• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 12 avril 2019

Pourquoi changer le pot d'échappement d'une moto ?

Vous connaissez forcément au moins un motard (ou une motarde) qui n'a plus son pot d'échappement d'origine sur sa moto. En effet, ils sont très nombreux à avoir investi des sommes plus ou moins importantes dans le remplacement d'une ligne complète ou d'un silencieux, pour différentes raisons. Si vous envisagez ce projet, voici ce qu'il faut savoir.

Commentaires

Il arrive souvent que les automobilistes décident de changer de voie sans mettre leur clignotant alors que j’arrivais ( en interfile ) , point besoin de klaxonner, un coup de gaz avec ma ligne complète et silencieux sans chicane pour les remettre dans le droit chemin en sursautant ! Hihihihi !
@ Corentin C. ...Tiens, c'est bizarre, moi j'ai fait peur à des piétons qui ne m'avaient pas entendu arriver quand j'avais mon silencieux d'origine sur ma CB1000 !...
Franchement, changez son pot pour le bruit sous prétexte de la sécurité, juste stop, c'est faux. Faire plus de bruit casse juste les oreilles de tout le monde (le motard, les piétons, les automobilistes) et fait que croitre la volonté politique de supprimer les motos des villes car oui faire un varouf de fou est juste horrible pour les autres. Votre pot se dirige vers l'arrière, le son est donc envoyé par l'arrière. La voiture devant vous ne vous entendra pas et votre sécurité ne sera pas améliorée...! Quand vous êtes dans un tunnel, ça résonne tellement que l'oreille est incapable de savoir d'où vient le bruit. Pour les piétons, ça leurs fait juste peur et on ne peut donc pas en tant que motard anticiper leur réaction! Si vous voulez vraiment améliorer votre sécurité, anticipez les réactions des autres et équipez-vous. Bref, une fausse excuse qui d'ailleurs est prouvée que ça ne marche pas. J'espère que les contrôles continueront pour éviter que la moto soit interdite en ville à cause de ça.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net