• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BMW R 1250 GS 2019
Paris, le 14 septembre 2018

Première vidéo de la BMW R 1250 GS 2019

Erreur involontaire ou fuite savamment orchestrée ? Toujours est-il que BMW a publié la première vidéo de sa R 1250 GS 2019... avant de la supprimer ! Une chose est sûre : le célèbre trail allemand gagne en cylindrée et adopte un système de calage variable des soupapes ShiftCam.

Commentaires

Tu le confirme à nouveau ! Ooook je sais je sais tu peux difficilement faire autrement ! Hihihihihi ! Next ! Bref Plus sérieusement, aujourd’hui à allure normal d’utilisation , de pilotage , toutes les motos se valent plus ou moins ! Il n’y plus de mauvaises motos , quelle que soit la marque , d’origine chinoises/indiennes inclus ! Ce qui n’était pas le cas dans les belles années ( 80/90 ) mm si elles étaient dans l’ensemble plus expressives mais plus dangereuses ! Personnellement j’aime ce que la moto est devenue , comment elle a évolué ... beaucoup moins le «  motard «  d'aujourd'hui mm si il y a des exceptions ! Enjoy ride ! V
Tu as raison Gégé, je n'ai rien compris, les motos BMW sont les plus rapide, les motos BMW sont les plus fiables du monde, les motos BMW en compétition sont devant tout le monde, OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK, je n'ai rien compris
@mumu , t’as rien compris ! Par «  qualité de sa partie-cycle, mais n'y était pas "imbattable "", Le Gnac voulait dire que sur circuit par rapport au châssis ( et pas ... ) de son ex R1200S chéri avec laquelle il s’est très largement éclaté , une S1000RR est bien plus efficace ! Faut pas avoir fait science po pour le deviner ! C’est juste une question de bon sens , dont t’es dépourvu ! Ah lala , Le mumu guette le moindre propos , commentaire ... pour se rassurer , en interprétant à sa sauce façon «  mumu «  et se faire un éventuel nouveau copain ! Loooool !
@Le Gnac, le système Duolever BMW est très proche du new système qu'utilise Honda avec sa new Golwing 1800, un système que j'apprécie beaucoup, sa fait 3 fois que je l'essaie et a chaque fois je suis comme un ange dans les nuages, c'est une super bécane de tous points de vue, sa boîte robotisée DCT est un pur plaisir, j'attend avec impatience une version F6B voir F6C en boîte DCT !, deux versions actuellement non disponibles en France (donc en Europe) , a croire que Honda France n'as pas besoin de pognon, il est certain qu'avec plus de 800 ventes en 6 mois, Honda est comblé et fait avec cette new Gold carton plein ! @++++++++++++++
@Le Gnac, merci pour tes réponses ou j'apprécie énormément ce passage : "" la qualité de sa partie-cycle, mais n'y était pas "imbattable "", comme quoi il y à des béhèmistes réalistes et logiques sur cette terre !, un de mes meilleurs amis en fait partie d'ailleurs, bonne route.
@Mumu: Juste pour être clair, les série R sont équipées d'un Telelever, ou "étaient" puisque seules les GS et RT le sont, alors que le R et RS ont une fourche. Les séries K sont équipées du système "Duolever", le principe de base est proche mais la géométrie et le fonctionnement précis diffèrent, le mieux étant de surfer pour se faire une idée des différences, ce serait trop long ici.
