• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mai 2015

Possession obligatoire du gilet jaune pour les motards en 2016

Comme les automobilistes, les motards et les scootéristes devront à partir du 1er janvier 2016 être en possession d'un gilet rétroréfléchissant et le porter en cas de panne ou d'accident afin d'être plus visibles. En cas de contrôle, prévoyez 11 euros si vous n'avez pas de gilet à bord et 135 euros si vous ne le portez pas suite à

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouh la... qui a parlé de guide suprême à forte poigne ? le sondage ou l'interprétation du résultat ? (j'ignore le choix qui était proposé). Fred, dans la mesure où les parasites sont seulement supposés, je comprends bien ta réaction et tout va pour le mieux; les vrais salauds sont ces cerveaux d'émigrés; tiens, Mitch par exemple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marrant Mitch07, on a vu le même sondage. Et j'ai pensé à toi. Tu vois, ça confirme mon post précédent. "Hexagone", 1975, rien n'a changé. La France se droitise : plus d'autorité, chasse aux immigrés et aux parasites supposés. Le pire, c'est que ce sont les mêmes qui réclamaient plus de liberté y'a 40 ans. C'est moche de vieillir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non le pantin actuel est juste un ... pantin (il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise, c'est juste une confirmation). Ce qui fait froid dans le dos c'est ce besoin de s'en remettre à un guide suprême à forte poigne qu'on 85% des sondés. Vu les pouvoirs qu'à le chef de l'état dans la V république, ça fait froid dans le dos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
froid dans le dos ? à moins que tu penses qu'un pantin de la commémoration de la contrition et de l'inauguration des chrysanthèmes soit le garant absolu de notre réussite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, On parle aujourd'hui du gilet fluo , d'avant hier des feux allumés pour les motos et hier des feux allumés pour les voitures ,on parle de 80 km/h sur les nationales , on parle de 110 km/h sur autoroute par mauvais temps,on parle d'un taux d'alcoolémie de 0.2 gr/l , on parle d'interdire les véhicules de + de 20 ans dans Paris,on ajoute x milliers de radars supplémentaires sur nos routes ,on parle d'interdire.... d'interdire... et depuis 10 ans ,il y a toujours "grosso modo " autant d'accidents (morts et/ ou blessés) . Cherchez les erreurs ...La qualité des infrastructures ...parfaites, les peintures "blanches" anti-antidérapantes ...parfaites, les radars ..toujours bien placés pour racketter , en fait 10 % de ces radars sont placés à bon escient , les 90 autres % ...pour se faire du "fric" .On nous bassine à longueur de journée qu'en fait ,nous sommes des inconscients et on nous interdit tout ,et malgré ces interdictions rien ne va mieux ( et si certain d'entre nous me disent : oui il y avait +/- 8.000 morts sur nos routes en 1970 ) à eux, je leur réponds que s'il y a beaucoup moins de morts et / ou blessés graves aujourd'hui , c'est grâce aux constructeurs qui "eux " ont améliorés fortement leurs véhicules... Soyons civiques respectons le bon sens ,celui du bon père de famille ,enfin celui de nos parents puiqu'apparemment , nous sommes est des nases...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En rapport avec le culte du (petit) chef, je suis tombé sur les infos Franco-French il y a 5mns (d'habitude j'évite, mal m'en a pris). Ils mentionnaient un sondage qui faisaient état que 85% des sondés voulaient un 'vrai' chef pour les diriger. Putain, ça fait vraiment froid dans le dos ... Je pense que mon 2nd passeport devrait rapidement servir ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René..chez givi ils ont une "console"pour top case sous laquelle tu peux glisser ton cadenas(givi accessoires).bien sûr faut il avoir une moto qui puisse recevoir un top case.on peut faire confiance aux équipementiers pour nous trouver un petit coin pour loger notre ange gardien fluo.rappelez vous la campagne publicitaire sur la ceinture de sécurité:un petit clic vaut mieux qu'un grand choc.pour le gilet,ressembler à un clown vaut mieux que d'être mort.