• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 6 février 2014

Premier essai Yamaha MT-07 : bien faite pour toi !

A seulement 5699 euros, une moto peut-elle vraiment être dynamiquement performante, mécaniquement amusante et esthétiquement valorisante ? Yamaha prouve que oui avec son roadster inédit aussi fun qu'accessible : la MT-07. Essai d'un futur best-seller !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait j'avais posté ce "j'adore" sous le commentaire de Renard du Languedoc, le 06/02/14 à 20:46: "Sur ma première 4L il y avait du 135x13...et sur la DS de mon père du 165X15 et puis sur 201 du grand père du 4,5x500..." but(...)mon com s'affiche à la fin.Pas glop!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur les comparos Moto-journal , moto-revue et moto-net , elle plie toute la concurrence cette Mt07 et en plus c'est elle qui consomme le moins . Gwenchouchen peut être aussi une routière FJ09 sur la base de la MT09 .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yam semble commencer le teasing sur le MT09 version trail ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci du renseignement Mr Patoch , du coup , je vais 'core attendre un peu pour investir dans un nouveau destrier !Ce qui m'intéresse là dedans , c'est d'une part l'architecture midsize trail qui pour mon usage et ma morphologie est la meilleure solution du marché , et plus honteusement , une relative certitude quand à la fiabilité des moulbifs déjà éprouvés sur des roadsters un peu énervé , mais largement dégonflés dans leur version trail .Si en plus on peut les dakariser un petit peu (juste pur voyager)pour moi c'est l'Amérique !!!Dans ce genre j'ai essayé la XC 800 Triumph , qui est une sacré bonne bécane médiatiquement un peu boudée par rapport à la Criple , même si elle chauffe un peu les guibolles . Par contre ,me dit le tôlier du gros bouclard qui en vend , le moulbif c'est vraiment du béton . Donc en espérant un joli trail sur base MT09 , attendre , toujours attendre , mais encore merci de l'info !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gwenchouchen , sur à 90% new TDM sur base de MT09 .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre pas moyen de savoir si le futur trail censé sortir au mois d'avril chez yamama sera une Ténéré entre la XTZ 660 et la 1200 , si le moulbif sera un dérivé de la MT07 ou de la MT09 , ou si on aura droit à un TDM revisité sur base MT09 . Grand mystére et supputations des sites net esapgnols et italiens ...Aucun teasing positif non plus sur une éventuelle "New Africa Twin" ou un clone de la Transalp , avec une base moteur twin 750 , black out complet ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Alexandre pour ces explications éclairées.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK Merci pour ces précisions; si j'ai bien compris, c'est le concessio qui prend en charge (pour le compte du constructeur) le changement de CG qui ne serait donc qu'une formalité administrative.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aucun "problème" n'est à signaler concernant le bridage à 35 kW (version A2)de la MT-07 ou son débridage. Comme expliqué dans notre Point technique, la moto est bridée mécaniquement au niveau des conduits d'admission et de l'injection (via une butée placée sur les poulies de l'accélérateur, comme sur les XJ6). Ce bridage n'est absolument pas irréversible et les deux modèles (version A2 et version A) ont reçu l'homologation au niveau européen. Il est donc possible d'acheter une MT-07 en 35 Kw (47,6 ch) pour satisfaire aux contraintes du permis A2, puis de la passer en "Full" (74,8 ch)une fois la période d'apprentissage terminée. Et vice-versa. Comme pour toutes les motos concernées par cette législation, la transformation s'effectue chez un concessionnaire agréé et engendre un changement de carte grise car la moto change de statut. Yamaha Motor France n'est pour l'instant pas en mesure de communiquer le coût du bridage - et/ou du débridage - sur la MT-07, mais nous indique que l'opération sera probablement un peu plus onéreuse que sur la XJ6. La MT-07 est effet bridée en deux endroits (juste via la butée pour la XJ6) ce qui implique un peu plus de coûts de main-d'œuvre. Le tarif devrait cependant rester contenu selon Yam' France. Alexandre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MNC? quid du problème soulevé d'après vous svp (législation A2?)