• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA PASSAIT C’ÉTAIT BEAU
Paris, le 27 juin 2022

Pourquoi Fabio Quartararo sera pénalisé au GP de Grande-Bretagne 2022 ?

Non vraiment, Moto-Net.Com pose la question à la direction de course du MotoGP  : pourquoi Fabio Quartararo devrait-il réaliser un "Long Lap" lors du prochain Grand Prix MotoGP à Silverstone ? Parce que son dépassement sur Aleix Espargaro à Assen était trop ambitieux ! Vous n’êtes pas bien sérieux...

Commentaires

Cette nouvelle punition d'un pilote démontre à nouveau l'imbécilité de ce système de sanction aléatoire et sans possibilité d'appel. Reporter la punition au GP suivant compromet évidemment la course du condamné et fait sauter l'esprit sportif d'égalité au départ. Il serait plus judicieux d'infliger la sanction à l'issue du GP en cause par une rétrogradation d'une place à l'arrivée et s'il y a abandon (et donc aucun point marqué) ce serait suffisamment important pour le classement général. Dans la cas de Fabio, on voit bien qu'il n'y a aucune volonté de forcer le passage, mais plutôt une erreur de précipitation d'autant qu'il perd le contrôle assez loin derrière Aleix. C'est un fait de course non punissable à mon avis car non intentionnel. Alors, sans voir des complots partout, on ne peut ignorer que Ducati a pris l'influence qu'avait Honda auparavant, et qu'Aleix Espargaro, qui fait une saison exceptionnelle et bravo à lui, est espagnol. Je préfèrerais voir les trois cadors du moment lutter sur la piste qu'être l'objet de tracas administratifs.
.....arriver avec une telle avance à la mi saison n'est guère apprécié de la Dorna et de sa clique ..le suspense y perd sans doute.... sauf si c'est MM93 !..... Perso je pense que ça va aiguillonner le "ptit" qui n'a pas fini de piquer à la reprise !
maneuvre dangereuse et immature...donc sanction, normal, à quarta d'en tirer les leçons.... tout et relancé maintenant, va falloir qu'il se crache dans les mains s'il veut être champion car son mental va en prendre un petit coup contrairement à ses adversaires qu'il avait pourtant réussi à assommer..faut tout r'commencer ptit gars !!!
Quartararo s'est empressé de doubler , parce-que il pensé que PECO allé prendre le large. Mais il pensait pas que Espa allé suivre le rythme, la est son herreur , faut qu'il assume maintenant,il fait une obsession sur PECO ça vas pas l'aider pour la suite
Ils sont en train de détruire la course, si tous les faits de course sont sanctionnés où vont ils s'arrêter, c'est ridicule et le fait de technocrate pas de sportif, dangereux !!!!!! qu'ils n'aillent pas au tourist trophy ils vont mourir debout.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net