• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BONNE ANNÉE, VALE !
Paris, le 2 janvier 2019

Pour Alberto Puig (HRC), Rossi n'accepte pas que son heure soit passée...

Le team manager de l'équipe officielle Honda en MotoGP a pris la résolution de se faire plein d'amis en 2019 : après avoir critiqué son ancien poulain Dani Pedrosa, Alberto Puig s'attaque à Valentino Rossi qui aurait selon lui "du mal à accepter que son moment soit déjà passé"...

Commentaires

Pourtant Rossi et Marquez totalement opposés en tous points, en ont cependant un en commun.....le travail dans tous les domaines de la compétition et avec acharnement, malgré le sur-don ! ce qui explique en grande partie les 20 saisons de l'un et les 5 flamboyantes de l'autre.
....non....dangereux, inconscient, tricheur, tout y est !....à la fin de cette saison, il suffira d'y ajouter les nouveautés sorties de la bouche de Lolo.
Il explique bien YAM-FJR ! ..............................................D'autres questions ?
@jules, mais pour mémoire, VR et Jarvis n'ont pas pris de gants pour démolir MM, dangereux, inconscient, tricheur, j'en passe et des meilleures, il y a donc une ardoise entre les deux camps, c'est de bonne guerre.
@jules, tu as raison, ce n'est pas une polémique mais une interview. Il répond à une question sur les différents entre MM et VR posée par un journaliste. Donc pas de comptoir ou de cour de récré, une question, une réponse. Après, tu as le droit de ne pas apprécier Puig, je n'ai pas d'avis je le connais peu. Mais il semble logique qu'il défende le pilote de son écurie vu le contentieux entre les deux. Qu'il dise que VR avait raison, était meilleur et allait gagner la saison prochaine aurait été surprenant, non?
@YamFJR, sans vouloir polémiquer (c’est mon dernier message sur le sujet), je n’ai jamais pensé que AP soit « rentré de but en blanc, sans sommation, dans une diatribe sur VR ». Je pensais même qu’effectivement il répondait à une question. Mais cela change quoi ? Cela fait passer sa déclaration du comptoir à la cour de récréation « c’est pas moi qui est commencé maitresse ». Quelle qu’en soit l’origine, sa déclaration n’amène rien à la compréhension la saison passée ni de celle à venir, cela lui permet juste, comme il l’a fait avec DP, de se soulager de sa bile. Pas brillant.
En effet YAM-FJR, la prime de 300 "balles" ... non euros ! et la promesse des heures sup' enfin payées leur ont donné des ailes, fini le blues des bleus !...on solde !
@46QDO, alors si même les chèvres s'y mettent ... que vas tu devenir ?? !! Si vous manifestez faites gaffe, ils ont l'air de péter un câble les tireurs de flashball, ils t'envoient à l'hosto dans le coma même s'ils ne sont pas en état de légitime défense :(
et "ils" en ont même à 6 coups Gépé ! façon Clint Eastwood....icône charismatique en diable qui a déterminé le prénom du dernier de ma voisine...Clitis, car elle aime Clitis wood ! (ouarf !).....sinon, sinon...une chèvre, même très vieille affirmant que Rossi est rôti...se verrait délivrer un titre de séjour par... YAM-FJR ! et elle a même "déterré" FIRE ! le flamboyant bien trop rare cependant !!
Samourai, les posts sur lorenzo sont rares mais c'est de la qualité ! Ceux sur valentin, sont nombreux mais c'est du tout venant , on les oublie très vite, à peine postés ! C'est de l'humour bien sûr ! Pour te faire rire jaune ! Couleur assez tendance ces temps-ci et que j'apprécie beaucoup plus que la bleue ! Savez-vous messieurs que la balle caoutchouc d'un flashball arrive dans ta gueule à la vitesse fulgurante d'une motoGP ! Ils sont charmants nos flics !