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et s'il y avait à la base un problème de carte grise et donc de non-conformité du débridage ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans le point technique de l'essai, Yam' explique que le bridage est de type mécanique, au niveau de l'injection et de l'admission. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de la faire débrider par un concess', comme sur les autres motos "A2" ? T'es sûr de ton info, ThOr ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Th0r: c'est étrange cette histoire de bride, tu devrai aller chez Yam' une fois qu'il auront la MT-07, car la dernière fois que j'y suis allé, le concess' me disait qu'ils n'avaient pas de "petits gros cube" ( 250 à 500 ) parce que leurs mid-size étaient accessible en prix, gabarit, équipement et que la XJ6 apportait une plus valus par rapport au CB500 dans la mesure où la xj6 se débride après la dite période de A2 terminée. Je pense qu'il en sera de même pour la MT, donc à voire prochainement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a un truc bizarre quand même, c'est l'histoire du bridage A2. La MT07 ne se bride pas, elle s'achète en A ou en A2, pas moyen de changer ensuite ! Du coup ça donne pas grand chose aux jeunes qui auront plutot intérêt à prendre un CB500F (moins chère et mieux équipée) ou ER6 (débridable ensuite).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Mais quand même,je n'irais pas jusqu'à dire que Yamaha respecte le client , mais je reconnais absolument qu'au niveau du prix , le réalisme dont ils font preuve mérite une mention : faire du fun , du léger , à un prix disons abordable c'est sympa . Je connais des Britiches et des Autrichiens qui vont commencer à se cailler la laitance ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis en train de virer au vieux c*n, mais ça a commencé il y a longtemps . Bref ,cette MT07 ne me fait aucun effet , je parle sur un plan affectif . Par contre , je suis sûr que c'est une bonne bécane , je l'essayerais quand même , vu qu'il est évident que Yam s'est pas mal investi dans la conception et que pour ne pas continuer à être c*n , je vais y goûter . A titre personnel , je n'ai pas l'usage de ce genre de brêle , ça m'est passé depuis plus de quarante ans . Je la trouve plutôt moche , je crains pour la protection des deux durites de droite ,amtha le radiateur est beaucoup trop exposé , j'ai des doutes sur la pérennité de l'ancrage de la susspatte arriére directo sur le moulbif . Par contre je suis sûr que ces défauts mineurs cachent de grandes qualités dynamique . Pour le principe , le moulbif est très intelligemment conçu , le gommar darriére , why ? Bon disons que si "ils" en font un trail façon Versys , je changerais d'avis , et la selle aussis ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch: je ne parlais en aucun cas de sportivo-gt mais de GT, segment tellement différent; et là il n'y a QUE la Deauville alors que, par exemple; BM aurait pu sortir une 800 RT sur la base de la "gt".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On s'est complètement écarté du sujet et je n'y suis pas étranger pardon, reprendre à partir d'Otto le 07/02 à 11h25...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah c'est sûr que dans la gamme trail la Vstrom650 est une sacrée bonne routière, la ludique Versys6.5 aussi un poil moins chère (mais pas aussi routière). Les trails comme alternative aux aport gt, on le savait déjà, mais il reste encore le problème du bas de carénage non fourni d'origine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui Mitch, les routières de moyenne cylindrée ne sont pas légion du genre Vfr le mètre étalon depuis 27ans (!). La Gsxf 750, bien que plus fabriquée a été et reste encore une alternative crédible et économique malgré un amorto moyen et de faible débattement. Il y a