• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mai 2015

Possession obligatoire du gilet jaune pour les motards en 2016

Comme les automobilistes, les motards et les scootéristes devront à partir du 1er janvier 2016 être en possession d'un gilet rétroréfléchissant et le porter en cas de panne ou d'accident afin d'être plus visibles. En cas de contrôle, prévoyez 11 euros si vous n'avez pas de gilet à bord et 135 euros si vous ne le portez pas suite à

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon, je déteste ça mais je dois avouer que cette mesure peut sauver des vies de motards aussi . je fais partie des gens vivants grâce au gilet , depuis 5 ans j' ai un brassard sur la manche de mon blouson et les voitures font plus facilement un écart quand , la nuit, je m' arrête sur le bas côté en campagne pour une envie pressante ; ( il y
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ecolo-décroissant, on ne me l'avait jamais faite celle-là lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1° Utilité pour la demande, gros malin; 2° oui: a) demande spontanée b) demande créée. 3° a) il s'adapte à la D b) il la crée (chiant d'avoir à enfoncer des portes ouvertes) 4° sans téléphone je travaille très mal, voire pas. 5° une évidence encore; et alors ? tu vas nous sortir le club de Rome les décroissants et autres arriérés ? c'est ton monde. 6° loin de me contrarier, tu es a) en plein accord avec moi (cf 5°) et b) tu m'amuses dans ta naïveté écolo-décroissante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens donc Tony, tu parlais d'utilité, et maintenant, tu parles de demande. Et qui est chargé de susciter la demande? Bingo, le marketing! Pour la salade, j'ai pris cela en exemple, mais je parle de la nourriture en general. Combien de temps survis-tu sans nourriture, et combien de temps sans telephone? Quant au reste, tu peux me bien me sortir toutes tes belles references, il n'empeche que les secteurs qui margent le plus ne sont absolument pas les plus vitaux. Donc si on arrive à se faire plus de pognon avec quelque chose qui est le moins indispensable, c'est bien qu'il y a une astuce. PS : pas la peine de t'exciter parce que je contrarie tes certitudes economiques qui reposent sur du vent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sais que tu as raison Tony, et ça m'embête quand même beaucoup ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred: en vitesse car tu commences à me fatiguer grave; 1) oui c'en est puisque ça correspond à la demande (créée ou pas, peu importe puisque les gens préfèrent); et alors ? Tu parles de ton utilité à toi; coup de pot je suis un gros bouffeur de salades mais j'ai 40 fils par jour pour mon métier; je peux me passer de salade, pas de smart; t'as compris, là ? Pour le reste je préfère arrêter car sans vouloir te vexer tu sembles n'avoir jamais vu un compte de résultat; j'en ai vu des milliers de l'Eise individuelle au Cac 40 en passant par les EPIC dans une autre vie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bernard, tu sauras que j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire; Maintenant, je vais te demander de redessiner ta S 1000 RR avec un coffre de 2 litres sous la selle; bien entendu, la géo de pilotage comme la H de selle devront être identiques. résultat: seul le moteur restera d'origine (en admettant que tu puisses le caser dans un châssis redessiné à 100%).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement Tony, c'est pas du marketing ça de faire ressembler la moto de M.Toutlemonde à une motogp? Tu en connais des voitures qui ressemblent à des F1? Pour ton argument sur l'utilité, s'il tenait la route, une salade serait vendue plus cher qu'un merdephone, vu que la nourriture t'es vitale. La marge dans l'agroalimentaire et largement inferieure à ce qui se fait dans la telephonie. Quant à tes questions sur "de quelle marge je parle", tu essaye de noyer le poisson. Quand tu fais la différence entre ton cout de revient (achats+main d'oeuvre) et ton prix de vente, que ce soit avant ou après impot en change rien quant au fait qu'apple se fait plus de gratte que ton cordonnier ou un industriel moyen. D'ailleurs, ceux qui ont fait "candy crush saga" se font un pognon monstre. Pourtant, niveau nécessité, on a vu mieux. Là encore, le marketing a été très efficace pour vendre à des benêts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, ce qui m'intéresse dans la moto sportive en 2015, c'est sa légèreté, sa puissance absolue de manière à ce que je puisse disposer d'un bon couple et de bonnes reprises/accèl's entre 4000 et 10000 tr/mn, sa tenue de route, son freinage, sa ligne certes, son statut itou. Rien de tout ceci n'impose que le siège passager/dosseret se trouve à une hauteur stratosphérique : jamais, en tant que client, je ne l'ai demandé. Par contre, la moto que j'aime a perdu toute capacité d'emport sous la selle, sans aucune raison acceptable. Un rien de réflexion et de bonne volonté de la part du constructeur et on crée un mini-coffre de 2 litres de contenance, histoire de loger le kit anti-crevaison, le gilet et le bloque disque. Rien n'interdit non plus à ces faiseurs de créer des dosserets "rassinge" servant aussi de mini-coffre ; sur la S1000RR, un tel accessoire coûte 320 €, totalement inemployable, unique objet "looké". On constate hélas que rien n'oblige l'industriel à l'intelligence ni au respect du client, si ce n'est la contrainte de la loi : cela continue à m'énerver et à me choquer profondément. J'ignore si tu t'intéresses à bien faire (au sens général) dans ta vie, si tu respectes le travail bien réalisé, si tu déplores le cynisme : je l'espère en tout cas. Quoi qu'il en soit, deux choses : je viens de bourrer un gilet jaune sous ma selle (ah ouais, je n'ai pas pris l'option alarme dont le boîtier occupe toute la misérable place !), et cela exclut de fait tout autre objet, dont particulièrement le kit de réparation pneumatique (lequel de toute manière ne rentre pas en fait). Gilet plutôt que kit... C'est un mauvais choix comme un autre, lié au souvenir d'une crevaison qui m'avait laissé en rade sur une bretelle de contournement, 2 voies en tranchée et en courbe. La route, bordée d'un caniveau, penchait vers l'extérieur, de sorte que j'ai dû tourner la moto en sens inverse pour pouvoir la béquiller puisque, pneu plat, elle ne tenait pas sur la latérale (ouais encore, la sportive n'a pas de béquille centrale, c'est le client qui n'en veut pas sans doute). Je me souviens de cette manoeuvre de retournement avec une moto pesant un âne mort (pneu plat), dans un état d'énervement inouï, à bout de souffle, toute réflexion intelligente en panne, et très moyennement visible des voitures qui me passaient à 1 mètre de distance. Je me souviens du motard qui m'a dépanné, et de la connerie des forumistes qui lurent mes remerciements à mon dépanneur providentiel quand ils me reprochèrent de rouler sans kit de réparation. D'entre les cons de marketeux ou de certains commentateurs, je ne sais pas qui fait podium.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu connais mieux que moi l'évolution des produits; le modèle est la MotoGP; même tendance pour les roadsters; il faut croire que ça paie, U ou pas...................... La notion d'uilité est inhérente à tout acte économique; par ex, c'est elle qui définit le prix d'équilibre; Ensuite 1) le mark est partout, y compris chez le cordonnier ou le petit exploitant agricole; l'ignorer est grave 2) Ta notion de marge n'a aucun sens; de quelle marge parles-tu ? MB sur achats, Ben après IS (et je te passe toutes les notions intermédiaires) 3) tes chiffres sont accablants sur ta connaissance de l'éco réelle. Non, là c'es trop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stupide? bah je sais pas, pendant des decennies, les sportives ou les roadster permettaient cela? Ou alors, les ingenieurs actuels sont plus betes qu'il y a 10 ans? Quant au prix qui est celui de l'utilité, oui, c'est vrai...depuis l'avènement du marketing. Dans les secteurs où le marketing n'existe pas, le prix de vente c'est le prix de revient plus la marge (entre 5 et 15% selon les secteurs)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Smart ? bah oui, si tout était 2 fois moins cher, ce serait merveilleux; Bravo Fred. Le prix est celui de l'utilité; simple b a ba de l'économie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour antivol-pluie, ça n'a pas l'air de gêner grand' monde vu que TLM achète des roadsters. je sais, les porte U sont affreux mais si tu mets un espace dédié sur ton monster il faudra rehausser la selle de 8 cm; tu crois que ça vaut le coup ? idem sur les SBK et les trails. C'est toute la conception châssis qui est en cause, rien de moins: alors exiger 1 ou 2 litres sous la selle, c'est contraindre à repenser TOUTE la moto; bref c'est stupide................... Fonctionnaires; dans ce cas c'est évident mais quand ils bloquent les décisions y compris de Justice (j'ai un cas))...