Il attaque aussi la ou il sait qu'il y aura de la réaction, pourquoi ???? je vois pas ses intérêts à Puig mais bon, Rossi est un sacré pilote, tout individu honnête ne peut que le reconnaître comme Marquez est au dessus de tous actuellement mais tout est fragile et peut évoluer dans un sens comme dans un autre. Des hommes font parler d'autres beaucoup moins, pas besoin d'aller bien loin, regarder le forum ici, Rossi 86 posts avant le mien, Lorenzo qui dévoile pour la première fois ( c'est un scoop ) ses objectifs !!! 9 posts, tout est dit.
Bord....el, c'est long l'intersaison, on devrait faire une pétition pour qu'ils la fassent plus courte, 3 mois de congés, c'est abuser !!!
@samuel 34, bienvenue à toi Samuel-de-l'étang-de-Thau :) il me semble que Puig dit seulement, si je comprends bien l'article, que VR ne sera plus champion car MM est là, et PAS que VR doit arrêter où qu'il n'a pas sa place ou plus de résultats, nuance ! Et je ne pense pas que VR ait prévu de partir avec moi @Jules, c'est visiblement une interview d'un journal espagnol, le journaliste lui pose la question : "Quelle est votre opinion sur l'un des plus amères : la guerre Marquez-Rossi ?"( il parle des conflits, entre autres, ceux potentiels avec JL), mais tu peux lire l'article, MNC donne le lien. Donc Puig ne donne qu'une réponse à une question, il n'attaque pas VR bille en tête tout seul pour dénigrer.
Quand on occupe une position éminente, il est bon de la respecter en ayant des faits et gestes à la hauteur de cette position et donc, par exemple, d’éviter de donner dans le truisme, voire les propos de comptoir. Sauf erreur AP n’est pas n’importe qui dans le monde des GP. Quel est vraiment l’intérêt, pour les professionnels des GP, des propos de Puig ?
Oui effectivement , il a le droit de donner son avis qui est ? ....Rossi a du mal a accepter qu'il n'est plus le meilleur et qu'il n'est plus en mesure d'etre champion , je traduis hein.....Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans a part pour les fans du 46 qui crient au scandale. Apres presque une decenie sans glaner un titre , ce qui ne l'empeche pas de truster les podiums , OUI , effectivement je suis plutot d'accord avec ce que dit Puig . Rossi n'a plus rien a prouver sur son niveau de pilotage , mais , Aujourd'hui ce n'est plus suffisant pour aller chercher un Marquez qui progresse encore d'années en années .
bien sur que puig a le droit de donné son avis.Mais de la a dire que un pilote de 40 ans na plus sa place en gp , alors qu'il taxe son coéquipier de 23 ans , et en plus faire des podium / faire partit du top cinq. Je pense pas que la puig donne son avis. il est comme nôtres amis YAM-FJR. Il prevoie pas partir en vacance avec rossi
@claudius1, j'entends bien, c'est en toute bonne foi que nous sommes tous de mauvaise foi :) Je soulignais juste que Puig avait aussi le droit de s'exprimer, puisque certains le lui refusaient, sous le prétexte qu'il avait moins de titres (c'est un euphémisme) que VR. Et ce qu'il dit est somme toute assez juste, et cela ne retire rien à la carrière de VR.
FJR, bien sûr qu'on n'est pas pilotes de GP! On est juste des motards qui se contentent de donner leur avis sur un forum destiné à celà. Chacun défend son pilote préféré avec, et c'est logique un peu de mauvaise foi, rien d'anormal à mon sens tant qu'on se respecte.
YamFJR, la différence entre Puig et nous est de taille. Nous savons qu’ici nous avons des discussions de bistrot dont tout le monde se moque; Puig doit penser, voire espérer, que ses propos soient écoutés. Dans la même veine Gépé, je l’ai fait à quelques reprises il y a très longtemps (à une époque où il n’était pas encore nécessaire d’avoir un compte) pour le simple plaisir de tenir des propos contradictoires. Erreur de « jeunesse »…. Au fait, bonnes virées à vos bécanes.
