• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES ORANGES BLEUES
Paris, le 24 août 2020

Hervé Poncharal (Tech3) pensait que cette victoire en MotoGP n'arriverait jamais !

Alors que les supporters du PSG pleurent la défaite de leur équipe de football face au Bayern, les motards fans de Tech3 célèbrent le premier succès de l'écurie varoise en MotoGP. Son team manager Hervé Poncharal a eu du flair en signant KTM et Miguel Oliveira l'an passé...

Commentaires

Je suis content pour Popol ( bon pilote ) , encore battu par des jeunots sur la même moto et qui ne vont pas chouiner après course pour faire punir les adversaires outrecuidants qui le battent régulièrement . Rossi, Popol, Morbide, même combat ... Et bravo à Jojo pour la toute petite remontada ....devant Morbide...
O' Danix, le 24 août 2020 à 19h27 .... Je ne vois pas en quoi cette équipe est plus ou moins sympathique qu'une autre, dans ce monde là il n'y a pas de cadeaux et franchement Poncharal, il peut sourire et raconter des banalités à la TV mais dans la réalité j'aimerais bien voir.... En + Ktoche, c'est fini au moins pour la saison, on en reparlera à Misano......Bisous
Ouais enfin comparer les 8 titres de Marco à la victoire sans panache d'Oliveira et de Tech 3 c'est quand même un peu gonflé. Un énorme coup de chance sur une course sprint qui favorisait les moteurs les plus puissant, voilà ce que c'est, pas la peine d'en faire un fromage. En plus KTM s'était entrainée sur le circuit peu de temps avant, ce qui fausse complètement la concurrence.
Il y a toujours des circonstances qui font qu'un pilote gagne. Oliveira a gagné ce dimanche parce qu'il a été le meilleur, c'est tout. Quand Marquez raflait tout, il y avait aussi des circonstances, mais la vérité est qu'il dominait les autres. On lui souhaite évidemment de revenir au plus vite, cela donnera encore plus de piments à notre passion mais n'enlèvera pas le talent des autres. Et comme en plus j'aime bcp le Portugal, ça m'a fait plaisir d'entendre les premières déclarations d'Oliveira qui remerciait, entre autres "les foules portugaises qui le soutiennent depuis le début". C'était un beau moment à vivre, je suis heureux d'avoir pu le faire en direct...et je suis aussi très content pour H Poncharal, G Coulon et tte l'équipe de Bormes.
4/ Dovi n'était pas bien, 5/ Mir a oublié de changer de pneus,6/ Vinalès a abandonné, 7/ Fabio a des problèmes de freins, 8/ Rins a fait des erreurs, 9/Zarco n'a pas pu remonter,10/ Binder est parti aux fraises, 11/ Rossi pas assez rapide, 12/ AM moins rapide que son frère........etc..........on peut aller jusqu'au dernier. C'est une victoire en Moto Gp comme les autres tout de même et comme bien d'autres d'ailleurs. 1/C'est pas de la faute d'oliveira, 2/ c'est pas de la faute d'Oliveira et 3/ c'est pas de la faute d'Oliveira. Donc c'est une belle victoire d'Oliveira.
Victoire triple coup de bol... 1 Le tôlier pas là, 2 Un deuxième départ, 3 Un cafouillage des deux leaders dans le dernier virage...
Bestof: 
1
Un grand bravo à toute cette sympathique équipe...KTM (et Oliveira) j'y ai toujours cru, il leur aura fallu (seulement) 3 ans pour performer, chapeau. KTM Ready to win more and more.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net