@Le Gnac, tout le monde vois midi a sa porte, perso je n'apprécie pas du tout le telelever de la GS, par contre celui de la K1300S ne me déplaisait pas du tout, étrange non, j'ai essayer 3 fois la GS1200 K15 de mon frangin , franchement déçu par sont comportement, les bruits moteur et sa boîte de vitesses archaïque, par contre BMW a vraiment bien dynamisé sont boxer, pour info j'ai repris la moto en 2005 après 25 ans d'interruption , depuis cette date, 62 motos/scoots neufs sont passé entre mes mains et celle qui ma vraiment stupéfait est la Super Duke 1290 , j'ai essayer plusieurs fois celle de mon futur beau fils qui travaille chez KTM à Berlin (qui la remplace chaque année), c'est tout simplement de la folie, un moulin, un freinage et une partie cycle de ouf, jamais je me suis adapté si vite a une moto, jamais je ne suis passé si vite au même endroit, une moto franchement bluffante, tu l'as déjà essayé ?, a ce jour j'ai fait une croix sur ce genre de bolide, je passe une retraite paisible au Portugal et la moto est devenue le dernier de mes soucis , pour aller a la plage avec maman j'utilise mon petit Scoot (Forza 125), pour voyager le Maxi (X-ADV 750), et pour faire le con en solitaire je viens de m'offrir un Monkey 125 qui va d'ici peu passé a 200cc, avec de bon pneus et de bon amortisseurs crois moi c'est royal comme jouet (avant j'avais un MSX qui est plus ou moins identique ), voila voilou................ elle est pas belle la vie !
@Mumu: La 1200S était efficace sur piste justement pour la qualité de sa partie-cycle, mais n'y était pas "imbattable".. il lui manquerait un peu de garde au sol tout de même et une poignée de chevaux pour cela.. un qualificatif que je lui donnerais plus sur la route justement.. La mienne sortait 114cv à la roue arrière et tapait le 260 compteur... Je me suis bien amusé sur piste avec mais me suis mis sans doute 5 secondes à moi-même en essayant pour une séance une S1000RR au même endroit (Lédenon). Pour ta remarque sur les résultats en rallye, j'en sais rien, peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de mecs qui penseraient à BMW pour s'y engager, ce n'est pas la tasse de thé du réseau BMW non plus... De toutes façons, on ne parlait pas de compétition ici, mais de sécurité et agrément pour un usage route et pour une multitude de "profils de motards" différents. Et pour répondre à ta question, en l'absence de modèle "S" dans la gamme Boxer (ce qui est une belle connerie, mais bon..), j'ai craqué sur une Nine-T Racer... mais les suspensions ne me plaisaient vraiment pas... j'ai mis une fourche Ohlins pour avoir la meilleure qualité possible... sans que cela me fasse aimer la plongée que même celle-ci me fait subir... mais bon, le résultat d'ensemble est très satisfaisant, même avant modif', la Racer est une moto très amusante et plutôt efficace... mais je suis très exigeant en comportement... les Ohlins AV + AR en conjonction des jantes carbone lui confèrent presque un comportement dynamique de moto de course... Bien que je fasse l'abandon d'une volée de chevaux.... J'ai très longuement réfléchi avant de réussir à faire un choix (j'étais sans moto depuis 2013) mais j'aurais probablement craqué pour une R1200RS si elle avait eu un Telelever, justement, pour rester dans le sujet.. !
@Fanfoue, chacun est libre, bonne route avec ta new monture.
Je cite mumu07 Cette new 1250 de140cv dont personne n'a besoin surtout en France. Si si , j'en veux une absolument, et j'en ai besoin. Donc evite de parler pour tout le monde.
@Le Gnac, faudra quand même me dire pourquoi ces motos si fabuleuse en tenue de cap, non jamais arrivées en tête d'un rallye ?, bon la R1200S SUR CIRCUIT était une arme redoutable, mais c'était bien la seule, a part sa tu roule en quoi maintenant ?
C'est vrai que lire que le Telelever est inutile voire dangereux sur route difficile donne le vertige... J'ai découvert le telelever pour la première fois en essayant une R1100GS, à l'époque où elle venait de sortir, première moto à en être équipée, donc... J'étais avec mon épouse en passagère, à un moment on se prend un magistral nid de poule en pleine compression, avec un virage à gauche à faire quelques mètres plus loin !!! A cet instant précis, la chose était claire, nous allions finir dans le talus ! Une seconde et demie plus tard, j'avais l'absolue certitude qu'avec n'importe quelle moto "normale", je ne m'en sortais pas... Ici, plutôt que de se tortiller dans tous les sens, guidonner à mort et me faire perdre tout contrôle pour de lonnnnngues secondes, la partie-cycle a certes accusé le coup, cela a fait un gros "Klong" et puis plus rien... juste après le nid de poule, la moto était restée très exactement sur sa trajectoire... La dose de mauvaise foie pour ne pas dire de connerie qu'il faut pour affrmer exactement le contraire me dépasse totalement... Bref...
