• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LECTURES
Paris, le 28 avril 2003

Polar motard : Danger public !

Autoproclamé premier polar motard, Danger public ! est le premier roman de Mathieu Goguel, un touche à tout de 32 ans qui roule en Dominator et n'aime pas qu'on le double...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C´est un bouquin que je juge en demi teinte. Le plus du roman est d´avoir lancé une autre forme de support au histoires de motos. Le gros moins, et je retrouve l´avis de certains, c´est que ce roman est bourré de Con....ries. Le motard dernier chevalier en face d´un monde qui ni comprend rien...Il me semble qu´il y a de meilleures facons de crédibiliser le monde des motards...On ne devient pas un con dès que l´on monte dans sa voiture...Qui sont les motards qui aujourd´hui ne circulent qu´à moto...Moi je crois qu´il n´en reste plus des masses...Ce bouquin me fait penser aux conversations des mega mitos du samedi-dimanche qui bouffe de l´automobiliste et des pouvoirs publics le week end en disant qu´ils ne roulent qu´à plus de 200 en permanance et qui le lundi venu montent dans leurs turbo D comme tout le monde pour aller bosser en faisant gaffe aux radars...Je n´aime pas plus que n´importe qui la politique répréssive mais il me semble qu´il existe des facons plus fines de la combattre... A plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trés mauvais Trés mal ecris bref a chier !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comment polir des pièces de moto a moindre coût?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai qu'y a des coquilles avec des prénoms p 172 et 253. Comment c'est possible Gérard ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai lu ce polar... un style adolescent, des coquilles, des répétitions. Bref pas de quoi donner à son auteur le droit de rouler dans les voies de bus, qu'il reste dans la masse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M'sieurs, dames J'ai lu "Danger public" de Mathieu Goguel C'est un roman policier dont l'action se déroule dans le milieu motard. Plutôt, c'est ce que ca prétend être. Parce qu'après lecture, on se demande si on aurait pas dû lire le VSD "Spécial Moto" annuel : au moins il y a des photos. Le bouquin est monté comme un document marketing : il y a tous les ingrédients pour faire plaisir à tous les motards. Visiblement, le lascar a fait une petite étude marché toute simple : quelques millions de motards en France (donc quelques millions d'acheteur potentiel), une ½ douzaine de média dédié à la moto pour relayer l'info (donc pas trop de boulot de relation de presse), l'affaire peut être rentable si on ratisse large. Et ratisser large, il sait faire Toutes les marques de moto sont citées, 2 ou 3 organes de presse en vue, le stunt, le "Prince Noir" (qui fait son grand retour), la Bastille, les coursiers, Vincennes (c'est quand même très "parigo-parisien), une vraie soupe. J'ai appris des choses intéressantes : un TDM est capable capable de courser un Speed Triple……mais à 190, il décroche un peu…..et puis aussi, une 750 H2 des années 70 peut se tirer la bourre avec un groupe de GSXR 1100, ZX9R et autres pisses feu, sur nationale comme sur autoroute (bon d'accord, à 200 kmh, le GSXR passe la 5eme et là, le H2 a du mal……) et j'en oublie Et le "milieu motard", comment est-il présenté ? Je crois qu'il n'a raté aucun des poncifs habituels quand les médias parlent de la moto, il les a juste présentés comme le négatif d'une photo : les automobilistes sont tous des assassins en puissance (voire des meurtriers), qui téléphonent en faisant des zigzag en état d'ébriété et les motards sont les derniers preux chevaliers Ajoutez à cela que les cyclistes sont des chiens galeux qui ont le droit de rouler sur les voies de bus "et pis pas nous", les écologistes membres du conseil municipal parisien sont des décérébrés, les flics en moto sont plus sympas et intelligents que les flics en voiture et vous aurez l'ambiance du livre. Le tout servi avec un style fade, une narration scolaire, une intrigue cousue de corde blanche, des détails inutiles (le prix d'un Freewind fait beaucoup avancer l'intrigue), des erreurs (il confond les écrous et les vis), bref on s'em………d'un bout à l'autre. Alors que dans le Fluide Glacial Spécial Moto……:-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
esque que le bouquin existe encore?le trouve ton dans n\'importe qu\'el librairie? A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tres bon bouquin,intrigue jusqu'au bout,humour,action etc... Bref a lire de toute urgence bravo......... Un autre,un autre !!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve que moto net à un peu la dent dure pour un 1er polar qui mérite vraiment d'être lu vu la bonne construction de son intrigue et pour une fois qu'un livre de motards est écrit par un motards (hors BD) au fait qui dit que les motards ne lisent pas!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un bon bouquin qu'on n'arrive pas à lâcher avant d'avoir lu la dernière page ! Et une intrigue maîtrisée de A à Z. Très sympa !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un bouquin qui se lit d'un trait... j'y ai retrouvé des caricatures types de plusieurs motards..... vraiment sympa et très louable dans sa volonté d'exprimer les revendications de tous les motards quant à la sécurité, les lois abusives... un bon polar où on aimerait que l'action à moto dure plus longtemps vu l'action mené par tous ses heros... A quand le prochain?
Bestof: 
0
Lectures: 
19
Tout simplement je peux dire que c'est un super bouquin
Bestof: 
0
Lectures: 
22
Ce n'est pas le titre d'un polar, ça... Mais plus vraisemblablement l'image que les autorités ont de notre pratique ! Alors, si la page de couv, d'un goût de ch... prononcé enfonce le clou avec autant de con-stance, on est com-blés. Merci encore. BBracam

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net