• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019
Paris, le 12 décembre 2018

Prix, fiche technique et disponibilité du nouveau trail Moto Guzzi V85 TT

En attendant le nouveau trail Moto Guzzi V85 TT, le constructeur italien présente sa fiche technique complète avec une vidéo... Et MNC dévoile son prix et sa date de disponibilité en concessions !

Commentaires

On commence a en voir sur la route, mais pas trop quand même, enfin dans mon département le Var
bonjour a tous,je sors de la concession de perpignan et la v85 ne sera pas en concession avant mi-avril et encore!je vais peut retourner chez triumph pour essayer la 1200 scrambler !
Elle me plait bien, mais quand je pense à la revente et à la fiabilité, je me dis que ... Non !
Possesseur d'une Guzzi depuis 8 ans (Bellagio) je n'ai pas eu de soucis rédhibitoires (1 seule panne immobilisante sur les 8 années). Je confirme que la fiabilité est au rendez-vous ainsi que la qualité perçue. Non, mois ce qui me fait hésiter ce sont les tarifs "d'américains" du concessionnaire local qui pratique des tarifs plus de deux fois supérieurs à ce qui se fait chez un "multimarque". Elle me parait plutôt bien née cette V85.
exact O'Danix, comme Éric Offenstadt et Alain Chevalier....2 papes !!
avec un peu de chance il vous répondra lui même (Ch Krajka), il est arrivé à diverses reprises qu'il intervienne sur ce site.
Krajka engageait aussi de magnifiques Guzz au Bol ! préparées avec peu de moyens mais super belles et bonnes...et le son ....tssss !
@P-M Dela... la NC750X équipée de la boîte magique DCT est en effet une excellente moto, pas trop cher a l'achat, économique, fiable et efficace, ici au Portugal c'est une moto qui plait beaucoup, elle est d'ailleurs N°1 des ventes des plus de 125 cc encore cette année.
J'aime beaucoup sont look, mais je ne veux pas mettre un tel budget dans un deux roues, en plus comme Mumu je déteste être ennuyé, la semaine dernière j'ai été essayer la Honda NC750X-DCT et je crois bien que c'est elle qui va remplacer ma Transalp 700 qui commence a battre de l'aile, 187.000 km sans gros frais sa commence a faire, je retourne l'essayer une seconde fois mardi prochain et je pense que si Honda m'offre la selle confort, je vais craquer, sont petit moteur rempli comme un oeuf et sa boîte de vitesses robotisée DCT m'on époustouflé, un pur plaisir cette moto.
@Guzz.V2, je sait, mon pote a eu d'antan une V7 + est deux California, il n'as pas eux de problèmes majeurs, malgré tout il avait souvent les mains dedans !, j'estime que lorsque l'ont achète une moto neuve, ont a pas lieux d'être emmerder avec, surtout de nos jours qu'il ni a plus de carburateur ni d'allumage classic, lors des très nombreuses visite chez mon concessionnaire Guzzi il avait des motos neuves stock (Stelvio) ou il était obliger d'ouvrir entièrement le moteur avant de les livrer car Guzzi avait oublié ou omis de mettre une cale au vilebrequin, faut pas déconner quand même...., le concessionnaire (Triumph/Guzzi/Apria a Avignon) étais d'ailleurs lui aussi dégoutté de cette marque, il à d'ailleurs cessé de distribuer cette marque l'année suivante, je le comprend.... car ni nous ni eux (concessionnaires) n'ont a essuyer les plâtres et conneries qu'un constructeur fait, enfin........... j'espère pour eux qu'il ont revu leur fiabilité comme il ce dois est qu'il vont enfin suivre le chemin de la réussite, une chose est certaine cette new moto a belle allure !
Bestof: 
1
Ch. Krajka surnommé "le pape de la Moto Guzzi" n'exerce plus son activité mais il est encore actif dans le domaine de la moto ancienne, devinez avec quelle marque... Auparavant, il fut également un commissaire de la ffm chargé des équipements de sécurité des pilotes, il était intraitable. On peut, sur le site bike70 , le voir lors de plusieurs interviews raconter sa vie, drôle et passionnante.