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Collec,, tu arreteras de raconter des conneries stp, l'obligation des feux de jour pour les motards, ça date de 1975, la FFMC a été créée en 1980. Ce qui nous donne une idée de tes connaissanes en la matière. Et une autre astuce : si t'es en panne sur l'autoroute (ce qu'on voit souvent chez les motards hein...), t'as juste à passer de l'autre coté de la glissière!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Bod Otto et d'autres comme Jihelle, je pense que le gilet jaune est fait pour ça, en cas de panne au bord de la route et que c'est facile à ranger. Moi aussi ai été confronté au cauchemar d'une panne sur voie rapide sous la pluie battante et à la nuit tombée, et en effet le gilet jaune n'est pas de trop, surtout avec des bornes de secours récalcitrantes (20mn pour parvenir à avoir qqn au tél à ces fichues bornes, tout ça au travers de micro et haut parleur dégueulasses), dans le vacarme des camions et autos vous frôlant à fonds et l'eau vous dégoulinant de partout (portable noyé), le cauchemar je vous dis, camion d'assistance arrivé seulement une heure après, j'étais proche de l'hypothermie... Maintenant aux constructeurs de réfléchir mieux à des emplacements pour ces babioles du type gilet et éthylos, et enfin peut-être pour l'antivol indispensable, la protection contre la pluie, les outils et autres notices d'origine... Il y a peu de bons élèves à ce niveau, on ne lasse de le signaler...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Collec: l'image de Mitch sur le singe ne te suffit pas ?(12:5 8:01). Quant aux 20 minutes (des fois c'est 10 ou 5) enfin bref à 3 sur la BAU pendant 1h30, nous sommes mourus 12 24 ou 48 fois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch (notamment) a parfaitement résumé la problématique; peut-être que grâce à lui quelques obsédés de la sur- -réglementation la comprendront. De mon côté, je persiste dans la primauté de la responsabilité individuelle contre les obligations décrétées par quelques minus; je n'ai rien contre le gilet jaune (même si j'ai tendance à ricaner quand je vois un motard fluo) mais tiens à ce que son port relève de la décision individuelle; exactement comme la ceinture. Idem évidemment pour les cuirs bottes etc... En revanche j'ai toujours salué l'obligation des codes qui, sans le moindre inconvénient, apporte un plus évident et donc nécessaire.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Tiens, ils ont repeint un rond point au pied de chez moi la semaine dernière (soit dis en passant, il y a autant de rond point dans le pays des Enarques que la somme des rond points de tous les pays les pays Européens - chercher l'erreur!?). Je le sais, la route est sèche, je passe au ralenti et pourtant ma roue arrière fait tous les matins une virgule. 30m plus loin, un autre rond point fraîchement créé (le 5ième sur une portion de moins d'un km - on ne change pas les 'bonnes' recette' :-)) ) qui est super dangereux pour le coup car il n'y avait pas l'espace pour y coller un rond point à cet endroit (encore aurait il fallu que l'idiot qui l'a dessiné sorte son gros cul de son bureau). je ne mentionne même pas le fric que cela a du coûté. Pas grave, il y a des contribuables qui payeront. 30m plus loin un dos d’âne (je devrais écrire un dos de chameau :-)) tant la hauteur est importante, un véritable mur qui ne respecte pas les spécifications d'un tel équipement. Bref, en 500m au pied de chez moi, 3 pièges. Pas grave, vous dis-je, j'ai mon gilet fluo ... NB: Je n'ai pas attendu que ces demeurés de politiques imposent le gilet fluo pour l'avoir puisqu'il y en un intégré à mon blouson. Ce que l'on dit ici c'est que ces idiots paternalistes et suffisants feraient bien de s'attaquer aux VRAIS problèmes plutôt que de créer du bruit avec des sujets qui n'en sont pas.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mais c'est retour vers le futur, ici ! Incroyab´, on lit ici les memes idioties qu'on pouvait lire au temps de la splendeur de la FFMC, quand il a ete mis en place l'allumage du code de jour pour les motos... Que plus personne ne contrste ou presque de nos jours ! C'est meme tellement pertinent que nos anrutis securitaires l'ont collee aux bagnoles, cette mesure... A croire que du moment qu'une mesure est prise par les autorites, elle est forcement mauvaise ? D'accord les statistiques sont tres largement en leur defaveur, mais tout diaboliser n'est guere pertinent ! Juste un chiffre : 20. C'est le nombre de minutes de survie sur une B A U... Alors inciter a une meilleure visibilite en cas de panne, sans dec, je ne vois pas le probleme...