• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MOTOGP PIQUE UN SPRINT
Paris, le 3 septembre 2022

Pourquoi le MotoGP introduit des courses sprint le samedi

Révolution en Grands Prix moto : des courses "Sprint" d'environ vingt minutes s'ajoutent à la programmation MotoGP chaque samedi après-midi dès la saison 2023 ! Objectifs, déroulement, barème de points et réactions : MNC fait le point sur ce nouveau format poussé par le promoteur Dorna.

Commentaires

je suis perso contre car ca fait beaucoup trop d'effort demandés aux pilotes et sans leur avis !!!!! par contre si ils ajoutent un défilé d'umbrella girls mais pas à poil TicaMoi, non habillées super sexy c'est beaucoup plus attirant le reste est dans la tête.
Y veulent du pestacle ? plus d’électronique et seule la veuve poignet pour gérer ! Ou alors y font revenir Rossi sur les courses sprint, nan ? ok, autre chose ... un défilé d'umbrella girls à poil sur la piste ? ... je sèche
......MERCIIII ...MNC (et "Alex" !) de nous permettre d'y voir plus clair dans ce foutoir limite mafieux de la course au pognon ( RIEN d'autre !) après que IL DIVO ait dit "BASTA COSI"..... et que concomitamment.....(j'suis retourné à la fac !) MM93 en soit rendu à "brasser" de l'air sur une 600CBR de "Deliveroo grande couronne" !!!.....ces runs Sprint vont faire le miel des mecs "précoces" ... qui partent VITE ....1/3 de bidon, 2 soft (medium ?) et GAAAZZZ.....Quarta fait la G.....mais s'y retrouvera ! tout comme Pecco, Bestia, A.Espar, Vinales (revenu !) ET ...Marquez.....qui ne dit rien ??....Martinator risque de kiffer...le "Z" nettement moins....la transition vers le SBK en sera facilitée et dans les 2 sens......mais AUCUNE consultation des pilotes (!!!) l'affiche du PARRAIN s'impose quand même !!! comme l'année de sa sortie, 1972 ! ou les pilotes devaient se BATTRENT pour .......des bottes de paille !!!............quel progrès !....olé !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net