• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 mai 2012

Projet ZAPA : la FFMC s'adresse à Nicole Bricq

" Le changement, est-ce maintenant ? ", s'interroge la Fédération française des motards en colère (FFMC) en demandant à la nouvelle ministre de l'écologie, Nicole Bricq, de prendre position sur les Zones d'action prioritaire pour l'air (ZAPA) qui menacent d'interdire dans les villes de plus de 100 000 habitants les motos et scooters d'avant 2005 (lire notamment…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Terminator, Bruxelles n'a strictement rien imposé, le gouvernement français a pondu cette connerie tout seul comme un grand
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2005, et pourquoi pas 2009 pendant qu'ils y sont!!!... c'est clair que BRUXELLE se tape des conditions de deplacement des citoyens en milieu urbain! si cela aboutit vraiment, ce sera ni plus ni moins une restriction drastique des libertés individuelles qui cible uniquement LES PAUVRES!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à toutes et à tous, je ne suis pas un parisien mais un "Francilien". "Ceux qui font vivre Paris". Sans nous, les parisiens ne pourraient plus vivre dans leur belle ville tellement que les impôts locaux exploseraient. Et pourtant, c'est nous qui subissons la politique de Me..E de leurs élus. Désolé pour les villes de provinces. Cette mesure est peut être passée sous le gouvernement précédant, mais cela n'empêche pas le nouveau GOUV de tout arrêter, ils l'ont bien fait sur plusieurs dossiers. Vivement le GRAND Paris que nous aussi puissions voté pour le Maire et cela changera surement les choses dans Paris et les Parisiens. Cette mesure est une vraie mesure discriminatoire et ce ne sont pas les habitants des villes de plus de 100 000 personnes qui en subirons le plus les effets mais les banlieusards qui pâtirons des conséquences. Bon V à toutes et à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les Parigots, franchement je vous plains ! La plus belle bande de ... est chez vous pour sûr ! N'empêche qu'ils/elles font des émules en Province et ça ne se passera pas comme ça ! Bravo la Fédé de 'veiller au grain' ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben vivant à paris, et malgré l'enfer que fait vivre notre chère maire aux automobilistes et aux 2 roues, je n'ai pas l'impression qu'il ait eu chaud aux fesses (enfin le concernant c'est pas évident mais çà n' a rien à voir avec notre discussion!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Jojo. Ce que les mairies en feront après, de ce baton merdeux, effectivement, ça dépend d'elles. Et ça dépend aussi des électeurs. J'ai le sentiment que ceux-ci en ont de plus en plus marre des contraintes et répression en tout genre sur les conducteurs. Et là, on ne va pas seulement emmerder les gens de passage, mais principalement les habitants. Si les maires se montrent trop excessifs, ils vont avoir chaud aux fesses !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à Jean ai marre. Tu sembles ignorer que l'application est laisser à l'appréciation des communes et quand on voit l'influence d'EELV sur certaines communes (Paris par exemple avec ses merveilleux travaux à 3, 5 milliards d€ simplement destinés à saturer la circulation dixit le responsable de la circulation de la mairie de paris mr Baupin) alors qu'ils représentent 2, 31% des voix ,on se prépare de beaux jours ... à vélo!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Jojo. En l'occurrence, les écolos n'y sont pas pour grand chose, même s'ils s'en réjouissent probablement, sans bien comprendre comment ça va finir par impacter vraiment la vie de tout le monde. Vous pouvez surtout remercier l'Europe (directive européenne de 2008) et le précédent gouvernement qui s'est haté de pondre son arrêté sur les catégories de véhicules entre les deux tours de la présidentielle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les écolos sont contre les moteurs thermiques et pour la décroissance, c'est clair non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai toujours trouvé ça excellent les gens qui citent des sources qui contredisent leurs propos :-D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Lgenin En tout cas pour les deux-roues, c'est le plus sévère, puisque dans l'article que vous donnez, on constate clairement qu'il n'y a qu'en Italie qu'il existe une restriction pour la circulation des 2RM. Et cette restriction ne concerne que les véhicules 2T. Quant à la "mesurette", à mon tour de vous demander de "mesurer" vos propos, puisque selon les seuils qui seront définis chez nous, cela pourrait concerner entre 3 et 17 millions de véhicules... Je vous rappelle aussi qu'il y a une petite quarantaine de villes de plus de 100000 habitants en France, ce qui n'est pas rien non plus... http://www.40millionsdautomobilistes.com/index.asp
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le projet français n'est absolument pas le plus sévère de tous étant donné que l'Allemagne et l'Italie notamment ont mis en place des dizaines de dispositifs incluant les véhicules particuliers. Voici une source d'information fiable: http://www.lowemissionzones.eu/fr/overview-of-lezs Citez vos sources avant d'utiliser des arguments erronés contre une "mesurette" qui ne concerne pas qu'un infime pourcentage de la pollution, loin de là.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net