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quant à ton "smart", il ferait tout aussi bien son office même si tu l'avais payé 2 fois moins cher. Et avec 300€, tu t'en payerais des pleins de bécane. ça m'a toujours épaté que les gens achetent ce genre de trucs à 20 fois leur prix, et qu'ils gueulent quand la baguette prend 10 cts. Enfin bon, ceci est un autre sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, 90% des motos n'ont plus d'emplacement pour transporter un antivol ou une tenue de pluie. N'y a-t-il donc que les routières qui sont volées et qui roulent sous la pluie? N'a-t-on laissé des coffres que sur les breaks et les monospace? Quant aux fonctionnaires, ils dépendent de ministres non? le budget est voté par l'assemblée non? Donc ce sont bien des politiques, élus, qui décident de qui fait quoi. Ce ne sont pas des fonctionnaires qui ont validé le choix de mettre 4000 radars sur le bord des routes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes, Fred, mais que le marketeux suggère des désirs/besoins n'enlève strictement rien à la responsabilité de l'acheteur; et c'est cette co-reponsabilité que tu évoques et que je refuse; lorsque en 95 la téléphonie mobile s'est imposée comme nécessité pro, la situation était claire; après, que des connasses baisent en textoisant ne me dérange pas. Quant aux 600 balles d'un smart, je m'en fous puisqu'il représentent bien plus pour moi......................... Ce que nous n'avons plus sur CERTAINES motos. et alors ? un élément de choix comme un autre dont tu es seul responsable au vu de ton programme d'usage; rien d'autre. .....................Depuis quand élit-on les fonctionnaires ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, tu as une lecture bien selective, car avant le marketeux, j'evoque en premier lieu la responsabilité de l'acheteur. Et le but du marketeux, c'est pas de te vendre ce dont tu as besoin, c'est de susciter l'envie d'aecheter le produit que lui veut te vendre. Et si possible à un tarif bien plus élevé que ce que ça vaut. C'est comme ça qu'on vend des merdephones à 600€. Pour la superbike, oui, tu peux...en rajoutant des sacoches. Quand le mec en lotus ou en porsche veut partie en week-end avec sa greluche, on lui dit pas de mettre un coffre de toit, il a déjà un coffre intégré pour transport le strict minimum. Ce que nous n'avons plus sur nos motos. Quant à l'omnipotence, à ce que je sache, on a des gens qui ont été élus, non? Donc si cela ne te convient pas, il existe tout ce qu'il faut : associations de consommateurs, associations d'usagers, syndicats, partis politiques. Faut juste pas se contenter d'etre spectateurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui m'exaspère dans l'histoire: "c'est la faute aux marketeux", soit la recherche systématique de la responsabilité de l'autre pour masquer sa propre irresponsabilité; qui signe le bon de commande ? le marketeux ? lui, il essaye de concevoir un produit qui plait; s'il ne te plait pas tu vas voir ailleurs au lieu d'accuser un inconnu (attitude irréaliste et lâche de gens qui ne comprennent rien à l'économie de marché); pour eux, il reste Pyong Yang et La Havane. Pour le reste, en vrac: Le Mans ? un speaker style animateur exaspérant (mais la foule ne le suivait pas trop). U et 200 ch ? qu'on peut porter un U sur un SBK: des sacoches souples par ex, et j'en ai vu. Diktat: tu fais un énorme contresens: c'est l'opposé exact de la démo représentative puisqu'il s'agit de l'omnipotence de l'administration contre-pouvoir de l'intérieur; Qui parle d'anarchie ? Qui se déclare