• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 avril 2012

Présidentielle 2012 : les réponses des candidats !

Les trois instances représentatives de la moto en France - Fédération française des motards en colère (FFMC, route et ville), Fédération française de motocyclisme (FFM, sport) et Codever (tout-terrain) viennent de rendre publiques les réponses des candidats à l'élection présidentielle de 2012.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'équipe de Hollande, bien après les réponses des candidats (si on avait su...) fait preuve d'idées décoiffantes, enfin, je veux dire, imbéciles. Des tronçons entiers à 70 km/h (pour rentabiliser les radars ?). Et un contrôle technique renforcé pour les véhicules agés (tous les ans ?). Alors que l'ONISR lui-même a révélé que le CT n'influe pas du tout sur la sécurité routière... A lire ici : http://www.lesechos.fr/economie-politique/election-presidentielle-2012/ps/0202029139595-securite-routiere-francois-hollande-a-des-projets-316089.php
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sarko mentient toujours sont programme et me fait rire le bout du nez en disant "je mentiendrais ses mesures et je laisserais une année entière manière quel soit pédagogique afin que les motards s'habitue progressivement avec ce nouvel équipement". sa ce voit qu'il cherche la bagarre! ok! si il passe, faut pas s'étonné qu'il y aurait un nouvel Mohamed Merah encore à Toulouse!! premier chtard qui m'arrête pour un brassard ou gilet pourri, un controle technique manqué! une plaque non conforme... il peut dire adieux à sa vie (même si dans la réalité je me ferais flinguer puisqu'ils sont armé et moi non)! sa me fait grave chié de dire sa, mais on dirait qu'il faut qu'on en arrive à de tel extrémité pour nous faire comprendre! on dit qu'il faut respecter les agents des force de l'ordre, mais si ils ce conduisent comme des "chiens de la république"... faut bien que je me défende! je suis près à donner ma vie pour la moto! un martyre anti gilet! anti brassard! anti CT! anti plaque GUEANTE! anti formation en cas d'abandon de la moto. P.S: à la rédaction moto-net, ce n'est pas un message offençant, je ne cherche qu'à donner mon point de vue et rien d'autre! merci de ne pas effacer mon commentaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
front de gauche, ouste! c'est sur t'aura pas mon vote Mélenchon! Sarko et Lepen c'est sur vous aurez pas mon vote! bien, bien, bien, ils sont 10 candidats et 3 sont éliminé d'office! qui va s'occuper alors de notre sort...? il y a que des esprits tordu chez nos politicards! une vrai exception française! du jamais vu au 21ème siècle! même les USA et l'Inde qui compte une hécatombe incroyablement élevé de mort sur les routes avec n'importe quel véhicule à moteur, mais ils en font pas tout un plat comme chez nous! putain qu'on nous fiche la paix à nous les motards! on est pas des criminelles pour mérité de telle punitions... rien que le gilet ou brassard pour moi, c'est des "menottes" fluo et la grosse plaque c'est un "fichage" au grand banditisme de l'asphalte!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Blundy Giscard, c'était pas triste non plus. Gérondeau qui a sévit pendant toutes les années 70 était quand même un grand emmerdeur pour les motards !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a rien de contradictoire entre la nostalgie d'une époque où l'on se sentait libre, même si le gouvernement était de droite et aujourd'hui, voter à gauche. Notre intérêt doit dominer nos idées, sachant que l'on se fera "baiser" de toutes façons ! Sur notre 2 roues, ils auront plus de mal ! Avec Sarko, on sera à pied, ils n'auront qu'à nous baisser le pantalon !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Blundy pour ton commentaire, qui trouve mon appui total (sauf pour Giscard mais ça on s'en fout). Faites faire leur job aux flics, faites leur arrêter des méchants, ne nous dites pas comment rouler, comment consommer, ou comment manger. Les électeurs sont pour la plupart responsables et savent aussi bien que les politiques ce qui est bon pour eux. Ah oui, et merde à Perrichon aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh les gars, vous avez tous le droit de voter pour qui vous voulez, perso, moi ce sera Bayrou, pour pleins de raisons autres que la moto. Ceux qui votent pour le ps ont leurs raisons aussi, évitez quand même d'allez danser à la bastille si Hollande est