@Fanfoue , il a besoin de parler pour tout le monde , emmener les autres à sa cause à tout prix ... il faut donc le comprendre le pauvre , il est tout seul dans son gros délire dans lequel il est et qui dur depuis longtemps maintenant dès que le sujet est «  BMW «  ! BMW est sa hantise , il doit faire des cauchemards La nuits en pensant à bmw ! Il doit mm jouer aux fléchettes sur une affiche de GS ! Un vrai psychopathe le type ! Looool !
@monpauvremumu07 , Doido se marre et moi aussi Hihihihahahaha ! Qu’est ce qu’on se marre ici ! Mdrrr ! Bref .... mumu répondre à un de tes commentaires plus bas où tu dis que « sur  routes très dégradées une BMW n'apporte rien de mieux que beaucoup d'autres motos, je dirais même est décevante, le telelever BMW n'apprécie pas du tout les routes fortement dégradée .... «  Ben t’as tout FAUX ! C’est justement sur route dégradé que le system Telelever /paralever/ESA de bmw fait tout la différence et survole la route mm dégradé en restant précise et saine , là où d’autres motos quelle qu’elle soit , vont se dandiner dans tout les sens , perdre de leur précision ! Comparaison et constat que j’ai eu l’occasion de faire à plusieurs reprises à allure soutenue dans le sinueux ! C’est d’ailleurs en partie se qui explique le succès de bmw ! Avec l’Esa «  next génération «  ce sera encore mieux ! D’autre et pour répondre à la place de Doido... qui doit bien se marrer hihihihihi ! La GS est la moto de grosse cylindrée ( 1200 cc ) la plus vendue au monde et ce n’est pas un hasard ni de la magie noir ou blanche ! Qu’est ça que t’as pas compris là dedans ? Aaaahlala monpauvremumu ! T’es schizo ou quoi ? Lol !
@Doido..., la GS est le modèle BMW le plus vendue au monde OK , mais ce n'est pas la moto la plus vendue au monde, il faut pas noté n'importe quoi, au USA par exemple il y a 1 GS pour 10 Harley .... .
J'approuve completement les commentaires du Gnac et de Gégé95, je possede actuellement une GS Exclusive , et j'ai souvent souhaité un peu plus de couple et de puissance , et bien me voila comblé ,je commande la 1250, et la Elle sera le summum.
@monpauvremumu07 , «  précurseur , inventeur , emmerdeur ... «  On s’en fou ! Beaucoup ont tout essayé en terme de train avant et sans succès au final ! «  Après toutes ces péripéties, depuis 1939, le seul constructeur à avoir su imposer une nouvelle architecture de fourche est le très conservateur B.M.W., avec sa 'Télélever'. Cette fourche, bien que d'un aspect classique, est dans la réalité très proche d'une fourche à triangles superposés du type de la Elf de 1980. Comme sur cette dernière, la fourche de B.M.W. a un effet anti-plongée, une absence de variation de la chasse et une fonction d'amortissement dissociée du déplacement vertical de la fourche. Mais l'astuce consiste certainement dans le fait qu'elle conserve un aspect conventionnel, qui ne déroute pas l'acheteur ! Sachant que B.M.W. introduisit en 1939 la fourche télescopique, il y a fort à parier que cette technique est promise à un grand avenir. «  Et ça a été le cas au point où mm l'emblématique Gold s’en est servi pour lui redonner un nouveau souffle , elle en avait bien besoin ! Qd à la R12RLC , tout les connaisseurs se sont plaints de l’abandon du Telelever tant elle excellait sur cet excellent Roadster qui se payait le luxe de remporter tout les comparatif , en terme de confort , de rigueur , de précision , de facilité de son châssis qui permettait tout les improvisations, mm et surtout en cas d’exces d’optimiste , ce que la R12RLC