irresponsable ? Qui parle de rapport de forces ? Je parlais de tubes en fin de vie; neufs ça ne rentre pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à quoi fais-tu reference pour le Mans? Et quel rapport entre le U et les 200 ch? Quant à un "diktat", si tu es contre la démocratie représentative, on cherche encore un systeme meilleur. L'anarchie n'a jamais fonctionné, et croire que chacun est responsable releve de la douce utopie. il ne reste donc que le rapport de force, et là, individuellement, tu ne représentes rien. PS : le coffre d'une lotus exige fait 115 litres. Tu as de sacrés tubes de dentifrice ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Frondeurs ? tu m'amuses Fred: des moutons, des bœufs, qui -par exemple- obéissent aux ordres de ce professionnel de la crétinisation qui officiait au micro du Mans aujourd'hui; cela dit, tout bœuf qu'il soit, il sait ce qu'il achète et n'a aucun besoin de diktat venu d'en haut (FFMC ou ministère, c'est pareil). Et ne me raconte surtout pas qu'on ne peut pas tirer un U avec 200 ch. Chacun fait son choix et en demeure responsable sans recours à des ukases de soviets. Non, dans une Lotus, tu mets une brosse à dents. Et le dentifrice.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch07, justement, frondeurs, mais aussi contre les constructeurs. On a des motos qui ne permettent pas le transport d'un antivol, d'une tenue de plus ou ne serait-ce que de quelques babioles (sous la selle de ma RSV, j'avait même réussi à transporter quelques pommes). Du coup, les motos ne sont plus attachées, on se les fait faucher, et après, on pleure sur les tarifs d'assurance. Tony parle de la Lotis, bah justement, même dans une Lotus ou une Porsche, t'a un minimum de coffre. Ceci dit, si les consommateur était moins débile, les motos dans le moindre logement seraient invendables. Heureusement, les marketeux arrivent à faire oublier cela en rajoutant quelques "R" au nom de la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autrement, il y a quelque chose d'encore plus simple: Tu te branles de toutes ces lois idiotes. De toutes façons, les risques de se faire arrêter sont minimes vu que les routes ont été abandonné depuis bien longtemps et laissé aux seul bandit-manchots. Perso, la seule chose que j'emporte est mon cher détecteur (la taille d'un paquet de cigarette). Je vous admire de continuer à suivre aveuglement les idiots aux manettes. Je croyais les Français bien plus frondeurs ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ne me parle surtout pas d'urbanisme où on atteint les sommets de la connerie tatillonne aidée par l'incompétence des services. Pour le reste, les top-case, ça existe et si on n'est pas foutu d'ajouter 1 litre SUR sa bécane (et non pas DANS)... plutôt que d'ajouter aux 400.000 normes en vigueur. Putain de régime...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur le principe tu as raison Tony, mais si à terme on doit emmener, le gilet, un alcootest, une boite d'ampoule, le système anticrevaison, le triangle ou la balise de détresse...ajoutons à cela le vêtement de pluie, le U, la barre de remorquage, le crochet d'attelage, les mouchoirs, le nounours en peluche,les capotes, etc...bon je sais je pousse, mais tout de même un minimum d'espace ne serait pas insurmontable pour ces industriels. T'inquiète pour le législateur, on peut tout écrire. En urbanisme on impose bien des locaux pour les 2 roues sur la base de 1,50m² par logement créé. Imposer un volume minimal de 1 ou 2 litres (1 ou 2 dm3) n'est pas insurmontable, ni pour le législateur, ni pour le constructeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me demande comment un législateur pourrait imposer des logements de ceci ou de cela; au départ, c'est ridicule dans le principe; au final, c'est inconcevable dans l'application; 1) comment définir le ceci ou le cela, 2)comment définir les volumes et formes; 3) comment les intégrer dans l'ingéniérie globale... Oui je sais, on crée des commissions qui créent des rapports et j'en passe. Qu'on foute la paix aux industriels. Si le client d'une Exige ne peut pas y foutre sa malle de camping, qu'il prenne un scenic et foute la paix à