élu, rappelez vous bien ce que Mitterrand à fait de la France. Même en restant objectif, il n'y a pas de quoi se réjouir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon choix est clair a la suite de la lecture des reponses et par le passé c'est bien avec le PS au pouvoir qu'un vrai dialogue s'est installé avec des résultats..peux t'on en dire autant du gouvernenent Fillion sous le presidence Sarkosyste? Non bien sur ! et puis quand on a en tete de mettre et vouloir maintenir la securite routiere au ministere de l'interieur il est certain que ma voix ira à Hollande des le 1er tour 'pour une fois)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis surpris qu'aucun candidat n'ait eu l'idée, pour améliorer la sécurité routière, de proposer la suppression de la DSCR. Pourtant, au vu des dernières mesures qu'elle a fait passer, c'est la seule chose intelligent qui reste à faire. En tout cas, moi, je vote pour le premier qui le fera !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est là que le commentaire de Blundy est "marrant" : etre nostalgique de l'époque de Giscard, alors que c'est sous sa présidence que la "cocotte a explosé", ça donne une idée du point où on en est rendu. Les ,libertés ont été rognées petit à petit, de façon assez lente et insidieuse pour que ça ne provoque pas (trop) de vagues. Et évidemment, tout cela pour des raisons fort honorables : sécurité, environnement, etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A droite comme à gauche, faut qu'ils nous lâchent ! Je regrette le temps de Giscard, il y avait moins de lois, moins de répression, on vivait mieux, libre !! Plutôt que de s'occuper de la racaille, ils font chier les gens sur la route ! Ce n'est pas de cette sécurité que l'on voulait, Sarko préfère les lobys des assoces contre la violence routière, nous, on préfère vôter Hollande qui fait de la moto ou du scoot ! Point barre ! La politique, je m'en fous ! La pollution aussi, parce que je suis propre et bien élevé, je n'ai pas besoin d'être écolo ! Parce que je paie mon essence 1.65 euro, je n'ai pas besoin de l'on me dise d'économiser le carburant et de rouler doucement, qu'on arrête de me prendre pour un mongol ! Je n'ai pas d'état d'âme, je n'ai honte de rien, je voudrais être un homme libre que l'on n'emmerde pas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Fred, Bernard B et Futura, il y a du vrai dans chacun de vous (la meilleure façon de ne se facher avec personne me direz vous). Comme Bernard Bracam, je pense que le FDG a creusé le sujet, et à quelques notions en matière de 2 roues. A ce titre, on ne peut pas leur reprocher la langue de bois. Maintenant qu'il prenne position comme le ferait Eva Joly sur la protection de la planète, me chagrine, car il empiette sur le domaine des verts, mais après tout les écolos n'ont pas le monopole non plus dans ce domaine. Comme le souligne Futura, on a le sentiment que Sarko et Hollande (et leurs partis respectifs) s'entendent comme cochons en foire, il n'y a qu'à les voir ensemble pour s'en convaincre. Il est aussi vrai que le brassard est un détail devant cet enjeu, mais que comme le souligne Fred c'est symbolique. Le tout répressif n'a qu'un seul but le profit, ce qui est l'apanage d'un gouvernement de droite. Nous n'avons plus d'autre choix que de voter pour le moins pire, je laisse à chacun le soin d'y réfléchir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred et Futura, j'aime bien échanger avec vous. Fred, j'aime le FDG, ça se voit tant que ça ? ;-) Mais je suis sensible à leur manière d'aborder les défis d'aujourd'hui, et j'ai eu le sentiment fort que leur réponse est réellement fondée. Il ne me semble pas que ce soit l'habituelle réponse technocratique d'un type à la langue de bois qui aurait ouvert google. Oui, les références au monde motard réel me parlent, et donnent à cette prise de position sans langue de bois une résonnance particulière. Pas question de comparer la FFMC aux ramasseurs de champignons de Limoges :), tiens, faut que je m'arrête à Limoges en mai. Mais reconnais que des réponses aussi argumentées, ces arguments dussent-ils nous heurter, ont de quoi forcer le respect, et interroger. Non, la moto n'est pas un objet ordinaire... pour nous. Le FDG fait preuve de cohérence et de respect de son programme. Partageons ;-) Rien de ce qui et possible ne se fera sans pragmatisme, qui coûtera sans doute à l'un ou à l'autre d'entre nous. Pense aux sacrifices (!) que nous attendons des oligarques qui se foutent bien de nous, et à qui nous ne voudrions plus faire de cadeaux...