C'est quoi l'intérêt de poster sous deux pseudos différents ? Je suis curieux aussi moi !
Ha la mauvaise foi des motards de forum :) Puig n'aurait pas la légitimité pour donner son avis sur un pilote, mais surtout, sur La Diva des pilotes ! Certes il a été un pilote GP sans titre et avec une victoire. Mais nous, motards ordinaires, combien ont fait de la piste ? Très peu. Combien ont fait du moto GP ? Aucun ! Combien ont des victoires en GP ? évidement personne. Et pourtant nous critiquons allègrement les Marquez, Rossi, Lorenzo, entre autres, sans nous poser trop de question sur notre expertise, mais si Puig ose donner son avis sur Rossi, alors là, haro sur le baudet !!!!! En réalité, Il aurait parlé de Rins, MNC n'aurait pas fait un article et personne n'aurait réagi.
oooonhh, je suis d'accord !.... mais une question pour le coup ..comment tu fais pour poster sous 2 pseudos totalement différents avec la même adresse mail....enfin je suppose ??... curieux le QDO hein ???
La marque est juste mais le Café Racer n'a "que" 19 ans puisque sorti en 2000, et le Scrambler 18, sorti en 2001... La seule Voxan fabriquée en 1999 est le Roadster...
Voxan "café racer" ou "scrambler" dernier millésime ??
Non 46QDO, elle est jaune mais plus récente... 20 ans quand même : trop fastoche !
Collec je reviens !!!!! sur l'objet de ces posts qui est alberto puig, on a tous viré sur ce que l'on a connu avant c'est vrai mais si il est crée le département souvenirs comme en a eu l'idée O'Danix on an reparleras en détail !!!!! des choses qui paraissent bizarres aujourd'hui et qui font rire !!!! j'ai bien passé mon permis moto sur une 175 MZ !!!!!!! une mobylette
Moi aussi j'ai ma carte de membre fondateur de la FFMC ! Et c'était juste par solidarité motarde car j'ai gardé mon assurance MAIF qui me convenait ! Du grand Gépé n'est-ce pas !
Une Motobec 350 jauuune avec un bi-ode Carello top Collec !
Pu... Samourai pourquoi ramener sur le tapis ce mec sans intérêt alors que la discussion devenait intéressante ! A l'époque dont vous parlez, je roulais en Yamaha AT2, benvi pas les moyens d'une grosse... Comme il se doit, l'AT2 n'était plus 125 que sur la CG grâce au kit 175 esthétiquement identique, elle plafonnait à 90 avec sa démul typée enduro, haute comme une grande sauterelle avec sa fourche et ses amortos surélevés, bref une bête... M'a pas empêché de venir participer à la fondation de la FFMC en "montant" à Paris depuis mon Nancy natal pour cramer VGE et empêcher la vignette ! Depuis, quelques autres ont émaillé mon garage, mais la seule qui ne le quittera jamais est française oui Môssieur...
samuel tu dois être de bouzigues ou de meze ???? j'en suis pas trés loin non plus, mais on y est bien, c'est la que se repose les vieux cons !!!!!! pour en revenir à Alberto Puig il faut vraiment qu'il soit pas trés intelligent pour commencer à allumer le feu alors que ca commence dans quelques mois, il met la pression indirectement sur les moins jeunes, ca fera plaisir à lolo, il faudra pas longtemps pour que les armes soient sorties quand il va se frotter à Marquez qui n'est pas trop un tendre comme l'était Pedrosa
Suzuk' c'est dans les vieux cons qu'on trouve les meilleurs motards hé hé
46QDO oui mais on s'y fait on s'y fait l’été ca bouge quand meme ,la a cette époque on apprécie le calme
Alors les vieux cons ! Vous avez fini de pourrir l'article du camarade Alberto avec vos années moyenâgeuses !
