• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2019
Paris, le 2 octobre 2018

Présentation Suzuki Katana 2019 : la GSX-S1000 version néo-rétro

Depuis la publication de sa dernière vidéo de "teasing", Suzuki ne laissait plus planer de doutes : sa toute nouvelle Katana 2019 est bien une GSX-S1000 qui a reçu un simple mais copieux - et habile ? - lifting, façon sabre... Moto-Net.Com fait les présentations.

Commentaires

gege, une fois de plus tu mélanges tout...la r90s (60 cv tout mouillé) s'est éteinte en 1976 et avait comme concurrente les 900kawa par exemple...rien à voir, pas les mêmes époques, même le r100rs avait disparu enterré par les japonaises ... ah oui, mais dans ces années là, tu étais peut-être plus dans une poussette et dans les couches que sur une moto. J'ai au moins 2 amis qui ont possédé des r90s et r100rs dans les années 75-80...il sont repassés tous les deux chez les japonaises dans les années 1980-1990, tellement les BMW étaient moribondes à cette époque.
Ben ouais j’ai souvent raison ! Mouarf ! et ben moi ça me fait chier de vous le dire ou plutôt vous le rappeler , y avait rien qui se mesurait à une BMW K100RS bien en avance techniquement sur beaucoup de point c'était Un tout autre monde a tout point vu , du sérieux , sauf la puissance pure ( mais qu’est ce que une moto puissante au look aguicheur mais sans châssis , sans frein .... ? ) et bien sur ce qui fâche , le prix ! Mm la R90S était sans concurrence sérieuse ! Hé ouais , la concurrence était des motos de frime où tout était axé sur la puiss@nce !
Cela me fait un peu chier de le dire, mais gsbidoidgege a en partie raison sur la 1100 katana : j'ai possédé cette moto de fin 1982 jusqu'à 1985, entre 35000 et 40000 kms parcourus avec...le bilan, ma pire moto !!!! Pas de frein, et une tenue de route vraiment à la rue, même par rapport à ce qui existait à l'epoque...elle louvoyait même en ligne droite par moment, c'est dire...par contre, ce n'etait pas un camion, en tout cas bien moins qu'un 1100xs yamaha par exemple...ses seules qualités : look décalé, un excellent moteur qui envoyait vraiment fort et elle était plutôt confortable.
@qdo46 , le fait que ça soit ta marque de cœur ( ce que je respect ) ne te dispense pas d’etre objectif et de ne pas raconter n’importe quoi , si ? Premièrement j’etais déjà né et ( jeune ) motard à la sortie de la Katana et la Gex 750 ! Il n’y avait pas que les moulins de Suzuki qui pouvaient encaisser 150M bornes sans avoir les tripes à l’air à l’epoque ! Mais déjà à l’epoque Suzuki était déjà moins cher que la concurrence et pour cause ! Et puis une moto n’est pas qu’un moulin ! A l’epoque j’etais plus Honda ou Yamaha et kawa qui a été ma 1ère Moto en 125 2 temps ( AR125 ) équipé juste d’une ligne Allspeed avec laquelle je bouffais du Suz DR 600 djebel , d’ailleurs le proprio de ce Trail mono a fini par le vendre ! Lol ! Pour l’anecdote , l’une des tout premier exemplaire de Gex 750 vendu en France etait acheté par un Guyanais mécano qui vivait en Guadeloupe 2 étages plus haut que chez moi ! On lui avait livré sa moto devant chez lui dans le parking et j’avais donc pu assisté à cet événement peu banal ! puis dès que la Gex 1100 était sorti, il l’a acheté ! Pour revenir à la Katana , J’avais un pote qui avait une 650 Katana ( sans la tête de fourche ) qu’il me prêtait de temps en temps ! Les deux 1100 Katana que je connaissais , n’ont pas fait long feu puisqu’elles été pliés assez rapidement ! Les deux proprio sont passé chez Honda ( VF1000 R ) pour l’un et Kawa ( 1100 GPZ ) pour l’autre ! C’est gars là ( la plus part en Gex mais aussi en 500 rdlc , 500 Gamma ... ) formaient un club «  Les Barons «  et c’etait pas des mous du genou , de vrais malades mais je les enviait avec leur grosses bécanes derniers cris ! C’etait le bon temps avec des bécanes faiseuses de veuve ! Lol !