Lotus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoique, si les autorités veulent calquer les contraintes liées aux autos sur celles des motos (vu la tendance que prennent les choses), ils devront y venir. Sinon où mettre tout ça sur un 2 roues ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix, ce que tu proposes n'est pas possible pour 2 raisons : 1) l'homologation est européenne 2) les technocrates européens sont encore plus éloignés de la réalité que nos technocrates nationaux. Que ces gens imaginent de nous imposer des controles techniques, c'est faisable car des lobbys sont là pour le leur souffler. Mais résoudre nos problèmes du quotidien, faut pas rêver...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On en vient donc à ce que je disais le 11/05 ici même : "Pour le gilet jaune, ils devraient même aller plus loin : obliger les constructeurs à prévoir un espace de rangement pour y mettre ces accessoires et outils, U etc...Le sac à dos, ou la boite tupperware derrière non merci."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bernard Bracam, tu es encore en dessous de la vérité, puisque tu parles des hypersport, mais c'est comme ça même sur les roadsters maintenant. Et même sur ma BM (une R1200S). Me concernant, j'ai quand même pu installer un support de U, mais sous la selle, je n'ai que la place pour un kit anti-crevaison et la maigre trouve à outils d'origine. Bon, ceci dit, pour les motards qui font 1000 km par an juste pour aller faire les beaux aux terrasses de café en centre-ville, c'est vrai que le U ou la combinaison de pluie ne sont pas des éléments indispensables.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En même temps, il est permis de se tromper. Le reconnaître est un plus, mais pas indispensable non plus. Le problème vient plus des mesures assénées par des individus qui sont foncièrement et toujours convaincus d'avoir raison, sans partage, sans aucune concertation qu'entre gens de même lignée. En ce qui concerne le gilet jaune, cela nous ramène à une question qui m'excède depuis des années : la liberté qu'on pris les constructeurs de fabriquer des motos toujours plus axées sur le seul aspect ludique et singeant les motos de compétition. Il doit bien y avoir 15 ans, je déplorais la disparition progressive des poignées passager sur les GSXZFRR de l'époque : que n'avais-je osé comme crime de lèse passionné de forums, et quelles anathèmes n'ai-je dû étaler, lancés par des kékés persuadés que leur joujou (leur bébé, leur chérie) risquait d'être émasculé par de tels appendices. Depuis, le cul des brêles sportives a pris 30 degrés d'angle en direction du ciel. Faute de garde-boue disparu, il a fallu créer des "lèche- roue" pour combler l'espace ayant triplé entre le pneu arrière et le dosseret. Le passager a été propulsé à des sommets qui font de lui un grotesque crapaud prêt à bondir, au détriment de toute notion de sécurité (on se marre à l'idée que la sangle de selle reste o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e, dont on comprend bien le principe d'origine). De la sorte, bien heureux qui peut, de nos jours et dans le cas le plus favorables, loger un kit anti-crevaison sous la selle d'une ultra-hyper-sportive, si ce n'est au détriment d'un gilet. Ne parlons pas d'un bloque disque de 800 grammes ; excluons définitivement toute idée d'un U de 4 kg qu'au mieux on logera dans un sac à dos, histoire de se péter la colonne en cas de malheureuses circonstances. Quant à ceux qui nous pondent des solutions toutes faites, je les entends : t'as qu'à acheter une BM (c'est fait), un sac de réservoir (ça casse la ligne et mon plat-ventre), un sac de selle, j'en passe de plus belles. On accusera volontiers le consommateur : mais si, tu sais bien, celui qui dicte leur conduite aux constructeurs, les pauvres victimes de cette triste dérive contraire aux règles élémentaires de la raison et de la sécurité. Ah bah, le législateur va bien se trouver un bouc émissaire à sa portée, pas vrai. Quant aux industriels, continuez donc de nous produire des réplicas de motoGP ; vous l'avez bien compris, tout est de notre faute à nous motards (et on assume, c'est ça qui est beau).