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah Fred c'est sur que nous pensons être en démocratie, mais un pays, ou deux grands partis politiques se sont arrangés, pour êtres incontournables et arriver au deuxième tour des élections présidentielles, je ne peux pas croire que le terme démocratie soit bien choisi, même si notre sort est plus enviable que dans pleins d'autres pays ou ils n'ont même pas le choix et encore moins pour en parler.... Alors faire bouger certaines décisions gouvernementales, c’est bien d'essayer, encore plus beau de rêver, mais je crois que plus ça va, plus ils se moquent de nos avis. Tu vas me dire que si nous n'essayons pas il ne va rien arriver, tu auras raison sur le principe, mais a vingt ans j'étais plein d'espoir, actuellement, j'approche la cinquantaine, et ne me reproches pas de ne plus croire en rien ni à personne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, une grande épreuve nous attend. Si nous survivons tous au 21 décembre de cette année, nous aurons quand même de plus en plus de mal pour rouler avec nos bécanes. Hé oui, quand on voit a quelle vitesse le prix du litre à la pompe augmente, nous pourrons toujours nous faire entendre pour pleins de choses diverses et variées, à la fin cela nous semblera bien ridicule,vu que le gros problème ce sera le carburant, et ne me dis pas qu'en votant pour machin ou tartampion, il y en a un dans le lot qui va restreindre une des principales pompes à fric de l'état.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bernard, pourquoi tu dis que la réponse du FdG est la réponse d'un motard? Juste parce qu'ils ont cité "1400 zzr" et la puissance de la 1ere honda 4 cylindres? C'est un peu court je trouve (surtout que les 1400 zzr commercialisées en France, elles ne font que 100 cv). Ils sont quand meme tres loin de ce que représente la moto pour un motard, loin d'etre un simple objet. Quant aux assocs en question, on a quand meme les 3 assocs representatives que monde moto, dont la fédération délégataire au niveau sportif. On n'est pas dans l'association des ramasseurs de champignons de Limoges. Les sujets abordés concernent de près ou de loin plus de 3 millions de personnes. Et dire "on s'occupe pas de ça parce qu'il y a plus grave", c'est se chercher des excuses pour au final ne rien faire, tout étant lié. Futura, je ne te parle pas de te révolter. Mais dans une démocratie comme la notre, on ne peut pas se contenter d'etre spectateurs et croire que se contenter de voter tous les 5 ans change quelque chose est une belle illusion...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred je suis conscient qu'il faut être vigilant au manque de compétence des gens qui nous gouvernent, et légifèrent souvent de manière irréfléchie, ce que tu as du remarquer, c’est que je ne place pas le seuil de ma contestation, au niveau ou tu places le tien,il m’en faut plus pour me revolter. Nous sommes tous un peu différents, et si j'écoutais Jean, Pierre ou Paul sur leurs mécontentements permanent il y a longtemps que je serais dégoûté où frustre au point d'arrêter de faire du deux roues motorisé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes, Fred ; ce que je constate, c'est qu'il n'existe pas de parti auquel je puisse accorder de crédit, eh oui... La réponse du FDG est celle d'un motard, témoigne d'une vraie connaissance du sujet, dont nous ne partageons pas forcément l'ensemble des conclusions (comme dans le monde motard qui connaît autant d'avis que de membres ;-) ). Il y a trop de vrais problèmes vitaux aujourd'hui, comme le relève Futura, pour renoncer à voter en faveur d'un parti dont on partagerait les vues sur le fond (je pars d'un principe général). Oui, les partis pourraient faire l'effort de répondre en détail sur chaque question exigeant une analyse approfondie posée par chacune des milliers d'associations de France ; mais en fait... ce n'est pas très raisonnable, pas vrai ? ;-) Donc j'en reviens au fait que la politique nous demande un peu d'élévation de la réflexion, de la patience et même, de l'ouverture. Et si notre choix est bon, le reste nous sera accordé de surcroît... (pfuit, c'est beau la foi, arf)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bernard Bracam, le probleme du FdG, ce n'est pas qu'ils mettent en avant le probleme