encore la Gsxf650 mais plus lourde que son ainée plus puissante, et même que la nouvelle Vfr800. Aujourd'hui c'est la F800gt qui a pris le relais de la meilleure alternative à la Vfr800, et dans une moindre mesure (mais prix moindre aussi) la prochaine Cbr650f. Les 3 sont en plus de jolies motos carénées sans ostentation, parfait donc pour joindre l'efficacité à l'agréable. Juste derrière il reste donc toujours la Suz, et les Er6f et Xj6f, et l'ancienne cbr600f (on l'avait oublié celle-là!). Enfin il reste la Cbf1000 "pas chère", mais on n'est déjà plus dans les moyennes cylindrées. Donc choix limité surtout dans une gamme de prix qui se démarque à la baisse par rapport aux grosses cylindrées bien plus chères. La fazer8 pas mal du tout aussi d'autant qu'il y a la bonne cylindrée (!) mais pas de bas de carénage d'origine comme la cbf.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour voyager, j'ai pris la récente VStrom 650 et je me régale, puissance suffisante, moteur expressif, légèreté, bonne tenue de route, confort, protection, autonomie, que demande le peuple ? peut être des révisions un peu plus espacées (6000).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aaaa oui! F800GT cumule de bon résultat, et apparemment bien différente des ER6F, XJ6F, CBR-F, et GSXF650, bien que ces dernières ne sont pas dans la même tranche de prix... Un future comparo de moto-net à la sortie du CB(R)650 F?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, d'accord avec toi Tonyc, les sportivo-GT dans les mid size manquent singulièrement. BM, avec sa F800GT a ré- investi se segment avec une machine qui semble bien née. Je ne l'ai néanmoins pas (encore) essayé. Autrement, il y a l'inusable et toujours aussi belle VFR800 et puis ... c'est tout (à mon sens la GSXF750 est hors jeu). Il faut ensuite soit monter en cylindrée (Z1000SX, CBF1000F) soit descendre (ER6F, CBR650F, future routière issue de la MT7). Ca fait quand même un peu maigre je trouve.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord avec toi Shoto80, Rene moi aussi je suis aujourd'hui sur 600 pour la polyvalence, c'est vrai que la production actuelle est plutôt appréciable et apparemment c'est pas fini! Cette Yamaha nous confirme ce constat de fait, il y a du choix et des bonnes bécanes, le reste est une affaire de prix de goût et d'usages... Le tout c'est de pratiquer dans de bonnes conditions et avoir du plaisir, que ce soit en 50, en 125, en 250, en 500, en 600, en 800, en 1000, en 1200, 1300, en 1600, en 400, en 3OO, en 650 aaaaaaaaaa j'arrive plus à m'arreteeeerrrr Lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René si mon mètre-étalon est ma vieille speed 1050, je n'attends pas le même punch d'un 4 cylindres, mais j'aimerais quand même une routière qui m'apporte ce petit supplément d'âme. Effectivement, les gros 4 chauffent, mais sur mon parcours malgré des passages en ville et des nationales embouteillées (pas seulement) et bien ça passait. Une routière sur la base du MT09 à bas prix, évidemment non, je dis juste que si le prix est dans la moyenne du segment et que ce moteur retravaillé garde une partie de ce côté joueur et bien le modèle m'intéresse. Père de famille, je ne déconne pas avec ma sécurité, mais j'aime bien les moteurs qui apportent ce petit supplément d'âme (Bandit 1250, ,...). La speed n'est vraiment pas la moto idéale au quotidien avec un confort nul,une capacité à bouffer du pneu et une moto délicate sur le mouillé, mais comme je l'utilise sur de courtes distantes(sauf en cas de révision de la routière) et sur des routes "de montagne" le weekend et bien elle me convient parfaitement avec son moteur jouissif. Oui, le pot de la cb1000R est à changer mais son moteur et sa partie cycle sont vraiment sympas. Maintenant à défaut d'une TDM ou d'une routière sur cette base, et bien si la Hornet 650 fait le même boulot que ma GSXF le poids en moins et un moteur un peu plus vivant et bien je dis pourquoi pas. D'ailleurs j'aime bien son look et mes Honda ont toujours été de bonnes motos, heureusement car avec le concessionnaire... J'attends aussi avec curiosité mon essai des MT. Ce qui cloche pour moi sur la Gladius ce n'est pas le moteur mais le côté plastoc et les couleurs "féminines".