• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU QATAR - QUALIFS
Paris, le 27 mars 2021

Première pole position 2021 - et de sa carrière - en MotoGP pour Bagnaia

La nouvelle saison de MotoGP s’ouvre ce week-end au Qatar et Pecco Bagnaia s’illustre en signant la première pole de l’année, sa première en catégorie reine ! La jeune recrue du team Ducati devance les Yamaha de Quartararo, Vinales et Rossi (!), les Ducati de Miller et Zarco.

Commentaires

Magnifique GP ! La saison commence bien. JZ5 ne pouvait pas revenir sur MV, mais il a remis Mir a sa place, même s'il a fait le maximum :) Fabio est resté calme, encore un peu émotif quand il se fait dépasser mais ça va venir. MV a bouffé, bu ou fumé un truc qui lui a permis de se libérer, très belle course.
Si certains n ont pas encore compris qui était le boss chez ducat Z5 leur a peut être ouvert les yeux...il les a tous atomisé.bravo à lui.
Au quatar ils ont pas l air d avoir le covid.une tribune pleine de gens grand connaisseur de sport mécanique et de moto en particulier la plupart sans masque.....il est pas beau le monde des pays riches.!!!!
Le vent et le sable vont peut-être redistribuer les cartes pour la course ! Les temps sont à plus d'une seconde de la FP4, et 2,5 s de la Q2. Certains n'arrivent visiblement pas a gérer, et à part JZ5 les Ducati sont loin sur la feuille de temps.
Il a bien géré Fabio ! Pas fait l'erreur de chercher la pôle à tout prix . Deuxième sur la grille c'est très honorable. Quant à Jojo, que dire ? Avec son avion de chasse, je souhaite qu'il fasse des dégâts à la concurrence ! En toute sportivité bien sûr ! Je suis à fond derrière nos deux français ! Et avec beaucoup de mauvaise foi, les autres sont des faire-valoir ! :-))
les 11 premiers sont dans la même seconde. Pour ROSSI bagnaia l'a bien aidé c'est un fait mais c'est pas le seul à profiter des aspirations des autres de toute manière il était dans le top10, ce qui est un sacré résultat vu son âge. Pour le reste Fabio est impressionnant comme Zarko auquel je crois beaucoup plus que les chronos je suis sur qu'on le verra, n'oublions pas Morbidelli qui avec une moto de 2019 est bien placé. Le trou c'est les KTM a la traîne et les suzuki !!! qui sont discrètes mais qu'on verra aussi, Honda, trés grand point d'interrogation.
Un détail: je suis partisan pour la suppression du circuit KTM ainsi que de la 1ère chicanne aux 24h du Mans auto dans la ligne droite des Hunaudières, avis tout a fait personnel qui n'engage que moi, mais j'aime bien partager des avis. Bonne course à tous.
Bravo Pecco, et au vieux aussi, ca va être "chaud" en attendant le retour du "roi". Les Du4 sont superbes dans cette livrée rouge cette année. Allez le Z manque pas grand chose mais faudra aussi tenir 25 tours, et c'est valable pour d'autres aussi. Dovi et MM nous manquent déjà mais faudra s'habituer a faire sans eux. On devrait se régaler dimanche soir
YAM-FJR , désolé mais Pol Espargaro continue d'essayer de sucer des roues , mais qu'il y arrive encore moins bien qu'avant , la Ducati de Miller était beaucoup trop rapide pour lui ...... Mais c'est vrai , le 46 a su prendre le flambeau ...
@Domes31, pas à un si bon niveau que ça, un seul tour dans ce temps là du WE collé derrière Bagnaia, les autres FP du jour il est à 1 seconde. Le match Ducati - Yamaha va être passionnant, mais je ne suis pas sûr que VR sois sur le ring. Fabio un peu fébrile, inquiétant !
Celui qui m impressionne le plus sur cette journée c est la Vipère jaune.je doit avouer que je ne le voyais pas à un si bon niveau le vieux....bravo.pour demain força Z5 et Fabio..
@Emil, tout à ton excitation de la pôle de Banania, tu omets le fait que pol (pas Pôle) ne suce plus de roues, mais qu'un autre a pris sa place pour faire son meilleur temps des essais :) Pour Miller, s'il ne veut pas gâcher ton WE, il va falloir qu'il arrive à rester sur ses deux roues ! Les 3 premières lignes peuvent gagner le GP, ça va être passionnant demain, n'oubliez pas de changer l'heure de vos montres ☺
Super Pecco !!... Tu les as atomisés, en + les DU4 vont tout bouffer demain avec Jack et Johann.... Bravo a P Espar sur la Honda de MM derrière son frangin sur l'Aprilia, cherchez l'erreur ! Beau recrutement chez Honda ces dernières années..... Le clou du spectacle : La bataille des "frères de" en queue de peloton, ça va donner..... Bisous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.
Essai AK Premium : le maxiscooter Kymco offre le max de tech

Plus un maxiscooter est sophistiqué, plus il est cher... et mieux il se vend ! Ce constat - également valable dans le maxitrail - incite Kymco à élever en gamme son AK 550. En 2023, le nouveau scooter taïwanais fait le plein d’équipement et place dans son viseur le Tmax Tech Max. MNC teste le AK Premium.

A lire aussi sur le Journal moto du Net