• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MANIF
Paris, le 31 mars 2001

Pour le stationnement des deux-roues sur les trottoirs

Alors que les PV se multiplient ces derniers temps, près de 500 motards manifestaient cet après-midi à Paris pour demander le maintien de la tolérance visant le stationnement sur les trottoirs lorsque aucune gêne n'est occasionnée.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
61
Et ça continue pour les PV sur les trottoirs. M'étant étonné auprès de la prefecture de police suite à un P.V (photo à l'appui ne montrant aucune gêne pour les piétons)... REPONSE : A PAYER !
Bestof: 
0
Lectures: 
58
non le stationnement des motos comme celui des voitures est indésirable sur les trottoirs qui sont déja sqattés par les commerçants et rognés sans cesse . Il faut trouver une autre polique d'utilisation de la ville et se donner la possiblité d'un parking toute les 10 mn du marche . Mais meme si c'est le cas, comme dans la petite ville ou j'habite, et ou les trottoirs sont minuscules et trés difficiles à pratiquer pôur les personnes à mobilité réduite , ils restent inutilisés. Car c'est une mentalité qu'il faut repenser. revaloriser l'idée que le respect de l'autre et l'esprit d'entraide la gratuité et l'ouverture de la ville à tous a assez de valeur pour qu'on prenne quelques minutes de plus pour garer sa voiture ou sa moto convenablement et éviter une chutte sur la chaussée à une personne agée dont la vie peut etre définitivement foutue en l'air . Sylvie
Bestof: 
0
Lectures: 
60
Salut à tous ! Pour ce qui est du stationnement il me semble qu'il est toléré si on laisse 1m de libre sur le trottoir. Ca c'est général mais à Paris..... il me semble qu'il y a un arreté interdisant le stationnement des 2 roues sur le trottoir !
Bestof: 
0
Lectures: 
115
Je n'aime pas des flics, mais j'aime des poulets !!! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
81
ils ne gagnent pas assez d'argent avec les voitures,il faut en plus qu'ils nous taxent;Etque vont t'ils faire de cette argent?
Bestof: 
0
Lectures: 
147
*** CELARIES avait écrit : *** il y a t il des solutions legales pour ne pas payer ces pv de stationnement ? Il faut les contester à l'adresse indiquée au dos, avec une belle lettre (à envoyer en recommandé !!) expliquant que ta moto ne génait pas, que le trottoir était suffisament large, que etc etc etc... et en l'accompagnant d'une copie de la circulaire de la prefecture qui stipulait les ocnditions dans lesquelles les motos sont tolérées sur le trottoir (voir auprès de la FFMC Paris). Bonne contestation E.t
Bestof: 
0
Lectures: 
104
Je suis en parfais accord sur le fait de revendiquer et maintenir la tolérance qui permet aux motos de stationner intelligemment sur les trottoirs dans Paris et grandes villes de France. Il est dommage que je n'aie pas été prévenu à temps pour la dernière manif, car j'y aurai participé ainsi que des amis motards. Maintenant, vous disposez de mon adresse mail pour m'informer sur toutes les manifestations à venir. Ne laissons pas les technocrates et les politiques décider arbitrairement pour nous! Appel de phare et prudence à tous Alain THIBAUD
Bestof: 
0
Lectures: 
118
je suis heureux de savoir que des gens s'inquietent du stationnement des deux roues a paris mais il est imperatif d'aller plus loin .... il y a t'il une association de defense des usagers qui aurait pu se constituerpour lutter contre cette aberration (30PV en 30 JRS DE VACANCE) je suis devenu hysterique.il y a t il des solutions legales pour ne pas payer ces pv de stationnement merci pour votre reponse et vos bonnes idees.....marco.