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En même temps, des idiots chez les politiques, c'est pas ce qui manque. Et puis de nombreux lobbys sont à la manœuvre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudrait être idiot pour ne pas comprendre cette mesure, de loin la + intelligente et efficace qui ait été prise. l'attitude de Robien était inexcusable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans les années immédiates après la création de la FFMC, je ne sais pas, mais actuellement, elle ne remet pas en cause l'utilité de l'allumage des feux de jour pour les motards. Elle s'est même largement mobilisé en 2004 quand De Robien, alors ministre des transports, a voulu étendre cet allumage diurne aux voitures, mettant en avant le risque que les motards soient de fait noyés dans le flux lumineux. Cette crainte a depuis été confirmée par une étude d'un assureur (MACIF ou MAIF, je ne sais plus)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a posteriori, bien sûr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah ni l'un ni l'autre, puisqu'elle n'existait pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin bref: la FFMC était pour ou contre ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tiens donc, Collec passe à l'attaque quand on lui met le nez dans son caca.Heureusement qu'il connait mieux que tout le monde l'histoire de la FFMC. Le problème, c'est que les traces de ces racines n'existent nulle part à part dans ta tête, puisque les premieres mobilisations des motards ne remontent qu'à 1979, soit un an avant la creation de le FFMC. Dis, mes racines sont mes parents, mes grands parents, etc. Donc est-ce que leurs positions impliquent qu'elles sont aussi les miennes?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur l'historique de la FFMC, je vous engage a mieux vous renseigner, sans doute n'etiez vous pas nes au moment de sa fondation, dont les racines sont bien entendu quelques annees avant la creation effective (legale ?) du mouvement... Au reste, les vhicaneurs que vous etrs meriteriez de faire partie de la classe politique, qui s'attache bien davantage a denigrer les personnes qu'a discuter du fond... Dommage, pire, dommageable : vous faites le jeu de nos gouvernants seurotaires, et avec brio !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais ils s'attaquent bien aux vrais problemes, ceux qui rapportent de l'argent ! Impĺanter un rond point, vendre des gilets, mettre des prunes... Sans compter que tant que tout le monde s'enerve (betement ?) a propos d'un point somme toute anodin, on eloigne artificiellement les problemes fondamentaux...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mitch, tu etais sur une autre planete ces 10 dernières années? Ou au moins dans un autre pays...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doucement les gars, avec la politique. S'il y a bien un domaine où droite et gauche s'accordent pour faire suer le burnous aux usagers de la route, c'est la sécurité routière. Souvenez-vous du CISR de mai 2011, on voulait nous faire porter le gilet fluo, puis après, un brassard, et des plaques d'immat au format A4, et virer les panneaux avertisseurs de radars etc. La gauche est arrivée, nous a débarrassé du brassard, a remis les panneaux, mais nous emm.... pour nous faire rouler à 80 etc. Regardez aussi ce qui se passe en ce moment sur Paris pour bouter les véhicules hors de la capitale : un bel unanimisme pour virer le max de véhicules, par tous les moyens (zones 30 étendues, video-surveillance, fourrière,...), les "solutions" sont les mêmes de gauche à droite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, si tu signifies que les parasites sont aussi toute cette armée de 'haut' fonctionnaires, je suis bien évidemment d'accord avec toi. Maintenant ils ne sont pas les seul et j'admets que j'ai parfois du mal à cerner la frontière entre l'assistanat et le 'social à la Française'. Je rejoins également Tony sur la 'droitisation' de la société. Désolé, mais pour moi la 'droite' ce n'est pas l'intolérance, la chasse aux immigrés, ou plus d'autorité. Ça, ce n'est que l'interprétation de la 'droite' rendu par la propagande France 2.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok les gars,,ont ne vs le force pas a le mettre mais l'avoir sur vs,,moi il est dans mon top caisse,,avec tout les fous sur la route a 6h du mat je vs conseille de le mettre ou a minuit avec tout les drogés je vs le conseille aussi,,,lol eddy le guziste
