• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONSTRUCTEUR
Paris, le 24 juillet 2014

Premier semestre 2014 : le bilan marché de la SIMA

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) distribue en France les marques de deux-roues Mash, Gas Gas et Hyosung. Son président Frédéric Fourgeaud nous livre ses impressions sur le premier semestre 2014. Bilan et interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et René , les bagnoles chinoises pur jus , c'est de la grosse daube, de la canette de soda . Elles ont vraiment du mal au crash test . Mais on peut comprendre , ça ne sert à rien de les faire trop costauds , elles ne roulent pas souvent .Le vrai chinois un peu informé préfére s'endetter jusqu'à la trentiéme génération et acheter un dérivé Volkswagen , Peugeat , ou Citroen .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du temps de la splendeur , un certain magazine faisait rouler quelques bécanes sur 50 000 bornes et les désossaient pour vouère comment qu'elles étaient attaquées à l'intérieur Inside du dedans , pied à coulisse et comparateur obligado . Me souvient que ces empaffés avaient osé torturer une pôv'XT 660 avant de lui faire subir l'écartèlement autopsique , et puis que les résultats étaient pas si mauvais sur l'essentiel des organes moteurs . Me souvient aussi que le même traitement avait été infligé à un Schtriompe Criple et que le résultat de l'usure moteur était excellent ... Nos amis Espagnols avaient fait pareil avec un NC 700 . Moulbif impeccable à l'autopsie . Pourquoi why not on essaie pas avec une 500 chinoise . Je sais , elle ne tiendra pas 50 000 , mais on peut essayer . Pareil pour les deux clampins toute guette qu étaient partis pour la Gréce en Mash 125 . Pas eu de retour d'expérience . Idem pour le Dark Tour ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moralité : dans un marché en berne ( les soubresauts ne doivent pas faire illusion ) , seuls les produits de qualité honorable et à bas prix ont une chance . En exception , la clientèle des "quinquas" qui ont fait leur vie et qui n'ont plus rien à prouver aux autres achètent des produits haut de gamme , type BMW de + de 1000cc , Indian , Victory , et surtout Harley …… Cerise sur le gâteau , avec ces 3 dernières marques , ils gardent leurs 12 points pour conduire ( raisonnablement ) leur BMW X5 ou leur Mercédes AMG……..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 fois moins chère mais pas sur les 125...quand on voit l'excellente 125 cbf à 2100 balles !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est chinois mais comme il reste dans des motos de conception simple avec peu ou pas d’électronique , peu d'électrique aussi...c'est jouable (la mode du néo-rétro est du pain béni pour eux !!) reste la fiabilité du réseau, compétence des mécanos, suivi des pièces...mais là encore peu de risque de panne et possibilité d'aller se servir chez suzuki ?? en tout ca même si ça dure 2 fois moins c'est 2 fois moins cher, alors....au pire c'est du kif kif avec les japs la 400 sr et autres enfield on intérêt à revoir leur tarif
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas je les vois rouler de plus en plus les petites Mash, les chinois pouvaient pas faire mieux que prendre le vaillant petit moteur de la Suz DR pour commencer sa petite razzia sur le marché des néos rétros, et si les aciers et les pièces sont de qualité, ça tiendra le coup comme les ainées nippones. Pour le 250 à moteur Suz aussi, très agréable aussi; pour le futur 400 ou 500, je ne sais pas mais Suz a fait aussi dans ces cylindrées il y a longtemps dans les moteurs à air. Ne vous inquiétez pas pour les chinois ils apprennent vite et leur marché est le premier. Voir aussi ce qui se passe dans le monde de l'automobile. Inquiétons-nous pour nous qui ne savons pas toujours prendre les bonnes options. Mash est malgré tout une marque française, elle est en train de se forger une image, les distributeurs et la qualité vont probablement suivre. Pour l'instant c'est l'image de la sagesse avec du joli néo rétro à pas cher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Confucius était Chinois, et ses pensées étaient de qualité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la qualité du produit? mais c'est du chinois!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Premières photos très sympas.Reste à voir la qualité du produit en détails.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
500......Déjà avec la 250 à 3000 € pour 23 cv (puissance identique à la 400 Yamaha SR mais prix doublé !) ils faisaient fort mais avec la 500 c'est le créneau Royal Enfield qui est visé ! En tous cas j'ai hâte d'essayer pour une deuxième monte ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le mec a le mérite d'être concis. Mais au fait c'est un Mash 400 ou 500 qu'est prévu?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 2 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires
Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net