a fourche conventionnelle ne peut prétendre malheureusement pour elles et les connaisseurs ! Une R1250R avec Telelever boufferait tout les Roadsters ( sportif ou pas ) à ses petits dèj ! Mais voilà bmw a voulu toucher une autre clientèle , plus jeune ! Et qui sait , peut être que une éventuelle R1250R/RS/S se verra à nouveau équipé du Telelever ! Peut être que la R12R/RSLC sont des motos de transition pour faire patienter ! Va savoir ! Concernant la fiabilité, pour ton info ( nympho ) tout les moteurs bmw sont fiabilisés , tous sans exceptions, pas plus mais pas moins que ceux de la concurrence ! Alors arrête de débiter des âneries ! ( t’es pas fatigué ? ) Et si les GS ( RT ) étaient dangereuses comme tu le prétends, elles ne serait pas la moto de grosse cylindrée la plus vendu au monde et ça date de hier ! A moins que tout ces fans sont maso !depuis longtemps Lol ! Pourquoi tu ne lance pas une pétition pour boicotté bmw d’avoir tuer Kevin Ash et de vendre des moto non fiabilisé ! qui sait , ça peut marcher , allez fonce mon vieux ! Tu vas pas être déçu du voyage ! Au pire tu finiras par être technicien de surface dans l’usine de BMW Motorrad gratuitement et plus si affinité ! Hihihihi hahahaha ! Wow t’en aura de la chance ! Hihihihi ! Concernant la baisse des ventes ,réfléchi un peu ( oui je sais c’est trop te demander ! ) si il y a une baisse c’est tout simplement a cause de nouveautés qui vont pointer leur nez et ça a déjà commencé ! Les clients préfèrent attendre les nouveautés , c’est pas plus simple que ça à comprendre .... sauf pour toi !!!
LE Gnac, précurseur n'est pas inventeur, Bmw sait servie de technologie automobile pour équiper ces motos premium (pour certain) point barre , le train avant triangulé existe depuis belle lurette, idem pour les suspensions pilotées, si les autres constructeurs ne l'ont pas utilisé et préfère le traditionnel, il y a plusieurs raisons, 1/ le coût, 2/ l'esthétique, 3/ fiabilité, 4/ le coût d'entretien a long terme, les R1200R ne sont plus équipées du telelever et personne ne sans plaint, idem pour series F et l'hyper sportive S1000RR, perso je reproche a BMW de mettre en circulation des motos non abouties, non fiabilisées, voir dangereuse/mortelle dans certains cas (exemple : décès de Kevin Ash probablement dut a l'absence d'amortisseur de direction) , le 1200 a flotte n'est pas encore fiabilisé qu'un nouveau moteur encore plus sophistiqué arrive, est ce bien sérieux !, pour le reste l'avenir nous dira qui a tord ou raison mais BMW annonce déjà : http://www.moto-net.com/article/business-moto-les-ventes-mondiales-de-bmw-diminuent.html
Voilà.... comme d'habitude lorsque l'on parle de BMW, on a droit aux mêmes immenses conneries des spécialistes mondiaux de la critique gratos qui ne repose sur rien.... Pas besoin de citer les pseudos, mouarf... Je prends au vol des "arguments" vus en lisant rapidement... "BMW va droit dans le mur", "BMW n'a rien compris à l'avenir de la moto" ou encore "BMW n'innove pas"... Bien-sûr... Il n'y a que jeter un oeil sur les ventes mondiales pour vite se faire une idée réaliste de la véracité de ces dires.... Mais sinon, sans être ni exhaustif ni chronologique, j'ai tout de même envie de balancer 2-3 trucs... pour les distraits ou ceux qui finiront par s'étouffer dans leur propre mauvaise foi nauséabonde ! BMW a été précurseur pour: - le carénage intégral de série - la fourche téléscopique - le Telelever (ben oui, vu qu'ils n'innovent pas et restent sur les acquis, hein ?) - le cardan