison de nous deux. Pour l'instant Marco gagne, c'est le principal pour moi, le reste est de l'écriture de journalistes ou de toi et tes potes sur un site.
@46QDO, pour un circuit où les temps n'ont pas descendu tu fais un mauvais procès au manufacturier, mais quid de tous ceux où les temps ont explosé ??? Qatar, Jerez, Le Mans, Mugello, Montmelo, Assen, Sachsenring, Brno, Silverstone, Misano, etc .. j'arrête, j'ai la flemme de faire toutes les comparaisons. Pour le coup ton accusation de mauvais résultat dus aux pneus tombe complètement à plat. Sans compter que le revêtement des pistes évolue, la température n'est pas toujours non plus optimum, etc ... Tu as perdu tes fiches ???
Le post du jour: O’ Danix à 18h23!!!! ouarffff, MDR, et tellement vrai !!!!!
Le ptit farfadet est devant (et je vois personne, pas même la chute !!...) pourtant il est loin du stratosphérique record de 2015 !...EN BRIDGE !! la RCV est 1000 fois mieux (enfin 5 fois !) et pourtant !! il est grand temps que le Bib' recommence la "recherche" !! because la Honda de 2015 était un drôle de cabri ....mais dés 2016, Marquez s'est bourré de l'avant et/ou rattrapé du coude comme jamais avant !..Michelin va toujours de l'avant !...sauf en Motogp !
Juste je me marreeeeeee!!!!!!!!+10 Dan !!! V
les autrichiens...la risée du paddock...
L'histoire est belle, juste dommage pour Polito, Ktm sont bien dans la "merde", le Z est sous contrat, il ne peut refuser de courir mais alors là quel affront pour Ktm, ils vont passer pour des guignols auprès des autres usines clairement si il s demandent cela a Johann. Je ne comprends pas pourquoi Lorenzo insiste encore, lui n'a rien a prouver a personne, drôle de choix de sa part, a croire que Puig veut le voir encore tomber une fois de plus pour le virer plus facilement. Ca doit "causer" dans certaines usines ce Week-end !!!
Bestof: 
1
Allo Johann ? Heu...c'est Pitt...tu fais quoi demain ?
Ah ils sont beaux maintenant chez ktm.de l amateurisme a l état pur. ZJ doit avoir piscine dans 15 jours.un bon arrêt de travail et ils sont bien dans la merde.chez ktm ils font pour l instant deux pôles cette année.le manque de respect envers Johan et la bêtise.un grand bravo à eux...mdr..
KTM paye cash le fait d'avoir viré Zarco , maintenant oseront-ils lui demander de faire la tournée outre mer ? KTM se retrouve dans une situation délicate, comment vont-ils gérer la situation Bon rétablissement à Pol Espargaro .
pas la peine de revenir sur les moteurs puissants qui mets les autres à 10 km/h même si c'est pas tout car où sont les Ducati ????? et petrucci même pas en Q2 ???? ya quelque chose la, Rins aussi pas qualifié en Q2, Lorenzo 19 éme !!! aprés le forfait de Pol Espargaro !! ( KTM a viré Johann trop tôt ), comme à Misano la bagarre sera entre Marquez et les yams surtout celle de Fabio.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net