@ Mumu 07, je comprends que tu puisses être dégoutté de la marque à la lecture des nombreux problèmes rencontrés avec ta Griso 8V. De plus, les premiers modèles des moteurs 1200 à culasse 4 soupapes ont été mal conçu (Distribution) et cela à pris du temps pour corriger le tir, même si le changement de la distribution a été pris en compte par le réseau MG. A croire que tu avais acheté une Griso volée à la lecture de tout tes problèmes. Depuis 9 ans, je fais parti des guzzistes heureux, oui, oui, il y en à ! avec ma Breva 1200 (Culasse 2 soupapes) qui est pour moi un monstre de fiabilité (Pot d'échappement d'origine). Je fais moi-même l'entretien (vidange huile, purge freins et plaquettes, filtres, réglage culbuteurs, etc). A 14 ans, je faisait déjà l'entretien de mon vélo Solex et de la "mob" de mon père. La passion de la mécanique m'a fait passer à 18 ans mon B.P en mécanique auto. Lorsque je rentre chez un garagiste, auto ou moto, tu ne peux pas savoir tout ce que je peux entendre comme conneries. A croire que je me retrouve dans les locaux RMC des Grandes Gueules, LOL. Pour la Moto Guzzi V85, comme disent les Britishs "Wait and see", mais elle semble bien née. Grand V à toi et autres passionnés.
Je pense que tu fais allusion à krajka (de mémoire mais je dois écorcher l'orthographe). Il y a encore des passionnés mais quand tu n'e pas écouté et que tu as des mecs hors sol qui ne comprennent rien à la moto que veux-tu faire? La moto c'est compliqué car tu dois maintenir ce côté passionnel tout en l'intégrant dans une gestion optimisée qu'est la vente moderne mais il faut tenir les deux bouts! Aprilia et Moto Guzzi méritent mieux et Piaggio doit enfin comprendre que le MP3 est un mirage qui est en train de les enfoncer. Des mecs compétents et qui aiment la moto il y en a, à Piaggio de les repérer. Crois-moi si le DG de Piaggio France était évalué selon les bons critères, il aurait du souci à se faire car les chiffres de vente n'évoluent pas et ça c'est sa responsabilité et sa seule responsabilité!
Il y a 40 ans, il y avait un super concessionnaire à Vincennes dans le 94, a deux minutes de la Porte de Vincennes, fallait prendre rdv 2 mois a l'avance pour une Révision, mais pour un coup de tourne-vis, c'était fait en 10 minutes, et a l'époque les Guzzi étaient très chères pourtant face aux japonaises, mais lui il venait tous les vendredi soir à la Bastille boire un coup avec ses clients-copains, j'ai bien dit clients-copains et pas copains-clients, c'est pas la même chose …. Je ne sais pas si il existe toujours (le père) j'ai quitté Paris depuis 30 ans, c'était un vrai conce-passionné qui connaissait les Guzzi comme sa poche, mais ce n'est pas une branlette de chez Paggio qui serait venu le faire chier dans sa boite, il serait sorti avec un coup de pompe dans le cul vite fait. Un autre monde ou les taxes étaient bien moindres et la CB n'existait pas
D'accord avec vous deux: le réseau manque de concessions c'est sûr, Quant aux Moto Guzzi, leur fiabilité n'est pas toujours exemplaire. Concernant Piaggio, on a l'impression que sortis des 3 roues et des Vespa, la moto ne les intéresse pas: Aprilia qui fabrique de magnifiques machines et qui appartient à Piaggio aussi, n'affiche non plus de gros volumes de ventes.
D'accord avec toi mais les concessionnaires Guzzi i y en a vraiment très peu et leur nombre évolue peu depuis des années alors que la gamme s'enrichit! Guzzi doit être mieux valorisée car les produits sont aboutis et dans l'air du temps. Sont-ils intéressés à vendre de la Guzzi chez Piaggio France? Franchement j'en doute et je persiste pour moi une marque comme Guzzi mieux managée ferait un carton!
@jicé, le réseau a en effet de l'importance, mais la fiabilité en a aussi, aller dans une concession a 200 km tout les 12.000 km n'est pas un handicap pour aucun motard, surtout que les agents ou concessionnaires de la marque sont souvent des passionnés, si cette new version est fiable et que Moto Guzzi offre une garantie par exemple de 5 ans de série, ils vont en vendre, même avec le réseau existant, j'en suis persuadé.
Certes mais BMW aussi a eu des tas de problèmes avec ses modèles, il a fallu qu'un hebdo brise l'omerta pour qu'on en parle! Les derniers modèles de Guzzi sont fiables, la V7 n'a pas de problème et de surcroît les nouveaux modèles sont bien finis. Non je pense que le problème est ailleurs, chez Piaggio France rien ne change, ils se reposent sur le MP3 voilà le problème! Une marque comme Guzzi devrait vendre 2000 motos par an ils arrivent difficilement à 1000! Il se trouve que je suis ce secteur depuis moult années et crois-moi s'il y'a un groupe qui fait du surplace c'est bien Piaggio! Ils ont de bons produits mais sont incapables de les valoriser. Qu'il déniche un bon manager, un type qui connaisse tous les enjeux de la vente de motos et tu verras ça ira mieux. Pour l'instant ce n'est pas le cas! Construire un réseau, le dynamiser et le pérenniser cela nécessite du talent, de l'expérience et de la modestie et ça leur manque!
@jicé, je pense surtout que Moto Guzzi ne fiabilise pas assez ces motos avant de les livrés et n'utilise pas de bon métaux, tout comme BMW d'ailleurs, j'ai goûté et tenté l'adventure en achetant une Griso 8V a sa sortie, 17 retours en concession les trois premier mois mon refroidi a vie de la marque (batterie, fuites huiles, culasse poreuse, refuite huile, couvre culasse déformé, tableau de bord type piscine = sapin de Noel, casse collecteur échappement suivie du silencieux, corrosion divers, blason moteur qui se barrais, etc, etc, je m'en suis vite séparé, heureusement que je l'avais acheter avec une très forte remise, malgré tout cette aventure de 3 mois ma coûté deux mille euros, pour trois mois d'utilisation sa commence a faire !, en plus il m'as fallut presque qu'un an et prendre un avocat pour être indemnisé de mes frais de déplacements, tout cela est bien triste car cette moto me plaisait beaucoup et avais un caractère et un son unique ( lorsque le silencieux a cassé (chicane) il mon offert une ligne Termignoni), en sachant que je n'ai jamais eu le moindre soucis ni panne avec mes japonaise, tu comprendra que maintenant je laisse ce genre d'aventure aux autres, surtout de nos jours ou l'électronique et les assistances à la conduite pour mongoliens sont presque de partout.
Pour Guzv2 Ce n'est pas le fait que cela soit des motos italiennes qui font que ces motos peinent à se vendre c'est simplement le fait qu'à la tête de ces filiales on a des mauvais managers ou pour le moins pas terribles et cela fait longtemps que cela dure! Explique-moi comment Royal Enfield arrive à vendre plus de motos que Guzzi? Tu crois que l'Inde a la cote en matière de motos? Le jour où Piaggio évaluera ses dirigeants sur leurs résultats ce jour là crois-moi les Guzzi et Aprilia se vendront! Quand je vois le potentiel du groupe et les résultats je me dis qu'il y a un problème mais que le problème ne vient pas de motos mais du management!
Pour avoir conduit un Roadster série F pendant une révision, je maintiens que je n’ai jamais vu de moto aussi insipide depuis la 900 diversion... Aucun intérêt , juste un traîne cul.
@didmv , tu sais lire ou tu as juste voulu pondre un comm’ juste pour faire genre , donner la réplique ... ? Et les tubes rouge de la Guzzi , ils sont en quoi , En carbone ? Hihihihi ! Une F850 est insipide hein , ah ouais ? Elle a juste 15 cv de plus et 12 mm de plus pour le mm poids et sans cardan de surcroît ! Tu sais ce que ça veut dire ? Et en Off road , la Guzzi ne pourra bien évidemment pas rivaliser !