...ah oui !...l'enfer hein samuel .....lol !
Samourai250 oui c'est le département. . je suis au bord de l'etang de thau au pays des huîtres et du picpoul .
Bienvenue à toi samuel34 ( 34 c'est quoi ??? le département ) la samourai que j'avais gonflé est celle qui m'a donné le plus de joie, j'ai aussi conduit une H2 mais c'était limite, et encore moins qu'une H1 qu'a eu Yam-Fjr et la c'était comme la roulette russe, beaucoup trop nerveuse et pas de frein, moi c'était celle du début aprés ya eu le disque, c'est vrai qu'on est pas mal d'anciens et un de nous O'Danix a eu l'idée de créer un onglet dans ce forum pour les souvenirs, MNC a pas dit non mais c'est un peu de boulot comme ils disent, on verra. On a des passionnés pour tous les pilotes, moi je ne change pas c'est le même depuis 20 ans mais yen a d'autres que j'aime bien aussi, on y reviendras dans l'onglet souvenirs.
Samouraï, tu as raison ! J'ai deux copains à mes débuts de motard, ils avaient l'un la 450 Honda bicylindre et l'autre la 350 bicylindre . Et c'est vrai que ça marchait bien ! Mais à l'époque, j'étais sur une vieille dame mono cylindre, prénommée 500 Terrot . J'en avais une plus grosse qu'eux, les cons ! On démarrait à l'ancienne, pas de clé de contact, debout sur le kick et pour que ça descende y'avait un décompresseur en parallèle de la poignée d'embrayage ! T'avais des retours de kick mortels pour les chevilles ! J'aimais bien le bruit viril du gros mono !
je viens d'apprendre que le yam de katayama était un trois cylindre . comme quoi comme disait Anne roumanoff on ne sais pas tout . En effet beaucoup d'ancien dans ce forum . je viens des forums de euro sport beaucoup de dérapage verbal . Pour la petite histoire j'ai commencé avec une 250 samourai kawasaki petit clin d’œil a samourai 250 , puis j'au eu une 750 H2 bleue . puis je me suis trop fait de frayeur avec j'ai eu après une guzzi V7 sport verte ca c’était plus calme pour mes débuts de motard .Voila les presentations sont faite
héhéhé...je te vois bien Gépé à l'époque, avec ton look à la Castaner/poker ... (ouh laaaa !) m'enfin dit de ma part à "Madame Gépé" qu'elle n'est pas trop mal "tombée" quand même, même si elle méritait mieux (moi par ex. ouarf !!) et surtout il me semble qu'on a tous fait la même connerie, par atavisme-motard, on a eu des meules formidables et on les a toutes fourguées pour que dalle, juste parce qu'une autre nous faisait craquer ! c'est mon cas !....myope et surtout pas bien riche .....pffff
Merci pour l'info concernant Katayama Ludo, je ne le savais pas. La 350 Yamaha 3cylindres existe encore, elle est aujourd'hui , c'est logique, aux mains d'un collectionneur. Le journaliste anglais Alan Cathcart l'avait essayée pour la revue Moto Légende Il y a quelques années et il l'avait trouvé très difficile à piloter. Sinon, moi aussi j'ai roulé sur une Kawa 650, j'avais moi aussi rajouté un autre disque à l'avant et c'est tout. C'était une super moto, "La petite qui n'a pas peur des grandes" disait la pub d'époque et c'était plutôt vrai.
@claudius1 : en 1977 , Katayama a roulé plus souvent avec la 350 bicylindre que la 3 cylindres avec laquelle il n'était pas satisfait selon les circuits...Et le règlement de l'époque était bien plus cool à ce sujet , on pouvait panacher ! Mais ça c'était avant ..../@Yam-FJR : la Z650 je ne l'ai pas gardée longtemps , juste le temps de lui rajouter un second disque à l'avant et je l'ai "échangée" au bout de 18 mois contre une 500 Laverda neuve dont je suis tombé amoureux , chez Ladeveze à Paris porte de Clichy .... Punaise , plus de 40 ans déjà !!!
