• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
2008-2016
Paris, le 4 septembre 2019

Pourquoi la RC8, première Superbike KTM, n'a pas rencontré le succès escompté ?

KTM rend hommage à la RC8, sa moto sportive à gros V-Twin produite de 2008 à 2016 mais qui n'a pas connu les succès commerciaux et sportifs escomptés. Pourquoi ? La firme de Mattighofen revient sur la carrière de la première - et dernière ? - Superbike autrichienne. Explications.

Commentaires

Katoche avait déjà un réservoir "Roré - approved" sur leur suppo !
Bestof: 
1
Très bel article d'histoire motocycliste, du journalisme bien écrit qui informe le lecteur. J'aimais bien la Katoche orange moi, un poil chère, pour une vraie bike. Une moto pour designer de moto, peut-être, je me souviens que vers 2008 encore on pouvait relativement envisager de sauter le pas, de passer d'une MZ 1000 bicylindre face à la route à cette bécane, le moment et l'argent venus. Aujourd'hui on regarde les constructeurs se tirer la bourre sur des modèles électriques pour tous, de 19,000 à 25,000 € au catalogue. Motostalgia...
Le design pose problème c'est sûr !... Ils ne savent pas chez KTM que la courbe a été inventé ! :-) :-) :-) Je remarque aussi que le choix du cadre tubulaire est très anachronique par rapport a l'aspect donné par la ligne générale. Il en ressort une confusion entre le châssis en tube et tout l'habillage fait de plaques plates assemblées. Un châssis tubulaire se marie à la perfection avec des lignes galbées > genre la Norton Dominator Street que Moto-Net vient de nous faire découvrir. Les gens ne Norton n'ont pas collé un cadre poutre à leur moto..... Et puis le "titre" de moto de 2025 ! Rien que ça ! Mazette, je me marre ! Mais en 2025 les motos n'auront plus besoin de roues ! Elles voleront à l'image de ce que fait Lazareth... :-)
Ouais trop radicale dans ses lignes avec ses arêtes vives son cul trop haut perché et surtout sa face hideuse...la solution aurait été de la relooker façon RC16, celle du motogp, et là ça le faisait ...
Trop d'ego et trop borné a chaque étage de l'entreprise chez Ktm, ils ne seront jamais CDM moto Gp . Mais une RC8 en collector dans son garage pourquoi pas, prévoir un gros budget de maintenance quand même.
Pourquoi ?, Parce que c'est moche !
Assez d'accord, l'école autrichienne du Design ne me convient guère, disons-le tout cru, les KTM sont taillées à la serpe où est le design là dedans? Perso je les trouve moches et la RC8 n'y déroge pas: elle est moche!
Pourquoi ? suffit d'ouvrir les yeux ... mazette !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 4 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net