Gs 1200: 254 kg mesuré, alors 229 kgs, mdr, même pas en rêve sans essence donc incapable de rouler...même une 1200 adventure pèse plus lourd qu'une rt....pour cette guzzi, c'est à à cette daube insipide de f850 Gs (sans cardan) qu'il faut la comparer , à la fois pour le prix et la puissance...la gs1200 ne joue pas dans la même catégorie de char d'assaut en tube de chauffage tordu.
Gégé95, cette motorisation et architecture ressemble fortement a celle de la GS 1200, la seule différence et que la Guzzi porte un soutien gorge.... donc n'as pas les seins qui tombent , une chose est certaine c'est une motorisation qui a de l'allure, rien a voir avec le bi de ta GS850 qui est toutmoche, maintenant question fiabilité ce ne sera pas pire, d'après ce que j'ai pu lire, les new propriétaire de GS750/850 ont déjà essuyer pas mal de plâtre, inutile de mettre le lien tu les connais.
@mumu , FAUX ! une GS c’est 229kg ! Ah oui je précise , une F850GS ! C’est aussi le mm poids qu’une 12GS de 2008/2009 , mais plus lourde qu’une 12GS de 2006/2007 ! Pas une ballerine la ritale ! Mais j’aime bien son style mm si c’est pas top top ses pneus à chambre ! Peut être que ça m’a échappé mais Elle est en option la béquille centrale ? Par les temps qui court , une option d’alarme sera proposé en sortie d’usine ? Une bulle plus haute aussi ? Et pour le SAV , ce sera du sérieux ( dispo de pièces , délai etc ... ) ?
Bestof: 
1
Depuis la première présentation de la V85, nous savions que cette machine était déjà bien née. Le plus gros défaut n'est pas le produit lui-même ou son prix, mais le nombre de concessionnaires désireux de vendre un produit "made in Italie", sans oublier Piaggio qui traîne à multiplier le nombre de ses concessionnaires. Une estampille à l’hélice sur le réservoir et je ne vous parle même pas du résultat. Mais , c'est une italienne et en France, les produits élaborés de l'autre côté des Alpes sont souvent bannis, excepté le mythique vespa, copié par la communauté internationale des constructeurs de deux/trois roues. Mais soyons patient, car sur la base de ce moteur 850 cm3, Moto Guzzi va certainement nous concocter un modèle route/GT à un tarif raisonnable loin des 20 / 25 K€.
Si j'étais Moto Guzzi, cela ferais belle lurette que j'aurais pris des accords avec un motoriste digne de ce nom, la motorisation des CX-500/650/750 qui ont la même architecture et qui était indestructible serait parfaite, après mise au normes bien sûr !.
A part les pneus a chambre a air, c'est presque un sans faute, et placé au niveau prix. Bravo Guzi
Oui enfin bon , faut pas s'emballer non plus : entre des chiffres optimistes (puissance - poids - conso) et à vérifier in situ , le plus gros défaut de cette marque est son réseau et son SAV ....Reste qu'effectivement , les prix restent contenus (vu l'inflation galopante ailleurs) et le concept est plus que sympa ...vivement un vrai essai !
@Régis B, non non, perso je ne la vois pas dans mon garage, je dis ce que j'en pense c'est tout.
Oui mumu07, une bonne machine avec un prix raisonnable, et un cardan, miam, miam... Je la verrais bien moi aussi dans mon garage mais je vais laisser les plus pressés essuyer les plâtres.
Bestof: 
1
Bien placé, à voir en vrai et pourquoi pas remplacer mon x-adv
Bestof: 
1
Bien moins lourde qu'une GS, une motorisation avec transmission a cardan avec une puissance bien suffisante pour beaucoup, un look insolite qui sort de l'ordinaire, un prix super compétitif dans le segment, cette machine pourrait bien faire un carton, perso je le trouve très joli ce trial Italien, a suivre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net