• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
2008-2016
Paris, le 4 septembre 2019

Pourquoi la RC8, première Superbike KTM, n'a pas rencontré le succès escompté ?

KTM rend hommage à la RC8, sa moto sportive à gros V-Twin produite de 2008 à 2016 mais qui n'a pas connu les succès commerciaux et sportifs escomptés. Pourquoi ? La firme de Mattighofen revient sur la carrière de la première - et dernière ? - Superbike autrichienne. Explications.

Commentaires

Katoche avait déjà un réservoir "Roré - approved" sur leur suppo !
Bestof: 
1
Très bel article d'histoire motocycliste, du journalisme bien écrit qui informe le lecteur. J'aimais bien la Katoche orange moi, un poil chère, pour une vraie bike. Une moto pour designer de moto, peut-être, je me souviens que vers 2008 encore on pouvait relativement envisager de sauter le pas, de passer d'une MZ 1000 bicylindre face à la route à cette bécane, le moment et l'argent venus. Aujourd'hui on regarde les constructeurs se tirer la bourre sur des modèles électriques pour tous, de 19,000 à 25,000 € au catalogue. Motostalgia...
Le design pose problème c'est sûr !... Ils ne savent pas chez KTM que la courbe a été inventé ! :-) :-) :-) Je remarque aussi que le choix du cadre tubulaire est très anachronique par rapport a l'aspect donné par la ligne générale. Il en ressort une confusion entre le châssis en tube et tout l'habillage fait de plaques plates assemblées. Un châssis tubulaire se marie à la perfection avec des lignes galbées > genre la Norton Dominator Street que Moto-Net vient de nous faire découvrir. Les gens ne Norton n'ont pas collé un cadre poutre à leur moto..... Et puis le "titre" de moto de 2025 ! Rien que ça ! Mazette, je me marre ! Mais en 2025 les motos n'auront plus besoin de roues ! Elles voleront à l'image de ce que fait Lazareth... :-)
Ouais trop radicale dans ses lignes avec ses arêtes vives son cul trop haut perché et surtout sa face hideuse...la solution aurait été de la relooker façon RC16, celle du motogp, et là ça le faisait ...
Trop d'ego et trop borné a chaque étage de l'entreprise chez Ktm, ils ne seront jamais CDM moto Gp . Mais une RC8 en collector dans son garage pourquoi pas, prévoir un gros budget de maintenance quand même.
Pourquoi ?, Parce que c'est moche !
Assez d'accord, l'école autrichienne du Design ne me convient guère, disons-le tout cru, les KTM sont taillées à la serpe où est le design là dedans? Perso je les trouve moches et la RC8 n'y déroge pas: elle est moche!
Pourquoi ? suffit d'ouvrir les yeux ... mazette !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net