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis plutôt pour. Ce week end nous sommes tombés en panne avec une moto, malgré le port de gilet jaune, les automobilistes s'en foute royalement !! Bien que soyons sur le bas côté, ils continuent à rouler vite s'en trop se déportés. Bien souvent nos blousons ou cuirs sont foncés et à la tombé de la nuit ou la nuit pas facile de nous voir. Ce n'est pas quelques grammes en plus qui vont nous gêner !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 idée toute simple, TOUS LES MOTARDS DE FRANCE, via Moto-net,la FFMC, mobilisations médiatiques en tous genres etc etc...ENVOI A UNE ASSOCIATION CREE POUR L'OCCASION LEUR CARTE D'ELECTEUR ! que nous ressortirons TOUS UNIS en temps et heures... ! imaginez le poids d'un réservoir de 200 ou 300.000 voies par exemple...voir plus...Moi j'ai pas le temps pour l'association mais peut-être que l'un d'entre vous...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Tony: Sur ce coup je ne crois pas que les lobbies aient été très actifs (2% de 2RMs cela n’aiguise sans doute pas beaucoup l’appétit - mais peut être je me trompe). De toutes façons, peut on en vouloir aux lobbyists d'être des ... lobbyiest, ou aux coiffeurs d'être des coiffeurs, etc. Ils sont justes dans leur rôles. En France, je les trouvent plutôt peu actifs mais ce qui me gène c'est souvent qu'ils avancent masquer. Dans mon 'autre chez moi', ils sont beaucoup plus actifs, mais s'identifient clairement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fred: Tu as raison. Il convient de re-phraser. Une majorité de Français adorent les incompétents en charge de l’intérieur (notez le pléonasme) lorsqu'ils flanquent des coups de matraquent (au propre comme au figuré) ... mais aux autres bien sur. Dès qu'ils sont impactés c'est une toute autre histoire. Il y a un vrai problème culturel dans ce pays avec un culte du petit chef paternaliste et omniprésent qui connait tout sur tout (et dont une majorité de Français attend tout) et qui brille par son incompétence (et pour s'en débarrasser on lui donne des promos) . L'histoire de ce pays en regorge, et ils sont tous plus adorés les uns que les autres (Napoléon, le Général, ...). Il n'y a qu'a voir la V république. Une vrai République Bananière, dont la constitution a été taillé par un général pour ... un Général et dont de bonnes 'Démocraties' africaines n'auraient pas renié la paternité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jihelle: Barvo, tu en es donc arrivé à la conclusion il y a 30 ans que pour se balader sur l'autoroute il faut porter un gilet fluo ;-)). Je pense qu'un singe, sans même apprendre au travers d'une première expérience aurait filé de l'autre coté de la barrière presto, sans se préoccuper de son gilet fluo :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A terme, on peu penser que cette obligation de détenir un gilet fluo à bord de la moto va hypocritement déboucher sur l'obligation de le porter en conduisant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien vu.....maintenant que les emplacement sous la selle ne permettent même plus de loger une brosse a dent .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jihelle ...une fois ...il y a 30 ans !!! tu "mesures" l'absolue nécessité de la "mesure" !! Et rassure toi, pour moi et je pense aussi pour les autres, on est persuadés que la vraie vie, c'est de l'autre côté de la glissière, même sans gilet ni plume dans le fondement ! 135€ quand même!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout est confié a des technocrates dont le seule activité physique est le battement des paupières ,pour eux la moto est un monde d'illuminés ingérable ,donc ils sévissent de temps a autre sans réfléchir ou en réfléchissant ce qui revient au même , ou en suivant les conseils des associations de demeurés qui sont reçues très régulièrement sur la toile et qui estiment que tout ce qui roule doit être supprimé !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et pas un seul commentaire sur l'affairisme planqué derrière cette histoire (révélé à l'époque pour les éthylotests).