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ptite moto Sebd en ville, l'idéal est d'en avoir deux. Certes les 600 (carénés) chauffent aussi mais sont plus faciles à refroidir qu'un 1000 et plus (d'où ma dernière descente de cylindrée), on sent que les ventilos avec de bons radiateurs font bien leur job, c'est moins le cas avec une grosse. J'ai vu la différence. Je ne ressens plus la nécessité de prendre un 125 ou 250 en 2d 2RM idéal pour l'exercice. C'est pour ça qu'il ne faut pas trop critiquer les 500 et 600 car ils apportent une sacrée polyvalence au final.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gars, le Suzuki moteur en V 650 c'est vraiment marrant au possible, par contre en ville la chauffe c'est un critère important, dans les bouchons mon carénage est désavantageux ( empêche l'air chaud de s'évacuer ), par contre sur route... Dure de trouver un bon compromis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A moins cher je trouve la Gladius vraiment pas mal, moteur très facile et coupleux, et moins moche qu'avant c'est bizarre non? Elle aussi on peut l'équiper (selle car celle d'origine est dure) pour en faire même un joli roadster bien efficace et amusant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah évidemment par rapport à un speed (900? j'adore), tu dois trouver un peu fade un "petit" moteur 4cyl moderne et linéaire. D'un autre côté je crains que même les triumph d'aujourd'hui chauffent un peu trop dans la circulation comme beaucoup de 1000 du reste, ptêt que le cb1000r est une exception (j'adore aussi, mais faut ptêt lui coller un pot adaptable), en tout cas le cbf1000 chauffe bien en ville. La Mt09 l'avantage c'est le prix pour un moteur vraiment très bien, et une citadine amusante malgré le guidon un peu écarté. Quant au confort, il n'est pas rédhibitoire en solo, je crois même qu'il y a une meilleure selle en option, tu pourras l'équiper aussi à mesure chez l'accessoiriste. Pask si tu attends une tdm ou une routière 09 pas cher, je crains que ce ne soit pas le cas. Pour moi la cbr650f me semble prometteuse à condition que le prix soit contenu, j'ai hâte de l'essayer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui René, j'avais pensé à une f800, mais outre le fait que le Rotax semble en effet souffrir des fortes chaleurs (en ce moment ça cogne dur), il n'y a pas beaucoup d'occasion ici et la concession est à plus de 80 km de chez moi (plus d'une heure de route). De plus, j'ai besoin pour le boulot d'un moteur souple qui ne cogne pas trop (nationale embouteillée et centre-ville engorgé notamment ) et donc le 4 cylindres est l'architecture la plus adaptée pour la souplesse d'utilisation. La CBRF 650 m'intéresse mais je dois avouer cependant que le manque de couple de la catégorie me lasse rapidement maintenant. Je ne suis pas amateur des hauts régimes (ou très rarement), je préfère la patate en bas, c'est pour cela que j'aime beaucoup mon vieux speed et que j'envisage une Tiger 1050 (moteur vivant et moto polyvalente, mais tête d'insecte) même si dans l'absolu j'aimerais changer de crèmerie et prendre une TDM09 ou mieux encore une petite routière sur la base de MT09 (on peut rêver). Je partage bien évidemment votre opinion sur la pertinence d'un 4 cylindres et de sa souplesse au quotidien, même si ces moteurs sont souvent tristes aux régimes usuels, à moins de prendre un 1200 ou plus. Une exception cependant , la cb1000R m'a "impressionné (surtout pour une Honda) en matière de sensation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les 250-300 vont de bide en bide; normal qu'elles n'intéressent personne vu leur prix (comme tu le dis par ailleurs, Seb); De vraies GT dans les 800 cc, par contre oui, ça manque !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais à voir pour une Yzf(250?) et XT (ça serait pas trop tôt!). Pour la Mash, je m'attendais à un prix encore plus serré par rapport au degré de finition un peu pauvret, mais à voir quand même en live, y aura sûrement des petits soucis de mise en route comme pour les 125 mais j'espère pas grand chose car les recettes sont plutôt bonnes chez Mash.