• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO
Paris, le 10 janvier 2008

Qu'en pensent les principaux acteurs du monde de la moto ?

Pour les principaux acteurs du monde de la moto, il n'y a pas d'urgence à instaurer un contrôle technique moto, même si Honda paraît un peu plus motivé que les autres au sein de la CSIAM. Pour ou contre le contrôle technique moto ? Interviews.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je pense qu'un carnet d'entretien à jour, c'est à dire préconisé pour le nombre de kilomètres normal pour la machine (2000,6000, 10000 km, etc), ou annuel, devant être présenté à tout contrôle des forces de l'ordre, devrait suffire. En effet, je pense qu'un motard raisonnable entretient normalement sa brèle (chez le spécialiste de la marque) et voir autre chose, dans la démarche du gouvernement, qu'une pression financière supplémentaire exercée à l'encontre d'une catégorie marginale des usagers de la route, relève d'un angélisme inoxydable ou d'une appartenance à la ligne pure et dure de l'UMP (dura lex sed lex). Je sais bien que la Liberté (motarde) c'est difficile, c'est cher et qu'en plus ça se mérite... Mais quand même... Y'a de l'abus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben voyons t'as qu'à faire !Le controle technique dans les concessionnaires motos comme ça vous pourrez compter sur eux pour trouver quelque chose à redire sur l'état de votre moto pour faire marcher le commerce (sur place en plus et a des prix pièces et main d'oeuvre bien gonflés).Je suppose que les concessionnaires s'en frottent les mains d'avance (tu m'étonnes).On fera tout pour que cela n'arrive pas mais si ça passe ça sera dans des centres de controle technique indépendants (parce qu'il faudrait arrèter de nous prendre nous les motards pour des imbéciles et des vaches à lait).A suivre .V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est très bien ce mr honda... je ne suis pas près d'en acheter une après ces déclarations... et un C T pour remplir les poches des professionnels...c'est dit clairement un C T oui mais dans les concessions et pour remplir les ateliers pendant les saisons froides...et tout cela pourquoi...regarder si les disques et plaquettes sont bons!!! la vrai question est posée par mr susuki le C T pourquoi controler la sécurité ou la conformité ? ce n'est pas la même chose et je crains qu'au nom de la 1° ce soit la 2° qui soit appliquée... Il faudrait que les motards bycot ou manifeste devant les concession honda pour faire remonter leur mécontentement à la maison mère..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve cette mesure totalement ridicule. les accidents causés par des motos en mauvais etat doivent etre inférieurs a 1% des motos roulantes . C est une fois de plus une mesure pour prendre du fric sous couvert d une bonne cause.Alors qu une réelle réfflexion sur la formation au pilotage, diminution des prix des accessoires de sécurité, port réel de ces accessoires, intégration du deux roues dans le monde la voiture, état des routes..serait plus intelligent et efficace !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les marques optant pour le controle technique ne cherchent qu a recuperer une nouvelle manne financiere pendant les mois d hiver (moment ou leur activite est la plus reduite).N achetons plus chez eux!!! C est peut etre l occasion de recreer une vrai solidarite entre les motards.Les annees 81 se rappel a vos bons souvenirs!! Montrons notre force dans un mouvement solidaire, c est peut etre un mode de vie et de pensee que l on cherche a museler.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a quand le controle des velos,poussettes et des pietons.les motards sont des gens responsables et leurs machines sont bien entretenues quand on pratique le deux roues on ne joue pas avec la securite,alors ce n'est pas pour quelques kékés que la majorité doit en patir,ça releve des forces de police. est-ce vraiment pour la securite ou encore un impot deguisé.trop c'est trop on pousse vraiment les gens a devenir des delinquants malgré eux.le monde motard doit-il disparaitre,et apres a qui le tour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mince j'était interresé par une CBF 1000... tant pis je cautionne pas les faux jetons !!! Eh la bande à Sarko à quand le CT des