sans effet de pompage - l'ABS pour moto - l'anti-patinage - les suspensions pilotées - le système d'appel au secours en cas d'accident - la distribution variable - les valises intégrées - l'éclairage adaptatif dans les virages ... sauf erreur ou omission.... Juste histoire de voir tout ce que cette marque a apporté à la moto durant de nombreuses décennies... Y compris, pour rester dans le sujet, l'idée même du maxi-trail efficace et multi-usage qui aux mains de bons pilotes peut même écoeurer les kékés en combinaisons de "païlotes" sur route... Mais bon, en effet, ils restent sur leurs acquis et vont dans le mur.... Va falloir soigner cette grosse frustration les mecs... J'dis ça, j'dis rien... faites comme vous voulez... MDR :-)
Oui motard voyageur, dans le passé !...la 750GS de Suz, qui sortait tout juste du 2 temps (1976 !) était une formidable bécane avec laquelle (contre plutôt !) je me suis tiré une sacrée bourre en Suisse en 1978 ! moi sur une GT750 2tps bien bidouillée mais sans l'allumage électronique (inexistant) j'ai "gagné" mais juste parce que à l'époque...j'étais très jeune et...... très con !!! ...des 850 ou 1000G à cardan on en voit toujours aujourd'hui, c'est dire le sérieux de Suz en ces temps anciens !....100Mkms (et beaucoup +) garantis !
J oubliais une autre gs cette derniere a 2 roues, les gs suzuki notamment la gs 850, 1100 Katana qui ont donne les gsxr plus performantes avec tout en haut la Hayabusa rapide mais un peu moche et mastoc aussi comme quoi ....
Mais je suis d'accord Gégé, dans les 80's BM a "recyclé" son vieux flat de manière admirable, ils en ont même fait un concept ! tu ne dis plus j'veux une BMW R1250GS mais j'veux une "GS" ! et "en même temps" ils ont imaginé et superbement conçu la formidable série K !! un moulin fait, dés la planche à dessin, pour être réparé, refait, recond....avec juste un clé dynamo et le reste du lambda ! un plaisir ! Par contre, je trouve qu'ils patinent un peu, depuis 4/5 ans en gros, les GS ont toutes la même gueule, tu ne les démêles plus si elles passent un peu vite ! quant aux 4 cyl, là l'imagination....je cherche encore...le 6 en ligne très bien, mais quand on en met dans ses bagnoles depuis 50 ans .....bref BM ne se renouvelle guère depuis trop longtemps ! à mon avis, sauf au niveau tarifs où ils sont toujours....à la pointe !
Avec l'extension de garantie c'est même 5 ans, tout les constructeurs japonais le propose depuis belle lurette, très peu de clients prennent cette option car une japonaise est une moto fiable dès sont lancement, certes il y à toujours quelques rappels sur les new modèles mais cela n'as rien a voir avec la multitude de problèmes des motos et autos de la marque BMW.
Sera t'elle équipée de la climatisation ?, au Portugal c'est indispensable, sur l'île au corbeaux aussi d'ailleurs !
Pour info , la garantie BMW est passé de 2 à 3 ans depuis Août ! Et Toc ! Loool !
Bon apparemment les choses se précise un peu pour la R1250GS ! Pas beaucoup de grands changement esthétique visiblement , mise à part les coloris sont plutôt sympa , en particulier la version noir ( la couleur préféré de QDO46 Loool ! ) que je trouve très cool que je verrais très bien avec les jantes doré du nouveau coloris de la Rallye au cadre blanc que je trouve très sympa aussi ! le clou est plus sur la partie mécanique ! Elle devient de plus en plus belle la GS je trouve ! https://youtu.be/jyAIbWfWNZY
Mumu ça fait très longtemps maintenant que tu bug a répéter la mm chose ! Accroche toi vieux ! Looool !
