• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SANMARINOGP COURSE
Paris, le 13 septembre 2020

Première victoire MotoGP pour Morbidelli au GP de Saint Marin MotoGP 2020

Franco Morbidelli remporte à 25 ans sa première victoire en MotoGP devant les 10 000 spectateurs exceptionnellement autorisés à assister au GP de San Marin 2020. Le pilote italo-brésilien s'impose en solitaire devant Francesco Bagnaia, Joan Mir et Valentino Rossi, alors que Fabio Quartararo chute à deux reprises... Compte rendu et résultats.

Commentaires

Lol norbert2 ! sauf que j'ai quand même déconné ! je n'en suis pas fier mais pas honte non plus.....par contre, cela m'est passé !....basta cosi, je ne joue plus.....je vais me lancer à donf dans la ...pétanque !!!.....
46QDO tout nous opposait , mais on était comme deux jumeaux . 4 piges de plus le frangin , il m'a traîné de partout en becanne , son pèlerinage c'était le TT bref .c'était lui quoi . Mais bon !! je passe du temps a lire ses posts .grace aux archives de motonet com . Et ca me rend teigneux et saignant dans mes propos .je me suis permis de découvrir ton accrochage sur le forum . Et ca valait bien un pétage de plomb de ta part . comme dirait GUS vive rossi
norbert2.....NOON !! Gustave ne passait pas pour une truffe, pas du tout ! "contemporain d'Agostini" disait-il ! j'adorais quand il racontait ses souvenirs de "vieux" en barbour ! c'était pas du Voltaire, mais j'adorais ! il n'était jamais mesquin, plutôt joueur et je me souviens très bien de ses derniers posts un peu "embrouillés" ...puis......et celui incroyablement touchant de son fils...."il vous kiffait tous" !! ...P........ça m'a ..disons mouillé les yeux !! ....et parfois je repense à lui......c'est pour cela que j'interviens.
En fait, non pas pour l'orthographe, car lui était difficile à lire ou comprendre il me semble, mais il était plutôt cool...de mémoire, c'est son fils (ton neveu donc) qui nous avait appris la mauvaise nouvelle, paix à son âme.
O' Danix, GUSTAVE il passait pour une truffe sur ce forum . mais comme il se plaisait a dire . quand tu connais pas le passé de quelqu'un respecte son présent et a l'avenir ferme ta gueule (je ne fais que citer ) . on a fait 22 TT ensemble . oui on a eu le meme pere . ta fais le raprochement avec l'orthographe loool.
Les jaunes ne mettent plus la barre bien haut. Un petit podium en six courses et les voilà tout émoustillés comme si le vénérable était à deux doigts de remporter le dixième titre :-)
Rins s'il améliore ses qualifs et surtout ses départs il pourrait faire très mal ... aller, au boulot !
Là Norbert2 (ex F) je suis OK, tu vois quand tu veux...l'autre jour tu parlais de ton frère, c'était Gustave ?
BON je récapitule impartialement. Quarta le soufflet redescend . Morbi fait son petit train train sans faire des premieres pages. Dovi comme je l'ai dit il connaît la marche a suivre pour le titre , Rossi continue a foutre les boules a Gépé et son clan, Zarco lui est a ca place c'est a dire derrière les KTM mais quand meme devant marquez (alex )bien sur , vinales comme il se dit plus haut petard mouillé .Quand a Bagnaia il la mérite sa DUC .résultat des courses tout le monde est a ca place .Hé les anti jaunes n'oubliez pas vos pilule parce que le vieux a pas fini de vous faire chier . Ha j'oubliais quand le chat n'est pas la. ex.ex . je pense que si le chat n'est pas la ,c'est parceque c'est tout simplement un bourrinass.
trés beau grand prix plein de surprise comme les autres d'ailleurs en l'absence du roi. Les suzuki sont comme les yams trés maniables mais avec la vitesse en plus, Rins a eu un pb à la fin autrement il se serait battu. Johan petite course mais grande confirmation du patron de Ducati, Johan aura une moto usine ducati sous ducat ou pramac mais il l'aura. Vinales encore inconstant que ce soit sur le cdépart ou sur la course ca suffit pas pour etre devant même si tojut le monde est compétitif dans les 10 premiers, trés impressionné par bagnaia blessé, déjà en moto 2 il montrait les crocs et enfin réjouissons nous de l'érection de certains dans le dernier tour de voir Rossi perdre le podium, ce qui ne l'a pas empêché d'aller féliciter ceux qui étaient devant lui.