conducteurs pour renflouer le gouffre de la sécu ? Pendant qu'on y est... Solidaire avec la FFMC si manif de prévu. appel de phare pour les radars et V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La position des constructeurs (voire leur langue de bois pour certains) n'a rien de surprenant, un motard mort ou en chaise roulante n'achètera plus jamais de moto. D'un point de vue de l'éthique, ils n'ont aucune raison de s'y opposer (tout comme à la limitation de puissance sur route ouverte à la circulation, "faut pas rêver!). En revanche leur collaboration (notamment de ceux qui ont daigné s'exprimer ici) est indispensable à la bonne définition du cahier des charges du CT pour qu'on ne se fasse pas plumer!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois que les motards réagissent sainement aux idées de nos technocr*tes qui ne savent quoi inventer au nom de la sacro-sainte sécurité... Pourtant quand on évoque la sécurité Sociale ou la sécurité de l'emploi,etc... Là,"ils" nous disent qu'on doit pas abuser, qu'on doit pas être des assistés, tout ça... Comment se fait-il alors que pour, la soi-disante, sécurité routière "ils" s'occupent de nous tout le temps !?! Alors, lâchez-nous, aussi, pour ça !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
wouai.....pour les constructeurs c'est surtout une affaire de gros sous:manque de chance,si le controle technique se fait en France,se sera dans des centres indépendants et là,ils n'ont plus rien à y gagner
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est encore un moyen de nous pomper du fric ! il veulent copire les pays européens ! Pas de soucis, alors on enleve le bridage a 100ch ! Ya pas de raison ! Pourquoi on prendrait sur la gueule toute la merde européenne et pas les avantages ? Personnelement j'ai pas peur du controle technique, on fera comme en alemagne et on passera une matinée a remettre la moto en origine et le soir même elle sera de nouveau toute belle ! Et puis les motards prennent soin de leur montures, pas comme en auto où l'on peut voir des cerceuils ambulants sans frein, sans signalisation ... Moi je dis : "C'est quand la manif' ?" J'ai hate d'aller gueuler contre des conneries pondus par des cretins qui n'y connaissent rien ! Au lieu de nous ponctionner, ils feraient mieux de baisser leur salaires ! Ces gens là sont trop payés comparés aux conneries qu'ils débitent ! Viva la revolution ! Ca va finir par peter, controle technique puis gilet fluo avec plaque d'immat' -> ca va chier pas tard !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense donc je suis ! Le gouvernement cherche par tous les moyens possibles à nous soutirer de l'argent de façon justifiée. En inventant un contrôle technique pour la moto, laissé moi rire... Tous les motards que je connais n’aiment pas jouer avec leur vie, et tout le monde (motards) sait qu'une moto non entretenue risque de ne pas tenir la route. L'ensemble du parc de motos est surement plus propre que celui des voitures avec le contrôle technique ! Je suis le premier à m'occuper plus de ma moto que de ma voiture. Le seul point positif que je vois serais de faire un mini contrôle avant la vente d'une moto à un particulier, pour montrer notre bonne foi.Le tout fait bien évidement chez nos concessionnaires, travailer plus pour gagner plus ! Je pense qu’il faudra que l’on se serre les coudes et prêt pour des actions (manifestations) avec le soutien de la FFMC.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M. Delavenne cite plus haut dans l'article : "Il est difficile d'admettre aujourd'hui que l'automobile soit soumise à un contrôle technique mais pas la moto ". En continuant sa logique, je peux alors dire "il est difficile d'admettre aujourd'hui que le motard soit soumis au bridage de sa moto à 106 ch mais pas la voiture".