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je crois en effet que la seule question à se poser est celle de l'utilité réelle de la mesure. Le ministre ou le CNSR ont-ils été capables de communiquer sur le nombre de vies que le gilet jaune porté en cas de panne pourrait sauver ? Non. Ils ont communiqué uniquement sur un principe d'équité par rapport aux automobilistes. En clair, ils ont pris une mesure dont ils sont d'ores et déjà convaincus qu'elle n'aura aucune utilité. C'est une farce, une farce ubuesque. Quant au principe d'équité, il ne résiste pas à une analyse, même sommaire : pourquoi ne pas aussi l'appliquer aux cyclistes en cas de crevaison par exemple ? A plus forte raison quand on sait que la remontée récente de la mortalité est principalement du aux piétons et aux cyclistes. Cette affaire est révélatrice de la piètre estime dans laquelle le gouvernement tient les motards, et symptomatique de ce qu'il faut bien appeler des mesures de rétorsion après le rejet du brassard fluo par le monde motard.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je pense que nous sommes bien d'accord, c'était d'ailleurs mon propos plus haut, un peu confus probablement. Je me suis rendu compte récemment et avec reconnaissance de l’utilité que pouvait avoir ce fichu jaune sans eau lorsque, de nuit, j'ai croisé un piéton sur un petite route de campagne, qui portait un gilet réfléchissant : je me suis rendu compte de sa présence à temps, j'y ai vu un réel progrès. Mais c'est bien tout, et pour le reste je suis tenté de me dire que je n'espère qu'une chose : passer entre les gouttes de la répression qui grandit conjointement avec le fantasme de la société parfaite et de l'accident. Car comme tu le dis, on se voit bien mal, au fond du fossé, se vêtir de son gilet dans un ultime sursaut vital. Bande de cons. Pour n'être pas bas de plafond, je concède que les témoins de l'accident et les secouristes seront toujours bien inspirés de porter des chasubles visibles, ce qui fait que cette mesure d'obligation (de détenir un gilet dans son véhicule) n'est pas inacceptable. Mais comme toutes les meilleures des intentions, on voudrait de toutes nos forces qu'elle soient fondées sur une vraie constatation d'efficacité, et pas sur des chimères autoritaires ni des délires sécuritaires qu'une hypocrisie sans bornes rend particulièrement pénible.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Mitch07, ne pas confondre "les Français" et "une majorité de Français". Une bonne part de la population aime la matraque (c'est pas pour rien si les Sinitres de l'Interieur sont si si bien placés dans le classement des ministres préférés). Et la démocratie a cette facheuse tare que si une majorité rêve d'oppression, celle-ci s'applique même à ceux qui n'en voulaient pas.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Moi, j'en ai toujours un avec moi et cela m'arrive de le porter par les nuits bien noires et pleines de brouillard. Pourquoi ? Depuis que je suis tombé en panne sur un autoroute en pleine nuit quelque part du côté de Lille par une nuit pluvieuse il y a 30 ans. J'attendais la dépanneuse mais après que le 3e bahut m'ait évité de justesse, j'ai laissé la moto toute seule et j'ai été me réfugier sur le haut du talus. Je me souviens de la leçon. Je pense que c'est comme ça qu'on apprend à ne pas (plus) être con. Les singes font la même chose...enfin pas tous à lire certains commentaires.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Enfin il y a quelque chose de simple c'est de s'asseoir sur toutes ces règles idiotes que cet état de demeurés ne cessent de pondre. Perso, si je juge que quelque chose est utile je n'attends pas son obligation pour m'en équipé, et si à contrario, je juge que c'est inutile ... Tient cela me fait penser à l'éthylotest que chacun devait avoir dans sa bagnole sous peine de sanctions (l'histoire est un éternel recommencement). Depuis, les éthylotest pourrissent littéralement dans les boîtes à gants (car date de validité passée) et la loi est tombé en désuétude. Quel gâchis en temps, énergie, crédibilité et argent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mon gilet a pris place dans mon top case depuis très longtemps et je n'hésite pas a le mettre les jours de pluie ou de brouillard mais je ne me sent pas + en sécurité car si le connard qui roule en bagnole et qui bricole son portable ou autre connerie sans regarder la route,que je porte un gilet ou pas n'y changera rien.en cas d'accident,si j'ai la gueule explosée pare terre je ne vois pas comment je pourrai faire pour aller chercher mon gilet dans mon top case.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chris c’est bien ce qu'on te dit : il y a des principes, et le fait que tu te foutes de tout ne suffit pas à ceux qui les défendent : la connerie ne doit pas servir de loi. Merci de porter ton gilet si ça ne te gêne pas, et un gyrophare quand il sera obligatoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je viens d'arriver du boulot et qu'est ce que je vois!O! la laaa...déja 25 commentaires pour un petit gilet vert qu'il faut porter en cas de panne ou d'accident.je ne vois pas le problème en dehors du fait qu'il va falloir lui trouver une place pour les motards qui roulent en sportive.j'en connais au moins 4 à qui ça ne va pas plaire.moi ça ne me gêne pas.c'est juste qu'il va falloir changer de top case a force de nous rajouter des conneries. pour + de sécurité,il faudrait rajouter un extincteur,une trousse de premier secours,une lampe torche,des allumettes au cas ou la lampe ne marche pas,une bouteille d'eau et une barre de céréales si vous êtes perdus dans la campagne du Gévaudan.non sans dec,en cas de panne ou d'accident,on serai assez débile pour rester au bord de la route en essayant de ne pas se faire remarquer;on sait jamais si on me reconnait!tien ça me rappel,il y a une 10ène d'années,un accident qui a eu lieu a Sainté.des pompiers et des agents de sécurité,portant des gilets fluos avaient été fauchés par un chauffard qui avait déclaré:je n'avais pas vu que j'étais entré dans une zone d'accident.bilan!3 blessés grave,1 mort.alors gilet ou pas gilet
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Combien de motards ont été tué ou blessé ces 10 dernières car ils n'ont pas étaient vus?? Je doute que l'on parle d'un chiffre qui s'exprimerait avec plus de 2 digits. Si certains sont convaincus de l'utilité du gilet, personne ne les empêche de le porter, non? pourquoi cela devrait-il obligatoire? Les Français sont juste incroyables de contradictions. Ils râlent en permanence d'avoir un état omniprésent et paternaliste mais ne sont pas content non plus quand l'état n'est pas là pour policer, réguler, interdire et sanctionner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QDO : moi je sais, zéro. Par contre 11€ et 135€ c'est pas zéro. Une mesurette qui donne le sentiment à certains que l'on s'occupe de la mortalité motarde.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'aimerais bien savoir combien de motards en panne se sont fait faucher par une voiture ou un bahut en 2014, 2013, 2012, ..on nous applique les mêmes mesures répressives qu'aux 4 roues, pour ne pas être suspecté de faire des différences (Paris, gilet) car nous ne sommes que 2% du trafic, dérisoire....tout le monde s'en fout, poids électoral nul !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour OTTO, au-delà de ce qui est utile ou pas, le phare obligatoire il y a 40 ans...que de cris !!! c'était LA MESURE qui allait sauver des vies...on NOUS VOYAIT !!! aujourd'hui, avec la même obligation pour les bagnoles, on est noyés dans le flot, aussi "peu visibles" qu'avant...utile ?? répressif ?? l'un ne va jamais sans l'autre et ça me fait ch...!