• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU QATAR - QUALIFS
Paris, le 27 mars 2021

Première pole position 2021 - et de sa carrière - en MotoGP pour Bagnaia

La nouvelle saison de MotoGP s’ouvre ce week-end au Qatar et Pecco Bagnaia s’illustre en signant la première pole de l’année, sa première en catégorie reine ! La jeune recrue du team Ducati devance les Yamaha de Quartararo, Vinales et Rossi (!), les Ducati de Miller et Zarco.

Commentaires

Magnifique GP ! La saison commence bien. JZ5 ne pouvait pas revenir sur MV, mais il a remis Mir a sa place, même s'il a fait le maximum :) Fabio est resté calme, encore un peu émotif quand il se fait dépasser mais ça va venir. MV a bouffé, bu ou fumé un truc qui lui a permis de se libérer, très belle course.
Si certains n ont pas encore compris qui était le boss chez ducat Z5 leur a peut être ouvert les yeux...il les a tous atomisé.bravo à lui.
Au quatar ils ont pas l air d avoir le covid.une tribune pleine de gens grand connaisseur de sport mécanique et de moto en particulier la plupart sans masque.....il est pas beau le monde des pays riches.!!!!
Le vent et le sable vont peut-être redistribuer les cartes pour la course ! Les temps sont à plus d'une seconde de la FP4, et 2,5 s de la Q2. Certains n'arrivent visiblement pas a gérer, et à part JZ5 les Ducati sont loin sur la feuille de temps.
Il a bien géré Fabio ! Pas fait l'erreur de chercher la pôle à tout prix . Deuxième sur la grille c'est très honorable. Quant à Jojo, que dire ? Avec son avion de chasse, je souhaite qu'il fasse des dégâts à la concurrence ! En toute sportivité bien sûr ! Je suis à fond derrière nos deux français ! Et avec beaucoup de mauvaise foi, les autres sont des faire-valoir ! :-))
les 11 premiers sont dans la même seconde. Pour ROSSI bagnaia l'a bien aidé c'est un fait mais c'est pas le seul à profiter des aspirations des autres de toute manière il était dans le top10, ce qui est un sacré résultat vu son âge. Pour le reste Fabio est impressionnant comme Zarko auquel je crois beaucoup plus que les chronos je suis sur qu'on le verra, n'oublions pas Morbidelli qui avec une moto de 2019 est bien placé. Le trou c'est les KTM a la traîne et les suzuki !!! qui sont discrètes mais qu'on verra aussi, Honda, trés grand point d'interrogation.
Un détail: je suis partisan pour la suppression du circuit KTM ainsi que de la 1ère chicanne aux 24h du Mans auto dans la ligne droite des Hunaudières, avis tout a fait personnel qui n'engage que moi, mais j'aime bien partager des avis. Bonne course à tous.
Bravo Pecco, et au vieux aussi, ca va être "chaud" en attendant le retour du "roi". Les Du4 sont superbes dans cette livrée rouge cette année. Allez le Z manque pas grand chose mais faudra aussi tenir 25 tours, et c'est valable pour d'autres aussi. Dovi et MM nous manquent déjà mais faudra s'habituer a faire sans eux. On devrait se régaler dimanche soir
YAM-FJR , désolé mais Pol Espargaro continue d'essayer de sucer des roues , mais qu'il y arrive encore moins bien qu'avant , la Ducati de Miller était beaucoup trop rapide pour lui ...... Mais c'est vrai , le 46 a su prendre le flambeau ...
@Domes31, pas à un si bon niveau que ça, un seul tour dans ce temps là du WE collé derrière Bagnaia, les autres FP du jour il est à 1 seconde. Le match Ducati - Yamaha va être passionnant, mais je ne suis pas sûr que VR sois sur le ring. Fabio un peu fébrile, inquiétant !
Celui qui m impressionne le plus sur cette journée c est la Vipère jaune.je doit avouer que je ne le voyais pas à un si bon niveau le vieux....bravo.pour demain força Z5 et Fabio..
@Emil, tout à ton excitation de la pôle de Banania, tu omets le fait que pol (pas Pôle) ne suce plus de roues, mais qu'un autre a pris sa place pour faire son meilleur temps des essais :) Pour Miller, s'il ne veut pas gâcher ton WE, il va falloir qu'il arrive à rester sur ses deux roues ! Les 3 premières lignes peuvent gagner le GP, ça va être passionnant demain, n'oubliez pas de changer l'heure de vos montres ☺
Super Pecco !!... Tu les as atomisés, en + les DU4 vont tout bouffer demain avec Jack et Johann.... Bravo a P Espar sur la Honda de MM derrière son frangin sur l'Aprilia, cherchez l'erreur ! Beau recrutement chez Honda ces dernières années..... Le clou du spectacle : La bataille des "frères de" en queue de peloton, ça va donner..... Bisous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net