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah en l'occurence, c'etait pas un sondage commandé ni réalisé par France 2. Les resultats peuvent être interprétés, n'empeche que quand 85% des Français demandent un président plus autoritaire, c'est on ne peut plus clair. Quant à la femme en question, quand tu vis d'allocations chomage et d'allocations familiales, c'est difficile de faire "mieux". Je ne dis pas qu'elle en est responsable, mais le minimum, c'est de ne pas donner de leçons. Et sur l'assistanat, quand on voit l'evolution de la repartition des richesse en France (et plus largement dans le monde), je ne suis pas sûr que les parasites soient ceux qu'on pense.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) venant de la chaine du ps, la neutralité des questions comme l'interprétation des résultats ne sauraient être mises en doute... 2) la réflexion de la femelle c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais" n'empêche pas qu'elle peut dire vrai. Ah et puis était-elle seulement assistée ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tony, j'ai pas tout compris là...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chicbill, je te rejoins totalement. La baisse régulière et linéaire de la mortalité routière ne peut s'expliquer en effet que sous l'effet principal de deux causes : le remplacement continuel du parc auto et moto par des véhicules de plus en plus sûrs, et l'amélioration au fil de l'eau des nombreuses infrastructures routières considérées comme point noir. En réalité, la sécurité routière avec ses radars et ses mesurettes plus ou moins vaines ne fait que s'attribuer un mérite qui ne lui revient pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Collec, en plus de la remarque de Fred sur la chronologie (feux de jours en 75, la FFMC n'était pas née !), trois autres remarques. Si le fait de rouler en code pour les motards est pertinente (ou pas, la discussion reste ouverte) pour les distinguer du flot des véhicules, l'application de cette même mesure aux automobiles est une véritable imbécillité, qui n'est absolument pas justifiée sous nos latitudes. Non seulement, parce que ça ne sert à rien pour voir les autos, mais, c'est le pire, ça fait disparaître la spécificité de reconnaissance des motos ! Deuxième remarque : on ne critique pas pour le plaisir de critiquer les décisions administratives, mais simplement celles qui au vu de notre expérience, que j'ai l'immodestie de croire un peu supérieure à un pseudo-expert du CNSR qui n'a jamais posé ses fesses sur une selle, nous apparaissent totalement infondée ! Dernière remarque : tu cites la durée de vie sur une BAU ; en admettant que ton chiffre soit vrai, connais tu la durée de vie sur la même BAU avec un gilet fluo ? Au demeurant, le gilet fluo et le triangle de sécurité se justifie bien plus sur une auto qui prend plus de place sur le bas-côté et va mordre la chaussée qu'avec une moto qui peut entièrement être garée en dehors de la voie de circulation. Par ailleurs, on peut s'interroger, en cas de panne ou d'accident, sur la dangerosité de la manip qui consiste à trainer autour de sa moto pour en sortir le gilet, alors que l'automobiliste pourra le faire bien protégé à l'intérieur de l'habitacle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah tu me rassures, s'agissant de PS2. Ta pirouette sur la femme au foyer est amusante mais elle est s'impose pour occulter les vrais problèmes (même si je partage ta conclusion).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth, si tu veux, tu peux regarder le JT de France 2 de ce soir en replay, c'etait dedans. Pour les "parasites", c'etait rigolo de voir l'autre jour la femme au foyer avec ses 3 gosses et critiquer l'assistanat. C'est comme sur la route : le probleme, c'est les autres.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 17 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net