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que tout le monde s'estime heureux ...on échappe à l'obligation du triangle de signalisation OBLI-GA-TOIRE pour les bagnoles en panne. Quant à avoir l'air con, déguisé en stabylo ??...j'en vois des kyrielles QUI ROULENT COMME CA !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé non Fred, tu le sais bien. Personne ne songe qu'on pourrait lui refuser le transport en fourgon rouge puis l'admission dans un hôpital performant parce qu'il faisait des roues arrières en pleine circulation, en tee-shirt et baskets. Dans une société idéale, il va de soi que chacun serait responsable de son comportement, jusqu'à un niveau tel qu'il deviendrait préférable de ne plus sortir de chez soi. On y vient. Et quoi donc ? Ben je pense quand même que la prise de conscience peut et doit jouer avec le temps, mais que pourtant, si l'on pouvait éviter de tout criminaliser et de prendre tout le monde pour des délinquants/terroristes par présomption...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vas-y Koyot, eclaire nous sur les allemands qui roulent en cuir? ET justement, ton cuir t'a protégé, pourtant c'est pas obligatoire. Alors pourquoi le rendre obligatoire? Si y'a des débiles pour rouler sans protection, c'est leur probleme non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernant le marquage au sol vous avez la réponse ici même, dans brève de motards du 07 mai dernier "Gilles Guimbaud ne peut plus voir les accidents en peinture".Il y a aussi le groupe COLAS en France qui utilise ce procédé depuis 30 ans...en Grande Bretagne. Dans les villes, la plupart des passages piétons sont ainsi fait depuis un bail, il reste le plus gros, tout ce qui est hors agglo... Pour le gilet jaune, ils devraient même aller plus loin : obliger les constructeurs à prévoir un espace de rangement pour y mettre ces accessoires et outils, U etc...Le sac à dos, ou la boite tupperware derrière non merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerais beaucoup savoir combien de blessés ou de morts on évitera/rait avec cette mesure. Et comme il ne faudrait pas oublier que la doctrine est celle du risque zéro, du zéro mort, il faut se rendre à l'évidence que la détention du machin jaune ne peut en rien constituer l'alpha et l'omega de la sécurité. Les phases suivantes passent obligatoirement par le port permanent du truc fluo, c'est tellement évident. Mais... comment en rester là ? Enfin je ne suis pas législateur, dieu m'en garde, vous verrez bien quel monde vient. Je pense en tout cas que, hors la question de la panne durant laquelle tu as le temps de retirer ta clé de contact, de soulever la selle, d'extraire le chiffon jaune pour t'en revêtir, les situations d'urgences (la chute par exemple) sont loin de te mettre en situation de te déguiser en clown dans la minute qui précède la menace de la prune de 135 euros. Ce que je ne supporte désormais plus du tout, c'est l'obsession répressive qui a envahi autant les autorités que nombre de "citoyens" complètement noyautés par le "sécuritaire". Je suis convaincu par l'utilité du port du saint suaire jaune, réflexion faite ; mais je conchie tous ceux qui disent que sans menace, personne ne le consignerait sous sa selle, et les pauvres en esprit qui appuient la doxa sécuritaire qui fait de toute contrainte un progrès indiscutable et des autorités de bons bergers "qui sauvent des vies". Pendant ce temps, ça va assez mal un peu partout dans le monde, je dirais que le respect de la vie humaine n'est pas la cause la mieux défendue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gk… Tu parles à un miraculé. Un miraculé équipé. Et pas d'un pauvre gilet fluo. Mais sans mon cuir, mes bottes et mon intégral ; ben je ne serais pas là pour t'enquiquiner dans ta petite tranquillité passive (mais fluo, ouah le bol ! :o) ). Compte pas trop trop sur ma pomme pour aller à linverse de ce fait. Les équipements sont encore le seul rempart entre le monde qui