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Affaire à suivre... Reste qu'avec ca il ne manque plus que la petite YZF et une gamme XT ( R/Z/X ) pour que yamaha est une gamme aussi complète que honda. Hors sujet, vivement l'essai de ma Mash 250, sur leur site web, les specs sont plutôt bonne...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis bien d'accord que le 4pattes, c'est qqc quand même, une souplesse incomparable en ville et un routier infatigable sur route. Après, les autres moteurs mono, bi, tri, (six!) ont aussi leur charme particulier, d'autant qu'il y des crèmes quand même, les petits bi Suz en font partie, gse500 et sv/gladius650 avec leur belle souplesse, le BM/Rotax F800 et sûrement d'autres (celui de cette MT07?).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, remarque que je connais bien l'ER6, et c'est bien fun aussi, après si je gagne au Loto, je pense que je me poserai plus se genre de question... Tél des pokémons, je me les achèterai toutes!!! Sinon plus sérieusement, si l'avenir le permet, je pense prendre plus radicale pour le plaisir style R1 ou Panigale, voir une Daytona; et une utilitaire pour bosser la semaine mais en plus de 125, il y en a marre d'être confondu avec des automobiloscootistes auprès des confrères, et de pas pouvoir remettre les pendules à l'heure au feux rouge face à des bobos en xmax/costard et si possible aux Kékés en tricycle 400cc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je comprend ton point de vu Seb. C'est vrai qu'un 4 pattes aura en ville une 'élasticité' et une souplesse qu'un 2 pattes n'aura pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement la cbr650f Rene, celle là aussi je la trouve bien, surtout que moi les Bi-cylindres... J'ai du mal quand je roule cool en ville ( je bosse en plein centre ), tandis qu'un 4 c'est doux et docile, bon je comprend ceux qui du coup n’apprécieront pas le fait de devoir cravaché pour s'amuser, et préféreront se tourner soit sur plus gros soit sur un gladius ( j'ai quand même bien aimé le 650SVS de mon frangin ), après pour moi il y a des critères de raison qui entre en jeux ( finances...) et aujourd'hui la polyvalence me va bien, avant ca, j'avais un petit 125 pour bosser, et la moto pour le plaisir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon pour toi Shoto, des occases BM f800s ou st (mais le moteur rotax n'aime pas les fortes chaleurs), la prochaine Honda cbr650f (bonne alternative à ta gsxf), la zzr600 (!) moto polyvalente et marrante, l'ancienne fzs600 (excellente machine mais jambes un peu écartées aussi), Fazer8 (très bonne machine aussi, et assez jolie), l'er6F (idem) et que sais-je encore... En mode plus sage (comme la gsxf?) la xj6F est moins lourde et le moteur répond très bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le souligne René les motos sont chères chez moi (974) et à moins de casser la tirelire les choix sont plus restreints: pour infos, une Vstrom650 = plus de 11000 euros, Tiger 1050 = presque 16000 et CBF1000 = 14000 (aux dernières nouvelles). Alors les Z1000 SX et Fazer 1000. Les motos bridées généralement consomment plus (je roule pas mal selon les périodes de l'année et donc...)et le bridage n'est pas toujours une réussite. Pour la Z1000 SX (je ne connais que l'ancienne)si le style Manga n'est plus ma tasse de thé c'est surtout l'impossibilité de monter un top case (usage quotidien)et des valises (usages réguliers)qui rend l'achat impossible. De plus j'ai des doutes ( à vérifier) sur ses capacités de routière même avec une selle confort et une bulle haute. Quant à la Fazer 1000 j'ai connu l'ancienne qui était excellente (même si elle écartait trop les jambes) mais je trouve que la nouvelle a perdu cette polyvalence et puis j'ai adoré le style Fazer mais maintenant j'y suis moins sensible. Enfin, sur l'ancien modèle mon collègue me parlait des difficultés et du coût liés au réglage régulier de l'exup (je crois). Alors quid de la nouvelle ? Je suis prêt à prendre une moto bridée mais il faut qu'elle corresponde à mon cahier des charges compte tenu du prix d'achat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René , moteur sophistiqué oui mais hyper fiable , j'ai fait 60000 kms avec une dans le temps , circuit 3 fois par an et je n'ai jamais eu un souci à part l'amorto AR qui commençait à être rincé .