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, comme d'habitude les vrais délinquants sont les motards bien identifiés (adresse+salaire+logement) des tas de boutons sur lesquels on peut appuyer pour faire mal! Et dans les cités on roule tranquille, sans permis ni assurance quand le véhicule n'est pas tombé du camion! Et les flics n'y mettent pas les pieds, car ces "motards" là sont hors la loi, pas de salaire à ponctionner, donc citoyen fiscalement inintéressant!Passant dans ces quartiers parfois je vois souvent des "motards" faire des wheelings ou autre, sans casque, et chercher la provocation en toute impunité. Alors ceux là le CT ça doit les faire marrer!! Mais le motard lambda que je suis, si je roule à 93km/h au lieu des 90, je suis un délinquant passible de la vindicte populaire, en plus je dois polluer...Donc rassurez vous amis motards, le système est ainsi fait, le CT sera effectif car certainement déjà tout prêt (l'ENA ça sert à ça!!)avec toutes ses contraintes et vous paierez(cher)pour les autres, c'est ce qu'on appelle la privatisation des bénéfices et la socialisation des pertes! En France on plante des fonctionnaires et on récolte des taxes disait un certain Clemenceau... 40 années de bécane et j'ai toujours autant de plaisir sur 2 roues sans essorer la poignée! Y vont tout foutre en l'air...Société aseptisée on y est bientôt, encore un effort...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ET VOILA UNE NOUVELLE FOIS ON VEUT NOUS POMPEZ DU FRIC CECILE PETIT NE SAIT MEME PAS DE QUOI ELLE PARLE JE VOUDARI BIEN LA VOIR DEMARRER UN BSA AU KICK ELLE A DU SE LEVER UN MATIN ET SE FAIRE RETOURNER LES OREILLES PAR UNE GUEPE UN PEU TROP BRUYANTE DU COUP "TIENS JE VAIS ALLER EMMERDER LES MOTARDS Y A LONGTEMPS QUE PERSONNE S EN EST OCCUPE" ELLE AURAIT MIEUX FAIT DE FAIRE UNE GATERIE A SON RAYMOND ET NOUS LAISSEZ TRANQUILLE ALLONS Y POUR LE BOYCOTT ET LES MANIFS.......... RESTONS SOLIDAIRES
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cécile Petit a t'elle seulement déjà posé ses fesses sur une moto...Je pense que non ceci est réservé au peuple et non à son auguste fessier...Encore des personnes prenant des décisions pour des sujets sur lesquels ils sont totalement incompétant...Il y a qu'à voir les lois pondues contre les chiens dit dangereux et bien d'autres sujets encore.... Nous autres motards prenons soin de nos machines car nous sommes avant tout des passionnés qui aimons nos bécanes... Sur une moto rien de caché tout se voie... Il va y avoir encore les gens qui vont payer et des ndividus qui vont s'enrichir....Président du pouvoir d'achat... mais pas du notre... La noblesse a parlé le peuple doit se soumettre... FFMC réveilles toi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi la FFMC,est dans le vrai en ce qui concerne les motards "purs et durs" il n'est nul besoin de ce contrôle. Qui mettrait sciemment sa vie en danger chaque de l'année? Mais tout le monde oublie ne autre catégore de motos:les side cars!!! Qui saura contrôler les vhicules agés de plus de vingt ans, qui ont eu 5 ou 6 prriétaires et les papiers se sont égaés au fil des ans? Et que dire des trikes? Concernés ou pas? Sacré casse tête pour les centres agréés: comment et vec quels matériels faire tous ces contrôles sur des véhicules si particuliers?? Le CISR a t-il intégré toutes ce données dans sa bas de réflexion??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que ça ne s'impose pas car nous sommes trop en équilibre sur nos bécanes pour ne pas les entretenir comme il le faut au contraire de certains automobilistes bien assis dans leurs bagnoles en train de téléphoner,de manger et de boire ce qui nous est impossible de faire .Je suis à moitié automobiliste malgré moi,car c'est bien utile mais il y a tellement de bécanes qui sont volées que contrôle technique va avoir raison d'elles. Appels de phares d'un R1 amélioré....mdr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pompe à fric sarkoziste point, c'est tout. Rien à dire. Je viens de me payer une 600 cbr de 1996(2500e, car faute de moyen), mais là je suis désolé de honda, j'ai envie de boycotté. Pays des droits de l'homme, la France, dictature oui, il nous faut réagir les amis, manifestons et foutons naboléon dehors avant qu'il ne soit trop tard!! V à tous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
S'il doit y avoir un contrôle technique,c'est uniquement pour les petites cylindrées qui vont de 49.9 cm3 à la 125cm3.N'oublions pas qu'un grand nombre de caisseux roulent en 125 cm3, uniquement pour aller au travail.Qu'ils commencent par annuler le permis 125 cm3 aux caisseux, qui ns sont bien souvent des dangers publics sur la route avec leurs scooters, sans oublier l'image qu'ils faussent du vrai motard (et non le pinks floyds du dimanche). Le jour, où le gouvernement validera ce contrôle technique(impot sur la moto), alors AMIES MOTARDS RETOURNONS TOUS NOTRE CARTE D'ELECTEUR A L'ELYSEE. NE NOUS LAISSONS PAS BOUFFER LE SI PEU D'INDEPENDANCE QU'IL NOUS RESTE EN MOTO. POUR NOTRE AMI COLUCHE, TENONS FACE A CE GOUVERNEMENT DE RIPOUX,DE POMPE A POGNONS. BONNE ROUTE A TOUS!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
