• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 12 avril 2019

Pourquoi changer le pot d'échappement d'une moto ?

Vous connaissez forcément au moins un motard (ou une motarde) qui n'a plus son pot d'échappement d'origine sur sa moto. En effet, ils sont très nombreux à avoir investi des sommes plus ou moins importantes dans le remplacement d'une ligne complète ou d'un silencieux, pour différentes raisons. Si vous envisagez ce projet, voici ce qu'il faut savoir.

Commentaires

Il arrive souvent que les automobilistes décident de changer de voie sans mettre leur clignotant alors que j’arrivais ( en interfile ) , point besoin de klaxonner, un coup de gaz avec ma ligne complète et silencieux sans chicane pour les remettre dans le droit chemin en sursautant ! Hihihihi !
@ Corentin C. ...Tiens, c'est bizarre, moi j'ai fait peur à des piétons qui ne m'avaient pas entendu arriver quand j'avais mon silencieux d'origine sur ma CB1000 !...
Franchement, changez son pot pour le bruit sous prétexte de la sécurité, juste stop, c'est faux. Faire plus de bruit casse juste les oreilles de tout le monde (le motard, les piétons, les automobilistes) et fait que croitre la volonté politique de supprimer les motos des villes car oui faire un varouf de fou est juste horrible pour les autres. Votre pot se dirige vers l'arrière, le son est donc envoyé par l'arrière. La voiture devant vous ne vous entendra pas et votre sécurité ne sera pas améliorée...! Quand vous êtes dans un tunnel, ça résonne tellement que l'oreille est incapable de savoir d'où vient le bruit. Pour les piétons, ça leurs fait juste peur et on ne peut donc pas en tant que motard anticiper leur réaction! Si vous voulez vraiment améliorer votre sécurité, anticipez les réactions des autres et équipez-vous. Bref, une fausse excuse qui d'ailleurs est prouvée que ça ne marche pas. J'espère que les contrôles continueront pour éviter que la moto soit interdite en ville à cause de ça.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 2 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net