• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUT FEU TOUT FLAMME
Paris, le 5 janvier 2021

Pol Espargaro brûle d'impatience, Marc Marquez incendie 2020...

L'année 2021 s'ouvre de manière radicalement différente pour les nouveaux coéquipiers du team officiel Honda : tandis que Pol Espargaro découvre sa nouvelle RC213V d'usine sur sa terrasse, Marc Marquez est toujours dans l'expectative quant à son retour à son guidon... Explications.

Commentaires

@CIRE42, ton analyse est bonne, s'il ont des infos qui mettent en cause la suite de la carrière de MM, ils vont essayer de rompre le contrat de 4 ans? MAIS .. d'abord il faut prouver l'accident de MM avec son frère, ensuite qu'une clause du contrat en permette la rupture, et ensuite le fait de vouloir rompre le contrat parce que MM serait moins performant, ou ne pourrait plus courir est justement un argument difficile à utiliser devant un tribunal. Le juge répondra, votre pilote se blesse sur votre moto en contrat avec vous, et vous voulez rompre le contrat à venir suite à cette blessure. Par contre dire qu'un MM moins performant ne gagnera pas, rappelez vous l'année 2019 (420 points), 151 points d'avance sur le deuxième, et presque le double du troisième, même moins bon de 30% il risque d'être quand même meilleur que les autres. S'il n'a pas un véritable handicap, ne l'enterrez pas trop vite.
Ce que j'aime bien chez Samourai c'est qu'il y a toujours un petit quelque chose pour Lorenzo à la fin. Comme mon boucher "Y en a un peu plus, j'vous l'laisse ? :-))
Hélas CIRE42, pour MM je rejoint un peu ton analyse qui rejoint aussi celles d'autres forumeurs. Déjà sortir une connerie pareille de baie qui, comme le dit gépé, si on a un bras en écharpe c'est l'autre qui ouvre, c'est plus que gros mais surtout, même si il arrive à revenir ( donc pas de poursuite de honda et feu vert des médecins ) ca ne sera pas le Marquez d'avant qui voit les autres évoluer et qui pour retrouver ses possibilités d'avant c'est vraiment pas gagné car il aura cette blessure au bras et dans la tête !!!! avec ce contrat de 4 ans HONDA s'est mis dans la mouise autant que le contrat trés réfléchi de lorenzo comme deuxième pilote
Si réellement ces recherches sont faites par Honda à l'encontre de Marquez, il faut y voir un plus gros problème que le problème financier. En effet, pour ne par réitérer la connerie de 2003 avec Rossi où Honda avait laissé filé le rital, arguant que la moto primait le pilote, ils ont cette fois voulus verrouiller leur leader, non pas sur 2 ans mais sur 4 ans avec un contrat béton et en or pour le Marco. Mais voilà le Marco s'est enflammé et il n'a pas même entamé son contrat de 4 ans qu'il a été déclaré out pour 2020. Dans ces conditions si Honda décide de chercher des poux au Marco c'est que les nouvelles du point de vue médical ne sont pas bonnes. Aucun constructeur et encore moins celui qui a signé le plus long contrat du Moto gp pourrait aller mettre en cause son numéro 1 s'il n'y avait pas quelque chose de gravissime derrière. Si donc cette action est bien menée j'ai de gros doute sur la suite de la carrière en grand prix du Marco......car une action de Honda même justifiée (personne n'a jamais cru à la porte fenêtre) entrainerait ipso facto un départ, non pas de puig, mais bien de l'ibère. Quand ton employeur te mets en doute et envisage une action judiciaire alors la messe est dite et la relation terminée. Espérons donc pour le sport que ce ne sont que des bruits de couloirs pour rendre l'intersaison animée.
O'Danix a mit dans l'Emile (bien joué ! ) sur cette histoire de bras cassés et YAM-FJR aussi , bonne répartie. La Castafiore chante faux et fort et le faux et l'usage de faux est l'élément clé du Emilovitch-show ...Castafiole, Tournosol, on sait plus ?
De toute façon, MM n'appréciai pas puig, je pense que le patron chez honda c'était MM je dis bien c'était , comme rossi l'été a une époque chez yam ,donc puig vas servir de fusible, mais le seul responsable pour moi, c'est MM
@O' Danix, je suis complètement d'accord, l'histoire de la fenêtre est complètement débile, il aurait pu inventer quelque chose de plus crédible, comme une chute dans un escalier, il faisait sans doute de la moto. MAIS ... admettons qu'Honda rompe le contrat de MM, si sa guérison lui permet de revenir à son niveau, ils donnent le titre à celui qui l'embauchera pour les années futures. Je vois plus une pénalité sur le salaire pour la perte financière de cette années. Si Puig ne peux pas réguler MM, il ne sert à rien, il peuvent s'en passer. Les toubibs n'auront rien, ils s'appuient sur un protocole qui est validé par les instances, au pire ils changent le protocole. Vous oubliez que la Castafiore chante ..... faux.
Attention YAMFJR, quand je parle des frères Marquez dans le collimateur c'est qu'il y a suspicion de tromperie auprès de Honda : lecoup de la porte fenêtre "aurait" été inventé pour cacher le fait que Marco se serait recasser le bras en faisant du cross en compagnie d'un autre espagnol (aux dires de journaleux ibériques soi-disants bien renseignés), et cet autre pilote serait (je te le donne Emile (Karay)), le frangin Alex....et là si cela s'avère exact, ce serait grave (et surtout débile) et bam rupture de contrat et tout le reste...et si l'enquête ne démontre rien de tout ça, ce sont les toubibs qui trinqueront, car il faudra que des têtes tombent.
Ben !.... Content d'avoir sonné le réveil et en plus Gépé a raison.... Je suis très loin d'avoir les vocalises de la Castafiore et la comparaison avec Tournesol me va mieux, même si le titre de professeur pas trop pour moi..... Pour revenir au sujet et au-delà du mépris que j'abhorre et que YAM-FJR me prête, cette affaire de la porte-fenêtre n'est pas claire et elle va coûter cher.... Bisous.
Alors Dupont est en léger désaccord avec Dupond. Je pense qu' on ne donne pas des ordres à un diamant brut comme Marco. Même le chef Puig doit s'incliner obséquieusement devant son pilote d'exception. La faute est entièrement du fait de Marco. Puig est un dommage collatéral. En ce qui concerne l'affaire Emiliovite, la Castafiore n'est pas appropriée le gars ne chante pas il joue du pipeau et n'est pas trop regardant à faire le zouave. Donc je le vois mieux en professeur Tournesol . Je dirais même plus sans les lunettes, il ne voit même pas les belles saisons accomplies par Alex Marquez et l' inénarrable Popol ....
@Emil, le jour où tu feras preuve de subtilité, promis, je ne bois plus une goutte de Loch Lom..d. Je ne risque pas grand chose ! Je n'ai pas dis que MM n'y était pour rien, mais c'est un pilote, il fait ce que le directeur d'écurie lui dit de faire. Quand Jarvis dit à Rossi, l'an prochain on prend Fabio, ben VR il cherche une autre moto, idem pour Dovi, JL ou Crutchlow. Si Puig avait dit à MM de ne pas remonter sur la bécane parce qu'il y avait trop d'intérêts en jeu, ne parlons pas de sa santé, MM aurait fait ce que son supérieur chez Honda lui aurait dit. Après, dire "Les Marquez", au delà du mépris affiché, je ne vois pas en quoi Alex arrivant dans le team pour ce GP aurait eu comme influence, mais toi tu dois sans doute le savoir puisque tu es le grand spécialiste "des Marquez". Et si je suis un Dupond, tu ressembles fortement à la Castafiore ☺
Tu as raison YAM-FJR, les Marquez sont blancs comme neige, Puig est le seul responsable et il devra payer pour ce discrédit qui leur tombe dessus.... Ne change pas, tout le monde est tordu de rire dans la chaumière.... Et encore plus, quand ton frérot Dupont (il se reconnaitra) viendra à ton secours, ce qui ne manquera pas ..... Bisous
@O' Danix, je pense que les Marquez n'ont rien à craindre, après tout c'est les pilotes qui risquent leur peau, et c'est leur talent que le public vient applaudir. Par contre, pour Puig, tu as raison, il doit serrer les fesses car la gestion de crise a été une catastrophe depuis le début, sans compter ses déclarations stupides.
tu es complètement fracassé mon pauvre Gépé .dire que je te rend responsable du décé de mon frère, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu sur ce forum. j'en suis fou de rage que tu pense a une connerie pareille!!!!! ta raison vas oublions nous .O' Danix je me suis excusé si je me rappelle bien , alors n'en rajoute pas STP. et quand j’insulte c'est que j'ai été insulté a travers les jaunes auparavant . de toute façon( norbert2 ) THE END j'ai d'autres priorités .
Depuis le début, ça sent l'arnaque cette affaire.... Depuis le recrutement du frangin que personne ne voulait, hormis éventuellement Avintia, c'est pour dire.... En passant par le recrutement du champion de chez KTM qui ne gagne jamais rien et ne sait que ramener sa fraise.... Puis par le retour du big champion sur la moto, 2 jours après l'opération avec l'accord de tous les experts qui trouvent cela cohérent.... Et je me tais sur les nombreuses affaires précédant tout cela.... Dur la réalité les marquezôlatres !.... Bisous
Et au sujet de sa porte fenêtre, je ne sais pas vous mais moi si j'ai un bras cassé je prend l'autre pour ouvrir la fenêtre ? Ce n'est même pas du bon sens, c'est instinctif !
C'est vrai que j'aime bien Marco mais le coup de la porte fenêtre c'était énorme ! Surtout après la série de pompes fumantes , il ne manque pas d'air le Marc ! Mais bon d'un autre côté, comment lui en vouloir ? C'est un pur-sang qui rue dans les brancards ! Il veut être sur la piste c'est tout ! Mais c'est ballot il a peut-être compromit sa formidable carrière ! Je souhaite sincèrement qu'il revienne très vite à son meilleur niveau. Il y a tellement de records qui étaient largement à sa portée.
oui Jules, j'ai vu ça et failli lancer le sujet....merci de l'avoir fait...ça peut faire très très mal ce truc...on l'avait pressenti au vu des enjeux financiers, Honda va demander des comptes...et Puig peut compter ses jours, le premier fusible à sauter c'est lui. El les frangins Marquez peuvent serrer des fesses...chaud chaud...
Chouette, je rajeunis: Allo, allo, Ménie Grégoire... De quoi changer de sujet et peut-être pour longtemps: https://www.paddock-gp.com/motogp-cest-marc-marquez-qui-ferait-lobjet-de-lenquete-chez-honda/ . De deux choses l'une , ou bien c'est de la bombe à retardement et à fragmentation, ou bien c'est un bruit de chiottes. Mais comme le coup de la fenêtre a pas mal fait gloser il se pourrait bien que cela soit à suivre.
Ben tu vois Norbert2, j'ai du temps alors j'ai fait des recherches, et très vite je suis tombé la dessus : "tête de noeux ou abrutit a toi de choisir O' Danix les deux te vont bien.. sans rancune"...alors avant de faire la morale à tous, balaie devant ta porte, car comme d'autres je pense que tu n'es pas tout blanc ici...et c'est simple tu es même arrivé sur ce site en nous prenant tous de haut, ce qui m'a fait remarquer qu'on avait récupéré un troll (remember), et pour mémoire les échanges avec Gustave étaient cordiaux, point. Et bon rétablissement.
Il faut te calmer Norbert ! Ça commence à bien faire ! Tu es en train tranquillement de laisser entendre que en gros c'est moi qui a tué ton frère ! La rupture est consommée et je t'ignore royalement dorénavant. C'est mon dernier post te concernant. Ou plutôt te consternant !
a ok, si tu le vois comme ca tant mieux pour toi , on en reste la, ce forum n'est pas fait pour ce genre de discutions. PS si t'a du temps ou rien à foutre vas relire tes posts avec tes insinuations insultantes avec tes mots du dimanche que seul les intellos peuvent en signifié le sens. Allé chiao point final . j'ai droit qu'a 30mn de web
Norbert, je n'ai jamais manqué de respect à quelqu'un sur ce forum. Je tape sur des pilotes ça oui mais c'est le jeu, tout le monde le fait. Je ne fais que donner mon avis . Maintenant si Gustave était susceptible au point de le prendre pour lui c'est bien dommage ! Heureusement qu'il n'était pas fan de Lorenzo , il aurait été encore plus mal ! Là ça va, les fans de Rossi y'a du monde pour réagir sur les propos fielleux de trois pelés et un tondu ...
Gépé = Hercule poirot!!!!! Ca gaze vieux, petite crevaison, on a mis une rustine, on met moins de bars et roule m'a poule. Tu sais Gépe j'ai pas mal chialé dans ma vie, mais les deux choses qui m'ont fait le plus chialer .C'est le départ du frangin,que tu a un peut bousculer quand même, ok, il manquait de tac, mais pas autant que moi, et quand j'ai su combien j'allé touché de retraite après 44nans de bon et loyaux service . Tu n'a rien a prendre sur toi.Gépé de toi a moi j'ai rien contre Zarco .Je te doit bien ca . tu peux continuer à me pourrir .Moi, je vais continuer a vous énervez Allée, bande de fifrelins a ++++++++++++++ vive ROSSI
Emile, au sujet de Norbert ne t'inquiète pas . Je prends tout sur moi. C'est après moi qu'il en a . Il m'en veut. (Post sur l'article sur les critiques de Mélandri du 06 01 à 19H08) Sinon, Norbert vu les sous entendus et les non dit, que tu diffuses du genre "Mon frère m'appelle (Gustave ?), tes absences, sous respirateur etc..."Je pense comprendre que tu as des soucis de santé. Je te souhaite sincèrement qu'on continue à s’engueuler longtemps et pendant de nombreuses années.
ok emile ce qui m'a rendu furax , c'est le fait que j'aurais dit (je me casse vous êtes tous des cons.) ce n'est absolument pas le cas . Effectivement, mes expressions sont un peut hard, j'ai des raisons que je ne tiens pas à étaler sur ce forum. Et le fait de mes absences sont indépendantes de ma volonté. Tout cela ne regarde que moi. Sur ce bisou.YAM-FJR MDR de toute façon Cire et moi ya eu une cassure
Emil et Nono faites gaffe, Cire va vous mettre une tape sur les doigts, vos propos sont légers et pas factuels, ce qui peut provoquer une sanction de sa part !
Nono... C'était un peu de provoc, ne chrome pas.... Maintenant les termes ne sont peut-être pas hyper exacts, mais bon tu n'es pas tout blanc non plus dans tes expressions... Et surtout pas d'hostilité à déclarer de ma part, mais un peu de rigolade c'est tout... Bisous
Emilovitch Karayzinov, retrouve moi le mail où je vous insulte . j'ai dit que je reviendrais en 2021; ce qui est fait. Pour les insultes que tu m'octroies la, tu vas trop loin. Tu cherches l'embrouille pas de souci. T'a qu'a donné le départ des hostilités, je suis prêt
Nono, merci pour la blague..... mais qu'est-ce que tu fous là ? ... Après "je me casse vous êtes tous des c..". Puis un retour prématuré avec "vous ne me reverrez plus avant le début de saison, bande de nuls"....te revoilà...Quelle constance dans tes décisions !!!... Ma foi ! je salue quand même ta lucidité de revenir parmi nous en avance de phase pour enrichir ton esprit...Bisous
ca y est me voila requinqué , le casse couille est de retour. allé une petite pour les amoureux ( dieux inventa la femme,puis pour s'excuser auprès de l'homme ,il inventa la moto est la bière) . comme il se dit ce site a besoin de nos clics pour vivre ben voila
on voit que le début du début de cette saison se fait attendre, on verse et on s'attendrit dans la vie privée. Gépé parle de son couple depuis 73 !!!!! mais c'est gentiment dit et pareil partout, un peu moins ancien que toi( moi c'est 80 ) mais bon quand elles sont la qu'est ce qu'elle nous c.... les c....... des fois mais quand elles sont pas la elles nous manquent, la seule différence c'est que quand on s'en aperçoit ca fait longtemps qu'elles s'en sont rendus compte !!!! avec leur sixième sens !!!! que l'on a pas ,nous les hommes soyons honnêtes. Par contre si quelqu'un a un sixième sens de vision future, qu'il nous dise où en sont les préparations dans les équipes, qu'est ce qui se prépare maintenant que l'on a 6 marques.
@jules : le gars demande à son toubib "Si je ne bois plus d'alcool, normalement je vivrais plus vieux" Le toubib : "C'est sûr que c'est meilleur pour la santé" Le gars "Si je ne fume plus c'est pareil ?" Le toubib : "Effectivement les risques de cancer seront amoindris" Le gars : "Et si je mange équilibré et que je fais moins l'amour pour mon cœur, c'est encore mieux ?" Le toubib : "Écoutez , je ne peux pas vous garantir que tout cela vous fera vivre plus, mais je vous assure que ça va vous sembler beaucoup plus long".
Bon, je ne veux pas dire mais d'aucuns sont en "dry january", alors le wisky (surtout s'il est bon), la Chimay, le rouge et tout le reste, c'est dur! Merci pour eux :-)!
Le Eric il postillonne dur ! Je vais aller mettre mon CIRE avant d'attaquer un petit verre de rouge parce que c'est l'heure du couvre feu. J'ai pas droit au Whisky qui est une boisson d'homme . Ma femme a veut pas ! j'ai droit à un verre de rouge ou de blanc, éventuellement une Chimay bleue quand j'ai été sage et que j'ai rangé le garage . On est ensemble depuis 73 et je suis toujours brimé. Qu'est-ce qu'on se marre ! Bon on s'engueule aussi . Mais quand on entend plus l'autre, on s'inquiète . L'amour fougueux s'est transformé en tendresse et complicité . Sinon dans la famille Dupond je préfère largement Tel . Un génie ! Parce que Tel est génique ...
Sinon pour les Dupond et Dupont, je préfère nettement Haddock, qui n'est pas insipide et puceau comme Tintin, et qui boit un excellent whisky dont je ne peux pas vous donner la marque, mais que vous connaissez, si vous en trouvez, et c'est difficile, achetez-en vous ne serez pas déçus.
@Emil, merci pour ce bol d'air frais de lucidité. Le but n'est effectivement pas de dire des choses profondes ou d'exposer des analyses pointues, le GP étant en hibernation, mais bien de papoter avec légèreté et mauvaise foi sans se prendre la tête. Sinon, larguons le forum et rendez-vous en mars, mais je vous rappelle que ce site a besoin de nos clics pour vivre !
@CIRE42 ... Bravo ta remarque sur les Dupont et Dupont, c'est exactement cela... Et comme dit un proverbe : "Contre un fait, il n'existe pas d'argument", donc leurs posts sont forcément hors sol !! ..... Mais bon j'apprécie, ils contribuent aussi à la vie et à la rigolade sur le forum car ils ne manquent également pas d'humour les bougres !!.... Bisous
Je prépare un film sur l'incontinental Circus . J'ai besoin de défigurants !
@CIRE42, mise en perspective intéressante de ta part, ton post n'est pas polémique, d'un très haut niveau et pas affligeant du tout. Grace à toi, des arguments solides ont été apportés au débat, loin des futiles cancan-ages des vielles pies séniles que nous sommes. Avec O"Danix et toi, un avenir joyeux et lyrique nous tend les bras.
Gépé et YAM-FJR vos répliques incessantes et polémiques me font penser à des échanges entre les dupond et dupont, les dupondt, et j'avoue que c'est assez affligeant.....mais je comprends votre désarroi.
@O' Danix, ce n'est pas une base, c'est un plagiat pur et simple puisque tu ne me cites pas, j'espère que MNC fera respecter les droits des auteurs du forum. En plus c'est le surveillant qui pompe maintenant !
"bon on va arrêter parce qu'avec tes propos délirants tu te trouves un peu débordé, tu sauves les apparences comme tu peux, mais tu n'es pas à la hauteur dans la surenchère décalée ☺Ce qui prouve les limites des fans de .... dommage que Gépé vienne t'aider ..." (merci pour la base)...
O'Danix ! O'Danix, Danix Blues, O'Danix Bluuuues ! Ta Ta Ta .... Tu sombres dans ton Yellow Submarine...Tu débutes l'année chafouin ! Qu'est ce que ça va être quand Marco va revenir humilier tout le monde ?
O' Danix, tes états d’âme m'indiffèrent quelque peu, pour rester poli. Si certains commentaires n'ont pas l'heur de te plaire, tu peux aussi t'abstenir, tu n'as pas encore été désigné pour distribuer les bons points de la cour de récré, quoique ... comme surveillant tu serais peut -être bien, tu en as déjà l'esprit et l'humeur.
Ah Gépé :......... A chacun ses winners, je constate simplement que nous n'avons pas les mêmes....Je top bien entendu et cela restera strictement entre nous.... Bisous.
disons que je suis pas d'humeur en ce moment : disparition de mon idole de jeunesse Joël Robert (6 fois CDM de motocross pour info) dans la quasi indifférence générale...Bacri hier que tt le monde adorait, 230 motos anciennes parties en fumée lundi (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/incendie-musee-moto-autriche-hoschgurgl.php), l'Enduropale prévu ce week-end à venir annulé... alors tes commentaires de cour de récré de collèges demandant à 46QDO de réagir par exemple...c'est petit petit...genre jeter de l'huile sur le feu tu vois...sinon, je connais 2 pilotes espagnols bien dans le désert moi aussi, et je n'irai pas jusqu'à en rajouter...mais j'avoue que ça me démange bien tout de même.
Visiblement certains n’apprécient pas qu'on essaie d'apporter un peu de légèreté dans la période actuelle, laissons les avec leur balai là où il leur sied le mieux.
Ah il est fort le Émile ! Laisser sous-entendre sur la place publique que je lirais du LeMaire ! Moi qui ne comprend rien à ce que dit un LREM (Je ne parle pas le con ! ) C'est la honte sur moi ! Bon d'accord je laisse tomber le terme "ampoulé " et tu oublies mes lectures . Top là !
commentaires imbéciles auquels Jean Pierre aurait répondu "ah, il fait chier ce con..."

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net