• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONCEPT
Antony, le 19 mars 2001

Ouverture d'URBAN Moto, un concessionnaire pas comme les autres

Un professionnel d'un genre nouveau débarque aujourd'hui dans le monde de la moto : intégrant les attentes du motard citadin, les nouvelles technologies et la notion de service, URBAN Moto ouvre simultanément sa boutique, son atelier et son site web.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous ! Je viens de laisser mon TDM en révision chez Urban Moto, aujourd'hui.Trés bon accueil, bons conseils,(bon présage) je la récupère demain....stay tuned. A demain, pour le verdict!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je cherche un site qui présente la gamme kymco ... merci
Bestof: 
0
Lectures: 
131
Rien à re-dire, Urban moto est une concession VRAIMENT pas comme les autres, Gilles Petit fait preuve d'un sens de l'écoute et du service difficilement égalable. Amabilité et bons conseils sont aux RdV dans sa concession. On ne s'en lasse pas. Frédéric C. Heureux possesseur d'un Kymco Grand Dink 125cm3, acheté chez U-Moto bien sûr !
Bestof: 
0
Lectures: 
22
Excellente initiative que le prêt d'une moto dite "de courtoisie". Cela ne coûte pas cher au magasin et apporte énormement à sa réputation. Personnellement lorsque j'achéte une bécane le prêt d'une moto lors des révisions fait parti de la négociation, car habitant la campagne il me parait difficile de rentrer à pieds ou ... en taxi, quitte à payer l'essence! Maintenant il ne faut pas s'attendre au prêt d'une super sportive, quoique cela dépend des relations "affectives" que l'on a avec le concessionnaire. Bonne route à tous et à toutes Flattwin
Bestof: 
0
Lectures: 
56
-1- Le site "urban.com" qui est clair, bien fait et qui ne sent pas la World Company (site ultra sophistiqué sentant le PAC - Piège A Cons - à travers 15 Firewalls !) ... c'est bien selon moi (mais ça n'engage que moi !) Merci pour celui qui l'a fait, je lui en toucherai deux mots :-) -2- Le suivi marketing de l'article d'ERIC (tu réponds aux remarques !) ... c'est très professionnel ! ... compliments ! ben, c'est la moindre dez choses, non? sinon, ça n'est QUE du marketing :-) -3- Là je vais faire hurler dans les chaumières mais un représentant de CCM et de Moto-Guzzi ! ... c'est forcément un signe de passion motarde (Aïe ! ... pas la tête les gars !) ... je dis ça alors que je roule en SUZUKI personne n'est parfait :-) (pas la tête non plus!! :-)) Ceci dit, ça ne résoud pas le plan media faussé par une offre faussement alléchante ! ... je m'explique : 15 ans (déjà !) que je roule sur une moto et je n'ai eu que 2 accidents ou incidents (heureusement) qui ont nécessité plus de 24 heures d'immobilisation ... alors que des révisions ... je ne les compte pas ! ... ... Donc je maintiens mon argument initial : c'est un coup de pub qui concerne 2%, 3% ... allez ... 5% de tes prêts de motos de courtoisie ! ... je me trompe ? je pense que oui :-) 20 ans de moto et deux fois on m'a proposé une moto de dépannage, et sur les deux j'ai su que c'était payant APRES !! :-( Maintenant ... tu as raison de cibler le client régulier ou argenté, c'est le plus rentable à terme ... et en plus ce type de clientèle (mais là je me trompe peut-être!) ne massacre pas les machines ! Le client régulier, oui, l'argenté, c'est pas obligatoire (c'est pas la World Company comme tu le disais plus haut) Bon courage en tout cas ... même si je ne suis pas convaincu ! ... parce qu'il y a du boulot pour des vrais passionnés sur PARIS (ils sont rares !) bah, une cinquantaine par an suffiront à mon bonheur !! :-)) APL2FAR Mordred PS: ah ... au fait ... mon concessionnaire m'a téléphoné pour me demander de lui "donner un peu de temps" pour finir ma BMW (j'ai ça AUSSI) ... ce que je lui ai accordé car je préfère qu'il me garde ma bécane 24 heures pour une révision "toute conne" (vidanges, graissages, carburation, pneu AV et plaquettes) plutôt que de me retrouver avec une révision faite en 12 heures et mal faite ! ... bien ! ... bilan des courses : je n'ai pas payé ma bécane de courtoisie ... mais il n'en fait pas un argument publicitaire ... <b> il n'a RIEN compris ! </b> Ho si il a compris !! d'habitude tu paies et il s'en fout un peu, mais là tu risquais de ronchonner, et ça ca coûte cher!! ...et puis un véhicule de courtoisie est gratuit....sinon c'est une location, non :-)) ;-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
63