BMW peuvent sortir ce qu'ils veulent, cela n'empêchera pas leur part de marché de dégringolé, les ventes de GS certes augmente, mais les ventes de RT diminue d'autant, les ventes de K1600 sont en chute libre et le reste de la gamme est dans l'ensemble a la baisse, l'avenir n'est pas bon pour eux (répression, radars, etc), BMW ferait mieux d'aboutir et de fiabiliser les versions existantes au lieu de rajouté de la puissance dans une moto qui en à déjà largement assez, je plains de tout mon coeur les motards qui ont les anciennes versions, la cote va en prendre un coup !
Attendez que BMW sorte les R1250R/S et mm les Nine T en 1200 LC ( à flotte ) , mais aussi des K16R/S ! Pourquoi pas une supermotard HP2 sur base du R1200LC ! Allez soyons fou , un custom ( comme la R12C ) sur base moteur du R1200 DOHC de l’actuelle NineT ! Bref Je suis certains qu’ils ont des grosses surprises dans leur carton pour faire pleurer la concurrence et faire disjoncter les anti BM ! Suivez mon regard ! Mdrrr ! Une petite pensée pour lui d’ailleurs ! Looool !
Oui moi aussi j’aimais la GS et la GSA ( pallas ) de Citroën ! Mm Vespa a fait une GS ! La Vespa GS 150 / 160 ! Lol !
QDO46 Si je suis plus sur terre , toi tu es dans les choux ! En proposant un bi à plat face à une concurrence en mono cylindre , bmw a fait plus que sauver la boutique ! Elle a fait le bon choix en proposant une moto plus polyvalente , plus apte à voyager , plus confortable , plus sécurisante qui tient bien mieux le pavé en toute sécurité ! Bref la R80 GS n’avait déjà pas de concurrente , ce qui a été le cas en compétition ( Paris/Dakar ) Qd au Telelever il est apparut fin 80 ( 88 ) avec la paralever sur R100 puis l’abs sur la K1 ! Bref Ce que je veux dire , c’est que bmw a toujours continué à développer son trail d’arrache pied là où la concurrence a fini par abandonner ( à tort ) ! Il y avait déjà rien de mieux qu’une R100GS , R1100GS , R1150GS si ce n’est la fameuse Africaine twin 650/750 que Honda a pourtant fini par abandonné ! Et c’est en assistant au succès insolant de la R1200GS à air/huile que l’idée a mûrit dans leur tête de ressortir une AF 1000 cette fois ci , pour le bonheur des fans de cette bécane dont j’ai fait parti et plus encore ! Entre temps les tentatives avec les varadero puis les CrossRunner/Tourer n’ont apparemment pas réussi à détrôner la R1200GS ( 2006 ) si bonnes motos soient elles ! Après bien sûr que la R1200GS a évolué pour passer au refroidissement à eau + air mais qui reste une BMW à part entière à tout point de vue ! Et puis d’ailleurs , La fameuse K 75 ( la moto préféré des coursiers avec la vespa PX ... ) était refroidit par quoi hein ? Lol ! Pour faire court et simple , Pendant que la concurrence se tirait la bourre a qui a la plus grosse , la plus puissante ( mais celle qui tient le mieux le pavé hein ! Lol ) etc ... Ben bmw eux travaillait sur la qualité de leur châssis , le freinage , la securité , le confort de ses motos avec certes moins de sensations , caractère moteur je vous l’accorde ! Oui mais sauf que le caractère moteur , la puissance ... ne fait pas tout ! Aujourd’hui , on ne peut pas vraiment dire que les BMW n’ont pas de caractère moteur ! Là aussi ça a évolué mais toujours en douceur avec un châssis toujours parfait ! A qd une bécane qui ferait mieux qu’une GS à tout point de vue ? Je serais le 1er à applaudir des deux mains ( et mm des deux pieds ! Lol ! ) ce qui ne peut qu’etre une très bonne chose tant le niveau sera très elevé et obligera à l’elever encore plus haut pour notre plus grand bonheur à tous au final ! Le seul soucis , et pas ds moindres , c’est le prix des motos qui ne cesse d’augmenter , l’électronique à profusion qui ne cesse de prendre le pas ... avec les éventuels problèmes de fiabilité qui vont avec ! Et là aucun constructeur n’y echappera ! Je veux bien vivre avec mon temps , évoluer ... mais qd mm ! Jusqu’ou ça va finir ? Moto autonome qui te suit dans les allés des centres commerciaux ? Je ne veux pas voir ça et encore moins le vivre ! V
Ce qui serait de vraies innovations ce seraient: un troisieme cylindre a la verticale qui pourrait etre aussi du type electro aimant a connection helicoidale, une roue avant motrice hybride par liaison hydropneumatique et integrer le gyroscope q l on a deja sur leur truc autonome , on va y arriver les idees ne manquent pas ....et j en ai d autres ☺
mumu07 on n'a pas du conduire la même moto lol (second degré) pour les autres c'est vrai qu'elle n'est pas belle mais comme 90% des motos actuelles... et les GS de chez Citroën qui a connu ? très bonne voiture !
