• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2011

Pourquoi La Poste a préféré Kymco à Peugeot pour ses 50 cc

Auditionné par la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, le PDG de La Poste, Jean-Paul Bailly, s'est expliqué sur l'attribution à Kymco du marché des scooters 50 cc pendant trois ans, au détriment de Peugeot qui conserve toutefois le marché des scooters 125 cc.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de jeter un oeil sur le ludix et l'agility. Force est de constater que le peugeot est vraiment à la traine, avec une présentation qui fait peine à voir ... en plus en 2 temps ? alors que le kymco est en 4 ? c'est bien ça ? y a pas photo malheureusement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à pékin la police chinoise roule ... en Honda . marrant non ? La poste que nous connaissions a bien changée, et ce, tellement rapidement. Si les industriels Français voyaient à plus long terme et non pas avec une oeil cupide on en serai pas là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et le plus drole c'est que les vivacity et ludix sont équipés d'un moteur...Kymco
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peugeot c'est un assembleur finalement. Je trouve tout de même dommage qu'une entreprise française n'est pas capable de concurrencer une entreprise asiatique: sans être au même tarif mais au moins réduire l'écart de prix et apporter autre chose qualité, services etc...C'est vrai que yamaha c'est cher mais la qualité est là. Pour peugeot il mettent des moteurs chinois, italiens etc...c'est du taïwanais de luxe en fait :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bmw avait refuse de jouer à nouveau avec l'administration... pour des raisons simples ! l'etat est un mauvais payeur ! Par contre , un peu de protectionnisme à la francaise ne serait pas du luxe par les temps qui courent , mais bon le "made in france" n'a plus legion de nos jours...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la poste et les administrations aucun constructeur n'en veut . Paiement aux calandes grecques, modifications importantes demandées,en bref mauvais payeur et exigeant. Bon courage à Kymco!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est idem airfrance avec Boeing... Peugeot ne ferme pas une usine pour une commande perdue, et les utilitaires de petites cylindrées sont legions en Asie, ils savent faire costaud et bon marché... Cordialement Divouneh
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui, crever dans un monde libre et non faussé, ou vivre horriblement mal avec des scoot's qui freinent un mètre plus long que le concurrent et roulent 200 km aur un plein alors que l'ennemi en fait 210, je reconnais que ça vous pose un problème. Evidemment que se rendre au turbin en Peugeot 50 parce qu'on a encore un turbin, c'est pas humain. Il est très, mais alors vraiment très drôle de voir que quand on crache ne l'air, ça vous retombe sur le nez.Personnellement, j'ai appris ça en maternelle, au fond de la classe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@René: "C'est rigolo de voir des députés, notamment de droit et ardents défenseurs de l'auto-regulation du marché et du libre écahnge, critiquer le fait que la Poste fasse jouer la concurrence et que l'Etat essaye d'y mettre son nez. " Tout est dit, il prône un système au combien perfectible et ils se plaignent quand ils perdent... Il faut savoir ce que l'on veut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir René: Je veux dire que la qualité Peugeot je n'y crois pas. Même si les japonais sont trés chers à entretenir l'avance technologique est réelle. C'est vrai je voulais partir d'experience et la conclusion pas si claire. Cordialement Divouneh
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si La Poste était obligée de passer ce marché via un appel d'offre, je suppose que le prix n'est qu'un aspect retenu, et que le reste doit compter au moins pour autant. J'aimerais savoir aussi qui est dépêché par La Poste pour évaluer les qualités des véhicules "toutes les études que nous avons réalisées ont montré..." bla bla bla. Quelles études!! on peut savoir? Vu que la langue de bois est le sport en plein développement actuellement à travers le monde entier (ainsi que la prise de ses congénères de payeurs pour des imbéciles), on peut se dire raisonnablement qu'il s'agit encore là d'une décision prise vite fait mal fait, au détriment en plus de ses concitoyens. Le principal c'est de sourire sur la photo: attention CHEESE!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dit RENE, soit LA POSTE est privée, et est libre d'acheter ce qu'elle veut, soit publique, et là, c'est le code des marchés publics qui s'impose. Et selon les explicationq du PDG, non seulement KYMCO est moins disant, mais de surcroît mieux disant. En conséquence, la passation de ce marché est légale et justifiée, car dans le cas d'un marché public, le surcoût serait payé par tous les citoyens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai concrètement pas compris Divouneh, à part que Peugeot semble bien moins cher que Yam. Autrement pour reprendre le flambeau de Freebike et d'autres, je pose les questions suivantes: -La poste était-elle obligée de faire un appel d'offre étant donné qu'elle est en partie privée, et si c'est le cas, était-elle obligée de retenir principalement l'aspect prix, car c'est ça en fait car les autres motifs de fiabilité ou d'autonomie semblent bidon comme le souligne notre camarade, sans parler du sav qui doit être moins bon chez la marque taiwanaise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parlons concret: Je roule jap (Yamaha), voulant faire reviser mon 400 majesty aux 20000kms devis yamaha 900 euros avec les pneus, chez un revendeur peugeot mais travaillant aussi sur d'autres marques: 550 euros... Le gag: Il me prête un 125 peugeot pendant ma revision, le premier 250 peugeot pas dispo, le 125 que j'ai entre les mains : Peugeot il faut le pencher pour que le démarreur accroche et le laisser chauffer sinon il câle alors que les jap tu démarre et pars tranquillement. Alors soit on demande des comptes à la poste et ils choissisent, soit ils sont service public mais ouvert de 9H30 à 16h la journée avec 2H à midi off... A peugeot de tirer les conséquences de ce marché perdu, mais monsieur les vertueux élus pas de double discours .. Maxi scooter la vraie vie. Amitiés Divouneh