C'est ma tournée un jaune pour tous les rageux.....çà détend et il y en a quelques uns qui en ont besoin.
Ok O'Danix, donc qu'il s'occupe de son académie et tout ira bien, surtout pour les autres... Et pourtant comme dirait Gépé, je faisais partie des "jaunes".....Bisous
Emilovitch, Zarco le principal intéressé est passé à autre chose, alors faisons pareil. Et savourons son bonheur « quand ils m’ont dépassé, je me suis demandé qui m’avait fait ouvrir l’Académie, mais je ne peux que m’en vouloir. Maintenant, après le doublé de Marini-Bezzecchi en Moto2 et celui de Morbidelli-Bagnaia en MotoGP, je dois fermer le VR46. Morbidelli était incroyable, il mérite le succès ». Respect.
Comme écrit : quand le chat n'est pas là, les souris dansent , vivement son retour, belle course de Franco quand même
O'Danix, je compatis... Mais bon, il en a déçu plus d'un sur cette saison 2020, pas tant pour ces résultats qui se tiennent quand même avec l'âge, mais pour l'affaire Zarco/Morbidelli, cela ne le fait pas !.... @Gépé, entre la mayonnaise, le cacao et la lessive, on reconnait une expertise certaine, j'ai besoin d'une femme de ménage, je t'embauche ?
Joan Mir nous aura régalé ... Quelle attaque sur un Rossi quasiment à l'arrêt ! Si les suz arrivaient à faire mieux en qualif, elles joueraient la gagne plus régulièrement. La course la plus surprenante est sans doute celle de Vinales : une pôle record mais une course anonyme. Clairement, il ne sera pas champion du monde.
"Rossi, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils disent "...mine de rien lui et ses "académiciens" font 1, 2 et 4, ça doit bien le consoler, malgré tout. Sinon, le Z finit 15, je croyais qu'il était 10, qué pasa ? Les 9 premiers se tiennent en moins de 25 points (1 victoire), chaud chaud ce championnat...le plus intérressant depuis l'arrivée de Marquez, tiens.
Q@gepe.oui la gamin est très très fort.apres la couleur de la moto on s en tape.johan vas sûrement signer 2 ans.il’auras de toute façon une moto d usine pour se battre pour la gagne....pas mal pour un mec que beaucoup envoyaient à la retraite ou en moto2 il y’a a encore 3 mois non?Et quel pied de voir deux français en motoGP n en déplaise à certains
Tu as raison MacFly , merci à Joan. Mais Rins qu' Émile a malencontreusement oublié ,aurait pu faire un effort pour enfoncer le clou... qui maintient les T-Shirts "200" dans la réserve .
Mon analyse qui va vous mettre en rogne, surtout Gépé car elle correspond en partie à ce que j'avais dit.... 1/ Quatar, s'il veut être champion du monde, il faut qu'il arrête d'imiter Sam lowes avec 2 chutes par course.....2/ Vinales, l'éternel pétard mouillé.... 3/ Quelle attack Jack.!!.... 4/ Dovi le Pedro de Du4, ils font bien de s'en débarrasser.... 5/ Bagniaa a gagné la moto rouge... 6/ Johann, attention la Pramac va filer sous le nez....7/ Mir bravo, je me suis trompé... 8/ Ktoche rentré dans le rang, dur quand on ne peut pas tester avant la course !!!....9/ Papy Rossi sorti du podium, Aïe !! et en + pas d'incident pour détourner l'attention !!....10/ Félicitations à Alex Marquez pour sa constance.
Merci Joan!!!!!
Domes, + 1. Par contre pour Jojo, ça se corse. Faire mieux que Banania, ça va devenir compliqué pour justifier l'usine . Il est bon le gars !
Rossi éjecté du podium...quel pied.
Bestof: 
1
Encore un podium inédit !!!...l'émergence des jeunes pilotes...qui sera CDM cette année ? Tout est possible...Moi, je rage pour Rossi, c'était à un cheveu, les jeunes ne respectent rien, ce sera pour la prochaine car il a fait une sacrée course le vieux, bravo. Zarco bof, Quarta fébrile, les KTM aux fraises, bof bof tout ça.
Bestof: 
1
Une pincée de Banania sur ce grand-Prix, un peu de Mir couleur. Passage en machine à 35° et hop ! La tâche de jaune disparait du podium ! Moi ça me va ! :-)). Sinon nos français, j'ai le droit de les engueuler sans être fiché "retourneur de veste " par des penseurs binaires ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net