• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONSTRUCTEUR
Paris, le 12 juillet 2013

Premier semestre 2013 : le bilan marché de KTM

KTM vient de boucler le premier semestre 2013 sur un repli de -9,7% et totalise 3301 immatriculations. Le président de la marque autrichienne, Reinhold Zens, livre ses impressions à Moto-Net.Com et ses lecteurs. Bilan.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parfaitement résumé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
corriger svp... "mais surtout de ceux au budget serré".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Motos taillées et oranges, faut aimer les angles et la fameuse couleur fétiche. En même temps la marque ne cherche pas trop à déroger à son image. Elle a raison si les motos sont de qualité et modernes, et que ça se sait de plus en plus, notamment parmi une gamme de plus en plus routière. Et si en plus l'accueil est sympathique et compétent, avec de belles concessions oranges visibles de loin, il n'y a pas de raison pour que cette bonne marque européenne ne rafle pas de plus en plus de parts de marché. A chacun son tour. C'est aussi le signe que les nippons sont trop timorés en ce moment. C'est à mon avis la marque européenne la plus prometteuse avec Ducati qui se bouge beaucoup aussi depuis quelques temps. L'avenir c'est non seulement des motos efficaces pour ce à quoi elles destinées, ne rien négliger à ce niveau, mais aussi la beauté originale, tout ça à prix étudié cela va de soi. La petite Kté 390 abs devrait déjà faire l'affaire de jeunes permis et peut-être de plus vieux las des moyennes grosses cylindrées lourdes et à la puissance de plus en plus difficile à gérer par les temps répressifs actuels, mais surtout au les séries budget serré. Pour les autres il y a encore l'embarras du choix entre motos sportives et plus routières. Bravo KTM. Je sais d'ores et déjà que je vais essayer pour la 1ère fois une KTM.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net