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une très grosse erreur de la Poste qui par ricocher porte un coup très dur à l’industrie Française représenté dans cette triste affaire par Peugeot Scooter !!! A l’heure ou 80 % des distributeurs Kymco ne disposent ni de la proximité ni même des structures pour faire face à ce marché. Ce sont donc les distributeurs Peugeot qui continus à assurer le SAV des Kymco de La Poste !!!! Avec les problématiques d’approvisionnement de pièces que l’on imagine car la fiabilité n’est pas au RDV comme vous l’imaginez !!! Bref encore un bon exemple de comment détruire l’emploie en France, Bravo à nos politiques et aux dirigeants incompétents. Le Ludix que La Poste à refusé est l’un des véhicules le mieux adapté dans sa version PRO, léger, fiable voir robuste, sobre existant en version 4 temps, se qui porte un coup dur aux déclarations du PDG de La Poste disant que les Peugeot avaient un problème autonomie de réservoir !!!!!!!!!! Grotesque le Ludix 4 temps peut faire plus de 200 km avec le plein, les facteurs font-ils plus de 200 km sans passer devant une station essence ? Bref ils on cherchés à faire des économies de pacotille et l’adition va être très lourde a l’arrivé mais entre temps une usine aura fermée, une de plus et pour rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est rigolo de voir des députés, notamment de droit et ardents défenseurs de l'auto-regulation du marché et du libre écahnge, critiquer le fait que la Poste fasse jouer la concurrence et que l'Etat essaye d'y mettre son nez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le coup de la poste qui n'est pas public... j'm marre... enfin bref , la FRANCE va dans le mur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Interressantes les remarques sur la fiabilité de ces scooters !!!! Affolant le commentaire sur les freins AJP du Ludix ( entre nous imposible à purger) , mais AJP n'a pas disparu des ecrans des constructeurs cet automne ? (depot de bilan), entrainant un retard consequant des livraisons des (entre autre ) TKR Peugeot... les etriers et maitre cylindre de ces modeles ont été remplacé par ceux equipant les New-Viva .... 100% fabrication Chinese !!!! Alors de là à critiquer les productions et la qualité Kymco, qui travail en etroite collaboration avec BMW Motorad, Kawasaki, ArtiCat et par le passé Honda .... à d'autre !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je te rappelerai Bigtwin que l'état français ne paye pas l TVA sur ses achats , donc , il aurait tres bien pu equiper la gendarmerie de Voxan et ainsi aider l'industrie française , mois qui suit d'origine allemande et japonaise , je roule en BMW et avec une T5 en ancienne , donc , je ne renie pas mes origines !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben v... si les motards avaient achetés voxan cette marque ne serait pas morrte. 3000 pré commandes en 2000 . On demande moins d'impots taxes etc... et on veut que l'état achète français. faut ètre logique. ah j'ai une voxan...et une ducati!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais oui , c'est comme pour le téléphone , tout le monde critiquait FT quand il était le seul opérateur et maintenant qu'il y en a plusieurs ils gueulent encore quand il leur faut payer l'intervention d'un technicien d'une entreprise devenu privée avec OBLIGATION DE RESULTATS , bienvenu dans le monde de la concurrence ,tiens au fait , pourquoi la gendarmerie ne roulent elle pas en Voxan mr les députés???? pourquoi certains ministères ont comme opérateur internet Belgacom ????? remarquez c'est pas plus mal , puisqu'ils( les ministères) ne payent pas leur factures ( certifié vrai ).c'est l'europe , on nous l'a assez répété pour nous la vendre , et les mêmes maintenant viennent reprochés aux usagers de choisir etranger , c'est bizarre comme réactions non ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Full, mais la Poste n'est plus un établissement public, c'est écrit dans le texte et de notoriété "public". Fallait pas privatisé, point barre. Ces hommes politiques ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Perso, je trouve ce M. Bailly couillu, et rien ne l'obligeait à rendre des comptes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'état doit acheter FRANÇAIS selon moi point barre ! l’État oui ça me cause soucis perso... le privé pas de problème !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est la loi du marché. Dans un appel d'offre (en général) c'est le moins disant qui l'emporte. Tout le monde s'offusque maintenant, voir Bayrou qui prone d'acheter français pour sa campagne électorale, c'est porteur comme slogan en cette période de crise. Il n'empêche, si Peugeot avait eu le marché on aurait crié au protectionnisme, voir au pot de vin à l'image de Bouygues dans l'affaire du marché du Pentagone français. C'est le propre du français : raleur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
débile, tout comme les Ford pour l'administration, les Sub à l'époque pour les gendarmes etc... la France s'écroule, c'est grave...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net