@ships 67, sur routes très dégradées une BMW n'apporte rien de mieux que beaucoup d'autres motos, je dirais même est décevante, le telelever BMW n'apprécie pas du tout les routes fortement dégradées, j'ai essayer plusieurs fois la GS de mon frangin (K15, qu'il n'as plus), bof, bof, bof.... ne parlons pas de sa boîte de vitesse archaïque !
Faut pas déconner comme disait l’autre Beaucoup critiquent BMW mais rêvent d’en avoir une Je roule en GS LC depuis 3 ans et que du bonheur Quelques chevaux de plus et du couple ne peuvent qu’apporter du « plus » à une bécane parfaite Elle sait tout faire ou presque, t’emmener en balade chargée comme une mule, sans perdre en qualité de suspensions, pourrir quelques sportives qui sautent dans tous les sens dès que la route n’est plus parfaite et aller au boulot Commercialement parlant c’est sûr qu’ils sont loins de se tromper contrairement à tous ceux qui courent derrière pour essayer de les rattraper Bonne route à tous
Aussi jolie q l autre GS, celle qui a 4 roues ✌
Gégé reviens sur terre, BM fait exactement comme Harley. Depuis la géniale 80 GS qui a sauvé la boutique en ......1980 , 38 ans (!!) sont passés et la GS a pris un télé-lever en plus du para, beaucoup de bide (+ de 400cc) a gagné une boîte 6, elle est passée à l'eau, à l'embrayage "comme tout le monde" et la distribution bidouillée dans tous les sens, a subi une vraie torture, mais à chaque "modif" ça donne un nouveau modèle...et un nouveau prix évidemment...pas cons les teutons ! Y'a bien 5 ans qu'ils auraient pu sortir ce flat à eau ACT "décalé" mais eux sont "calés" sur le même schéma.
Pour une fois je te donne raison Doido... , sa fait d'ailleurs plusieurs années que je le dis, BMW a le tord de ne pas diversifier la cylindrés des série R, la sortie de series R 500 , 850, 1000 aurait été bien plus audacieux que cette new 1250 de 140cv dont personne n'as besoin , surtout en France !
didmv, 2 BMW dans le top 6 au dernier bol d'or 2017, bon...... il est certain que les favoris étais éliminés, mais malgré tout il ont fait fort, preuve que les miracles sa existes !
Ce qu'il y a de bien avec bmw, c'est que si tu regardes les courses d'endurance (bol d'or par exemple) cela ne te prends pas toute la nuit :-))... un peu comme ducati...
Je fais parti de ceux qui serait pour une R850GS/RT/R/S donc avec un petit bi à plat ( made in german) mais je pense que ce serait mettre en danger les R1200/R1250GS/RT , ce serait se tirer une balle dans le pied ! Ils sont pas fous et cons les Teutons ! Non les F750/850GS et autres éventuelles F850R/S/GT sont très bien , et ce , mm assemblés en Chine ! D’ailleurs la AF ne fait pas réellement mieux , que ce soit en On Road ou Off road , c’est déjà pas mal !