de l'hyperconsommation, mais la façon de le faire. Deja, prendre comme symbole la 1400 zzr, qui représente 0.16% des ventes, c'est un peu nous prendre pour des cons tellement c'est insignifiant. Si ils veulent parler société de conso, qu'ils parlent des modèles que les constructeurs changent tous les 2 ou 3 ans, multipliant ainsi les versions et donc les difficultés à trouver des pièces d'occasion, et augmentant ainsi les couts de développement. Qu'ils parlent du peu d'effort faits par la majorité des constructeurs pour diminuer les consommations. Qu'ils parlent de la difficulté pour le motards lambda de savoir quel sera le cout d'utilisation de sa future monture, et notamment combien elle consommera, le cout des revisions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Futura, ce que tu n'as pas compris, c'est que le brassard n'est qu'un symbole. un symbole de ces soi-disant discussions avec les représentants des catégories concernées (ici les motards), on y pose enfin certains constats (ici, la difficulté de perception des 2 roues), pour au final, sortir une mesurettte completement stupide qui ne résoud rien, avec au passage des sanctions pour les personnes qu'on cherchait au départ à aider. Je te laisse transposer cet exemple dans d'autres domaines, comme le chomage et les usines qui ferment...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a Bernard Bracam,tu as raison dans la reponse que tu me fait,mais je crois qu'en ce moment il y des urgences plus graves qu'un petit brassard et quelques bricoles qui ne m'empechent pas de rouler,apres s'il faut se revolter contre de graves injustices ,je suis d'accord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais que je vais susciter colère ou mépris chez certains; c’est pourtant tout sauf mon idée. Nielda, tu soulèves la question capitale du sens du devoir civique et de la démocratie. Il se trouve que l'une des choses qui t'irrite probablement comme moi, c'est la manière dont des groupes d'intérêts et des personnes influentes et corrompues mettent à sac nos sociétés et le monde à leur seul profit. Avec nos grandes idées, qu'ironiquement je résumerai par le bien connu "tous pourris", nous pensons que la société est devenue parfois invivable, et court à sa perte. Il conviendrait donc que chacun prenne conscience des limites de la liberté individuelle, ou de l'individualisme et de l'égoïsme. Non ? Or donc, si la Constitution garantit la liberté de se déplacer, elle n'indique en rien une obligation de fournir à chacun un moyen de le faire, ni ne définit ce qu'il devrait être. La moto n'a pas existé de tout temps, et je trouve la critique du FDG d'un monde d'excès permanent pertinente : oui, le motard a été heureux avec 15 ou 50 chevaux et de plus, il s'en trouve pour y ressentir autant de plaisir aujourd'hui. Oui, la débauche de technologie, la consommation totalement débridée, l’obsession du toujours plus, le fait que notre mode de vie occidental correspond à l'épuisement des ressources de plus de deux planètes, tout cela impose de remettre en question notre mode de vie de manière radicale. Le Front de Gauche défend ce changement de compréhension de notre environnement, cette radicale réorientation de nos sociétés sans lequel l'Humanité est vouée à disparaître. Le FDG propose un fondamental changement sur nombre de questions majeures de la société, au regard desquelles de minuscules intérêts particuliers ne pèsent pas lourd. Les bénéfices en termes de justice sociale étant ce qu'ils proposent, la moto vue par eux trouve sa place légitime, qui n’est pas sa disparition. De toute manière, voter "révolution citoyenne" est un acte de courage, qui par ailleurs ne condamne pas le monde que tu connais dans l'heure qui suivrait l'élection de Mélenchon à la présidence. Il faut savoir faire les bons choix à temps, lorsqu'ils nous sont proposés démocratiquement, pour ne pas subir les pires malheurs lorsqu’il est trop tard. Par bon choix, j’entends un choix personnel qui tient compte de l’intérêt général, dont l’ensemble de la société bénéficiera, et soi-même par évidence. Cela implique de considérer le devoir civique au dessus de son intérêt personnel. Si j’avais à voter en France, je sais que nombre des décisions liées au programme d’un candidat ou d’un autre seraient de nature à me contraindre. En Suisse par exemple, nous venons de refuser la légalisation de six semaines de vacances… A l’inverse, je suis pétri de