• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOSSIER SPÉCIAL
Paris, le 21 avril 2006

Portraits de béhèmistes

Rencontre avec trois béhèmistes de différents horizons : Eric 47 ans, Georges 57 ans et Alban 28 ans.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage les avis exprimés ci-dessus.Rouler sur BM a toujours été un choix et donc synonyme de privations car je ne suis pas cadre comme beaucoup de BMistes oubliés. R90/6 77, R100 RS 77, R100 RT 87 (neuve), K100 RS/1 90 (neuve), K1200 RS 98 et F800 ST 06 qui perd de l'huile au joint de cache culbu à 2 ans et 10 000km. Je pourrais écrire un bouquin sur les emmerdes que j'ai eu avec des BM, neuve comme la K100 RS/1 (casse moteur à 4000km, 600fr à payer), ou d'occase comme la plupart d'entres elles. Et pourtant je persiste! L'homogénéité, la consommation de carburant, les qualités routières peut-être. Beaucoup de problèmes inadmissibles de la part d'une marque à l'image de fiabilité et de sérieux aussi forte. Malheureusement BMW France n'est pas toujours à la hauteur quand il y a un problème. On s'entend souvent dire :" c'est la première fois que cela arrive, vous êtes le seul", etc. J'ai peu d'espoir que l'on me change mon joint de cache culbu entièrement gratuitement...Mais si jamais cela arrivait je ne manquerais pas de le faire savoir. A suivre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour ces réactions positives...je commençais à me poser des questions sur "l'esprit motard solidaire etc.." Je viens d'avoir 50 ans, et je reprends la moto après 30 ans d'absence! La vie quoi!je roulais en 500four Honda; Et j'ai flashé sur la F650GS, elle est super, bleue gris, avec sa ligne d'oiseau. Ces machines là ça dure longtemps et même un peu chère (les crédits ça existe même chez bm...oui oui! )à l'achat, on s'y retrouve! C'est sûr, je ne roule pas comme une fada,je respecte mieux les limitations qu'en voiture(!),j'aime me ballader tranquille sur les routes de montagne...C'est ça être bourge? Ah bon? C'est même pire pour moi: en plus je suis chrétienne à fond! La totale! Bonne roulade à tous les motards, blacks blancs beurs!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
amusant,je viens de lire les posts sur harley et je retrouve ici les mêmes commentaires sur motos de bourges etc...c'est plutôt drôle ,dès qu'une moto est plus chère que la moyenne elle est la cible d'aigris en tous genres ! qu'elle importance cela peut-il avoir que le voisin dépense plus ou moins d'argent dans sa moto ?le type qui roule avec une épave vole peut-être avec son hélico perso le week-end ? je me demande si ces comportements ne sont pas uniquement français . à l'étranger ,on vient la plupart vous demander de quelle année est votre voiture de collection ,si votre porsche neuve est une turbo ou une 4s ,on admire le côté techno de votre 1200 gs ,le côté intemporel de votre bonneville ou le son de votre harley. c'est l'occasion de rencontrer des gens de discuter de passions communes etc... c'est vraiment étonnant que le franchouillard moyen soit si envieux et se sente obligé de mettre les gens dans des cases!pour finir avec le sourire :ma femme roule en 1200 gs au quotidien pour faire le trajet "domaine de grand luxe du lys-chantilly" - "son bureau de cadre-sup à la défense" quand elle ne prend pas pour des raisons logistiques son coupé bm full options de 231 chevaux ! comme quoi les stéréotypes!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec djekler ! On en repasse une couche vite fait sur l'image "élitiste" des bmistes... comme je le dis ailleurs sur motonet, la clientèle bm, c'est pas que ça ! Je suis encore plus atypique que l'exemple du gars en roadster 1150, je suis passé à bm à 21 ans, comme première "grosse" (K75S), et c'est 13 ans plus tard que j'ai pris une R 1100 S que j'ai depuis 6 ans, et je caresse l'idée de prendre sa remplaçante R 1200 S ! Pourtant, mon attrait pour cette marque tient essentiellement à la qualité de partie-cycle, à la technologie et je ne cache pas un style de pilotage carrément très sportif, encore un atypisme ? Je réalise le plus possible d'entretien pa moi-même parce que les tarifs en vigueur me tiennent à distance des concessions, même si l'une d'entre elle est tenue par une connaissance très pro et agréable. Je suis passionné par cette marque en raison de ce qu'elle me permet de faire au guidon, mais en tout cas pas par certaines idées de la marque, et le traitement qui est bien trop souvent fait aux clients ! Bref, tout ceci pour dire que la "planète BM" est bien plus vaste et différenciée que cet article pourrait le laisser croire. Emmanuel, Genève.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
motard dans l'âme, je pense, j'ai 49 ans; j'ai posé mon derrière sur pas mal de motos depuis 1977, année de mon permis; l'envie de voyager en duo, avec armes et bagages m'a fait opter pour une 1150 RT gris anthracite depuis juin 2003; pas de regrets, que du plaisir, même pour tailler une "bourre" sur les routes viroleuses de bourgogne;j'aime la moto, et pour moi, un motard est un motard, quelque soit la marque choisie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis atterré par cet article qui confortera dans l'esprit des imbeciles le fait qu'on peut ranger les citoyens dans des cases selon la marque de moto qu'ils choisissent. Voilà comment entretenir le mythe stupide du bourgeois cadre a la defense qui dit pas bonjour qui a "une certaine idée du confort", qui passe de relais chateux en demeures de charme.....pfff! on peut aussi rouler en BM par ce qu'on trouve ça beau, ou bien pôur le charme du flat, pour la finition....ou par economie: acheter une BM qui permet de rouler sans fatigue tous les jours et donc de vivre sans voiture...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net