• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAKE NEWS
Paris, le 21 juin 2019

Pour Johann Zarco, les rumeurs de son passage en WorldSBK chez Honda sont "des conneries"

Face à ses difficultés d'adaptation à la MotoGP KTM, Johann Zarco pourrait-il rebondir en championnat du monde Superbike dans le team officiel Honda ? Le pilote français dément fermement cette incroyable et improbable rumeur, lancée puis très vite retirée du compte Twitter officiel du WSBK... Mise au point.

Commentaires

qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conn.....ies !!! y'a que des anciens champions du monde moto ici ?... Z'avez jamais changé de boulot ou quoi ?!?... vous croyez qu'il est devenu naze du jour au lendemain après avoir été 2 fois champion du monde dans la catégorie la plus disputée ?... ou peut-être vous croyez que c'est facile ?... surtout à ce niveau !!! Regardez Lorenzo depuis quelques temps ... Rossi chez Ducat' ... Rins chez Suzuki ... Rea / Sykes / en SBK ... Mahias ou Cluzel , vous croyez que c'est des "brêles" du jour au lendemain , vous n'avez donc aucune mémoire ?... Vous croyez qu'une machine de + 300 Cv ça s'apprivoise comme un 103 sport ou un Tmax ??? D'ailleurs , si vous vous croyez capables de progresser "rien que" d'un dixième de seconde sur un tour , ou même de tourner à "rien qu'à" 1s au tour du leader sur la durée d'un GP ... pourquoi vous n'êtes pas déjà à sa place dans le team ??? foutez lui la paix en attendant , ça lui permettra de se concentrer sur ce qu'il sait faire , il doit déjà avoir assez de pression comme ça !... vous pensez peut-être qu'il n'y a pas de "politique" en MotoGP ?... réfléchissez avant de parler svp ... c'est typiquement français ce genre d'attitude ou c'est pareil dans les autres pays ??? on est vraiment si cons que ça ?????????? allez , bonne journée et V à tous* ... Jeff * ben ouais , y'a pas QUE des nazes quand même !!! ;o) :o)))
Vous avez entendu la dernière: Oliveira serait en baisse de motivation selon les dirigeants KTM par la voix de Pit Beirer, voici ses propos: « Une explication n’existe pas vraiment. Au début de la saison, Oliveira a toujours clairement distancé Hafizh Syahrin. Parfois, il était devant Zarco et souvent près de Pol. Ce qui s’est passé de là à aujourd’hui, nous ne le comprenons pas chez KTM. Parce que Miguel n’a pas une mauvaise moto. Il devrait être plus proche du top dix qu’il ne l’est actuellement ». Merde!! Le fameux Top 10! Il avait déjà presque trouvé son nouveau N°2 pour remplacer Johann derrière Pol...Y zon vraiment pas de bol chez Katoche, ils te proposent la meilleure moto du plateau mais leurs pilotes ne sont pas motivés ou bien ne pigent rien à la philosophie de la marque, c'est ballot quand même... Ah, j'oubliais, KTM nous avait promis en avril 2017 une machine capable de lutter pour le titre dès 2020, ça doit être pour ça qu'ils s'agacent après leurs pilotes--> sont pas dans le bon rythme les gars... On marche sur la tête là, non?
Ber83, "tout le monde sait que l'ambiance est pourrie dans cette équipe", tu fantasmes encore. Ce que l'on en sait, c'est que Zarco a pété un cable en rentrant au stand, ce qui était pour le moins déplacé envers son équipe (il s'en est d'ailleurs excusé), le patron n'a fait que son boulot en le remettant à sa place. Les termes employés étaient peut être aussi excessif, mais après tout cela peut avoir son effet (dans un sens comme dans l'autre c'est vrai, mais Jojo étant quelqu'un de posé et intelligent, il aura compris). D'ailleurs, i semble que tout soit rentré dans l'ordre depuis (aux dires de Zarco). Que KTM ne soit pas capable de gagner un championnat avant 4 ans...que dire...pourquoi ? Ils en ont les moyens, bien sûr, il n'y a qu'à voir le palmarès de la marque en compétition, des titres à la pelle. On en reparlera dans un an déjà. Gépé, c'est ton analyse, mais pour moi le principal responsable, s'il y en a un à désigner, c'est Yam usine qui n'a rien proposé à Zarco. Au vu des résultats en dent de scie de Vinales, on est en droit de penser que Jojo aurait fait bien mieux...pas pire sans doute, mais ceci n'est que supputations.
Sujet scabreux Ber ! pour moi les grands responsables de la débâcle sont d'abord Poncharal qui n'a pensé qu'à sa survie vu que Rossi s'accrochait à son poste et que après de toute façon celui-ci lui prenait sa place de team satellite s'il arrêtait ! Vu la notoriété et le palmarès de Rossi c'est normal qu'il ait le choix des armes avant tout le monde ! C'est ballot pour Zarco qui a pris une balle perdue dans l'affaire . Ponpon a entrainé Jojo et Fellon dans cette galère pour sauver sa peau . Mais bon maintenant qu'il en est là Jojo il a besoin de tout notre soutien pour pas sombrer et au vu des deux saisons qu'il nous a offert on lui doit bien ça ! J'ai confiance en JMB , c'est un tout bon mentalement et physiquement ! GOOOOOO Jojo, on est avec toi !
C'est quoi le but de Zarco, devenir CDM ou faire devenir KTM CDM, car dans ce cas, ce n'est plus la même musique. Zarco savait très bien où il mettait les pieds, ce n'est pas en 2 ans que la Ktm pourra gagner un championnat du monde, pas plus qu'en 4 ans d'ailleurs, et ce n'est pas un secret, tout le monde sait que l'ambiance est pourrie dans cette équipe, surtout coté Zarco. Voilà mon reproche de la 'langue de bois'
O'Danix 110 %, bonne chance johann, j'espère que Pedrosa t'amènera vers des solutions car yen a un paquet de solutions tellement c'est complexe. Ber83 c'est les perdreaux pas les lapins que l'on cite en général
Mais vous croyez quoi ? Il n'y en a pas un qui ici qui puisse comprendre la situation, c'est inquiétant. Plutôt que donner du crédit à ces dénégations fantasmagoriques, vous devriez passez outre ces fantaisies et vous en tenir au fait qu'il a un défit à tenir, qu'il n'en est qu'au début, et il n'a surtout pas besoin de toutes ces élucubrations pour avancer, bien au contraire. Et quoique vous en pensiez, c'est un homme comme vous et moi, qui lit la presse etc...alors si tu nous lis Johann, sache que certains croient en toi, tu y arriveras, j'en suis certain. Et lorsque KTM sera au top, ce sera pour un moment, comme les autrichiens savent le faire, et tu y seras pour quelque-chose, et toc.
Pas de fumée sans feu, Zarco devrait arrêter la 'langue de bois', nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines
J'ai suivi avec intérêt le lien proposé par Ludo il y a peu. J'en ai conclu que je n'en savais vraiment pas assez pour faire des commentaires. Un dernier donc: je souhaite pour lui comme pour nous qu'il réussisse! Go Zarco!
il faut croire que le monde du WSBK cherche à se faire de la pub...pas malin de cette façon...complètement crétin même...le mec peut être facilement identifié je suppose, et sa punition : une fourche WP en travers de la tronche, ça le calmera.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net