contradictions, j’aime la moto, j’ai une envie folle de changer cette année. Non, l’élection présidentielle n’est pas un temple de la consommation dans lequel on rejette tel article, palpe un autre avec une moue dégoûtée, et finit par vomir tout en bloc ou faire un choix compulsionnel pour de l’inutile, du jetable, de l’immédiat. Refuser le changement de société proposé par tel candidat en raison de la couleur de sa cravate procède d’une analyse inaboutie du privilège des droits civiques qui nous sont conférés. Ceci étant, je ne me fais guère d’illusions sur la qualité de nos systèmes démocratiques, que je trouve bien malades. Tentons de leur rendre leur honneur malmené autant qu’il nous est possible, en dépassant, dans ce contexte, nos injonctions reptiliennes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non mais Fred,tu ne crois pas quand meme que de nos jours il y a des choses plus importantes ,pour ceux qui veulent vraiment gerer la France,vu le nombre d'usine qui ferment,et de gens dans la "merde" ? Tu sais quand je roule, je ne regarde pas trop si ça fait moche le brassard fluo sur la manche de mon Axo capirex.Apres chacun attache de l'importance à ce qu'il veut....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Drop, tu as fait la faute de frappe à ne pas faire lol. Pour la question en introduction de ton 1er post, je ne comprends meme pas que tu te poses la question...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faute de frappe : lire "technocrates" au lieu de "démocrates".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me demande si je suis le seul ou pas à ressentir une telle perte de mes libertés depuis que Sarko est au pouvoir. je précise que je suis plutôt modéré et je n'ai rien d'un gaucho pur et dur. Je pense que si l'on veut que ça change, il va falloir réfléchir avant de voter. La moto tient une belle place dans ma vie et je n'ai pas envie de me dire un jour "c'est bon j'en ai marre, j'arrête tout" parce que l'on aura laissé quelques démocrates ineptes décider de ce qui bon pour nous à notre place.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bayrou a en réalité répondu à la FFMC par courrier. Plus généralement, une des raisons pour lesquelles ça bouge peu dans le sens voulu par les politiques est le champ trop grand laissé à l'administration, elle-même un peu trop influencée par les associations de victimes. Beaucoup de mesures sont ainsi prises au seul niveau du décret ou de l'arrêté, sur lesquels les représentants de la nation n'ont pas été consultés...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK Fred vu. Ben c'est pas gagné tout ça. Elle est gentille "la" Marine : "la pratique de la moto est préférable à l'oisiveté", j'adore...Elle et Sarko de toutes les façons ont ne peut plus (ou jamais) les croire, comme ça c'est réglé. Le Frond de Gauche est clair, il n'aime pas la pratique sportive de la moto et ne fera rien pour nous. Moi qui pensait lui donner ma voie au 1er tour, son sort est réglé. Reste le PS, qui apporte des réponses positives, mais comment être sur que demain il y réponde de la même manière ? Cruel dilemme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est marrant Black cat moan, dans son discours,elle ne parle pas du passage du délit d'outrage en amende contraventionnelle à 1500 euros. Vous avez dit démagogie?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La réponse est ICI: http://youtu.be/wyHKdGjq8YE?t=38m9s
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Futura, il y a toujours un problème "plus important" à régler. C'est ainsi qu'on se retrouve avec des questions non résolues, toujours rejetées, devenues des catastrophes insolubles. Pour ce qui est de la démagogie, ce mot fourre-tout censé faire taire toute réflexion "adverse", je me marre. Ne serais-tu pas un peu démagogue toi-même, à nier la réalité des questions majeures du temps ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas, il n'y a plus aucune raison d'hésiter entre Hollande et Sarkozy au 2ème tour, c'est déjà ça de pris. Pour le 1er tour, j'espère qu'il fera beau que je me fasse une belle balade avec ma femme qui n'a pas le droit de voter :D