@ludo51, ha la kawa 650 Z, la moto sur laquelle j'ai passé mon permis, je trouvais que c'était la plus belle moto de l'époque, mais je n'avais pas les moyens de m'en payer une, j'étais étudiant et je ne pouvais pas limiter le budget repas, c'est à dire un sandwich tournedos-frites (à Marseille un steak haché est nommé tournedos, et un pain de 400 g, un restaurant!!). Mais je me suis rattrapé plus tard avec mon H1 et une GPZ 750.
Alors, mon cher QDO, pour la petite histoire quand je l'ai emballé la fille, c'était en 73 et j'étais avec la 4L des parents , ma veste en peau à franges et ma longue chevelure d'ébène ! la tenue réglementaire du petit branleur de 19 ans de l'époque ! Quand elle m'a vu débarqué chez ses parents le week-end suivant sur ma Triton un peu crado, elle s'est dit tout de go : "C'est quoi ça ? " ...........C'est moi qui l'ai initié à la moto, ainsi que son frangin ! D'ailleurs après passage de son permis, elle a racheté la 350 CB Four dont on parlait à son frère qui lui, a acheté une 4 pattes équipée Édouard Bracame réplica, selle dosseret et tout .... Qu'est-ce quelle était belle ! ma femme bien sûr ! Parce que ma Triton avait des fuites , comme toute bonne Anglaise de l'époque ! J'aurai aimé te connaitre à l'époque, j'aurai pu faire ton éducation petit insolent !
hé bé...mon vieux Gépé...avec ton poumon de 40cv, t'as failli jamais la chopper la ptite !
Katayama, champion du monde en350, je m''en souviens, sa Yamaha était une 3 cylindres, une moto unique pour Yamaha en 77, vu que les tz 350 étaient des bicylindres. Honnêtement, j' avais complètement oublié qui était champion en 250, c' était un italien du nom de Mario Lega et il roulait sur Morbidelli. Source bike70, une vraie bible. Belle époque où les Français étaient assez nombreux et de très bon niveau!
Lolll 81Alain , Doc pour retour dans le futur .............car tu avais dit l'an prochain alors que tu post en 2019........pas grave, loin de moi l'envie de mal te lires ..........:) V
Ah, Samouraï ! Souvenirs, souvenirs .......D'ailleurs ma moto suivante fut une Yam 650 XS type 1H1 parce qu'elle ressemblait à une Bonneville avec son vertical twin !
Un four Gépé, un four comme la 500 four de honda, j'ai jamais compris qu'ils mettent en vente cette bécane qui était beaucoup moins rapide et nerveuse que la 450 bi-cylindre de mon pote !!! que ja larguais quand même avec ma T500. Mais au fait Gépé à cette époque c'est pas la nervosité de la bécane à ta femme qui était prioritaire !!!!!!!!! non ????? sans aucun irrespect bien sur. C'est marrant de te lire la Bonneville me faisait envie mais je rêvais de la Norton commando 750, mais j'étais trés loin d'avoir les moyens comme pour la 4 pattes.
Ah, en 77, je roulais en BMW R60 S comme les flics, la honte ! Je me suis laissé convaincre par mon frère et ses copains, qu'une anglaise pour remplacer mon vieux Triton, ce n'était pas pour moi , le neuneu en mécanique ! je le regrette encore , j'aurai aimé un Trident à l'époque, voire une Bonneville ! Bon, c'est vrai que ma Béhème n'a jamais vu le mécano mais c'était quand-même moche ! Ma femme était en 350 Four, ça avait de la gueule je trouve, cette 4 Pattes miniature !
C'est bien Takazumi Katayama , champion du monde 350 en 1977 , sur Yamaha .... Souvenirs de sa victoire au Castellet cette année là , je roulais alors avec une Kawa 650Z ....

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net