• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRIANGP 2 - COURSE
Paris, le 23 août 2020

Oliveira vainqueur du Grand Prix de Styrie MotoGP 2020

Mir et Suzuki semblaient très bien partis pour remporter ce 900ème Grand Prix moto. Mais une - nouvelle avarie - sur la Yamaha de Vinales a interrompu la course et permis à KTM de remporter "son" GP de Styrie, grâce à Miguel Oliveira et son team Tech3 !

Commentaires

Ah O'Danix c'était ça !!! j'avais pas fait le rapprochement, bien sur je l'ai vu et commenté, trés bien fait d'ailleurs. T'inquiètes gépé, je suis loin d'être un sage et je pense pas être fou complètement non plus, tu vois la on se rejoint un peu.
eh bien Samou...là le sujet du 27/08 à 18h19: Quels pilotes ont remporté le plus de victoires en MotoGP ? La vidéo est super bien foutue, on y voit les uns après les autres les champions dépasser leurs ainés, jusqu'au palmarès incensé de celui qui dérange...va comprendre...
Oh là YAM-FJR ! Ce sont des boissons d'homme ça, c'est pas pour moi ! Par contre ma femme adore modérément toutefois vu ses problèmes de santé. Mais ça va, elle est en rémission . Sinon moi à l'apéro je préfère un petit blanc bien sec et bien frappé ! ou un coup de rouge pourquoi pas ! D'ailleurs je suis en train d'en siroter un, à la tienne ! Sinon Samou, il n'y a que les fous et les sages qui ne changent pas d'avis ! Moi je suis ni l'un ni l'autre mais tu le sais déjà !
O'Danix, je trouve pas ce que tu dis " le sujet d'hier à 18h19 " ni dans le menu ni dans les posts. J'aimerais le voir d’après ce que tu dit car mon pilote favori depuis 25 ans m'a profondément déçu en revenant sur Zarco à Brno. C'est comme ça je change pas ou je sais pas changer !!! yen a qui ont la possibilité de devenir des caméléons pas moi, j'attends ton aide.
Gépé tu oublis les plus virulents Mac Fly, Suzuk, il y avait aussi un Jicé je crois, et Fireblade qu'on ne lit plus, j'en oublie sûrement il y a un p'tit nouveau (qui n'aime pas les français non plus, va comprendre), etc...Yamfjr, moi je prend la lorgnette par l'autre bout que toi, combien de fois lorsque nous avons soutenu Rossi on en a pris plein les dents en nous traitant de fans, de casquettes jaunes, pyjamas jaunes, etc...et là c'est le plus soft. Maintenant je vous invite à regarder l e sujet d'hier à 18h19 sur ce site. Et là, je dis chapeau Rossi, respect.
Nan mais Norbert, toi aussi t'es à côté ! C'est Samouraï qui me trouve donneur de leçon. C'est lui que je visais...Sinon, à bas le grand jaune ! ...... :- ))
O'Danix, c'est qui "les anti" ? Il n'y en a qu'un qui s'affiche ouvertement anti. C'est moi . Les autres donnent leur avis comme CIRE mais à l'envers .
Ah mais vous en êtes encore là, "ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord..." alors je vais en remettre une couche (c'est vrai 3 semaines à attendre le prochain gp, ça fait long). Tout d'abord je suis content de retrouver la verve de 46QDO, avec ce commentaire très juste...merci. Ensuite concernant YAMFJR, c'est marrant ce que tu dis sur les propos haineux de certains, je suis d'accord, mais moi je vois les plus "saignants" du côté des anti Valé...comme quoi...
Pour revenir au sujet c'est à dire au vainqueur du GP, une petite vidéo pour en savoir un peu plus sur lui : https://www.youtube.com/watch?v=JRr6Xyf6YJU
@YAM-FJR : dans tes rêves !!
Non, non Gépé, exprime toi c'est toujours un plaisir de te lire, comme beaucoup sur ce forum.... Moi je dois être un peu maso, je raconte des grosses co... (du style Quartar ne sera pas CDM en 2020, bien que je pense avoir raison) pour que cela réagisse, quitte à me faire incendier ... De toutes façons on s'en fout qui gagne, qui est un bon pilote, qui a dit ceci ou cela, cela ne changera pas nos vies et eux se moquent bien de la nôtre.... Le principal est une partie de rigolade à lire les idioties de chacun.... Allez binouze ! (peut-être un peu tôt non ?)
Donc, je résume: Sur ce forum de passionnés on refait les courses, on rigole, on s'engueule , en gros on s'exprime quoi . Enfin tous, non ! Pour mon cas personnel, certains fâcheux me dénient ce terme "s'exprimer". Je donne des leçons et si je comprend bien avec morgue. Bravo ! Changez rien ! Mais faut quand-même essayer de comprendre ce qu'on lit avant tout commentaire. Quand je dis que je n'ai pas de leçon de bienséance à recevoir je ne dis pas que je veux en donner ...Émile, par exemple au hasard, il a des sifflets comme nos instituteurs d'antan pour sifflet la fin de la récrée et pourtant personne n'estiment qu'il donne des leçons !
@YAM-FJR : "c'est bien tu as appris un mot, nous sommes fiers de toi. Pour te monter que cela n'a pas de rapport avec ton nouvel acquis" : un autre truc constant chez toi, la condescendance. Tes années de responsabilité de chefaillon ?? Quant à la "violence" des échanges, tu as ta part, tu l'as dit et redit ... alors arrêtes d'alimenter un courant d'air quand celui-ci ne te convient pas. Tu oublie également la "violence" (puisqu'il faut utiliser ce terme) des anti Rossi ... xuut, la paille la poutre. "Quelque-soit le forum, ils sont quasiment les seuls à exprimer une telle violence" : bullshit, tu ne perd pas assez de temps sur les forum pour dire une connerie pareil. "la prochaine fois essaie de te trouver un mot bien à toi, tu seras encore plus fier de l'utiliser" : la cible a été atteinte en plein milieu !! Permet moi de fermer la porte, le courant d'air est de nouveau puant !!
Avec toutes ces histoires, cela fait un trou dans le budget et en ce moment ce n'est pas top !!!.... J'avais déjà un super sifflet à destination de MM, je vais être obligé d'en acheter un maintenant pour VR, quoique je peux réutiliser par souci d'économie après dépoussiérage celui pour JL... Rassuré quand même, les victoires de PE ne sont pas encore pour demain, ouf !!!
Continuons donc à nous "fendre la G...!!" ..... en psychanalyse comme en Motogp SANS bases solides on fait du ...PMU....Le vieux Schlomo avait lui aussi ses contempteurs aussi acharnés que ceux du Divo ! (lol) mais il a toujours au moins un condisciple besogneux, affublés d' 1 ou 2 disciples zélés et d'un flagorneur empressé....ce petit club de notoires notables, me semble atteint d'une maladie ....pas de Charcot, elle est rare !.... mais de CHARLOTS celle là est une vraie pandémie sur les sites motos......
Gepe tu sais seulement ce que cela veut dire complexe d infériorité ? Non je crois pas mais par contre je pense que la définition de bourin n a aucun secret pour toi. Quand a ton soutien pour Zarco il est aussi soudain que fourbe. Je t ai pas lu le soutenir souvent et encore moins quand il était en brisebi avec ton pilote préféré...alors les leçons......Je me contente du sujet je vais m abstenir de te parler chiffon se serait déplacé non?
@YAM-FJR : "beaucoup cherchent des cibles" : ce que tu fais dans ton message précédent de manière bien gratuite en plus. "Je ne clos pas le débat, au contraire il m'amuse beaucoup", finalement "picrocholien" te va à ravir.
Sacré Norbert ! Faut que tu m'expliques en quoi je me la pète ? C'est parce que je défends bec et ongles Jojo le plus titré de nos français ? Ou parce que j'ai l'outrecuidance de casser Dieu avec entrain ? Quant à CIRE, faut pas faire un complexe d'infériorité vis à vis de YAM-FJR . être sur un forum de moto n'oblige pas à être bourrin ( les bourrins c'est dans le moulin ) . On peut de temps à autre parler chiffon sans pour cela dénaturer le côté frondeur et cultivé de tout motard passionné !
@YAM-FJR : t'as écris avec ou sans la casquette et t-shirt du 99 ? Sinon qui mets tu dans ce sac là ? Je ne vois personne ici qui ressemble à ça ... faudrait arrêter d'essayer de clore le débat avec ces tentatives de disqualification !! Après ça tu t'étonnes de la réaction de 46QDO, vraiment ? crois tu un seul instant qu'il pourrait par exemple coller à cette définition ?? ... v'la le niveau.
Je me permets de rappeler à certains, que ZARCO fin 2018 a refusé SUZUKI, de discuter avec le HRC et enfin a toisé le team PETRONAS??? On a tous vu ce qu'a fait Fabio avec une M1 2018.....Il a donc eu tort....mais pas tout à fait car on n'aurait pas vu éclore Fabio. Ce sont donc ses choix et aujourd'hui il ne joue pas sa carrière mais il assume ses choix (tout comme il a refusé le passage en moto gp fin 2015 pour doublé son titre) et c'est déjà louable comme comportement. Quant à ceux qui font de la psychologie de cantine sur l'idolâtrie , je leur conseille, au mieux, de se mettre devant une classe et de se regarder eux mêmes, au pire d'aller consulter rapidement. Ici c'est un forum sur la compétition moto gp et non pas un centre d'analyses psychologiques......on croit rêver.
Mon cher Norbert . Zarco a fait une saison de débutant comme les plus grands et en sortant d'un doublé en moto 2. Dire que c'est un second couteau est insultant. N'importe quel Italien ou Espagnol avec une première saison comme lui aurait eu une moto d'usine dans l'équipe où, il opérait. Ça n'a pas été le cas, y'avait morbide à caser . D'ailleurs Yam n'a pas refait la même erreur avec Fabio. Et maintenant Jojo joue sa carrière et doit donner son maximum. Il s'en sort bien, pôle, première ligne, podium et re paf y'a les copains de l'autre à recaser chez Ducat' donc on sort le lance flamme! L'analyse de JMB est sans appel ! Ce bashing sur Zarco est une honte orchestrée !
@Samourai250, pas de soucis, tu as le droit de penser et dire ce qui te chantes sur Lorenzo ou d'autres. Il n'est pas de ma famille, je ne suis pas son avocat, et je ne m'endors pas le soir avec une casquette "99" comme doudou en suçant mon pouce, contrairement à d'autres :) Pas de "projection/identification/vie par procuration" avec un pilote en ce qui me concerne.
yam-fjr, j'ai jamais changé mon avis sur Lorenzo et j'ai toujours dit que c'était un super pilote, j'adore son style trés coulé un peu pareil pour PEDROSA. Cire42 je lis et respecte ton avis le mien ne change pas non plus.
@Samourai250, hé bé ! Bon, moi je trouvais qu'il avait le plus beau pilotage, d'ailleurs Fabio est proche en style de Jorge. J'espère pour lui qu'il pourra avoir au moins son palmarès. D'accord, c'était une tête à claques, mais cash, il était franc Jorge. Comme il n'avait aucune influence dans le paddock, ses râleries n'ont jamais entrainé de pénalités contre les autres. Mais je me rappelle au Mugello en 2016, j'étais avec un de mes fils, avec nos tee-shirt et casquettes "99" au milieu d'une marée jaune, pas un mauvais regard ou une mauvaise parole, sympas les supporters italiens de rossi. Le moteur de rossi rend l'âme ... silence total sur le circuit à part les motos. Et bataille d'anthologie dans les deux derniers tours entre 99 et 93, le bonheur :)
Aaah ! Voila ! Je passe par hasard et > SUPER ! Ce soir je retrouve mon Samouraï en pleine forme, qui pète le feu du diable. Il y avait un moment qu'il ne s'était pas lâché sur le brave Lolo !... :-) Là ça y est, c'est fait ! Il a même pris une petite avance d'après moi... :-) :-) :-)
Samourai250 relis les coms tu verras si "on ne tape pas sur Rossi" et je te parles pas des insultes. Pour le fait qu'il évoque Brno je crois qu'il l'a indiqué. En autriche, il regarde la vidéo entre les deux courses, il voit Zarco, le même pilote impliqué que la semaine d'avant....alors on peut comprendre qu'il pense et qu'il dise encore lui. Je rejoins un peu Jules sur ce point, c'est pas toujours de sa faute, mais force est de constater qu'il est souvent impliqué dans les accidents. Voilà çà va pas plus loin. Par contre relis Ago sur le sujet il dit bien que Zarco fait une erreur "involontaire" quand il se déporte au freinage.......Tout comme Marquez en 2018. Après c'est un dépassement, alors il y a toujours des risques. Voilà on passe à autre chose pour ce qui me concerne.
CIRE42 : on ne tapes pas sur rossi, on analyse et on dis ce que l'on pense; Ca fait 25 ans que je le suis et est toujours été Fan de lui mais la ce qui me fait mal le plus c'est pas son analyse de l'accident, bien que je pense qu'il a tort ( Morbidelli était derrière et zarko ne pouvait le voir comme a dit Ago ) non c'est le fait qu'il soit revenu sur BRNO en disant que zarko était responsable de la chute d'esparagaro. le moindre conducteur de mobylette a bien vu que c'était esparagaro le fautif, TOUT LE MONDE L'A DIT Y COMPRIS LES COMMENTATEURS, et lui aussi le sait trés bien, il est intelligent et a énormément d'expérience, alors pourquoi il y revient et il ment parce que il ment, c'est ca qui me fait le plus mal ( ne comptons pas le nombre incalculable ou lui s'est engouffré à la corde ) ce qi est tout a fait normal. Un mot pour Gépé, arrêtes de donner des leçons aux autres, dans un de tes derniers posts tu te permet de revenir et de défendre LORENZO, c'est ton droit mais tu défends un champion toutes catégories de pleureuse c'est lui qui doit avoir le record de pleur à la commission de sécurité, contre ROSSI et ZARCO entre autres, c'est le record du plus gros melon, et celui qui se prend pour le plus grand alors qu'il est dans la bonne moyenne haute, le record d'accusation des autres ou du matériel lui n'y est pour rien, c'est les pneus, c'est la selle, c'est le réservoir etc etc et je parle pas de ses déclarations à lui qui n'ont rien à voir avec le sport, mais plutôt à voir avec du vitriol et en plus c'est la plus belle !!!! tête à claques de tous le temps.
CIRE42 , on ne va pas refaire le débat ..... Je dis juste que Rossi , du fait de son expérience et de son long passé sur les circuits de GP , aussitôt l'arrivée , parle (un peu) trop vite des faits dont il ne sait finalement que peu de choses à ce moment là , il n'en n'a alors vu que les conséquences (si j'ose dire) ....... Mais comme il se sait écouté voire entendu , sa réaction émotionnelle à l'arrivée n'est pas de nature à objectiver les choses et fait donc peser d'emblée une lourde part de responsabilité sur Zarco. Oui , c'est un fait de course , oui ce fut terrible et tout le monde s'en sort fort heureusement sain et sauf , et oui la prochaine fois , le mieux serait de rester impartial dans ses commentaires , voire s'abstenir afin d'éviter toute polémique stérile , le comportement des commissaires à cet égard est bien plus inquiétant .....
@jules, effectivement, pendant la course il n'y a pas eu d'investigations demandées par les commissaires, donc pour la direction de course il n'y a pas de sanction à l'issue de la course, fait de course. C'est une demande ultérieure à la commission de sécurité de la FIM, qui n'est pas la direction de course, qui provoque la comédie à laquelle nous avons assisté. Pour ne pas recommencer le débat, nous n'évoquerons pas les demandeurs.
Je ne veux pas relancer le débat, tout a été dit et redit. La source de mes doutes est double et tient au temps. Que Rossi soit sous le choc après la course, ça se comprend. Que trois jours après il rumine toujours, soit c’est louche, soit ça veut dire qu’il n’a peut être plus les nerfs pour rouler en motoGP (à comparer avec les réactions de Vinales). Côté instances sécurité, c’est l’inverse : « trois jours » sans rien dire, puis tout à coup une opinion qui semble toute faite... En F1, le bandeau « sous investigation » apparait presque immédiatement après l’incident, quitte à voir rapidement apparaitre ensuite celui qui dit que l’enquête est close, ou qu’elle se poursuivra après la course…
Ludo51, Zarco est mis en cause parce que c'est lui qui provoque l'incident de course par le dépassement qu'il tente, c'est tout. Ago l'a dit Zarco a fait une erreur mais c'est un fait de course ni plus ni moins. Ensuite il ne t'as pas échappé que c'est un pilote expérimenté et qu'il sait, peut-être, de quoi il parle, il est en compétition depuis 1996 rappelons nous en. Nous n'allons pas en savoir mieux qu'eux tout de même.
Pourtant celle là est incontestable gépé n'en déplaise et même si tu veux pas l'entendre c'est un fait. Mais je comprends que cela t'ennuis puisque cela fout en l'air la théorie complotiste ici mise en place.
Le plus gênant n'est pas qu'il se soit exprimé sous le coup de l'émotion , cela est parfaitement compréhensible , mais qu'il ait immédiatement incriminé Zarco sans connaître les éléments de l'action et quand les commissaires ont mis 3 jours à statuer sur le partage des responsabilités !!! ... Point de complotisme , juste un grand champion du monde qui est là depuis plus de 20 ans qui s'autorise à donner péremptoirement son point de vue émotionnel et à qui cela confère une sorte d'autorité dans le discours , c'est là que le bât blesse ... Quand d'autres , tout aussi concernés mais moins charismatiques , comme Viñales , préfèrent s'abstenir de tout commentaire , coupant court à toute interprétation malveillante ....
Rabâcher sans arrêt le même discours au fil de ses posts n'en fait pas pour autant une vérité.
Jules ce qui s'est passé au GP d'autriche c'est juste qu'il a failli perdre la vie. A partir de là es ce qu'il est raisonnable de faire une vendetta parce qu'il demande des sanctions pour celui qu'il juge responsable? Pour moi non, d'autant qu'il a modéré ses propos par la suite. Il faut arrêter de penser que tout est calcul pour essayer de faire ceci ou de faire cela, pour moi c'est de la parano. Les pilotes, comme tous , réagissent à chaud à l'impulsion c'est un fait. Penses tu qu'après le GP qu'il a vécu il pensait aux affaires? C'est ridicule. Rossi il a tout et plus, il en a rien à faire de faire plus de business, pour le moment il veut juste piloter et il est loin d'être ridicule je suis désolé. Si c'était le calculateur dont certains parlent il aurait déjà arrêté il y a bien longtemps et il aurait certainement gagné plus d'argent qu'en étant pilote. Il n'a pas regardé ses intérêts financiers quant il a dégagé Marquez en 2015, tout le monde l'a oublié que c'est VR46 qui gérait ses intérêts financiers? La mémoire de certains est sélective et toujours à charge c'est pas crédible une seule seconde pour ce qui me concerne.
@jules, en fait c'est assez logique, le palmarès est derrière lui, la notoriété il l'a, l'argent aussi, mais il gagne plus avec les sponsors et ses sociétés qu'avec son salaire de pilote, il parait naturel qu'il se tourne vers la politique, on ne peut pas le lui reprocher. En ce qui me concerne, j'ai seulement souligné le conflit d'intérêts, je ne trouverais rien à redire s'il n'était plus pilote en activité, et il laisserait le souvenir d'un immense champion sans salir son image avec des résultats et des polémiques médiocres. Il pourrait promouvoir haut et fort la VR46, ses pilotes, et même faire partie des instances, comme Poncharal avec l'IRTA.
@YAM-FJR, manifestement je n'est pas s été clair. Je résume, je soutiens Zarco tout en pensant qu'il devrait peut-être être parfois plus patient. Je n'ai jamais été un anti-Rossi primaire, loin de là, si bien que dans la passé, j'ai eu du mal accorder de l'importance aux commentaires visant "ses manœuvres d'arrière cour". Par contre ce qui c'est passé après le GP d'Autriche m'amène à penser que dans le passé j'ai peut-être été bien naif. Bref à ce jour je réagis plus comme toi que comme Cire.
@jules, tu as raison, les coulisses nous n'y avons pas accès. Par contre il y a les déclarations à la presse, qui n'ont pas pour vocation de rester secrètes. Et puis il y a les activités extra-sportives, destinées à gagner de l'argent. Tu attends quoi, que quelqu'un dise publiquement "je dénigre untel pour en tirer profit". J'ai bien peur que tu ne le vois jamais, pourtant les campagnes de soutien ou de déstabilisations existent, d'autant plus si les enjeux politiques ou financiers sont importants. Si tu ne crois pas à leur existence, je n'argumente plus, c'est inutile.
Que de nuances ! Je soutiens Zarco tout en me demandant s’il n’a pas été trop souvent impliqué dans des collisions. Il semble d’ailleurs d’accord avec ça mais invoque la mal chance : une autre façon pour lui d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Rossi ? Il m’a fait marrer, il m’a enthousiasmé, j’ai même poussé l’audace jusqu’à essayer (nous n’avons été que deux sur ce forum à tenter cet exercice) de démontrer que, toutes choses égales par ailleurs (une gageure dans un sport où tout change d’une année sur l’autre) Rossi avait été en début de sa première saison chez Ducati aussi rapide que Stoner… Pour finir cela fait de longues années que certains ici dénoncent « les manœuvres de coulisses » de Rossi. N’ayant aucune info sur les coulisses je n’ai jamais compris. Malgré tout ça je ne peux pas m’empêcher de penser que ce qui s’est passé après le GP d’Autriche n’est pour le moins pas limpide. Le minimum étant de s’interroger sur les réactions différées et les décisions de la commission de sécurité. Au-delà de nos tendances supposées au « complotisme », la commission a tellement écorné sa crédibilité qu’elle est maintenant attaquée de toutes parts. Bref, sauf à avoir la fois du charbonnier on est obligé de dire que tout ceci n’est pas clair, voire même est nauséabond.
Tout à fait d'accord avec toi Bakura. Je ne débats pas avec CIRE par exemple . Je le titille . Il ne peut pas y avoir de débat, nous sommes butés tous les deux. Cela dit, en imaginant Zarco à la place de Popol dans le dernier tour je suis sûr que Jojo aurait été sanctionné . C'est l'homme à abattre. Il y a des copains à placer chez Ducati ...Jaune irais pas jusqu'à citer des noms de pleureuses qui par calcul opportuniste se servent de faits de courses même les plus graves pour salir un pilote qui dérange ...
Bakura je suis une nouvelle fois d'accord avec toi sur le fonds, mais j'ajoute que quand je dis que Mir devait gagner cette course, moi je dis aussi que Pol Espargaro devait gagner celle de la semaine dernière...tu vois la différence. je fais dans ce cas abstraction du nom du pilote et je m'exprime. Certains ici qui ne peuvent pas blairé le pilote ne le disent pas...c'est çà l'impartialité? Quand on parle de Rossi en dehors de sa qualité de pilote cela m'agace car c'est sans preuve aucune, que des hypothèses de journalistes et canapéistes. Hier il fait une charge sur Zarco parce qu'il a certainement eu la peur de sa vie, il s'est fait démonté ici, non pas en tant que pilote, mais en tant que patron de la VR46....je ne vois pas le rapport ni la raison. Aujourd'hui il dit qu'il faut une règle pour la ligne verte stricte, (même au détriment de ces pilotes) certains ici sont d'accord avec ces demandes, d'autres même d'accord ne l'exprimeront jamais tant ils font une fixette sur le rital. Voilà ce qui me déplaît. Après ce n'est qu'un forum et je donnerai toujours mes idées sans repartir en campagne, c'est peine perdue.
CIRE42 : si je puis me permettre, les critiques que tu adresses à YAM-FJR m'ont presque paru être une description que tu faisais... de toi-même. Que l'on soit en désaccord sur certaines choses, c'est tout à fait normal et c'est même plus "sain" puisque cela permet de débattre et parfois, qui sait, de changer de point de vue. Ou tout du moins d'édulcorer le sien en y apportant certaines nuances plus objectives. Mais pour ce que j'ai vu lors du débat qui nous a un peu tous divisés lors du GP précédent (et que tu viens remettre un peu sur le tapis à travers ta phrase concernant les pilotes Suzuki, qui ont des raisons de l'avoir mauvaise puisque Mir y a laissé une victoire), il y a un défaut majeur qui en a émergé. Pas forcément que de toi mais tu en as fait partie, d'où mon interpellation ici : l'absence de vraie lecture des uns et des autres. Dès lors qu'un morceau de phrase, même mineur au sein d'une réponse quand elle n'est pas carrément sortie de son contexte, faisait bondir ça ne manquait pas : l'autre répondait en ne s'attardant que sur cela, sans même prendre l'ensemble des arguments qui devaient du coup être rabâchés puisqu'ils contredisaient la diatribe née de ce manque de vraie lecture. Je suis sûr qu'en prenant plus de temps pour lire en détail les avis des uns et des autres il y a matière à relativiser certains jugements, ou en tout cas à en comprendre les fondements sans forcément les partager. Ca ne veut donc pas dire qu'il y aura accord derrière, surtout quand de base les avis sont diamétralement opposés. Mais ça pourrait au moins permettre de rendre le tout un peu moins subjectif et donc biaisé. En revanche si la personne avoue sans détour qu'elle a un avis tranché sur un pilote pour ses seuls griefs à son encontre, ou à l'inverse qu'elle en est trop fan pour vouloir soutenir d'éventuelles critiques à son encontre, là ce n'est plus la même chose. Puisque de base il n'y aura même pas matière à débattre...
O'Danix , je ne dis pas le contraire : juste qu'il faut replacer les choses à leur vraie place et KTM n'est pas le petit poucet qu'on se plairait à imaginer.... Reste que je suis aussi content qu'un team européen vienne bousculer un peu la hiérarchie établie depuis des dizaines d'années avec les 3 ou 4 écuries japonaises devant (à quelques exceptions près) , même si mon coeur penche davantage pour Ducati mais ceci est une autre histoire ...
Ludo51, je dis tant mieux pourKTM, car n'oublions pas que cette entreprise était à 2 doigts du dépot de bilan au tout début des années 90.
@Youten28 le 24 à 15h45 , tu dis "1000 bravos à cette petite société qui bat les armadas japonaises". .... Mais effectivement comme le dit SansMarque , KTM est peut-être LE plus gros team de tous !!! Tu n'imagines pas les millions d'euros investis par Redbull avec KTM , Yamaha et Suzuki (entre autres) sont bien loin derrière ... Je n'ai pas de données objectives pour étayer cela , mais je suis presque sûr que même Honda et Ducati n'investissent pas autant que KTM , sans parler d'Aprilia ...... Alors pour une petite société , tu repasseras .....
Le paradoxe c'est qu'on cherche à baisser les coûts du motogp et une société comme KTM avec un gros sponsor dépense sans compter quitte à sortir dix motogp différentes par an... Yamaha met moins d'argent dans les tests et le développement et ça se voit sur le circuit, sur sa gamme aussi d'ailleurs...
@MacFly, ☺ ♫♫♫
McFly tu confonds critiques et insultes c est ça ton problème...pour le reste c est un forum point.
Houla, mais je vois qu’on parle de moi alors que je n’étais même pas dans le circuit..... le cire42 qui nous encline à revenir à la raison et à la normale....." mes frères, revenez au dieu soleil et vous serez absous"... morale inquisitoire moyenâgeuse.... Bernardo Guy le retour....tu nous reproches d’insulter des pilotes, un en particulier ? Mais tu fais pareil !!! C’est juste plus ....insidieux, tortueux.... moi, ça sera clair dès le début, j’aime pas l’ambiguïté, comme je te l’ai déjà écrit, un chat est un chat et un salopard un salopard.....
Gepe pour Mir c est que j ai dis plus bas, mais c est la règle des deux courses en cas de drapeau rouge. La semaine dernière c Pol Espargaro qui a subit et il a rien dit par rapport a çà. Et la Mir a raison.....vous avez des positions qui sont vraiment bizarres. Pour le reste si tu prends ton pied a insulter un ou des pilotes libre a toi, si c est ca ta vision de l analyse, moi effectivement je ne partage pas cette vision du sport moto gp. Continuez donc dans l insulte vous avez la voie libre et vous avez que ça a faire jusqu au retour de votre favori....peut-être que ça vous calmera.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net