• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUAND ON EST CON
Paris, le 26 avril 2017

Prévention routière : la police suisse déconseille de rouler à vélo... comme un con

Pertinente ou accablante ? Percutante. La vidéo publiée tout récemment par la police cantonale vaudoise fait le "boucan" sur la toile en raison de son ton volontairement cynique. Elle cible les cyclistes, mais pourrait - très bien ? - s'appliquer aux motards et scootéristes...

Commentaires

@gk : pour rebondir sur ta dernière phrase : on devrait porter un casque à pied ou en auto; en effet, en vélo, seuls 17% des accidents provoquent des blessures à la tête contre 24% en voiture et 26% pour les piétons ... comme quoi !! http://www.fubicy.org/IMG/pdf/SecuRoutVelo.pdf. Et puis sont gentils ces Suisses mais le con c'est bien le caisseux qui déboîte sur le cycliste qui était déjà engagé.
Pourra pas être transposé à la moto, tout du moins en France : moins de la moitié des accidents impliquant une moto est du fait du motard. Next.
Le Doidonneur tout occupé qu'il est à nous montrer son majeur n'a même pas descellé la moindre ironie dans l'intervention de 46QDO. Va falloir qu'on se cotise ici; faudra l'envoyer un peu partout dans le monde qu'il se rende compte de ses inepties ... par contre pour que ça marche faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit; c'pas gagné, lolll.
C'est cash, mais didactique, et surtout objectif. En France, on a décidé une bonne fois pour toutes, que le cycliste et l'usager des TC est le représentant de Dieu sur terre : il a tous les droits, n'est jamais responsable, et toujours victime. L'automobiliste, et plus encore le motard, c'est Satan en personne : il pollue quand il ne tue pas. PS : on observera que le cycliste, tué, portait un casque. Je dis ceci au cas où la DSCR croirait encore au père Noël, pardon, à l'efficacité de ses mesurettes de pure com !
Doido, ptêt le siècle des Lumières où la France était en "position de pointe"....le français est la langue officielle ou co-officielle d'une trentaine de pays de l'ONU....imagine qu'il y a mêmes des "assez cons" pour se taper 20h d'avion pour venir nous voir et se faire arnaquer sur les Ch. Élysées ....quel pouvoir d'attraction !!
On ne peut être plus clair. J'en vois tous les jours des comme ça et même peut-être que ça m'arrive ! Il faut voir la vérité en face.........
En Suisse..."ils" sont ...CASH !! Je me souviens du même genre de vidéo pour le smartphone ! Pourtant ils sont aussi écolos que nous, voire plus, mais pas en mode khmers verts! ....et vous avez raison, on peut tous s'y retrouver....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net