Bestof: 
0
Lectures: 
105
Je suis résident du Québec et je crois votre site très intéressant. Nous sommes ici dans une situation bien effrayante qui vous ferait probablement bondir de vos sièges!! À Montréal où je demeure, il n'y a que quelques place pour stationner les motos et on nous considère comme des automobiles. Pour l'histoire de se stationner sur les trottoirs...on oublie ça! Bonne chance dans vos revendications Julien Déry
Bestof: 
0
Lectures: 
168
Salut, je me présente je suis didier, j'habite Paris j'ai une 750 Seven Fifty et je suis flic. Je suis bien entendu contre la verbalisation des 2 roues stationnant sur le trottoir dès lors qu'ils ne gênent pas le passage des piétons ; moi-même embêté pour stationner ma moto, n'ayant pas de place et des trottoirs pas bien large en face de chez moi. D'ailleurs je pensais qu'il existait une ordonnance de 1970, signée du préfet de police de l'époque, qui autorisait le stationnement sur le trottoir. A-t'elle été abrogée? dommage, je retrouve pas le texte de loi. PS :Les PV de stationnement sur trottoire sont fait à 90% par les pervenches ; et elles, c'est pas la Police! (clin d'oeil). Salut, V
Bestof: 
0
Lectures: 
208
On n'aura rien compris à la politique de ce pays ( et de pas mal d'autres) si l'on a pas à l'esprit la célèbre "pompe à phynances" du père UBU, et la maxime de Talleyrand arrivant au pouvoir : "il nous faut faire maintenant une fortune immense et une immense fortune". Pourquoi croyez-vous que les hommes politiques en font (de la politique)? Alors, pour s'en convaincre, il faut aller voir le nouveau maire de Paris, émouvant de mains sur le coeur, d'appels à la démocratie locale et à la libération des voix muselées par l'infâme maire précédent, et lui poser le problème du stationnement libre des motos en ville. Et la réponse sera : "Vous avez toute ma sympathie, mais c'est pas moi, c'est l'autre, celui qui siège à la préfecture de police". On ira voir le préfet de police, et il vous dira "c'est pas moi, c'est l'autre, celui qui est à la mairie". Comme on vous a dit l'inverse juste avant, vous protestez, et on vous dit : "Ah oui, pardon, c'est le ministère". Agacé, vous courrez au ministère, qui vous répond : "on ne se mêle pas de ces affaires, c'est la ville qui est responsable". Un peu échauffés, vous retournez voir le brave maire, qui vous dit "ah bon ? alors allez voir à Bercy". Furieux, vous allez à Bercy, vous vous faites bastonner un certain temps par les C.R.S. (eh oui, le fric, c'est sérieux), et si vous obtenez un entretien avec un quelconque sous-fifre, il vous dira "nous, on applique les textes, voyez avec le maire." Au bout d'un an de démarches et de manif, vous serez grosjean comme devant, vous aurez pris les matraques des CRS sur la tête, on vous aura raconté toutes les salades du monde, mais le plus important, c'est que vous aurez quand même continué à PAYER, parce que c'est la seule logique de cette France qu'on nous décrit comme lumière du monde et en voie d'accéder au bonheur de tous dans la démocratie et la liberté, grâce à tous ces gentils hommes politiques qui ne savent que servir de modèles aux guignols et s'en foutre, eux, plein les poches ! Si Olivier lit ça, lui qui a un peu plus l'habitude de la négociation avec le monde politique, qu'il me dise si j'ai tort. Mais bien sûr, le débat est ouvert à tous ... signé : Aethelred
Bestof: 
0
Lectures: 
88
Rien à dire sur l'article.Mais je pense qu'il faudrait faire une proposition d'emplacement tracés sur le sol, d'une couleur différente des autres traçage ,sur les trottoires ou l'on peut concillier le piéton et la moto.Ce traçage se ferait plus du coté route mais en faisant attention à ne pas gener les portiéres des caisses .C'est à dire a la jonction de deux traçage d'emplacement des caisses .De plus il faudrait un fléchage au sol, de la même couleur que l'emplacement moto,au bateaux trottoirs accédent a ces places.
Bestof: 
0
Lectures: 
100
yaka vendre nos motos et acheter des bagnoles....rien que pour voir.... les etats sont fabuleux... dire quelquechose et faire son contraire... il n y a que des enarques a pouvoir faire ça!!! vanter les merites des deux roues pour la pollution la facilité de circulation etc... et "enculer" ceux qui ont fait le geste civique de s'en procurer!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net