En quoi c’est un problème que bmw utilise une technologie qui existe déjà et l’adapter à sa sauce ? Tous les constructeurs l’ont fait et le font encore et c’est de bonne guerre , surtout si bien utilisé ! ( ex : Telelever a la sauce Honda ) d’autre part , Si il y a un constructeur qui n’a rien compris en l’avenir de la moto , ce n’est sûrement pas bmw ! Le croire est soit de la mauvaise foi ou de l’ignorance pur ou les deux à la fois ! Depuis la R80GS qui déjà n’avait pas de concurrent , BMW n’a jamais laissé tomber le développement de leur trail polyvalent contrairement à tout les autres constructeurs quelqu’ils soient ! Idem pour les routières GT ! Deux segments que bmw domine depuis longtemps avec la GS et la RT et qui sont les plus vendu au monde et à réussi à lancer un GROS pavé dans la catégorie des hypersportives qui a fini part servir de référence à la concurrence dans ce segment ! Bref Tout ce qu’a fini par sortir la concurrence a été dans l’unique but d’exploiter le Filon dont bmw profitait seul ! Elle sont où chez Honda les Pan , Les Deauville , elle se situe où la Crosstourer 1200 dans le marcher actuelle ? puisqu’ils exploitent à fond leur nouveau filon Africatwin et vont à créer une version «  Adventure « ! Et la vfr qui pourtant était une reine en son temps toutes catégories confondues ? chez kawa la 1400 gtr , chez Yam la FJR 1300 semble être en sursit because filon MT09 Tracer ? etc etc .... et j’en passe ! Je pense qu’a Trop vouloir concurrencer bmw , à vouloir faire mieux par tout les moyens pas forcément judicieux , à vouloir faire plus de vente et donc de chiffres , les constructeurs se mêlent les pinceaux , ce prennent les pieds dans le tapis ... Et c’est bmw qui n’a rien compris à l’avenir de la moto ? Laissez moi rire !!!! Faut vraiment être débile pour le croire et l’écrire ! Attendez la nouvelle norme Euro5 arrive et vous verrez que beaucoup de modèles de moto vont encore disparaître des catalogues , comme ça à été le cas pour l’euro4 ! En attendant , la GS, la RT pour ne citer qu’elles , continuent d’évoluer gentiment mais sûrement et ainsi être prête pour l’euro5 quitte à prendre des risques ( on arrive à rien sans en prendre ! ) pendant que les autres se battent pour le bout de gras !
Tu as raison QDO, les bonnes motos ne manque pas, BMW prend d'énormes risques sur ce coup .
Gégé tu reconnaîtras quand même facilement qu'après s'être pignolé les neurones pour sortir une brèle qui roule sans toi (pourquoi l'acheter, autant prendre le bus !) pondre une "nouveauté" qui a pris en cm3 + et un genre de poulie de déphasage de merde que Renault (Reneu ...tiens ou il est celui-là ?) fait depuis 15 ans...ça fait petit bras de la part des teutons ! ...un peu au bout du rouleau, de PQ pour le coup, d'autant qu'elle est toujours noire et va encore prendre 1000 boules ! mais si ça se vend....et qu'il n'y ait aucune moto française ne change rien à l'enfume ! y'en a bien d'autres des motos !
A mes yeux BMW n'as rien compris dans l'avenir de la moto et fonce tout droit dans le mur, la version a flotte n'est pas encore fiabilisée ni aboutie qu'une new version encore plus sophistiquée arrive, je plains de tout mon coeur les futurs acheteurs , quoi que !
Eh oui! L'histoire est un perpétuel recommencement...
naïf que je suis, comme d'hab...alors, on n'est pô sorti le cul des ronces comme disait un collègue...
@Danix, voila seulement que tu t'en aperçois !
Gégé95 serait il la réincarnation de Biki ou Doidonneur ?...en moins pire...OUPS...
Ah ouai, ça change tout.....................

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net