Décidement, il n'y a que Triumph pour faire du vrai "néo-rétro". Suzuki passe aussi à coté comme Honda et Kawa, quand a Yamaha, n'en parlons pas, pourtant Honda n'en est pas loin, faut juste "4 pots" c'était son surnom d'ailleurs a l'époque et ca frottait c'est vrai, mais on s'en fou, et a 12/13000€, ils pourraient faire cet effort, trop radin les "bridés". Bm est pas mal, mais faut aimer les flat et les prix s'envolent rapidement
Gégé !....de grâce.... Modérato cantabile ! la Suz Katana "historique" c'est 1983, un look (allemand...ça devrait te plaire !) pas meilleure ni pire que tout ce que ces années là produisaient, mais avec un moulin (le 1100) capable d'encaisser 150M bornes sans avoir les tripes à l'air....Suz c'est aussi et surtout la 750 GEX ...un ovni ! et un exploit intemporel qui a précédé et initié TOUTES les brèles qui ont ...suivi ....comme des veaux ! un des plus petits constructeurs.....alors si ils roupillent un peu depuis un bout de temps.... GRAND respect ! pour ma marque de cœur !.
Une chose est certaine , cette New Katana est bien plus réussi esthétiquement que l’orignal et pas que ! A l’epoque , avec sa Katana 1100 , Suzuki avait tout misé sur le look novateur qui était plutôt raté au détriment de tout le reste ! D’ailleurs elle a été un bide commercialement et pour cause ! Elle ne tenait pas le pavé et était un vrai camion à piloter , elle freinait mal , avait de mauvaises suspatt ... , ce qui était le cas de beaucoup de moto à l’epoque , époque révolue et heureusement ! Ben ouais la moto a évolué et évolue encore ! Bref ce n’est qu’un mauvais souvenir pour Suzuki qui a decidé pourtant de lui faire un clin d’oeil ! Est ce que ce clin d’oeil sera bien perçu par les motards ? Pas certain ! Suzuki serait il en manque d’inspiration ? Faut croire que oui ! Il serait gd temps que Suzuki se reveil , ose et innove un peu pour attirer une nouvelle clientèle , parce que mise à part la Gex 1000 , revue dernièrement, y a pas gd chose à ce mettre sous la dent , rien de bien excitant ! Dommage .... ou pas !
Jolie mais enlever 5 litres au réservoir est pour moi une connerie, guidon trop haut et bulle ridicule, à voir en essai à grande vitesse !!!
Version néo-rétro ????, par contre look insolite OK
peut mieux faire, je trouve que suzuki s"endort.
Sympa la ligne....bien inspirée et qqe chose de nouveau en même temps...on est sûr des qualités dynamiques aussi. En revanche la vidéo fait d'époque, c'est marrant, manque "petit scarabée'
Ouais ouais plutôt réussie aussi pour ma part. Selle et arrière superbes, carénage je sais pas trop et guidon un poil haut aussi pour moi Gege, a voir en vrai en fait mais ça promet. Depuis le temps que Suzuki n’a pas présenté de nouveauté saluons l’initiative ;-)
Comme quoi les plus bellisssima sont les Italiennes et elles le resteront a jamais!!!!!!!!!!V
Moche
C'est un peu léger que de prendre la même moto et de relooker et d'enlever 5L au réservoir. J'aurais aimé qq modifs même si je comprend ma logique de plateforme communte. Ca fait cheap.
Fade et pas sexy du tout au premier abord :(
Ou comment faire du nouveau avec du vieux ! Ben moi je la trouve très sympathique cette New Katana , mm si je trouve le guidon un poil haut à mon goût ! L’écran couleur , TFT ou pas , a l’air plutôt réussi et lisible ! La tête de fourche est lui aussi plutôt réussi ! Pas certain que placer les clignotants aussi bas soit une bonne idée ! Bref , dans l’essemble elle est plutôt réussi je trouve !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net