"Il est difficile d'admettre aujourd'hui que l'automobile soit soumise à un contrôle technique mais pas la moto ", estime M. Delavenne. "Il est aussi difficile d'admettre le bridage de la moto et pas de l'automobile!!!.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour ! on n'a pas besoin de CT pour entretenir nos motos bien sûr quant aux modifs il suffira de tout remettre d'origine pour le CT ... + 1 pour dire que ce n'est qu'une affaire de gros sous (il en faut bcp à notre "cher" P qui ne pense qu'à sa pomme !) quant à Cécile Petit, a-t-elle déjà piloté une moto ? çà m'étonnerait ! on a refusé la vignette ! pk accepter le CT inutile ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si la loi nous l'impose, il est suffirait que la FFMC veille à l'indépendance des centres, en en créant ou en s'associant au centres de contrôle. Ainsi, le lobying des constructeurs tomberait de lui-même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Le CT ne sera pas pour 2008 car il reste de nombreux acteurs à mettre d'accord : les constructeurs et importateurs, la FFMC, le ministère des transports... A mon avis ce sera plutôt à l'horizon 2010, si on a réussi à trouver une voix commune sur la mise en place du contrôle technique". " en esperant que les mes d'HONDA aient raison... en 2010, promis... j'arrête la moto !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Affaire de gros sous, oui, y compris pour les fabricants qui le préconisent. Comme le dit Honda : "L'avantage du contrôle technique n'est pas qu'ils [les concessionnaires] gagneraient plus d'argent, c'est qu'ils conserveraient leurs clients !" J'adore, qu'une société demande une loi pour obliger ses clients à lui laisser plus d'argent ! Je note par ailleurs que tout le monde reconnaît que l'état de nos bécanes n'est pas un enjeu pour la sécurité routière (rapport MAIDS) contrairement à ce que dit Mme Petit, mais personne - sauf à la FFMC - n'a les "cojones" de s'y opposer … ah oui, j'oubliais, "ça leur rapportera de l'argent" … bien sûr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous voulez que je vous dise ce que je pense des cons qui prennent en exemple les autres pays d'Europe pour nous faire digerer le controle technique? Ben tiens, la réponse est comprise dans la question!!Ils feraient mieux dans ce cas de les copier également pour la limitation à 100Cv... Bon, j'ai encore rien compris, y'a que pour les emmerdes qu'on copie? Y'a déjà quelques années, ils avaient essayés de nous mettre une vignette, les motards ont refusés et..................!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ahhhhhh qu'il fait bon vivre dans notre doux pays de la liberté , mais comment controler les amortisseurs a friction des anciennes ???? le CO2 !!!!! les freins ' ah bon , vous avez dit freins sur une T500 , c'est quoi les freins !!! alors que les motards ne roulent pas sur des pneux usés , entretiennent amoureusement donc régulièrement et sérieusement leurs amours chéris,voila une source de revenus supplémentaires pour notre brave président , c'est qu'elle coute cher la pension de cécilia sans compter l'entretien de la carla !!!!!cecilia , c'est ma T5 et carla , c'est ma K100 bien évidement , vous aviez compris , jamais je ne me permettrait de etc ect ......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut d'accord encore avec la ffmc affaire de sous. comme l'espace révision devient + large cela permettra aux enseignes de récupérer du fric Il faut bien admettre que rouler avec un 2 roues qui n'est pas en bon état de marche c'est SUICIDAIRE. ok il y en a qui le fon,t mais cela est infime personnellement je boycotte aussi ceux qui militent pour par ex club 14 etc.... a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part et comme simple passionné et utilisateur depuis plus de trente ans, je pense très sérieusement à boycotter les marques prônant le contrôle technique.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net