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Impressionnante réponse du Front de Gauche. A l'heure où je suis pris de l'envie de renouveler ma hyper-sport pourtant hyper-récente, de manière totalement irraisonnée et complulsive, alors même que je partage le point de vue du FDG, je me sens toujours plus en décalage avec mes "grandes idées". Oui car le discours pontifiant est une chose (je parle du mien), mais la réalité dont fait état le FDG, hyper consommation, épuisement des ressources = condamnation naturelle de la moto au moins telle que nous la connaissons, déchéance de l'humanité ou sa disparition, pousse à deux réactions contradictoires : en un, je donne libre cours à mon égoïsme irresponsable, j'en ai trop envie, je continue comme j'ai "appris" à le faire... en deux, j'ai passé l'âge de ces bêtises, je commence à devenir adulte (à 56 ans, bel effort), j'entends ce que dit ce parti pétri de réalisme à tendance humaniste, je comprends que leur réponse est rédigée par des gens concernés et connaissant réellement la moto. Je n'ai pas encore pris parti, mais je sais où se trouve l'intelligence de la raison. Il serait temps que je m'adapte à la réalité de ce monde fini.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, t'as juste à cliquer sur le lien de l'article,et tu les auras les réponses... Johndo-82, tu as un tres mauvais sens des affaires, car le bridage à 100 cv est d'ores et deja condammé. Donc accepter le CT contre un truc que tu auras deja....Et je passe aussi sur le fait de faire passer au crachoir tous les motards pour un truc qui t'interesse toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis prét a faire un deal , je prend le controle technique , si ils lachent les 100 ch .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, mais j'attends justement qu'on me détaille les réponses de chacun plutôt que des bribes. Quand à Bayrou qui reste muet, cela ne m'étonne guère, puisqu'il ne s'intéresse qu'aux tracteurs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, tu es allé lire la reponse complete du FdG?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand ils seront sur le trone, ils feront comme nous ,...caca. Ouais c'est nul OK. Plus sérieusement, il ne s'agit que de morceaux choisis, car hormis la réponse du front de gauche (que je trouve assez pertinente, excusez moi), on reste sur sa faim.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Futura : quand tu vois toutes les lois votées pour des trucs sans importance (par exemple, un député a osé poser la question du bonheur des poissons rouges vivant dans les aquarium ronds), tu peux te dire que ces sujets sont de toute première importance. Et puis quand tu te prendras 68 euros et 2 points pour non port de retroreflechissant, ça te paraitra vachement plus concret...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est beau les promesses pré-électorales et puis il y a l'après élection et là rien ne va plus : pas de budget, autres priorités,besoin de rentrées d'argent etc..etc..Même Sarko à répondu sur ce qu'il fera si il est réélu, pas honteux le gars, il a déjà oublié les mesures de son quinquennat antérieur, c'est beau l'amnésie et les promesses; bilan faudra encore se bouger si on ne veut pas se "faire mettre" par ces boni-menteurs patentés!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je me fait pas d'illusions . ils disent ce qu'on veux entendre mais une fois sur le trône ils ferons ce qui es bon pour eux . ENC....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des fois il vaut mieux ne pas repondre comme François Bayrou,que de dire tout et n'importe quoi sans creuser le sujet,ou donner dans la démagogie. Et puis il y a peut etre des problemes plus importants à régler ans notre pays en ce moment ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qu'on est sur c'est que les mêmes causes produisant les mêmes effets,si SARKO repasse il continuera la même politique sécuritaire et les motards trépasserons
Bestof: 
0
Lectures: 
0
..."Les motards n'étaient pas moins heureux ni passionnés dans les années 60 ou 70, avec des engins de 15 à 70 ch (puissance annoncée en 1969 par la première Honda 4-cylindres) !"... A cette époque, rares étaient les voitures qui dépassaient les 100km/h. On peut donc en dire autant pour les voitures, aujourd'hui, la plus petite des Clio peut rouler à 170km/h... Qui parle d'éducation dans tout ça???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A les entendre parler ils ont a peu près tous des bonnes idées. Pourquoi un telle décalage avec la réalité ? Surement une hypothétique cupidité à vouloir rassemblé un maximum d'électeurs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net