t'entoure et ta propre bêtise (pourquoi toujours parler de la bêtise des autres ?). Donc oui ; s'ils voulaient réellement faire bouger des digues au point de vue sécuriraie ; ils pourraient. Tiens ; tu t'es jamais demandé pourquoi nos voisin Allemands roulaient full cuir par 40 °C à l'ombre ? Tu devrais ; la réponse t'éveillera peut- être. Comme le fait de savoir que la loi des « 100 cv » saute dans un peu plus d'un an. Allez va ; c'est cadeau cette info, je te trouve touchant quand même d'être passé à côté d'un tel truc. Trop occupé à choisir la couleur de ton gilet ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Sandycov, avec Marine le pan (faut bien la rebaptiser l'orpheline :-) il n'y aura plus de radars et il y aura enfin des motos françaises... Dehors les étrangères!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Otto, il ne s'agit pas d’être contre tout mais pour ce qui pourrait vraiment servir. Quelques pistes: les marquages au sol, les guillotines aussi appelées 'barrières de sécurité', le mobilier urbain tel que les dos d’âne qui ne sont quasi jamais aux normes et qui pour certains sont de véritables murs (eux, ils ont de droit de ne pas respecter les lois, ils sont au dessus), la formation des automobilistes aux 2 roues en général (ses contraintes notamment) et certaines de ses pratiques (par exemple, la remontée inter-file, (qui est pratiquée de toute façon, donc autant être pragmatique et l'enseigner). Bref des mesures intelligentes et constructives il y en aurait ... mais non, ce sera le gilet jaune (pas une mauvaise idée en soit, mais à des années lumières d'être une priorité). Ça manque de vision, d'ambition, d'écoute et de dialogue. Bref, c'est à l'image du reste. Pas de surprise (malheureusement).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah alors Sandycov, je croyais que les brillants resultats du FN aux dernieres allaient servir de leçon à notre gouvernement, et qu'il allait arreter de nous emmerder? Te serais-tu donc viandé? C'etait si prévisible...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
si c'est vraiment ce qui est écrit, a savoir avoir un gilet jaune à utiliser en cas d’arrêt d'urgence, ben C'EST PLUTOT BIEN ! Et j'en ai marre de lire des bas de plafond qui ne savent plus faire la différence entre l'utile et le répressif. En fait être motard c'est plutôt être beauf, raleur & contre tout. Bref c'est trop pour moi je ne m'amuse plus avec vous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un exemplaire et remis gratuitement à tout acheteur de BMW !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si MNC voulait bien me rappeler l'adresse de la "KOMMANDANTUR"....je ne l'ai jamais trouvée dans les papiers du grand père....étant mon propre employeur et bon français, j'entends ..me DENONCIERT für mich selbst !! quand ch'aurais une pru ne !! Maréchal ...nous re-voila !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bod66, je veux pas t'effrayer, mais pratiquer la moto avec un sac à dos, c'est pas top top question sécurité, en cas de chute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Koyot, parce que tu trouves que c'est une bonne idée de rendre les bottes et le blouson obligatoire ? T'en n'as pas marre de toutes ces obligations à la con qui nous tombent dessus ? Déjà qu'on est le seul pays du monde à imposer 100 ch aux bécanes, des stickers sur le casque et maintenant le gilet sous la selle, pour faire comme les totos, tu veux qu'on complète la liste ? A ce train-là, je te propose la boite de kleenex obligatoire : on en aura besoin quand à force d'interdictions, de mesures imbéciles et de pseudo-taxes (radars, CT,..), on sera obligé de laisser la moto au garage, au pire chez le concessionnaire, qui finira par faire faillite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, pour info, quelle est la norme pour ces gilets?

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net