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais les motos sont très chères chez Shoto. Une ancienne fzs1000 c'est très bien en effet (attention moteur sophistiqué 20soupapes).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une comme celle là par ex http://www.leboncoin.fr/motos/612299829.htm?ca=16_s ou celle là http://www.leboncoin.fr/motos/614064072.htm?ca=16_s
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shoto80 Tu prends une Yamaha FZS 1000 Fazer , les anciennes en full avec une bulle haute et une selle confort et tu auras la moto que tu recherches , moteur hyper rempli et très performant , confortable solo et duo, bonne partie cycle et bon freinage et fiabilité à toute épreuve . Je rejoins Mitch , pour un 4 cyl il faut au moins un 750 sinon tu es toujours en train d'y taper dedans , en moyenne cylindrée un bi est beaucoup plus coupleux et agréable cf ER6 , SV , Gladius , Monster 696 etc etc .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shoto, tu pourrais essayer une Z1000SX. A priori, cela correspond assez à ce que tu recherches. C'est une routière pas trop lourde (220kg), avec beaucoup de couple, un moteur assez bluffant et fun, une protection très bonne (après changement de la bulle d'origine, pour une bulle un peu plus haute) et un très bon confort (avec une selle confort). Perso, cette bécane m'a bluffé. Si tu veux te lancer dans le neuf, les modèles 2013 sont bradés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une moto légère, coupleuse et à prix contenu j'adhère et je dis bravo à Yamaha même si le style manga, avec l'impression de bouts collés sans cohérence, ne m'attire plus vraiment, mais bon à 40 ans c'est certainement normal. Par contre, cela me gave quand je vois que les constructeurs ne sont pas capables de mettre sur le marché une mini routière (type CBF 1000, Bandit 1250) de 800-1000 cm3, coupleuse, confortable, légère (pas plus de 220 kg à plein), avec un moteur vivant et une bonne protection. Actuellement, je garde mon GSXF 650 de transition(bonne moto mais une partie cycle en retrait, trop lourde pour une 650, presque autant que mon ancienne CBF1000, et plus assez coupleuse pour moi)car je ne trouve pas d'équivalent sur le marché, même si je songe à une Tiger 1050 mais là on passe dans une autre catégorie avec une plus grande prise au vent. Une boîte Yamaha agréable à l'usage, je suis curieux de l'essayer. Pour les jeunes c'est certainement une très bonne machine mais merci aux constructeurs de penser aussi à des gars comme moi qui cherchent un véhicule moderne, fun et polyvalent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"d'autres fois, elle met une fraction de seconde à repartir ou est plus lente à prendre des tours"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui il y a beaucoup d'à priori, c'est vrai que la xj6(f) marche très bien pour un 600 4cyl, mieux que ma zzr dans les bas régimes, moteur bien plein, la vieille fazer600 de mon fils, pourtant plus puissante, a un moteur bien plein aussi. Sur ma zzr c'est plus irrégulier, parfois elle m'étonne dans les bas régimes, à d'autres elle met une fraction de seconde à repartir ou est plus lente à prendre des tours, mais bon c'est malgré tout très supportable (je viens d'une cbf1000). L'idéal pour 4cyl, c'est quand même à partir de 650cm3, et de 750 jusqu'à 1200/1300cm3 c'est parfait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07: quand tu viens dans le 13, passe me voir je te ferai tester mon petit XJ600 F 4 pattes, tu risque d'être surpris... Alors je te dit pas mon ancien ZX6R!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon sens l'architecture est lié à la cylindrée. Au delà de 800 un 4 cyl. à du sens. En deça, je n'en dirais pas autant.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

Essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !