• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GOOD COPS
Paris, le 10 mai 2019

Peaufiner ses trajectoires moto avec les motards de la gendarmerie

La Fédération française des motards en colère du Bas-Rhin (FFMC 67) organise ce dimanche 12 mai 2019 une journée de prévention moto et d'initiation aux trajectoires de sécurité avec la Brigade motorisée de la Gendarmerie. L'accès est gratuit et sans inscription préalable. Explications.

Commentaires

Je suis d'accord aussi, les keufs roulent bien ! très bien même....ils sont très sévèrement formés à Sens, et les "bleus" en moto, sont plutôt cool avec nous ! y compris en Espagne et Italie. ...etc etc ....une anecdote, il y a 35 ans j'en double 2 en BM qui se traînaient ! ils me rattrapent, m'alignent pour 2 pneus lisses (!?) me font Ch....MAIS j'ai jamais reçu la prune !!!
+ 1, ces journées sont très importantes et devraient être multipliées pour la sécurité de tous, car la route n'est pas un circuit, loin de là, et les techniques de pilotage bien différentes
C'est une très très bonne idée que d'apprendre aux jeunes motards les bonnes trajectoires et de surcroît les trajs de sécurité ........car bcp roulent sans expérience et ce bcp trop vite mettant en danger leur vie et surtout celle de ceux qui n'ont rien demandés ( en face) ne les oublions pas ...........j'entends cette récurante phrase d'idée reçu , va au circuit tu apprendras et cela te feras rouler plus sûr sur route...........tant mieux.........pour moi apprendre a rouler sur route c'est un tout et cela comporte un maximum de risques que l'on n'a pas sur circuit , tourner poignée en coin en cercle comme un hamster dans sa roue n'apprend rien sur route ..........la preuve bcp de pro se tue sur route..........no comment !!!! Donc cette initiative devrait être renouveler bcp plus souvent avec les motards de le gendarmerie, et ce, toutes régions confondues , ma dernière sortie bécane nous a fait suivre 3 motards de la gendarmerie (près du Castellet ) ils roulent propre et en sécurité avec une moyenne acceptable (bien au dessus de la légale) nous prévenant a 2 fois de graviers et avec des trapanelles...... que même si tu me la donnes je la prend pas...................Merci messieurs de veiller a nos jeunes motards..... qui peuvent aussi être nos enfants !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net