Salut ! Tout d'abord ... tous mes compliemnts pour : -1- Le site "urban.com" qui est clair, bien fait et qui ne sent pas la World Company (site ultra sophistiqué sentant le PAC - Piège A Cons - à travers 15 Firewalls !) ... c'est bien selon moi (mais ça n'engage que moi !) -2- Le suivi marketing de l'article d'ERIC (tu réponds aux remarques !) ... c'est très professionnel ! ... compliments ! -3- Là je vais faire hurler dans les chaumières mais un représentant de CCM et de Moto-Guzzi ! ... c'est forcément un signe de passion motarde (Aïe ! ... pas la tête les gars !) ... je dis ça alors que je roule en SUZUKI Ceci dit, ça ne résoud pas le plan media faussé par une offre faussement alléchante ! ... je m'explique : 15 ans (déjà !) que je roule sur une moto et je n'ai eu que 2 accidents ou incidents (heureusement) qui ont nécessité plus de 24 heures d'immobilisation ... alors que des révisions ... je ne les compte pas ! ... ... Donc je maintiens mon argument initial : c'est un coup de pub qui concerne 2%, 3% ... allez ... 5% de tes prêts de motos de courtoisie ! ... je me trompe ? Maintenant ... tu as raison de cibler le client régulier ou argenté, c'est le plus rentable à terme ... et en plus ce type de clientèle (mais là je me trompe peut-être!) ne massacre pas les machines ! Bon courage en tout cas ... même si je ne suis pas convaincu ! ... parce qu'il y a du boulot pour des vrais passionnés sur PARIS (ils sont rares !) APL2FAR Mordred PS: ah ... au fait ... mon concessionnaire m'a téléphoné pour me demander de lui "donner un peu de temps" pour finir ma BMW (j'ai ça AUSSI) ... ce que je lui ai accordé car je préfère qu'il me garde ma bécane 24 heures pour une révision "toute conne" (vidanges, graissages, carburation, pneu AV et plaquettes) plutôt que de me retrouver avec une révision faite en 12 heures et mal faite ! ... bien ! ... bilan des courses : je n'ai pas payé ma bécane de courtoisie ... mais il n'en fait pas un argument publicitaire ... <b> il n'a RIEN compris ! </b> ;-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
72
Tu as globalement raison....mais tu as tort :-) il faut des limites a tout, et si je ne mets pas la limite de 24h (et 1500 francs), je suis tenu de prêter une moto pour toutes les interventions aussi minimes soit elles. Si je mets une limite, ca me permet de faire plaisir au "bon" client (toi pourquoi pas), de lui permettre d'aller bosser, de prendre mon temps pour faire mon travail, même si c'est pas pour 24h et même si c'est pour un pneu à 500 balles, sans courrir le risque de tomber sur les profiteurs qui vont vampiriser le parc de prêt pendant que j'installe un pare brise. C'est le vieux principe de "je donne le doigt, on prend le bras" Pour moi un bon client, c'est un client qui revient, quel que soit le montant des ses achats, et pour lui les limites sont repoussées, voire inexistantes J'ai bon ?? :-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
86
Moi ... il y a un truc qui me plait : le service ! <b>Très très bien !</b> Mais lorsqu'après je lis que la moto de courtoisie est gratuite au delà de 24 heures ! ... je ne peux m'empêcher de me dire que là il se fout de la gueule du client ... non ??? Récapitulons : La principale raison de mes passages en concession (pour ma bécane) c'est lors des révisions ! ... bien sûr, il y a les accidents, mais : -1- je ne roule pas pour cartonner (malgré 28000 km/an), -2- ça ne représente pas une "occurence" importante ! donc lors de mes révisions, je pose la bécane le matin et la reprend le soir, ou le lendemain matin si le concessionnaire est à la bourre (comme ce soir tiens !) ... et donc mon concessionnaire AUSSI pourrait m'offrir un tel service ! ... puisque ça ne se produit que très rarement et ne lui coûterait RIEN ! <b>le marketing, c'est vanter les mérites d'un truc qui ne sert pas !<:b> Alors soit j'ai mal compris et à chaque révision la moto de courtoisie est gratuite (ce qui n'est pas mon cas !) ... et là je dis <b>bravo ! </b>... soit c'est bien ce qu'Eric a écrit ... et je dis que <b>son "service" </b> ... eh bien <b>il est bidon</b> en l'occurrence ! Ce qui ne remet pas en cause la qualité du reste de ses prestations, que ce soit clair ! APL2FAR Mordred
Bestof: 
0
Lectures: 
104
Votre article est complet, et donne envie de rencontrer ce nouveau concessionnaire. J'espère qu'il suscitera des envies de copie dans d'autres départements.... Longue vie à Moto-Net Cordialement,

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters &quot;maxi-mid-size&quot; composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net