• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE PAGE SE TOURNE
Paris, le 5 août 2021

Officiel : Valentino Rossi se retire des Grands Prix MotoGP

Coup de tonnerre au Red Bull Ring (Autriche), théâtre du GP de Styrie : Valentino Rossi annonce à 42 ans sa retraite des Grands Prix Moto GP dès la fin de la saison 2021 ! Le nonuple champion du monde, ému mais conscient de l'inévitable déclin de ses résultats, raccroche les gants pour se consacrer notamment à la compétition automobile et sa nouvelle équipe en catégorie reine... Explications et rétrospective.

Commentaires

j'espère qu'il va faire les 24 heures du Mans auto en 2022 et pourquoi pas dans sa prope équipe : la VR46.A, sur Ferrari biensur, pour faire chier Ducati !!!! et pourquoi pas une VR46 en endurance moto sur yamaha Italie (6 courses dans l'année) Bonne pub pour yam en Italie et une jumelle pour la Yart Autrichienne. Bref il a de quoi faire devant lui + un bébé surement ....
Décision qui a beaucoup tardé mais bon il l'a prise enfin! D'accord avec Domes je respecte le pilote, un immense pilote, l'homme Rossi me laisse sur ma faim. Il n'a pas compris que la gloire est toujours éphémère et qu'il faut savoir s'en aller! C'est une autre génération de pilotes mais Zarco et notre Quarta montrent que l'on peut être bon pilote et sympa! Rossi était un grand pilote mais ça s'arrêtait là! Dommage pour lui
@emilio.ce sera top de faire connaissance.
@Domi.... Je te retrouverai avec plaisir à Valencia pour le titre de Johan ou de Jackass... Je te paiera une cerveza ou plusieurs si tu veux.... Bisous
@domes31: vu le bordel et les décisions prises à l'emporte pièce par nos gouvernements (france comme espagne), je ne prévois plus rien à l'avance... je suis allé à Barcelone cette année, c'est déjà pas mal même si l'ambiance n'y était pas comme d'habitude...je vais peut être aller à navarra (wsbk), mais je vais préparer ça 2 jours avant au mieux...pour Valence, ce sera pareil. (en 2020, je devais aller à assen , je ne suis toujours pas remboursé, chat échaudé craint l'eau chaude ;-) )
@didmv.tu peut y aller à valence.perso j y vais pour fêter j espère le titre d un français.seul le 5 et le 20 comme favori…
salut champion... j'ai été un supporter inconditionnel jusqu’en 2009 environ, un peu moins jusqu'en 2015 et plus du tout depuis...le pilote est grand, l'homme cela peut être autre chose. il restera encore pendant longtemps le 2eme plus grand pilote de tous les temps (ou 3eme en titres si on intègre Angel Nieto), ce n'est pas rien . impossible d'oublier non plus l'aura qu'il a apporté au sport moto pour lequel, il grandement contribué à valoriser l'image comme aucun autre pilote. sans le bordel du covid, je pense que je serais quand même allé le voir une dernière fois à Valencia..pas grave...dommage qu'il sorte par une si petite porte, 2020 et 2021 sont en trop.
Idem > Domes31 !...
Ben c’est bien. A noter que ça fait déjà un sacré bout de temps qu’il a arrêté quand même…..
Les + => Un ténor de la catégorie, personne n'aura son talent et son sens de la course. Ceux qui ont tenté de l'égaler ce sont cassé les dents (certains le bras).... Les - => Il aurait quand même pu s'en rendre compte avant qu'il devait raccrocher ! finalement c'est une sortie par la petite porte et non pas au sommet de son art, c'est dommage..... Bisous les potos.
Perso ça m’a fait ni chaud ni froid.un grand pilote assurément.l homme je préfère pas en parler….et pour moi un vrai champion doit être les deux à la fois.
ben voila c'est fait , a qui le tour , chiao campione . Aprillia , Honda , Ducati, Yamaha et 9 titres. fallai osér .
c'est sage et réfléchi, c'est le mieux qu'il avait à faire. Contrairement à ceux qui il y a 2/3 jours disaient sur you tube qu'il continuerait, il préfère voir les choses en face et faire ce qu'il aurait du faire la saison dernière, mais on le reverra c'est sur, bonne retraite champion.
Salut Champion !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo de la Triumph Tiger 660 Sport 2022

MNC s'est rendu à Albufeiura (Portugal) pour tester la nouvelle Tiger 660 Sport sous le soleil d'Algarve : le point en vidéo sur les qualités et faiblesses de cette nouveauté 2022 Triumph, en complément de notre essai complet à lire sur le Journal moto du Net. Essai vidéo.
Essai Triumph Tiger 660 Sport : des atouts plein la Manche

Un semi-carénage avec bulle réglable, des suspensions rehaussées, une position redressée : et voilà la Triumph Trident 660 transformée en Tiger 660 Sport pour "Tracer" sa voie chez les roadsters routiers haut sur pattes ! Essai de cette nouveauté d'outre-Manche bourrée d'atouts… et de quelques limites.   
Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net