• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPANISH POWER
Paris, le 6 juin 2018

Officiel : Lorenzo chez Honda Repsol avec Marquez !

Après le départ de Dani Pedrosa, le team officiel Honda en MotoGP annonce l'arrivée de Jorge Lorenzo au sein du HRC en 2019 et 2020 aux côtés de Marc Marquez.

Commentaires

Quel con je suis ! De ne pas avoir été plus con !.... J'aurais peut-être empilé quelques titres de moto GP !... Hein, fabregaz !
Reste l'impact marketing de Lorenzo au HRC...c'est un excellent pilote mais franchement, il est pas "vendeur" pour une marque, un vrai con, comme mon voisin :). Tandis que Marquez, avec sa tête de gamin qui fait que des conneries et que sur le moment tu arracherais volontiers , il te fait tout oublier avec son génie sur la piste. Enfin, ses déclarations à l'arrivée sentent bon la passion... Je me souviens de qqes déclarations l'an dernier à l'arrivée de courses que Dovi avait gagné devant lui..."j'ai tout essayé...Dovi a été plus fort là, mais dans quinze jours, ce sera autre chose" accompagné par son sourire de minot...ça fait un capital sympathie indéniable...
Prendre Lorenzo au HRC offre le double avantage de le neutraliser en tant que concurrent, Marquez reste le first, et d'oter à la concurrence un top pilote. On espère que Zarco a fait le bon choix mais l n'en reste pas moins que les années d’expérience du HRC peuvent faire la différence, même si KTM met le paquet, et malgré le talent du pilote. En tous cas, 2018 est loin d'être finie, et vivement la saison 2019
Bestof: 
1
@YAM-FJR : perso, depuis l'article de MNC qui citait une partie des participants en souhaitant des échanges cordiaux pour cette nouvelle saison ... je m'automodére, du moins j'essaie. Alors si tu décides d'ermiter, profites-en pour réviser la recherche pertinente de liens internet, loll (là je charrie en toute amitié motarde, V)
Et que va faire et devenir Pedrosa maintenant, aller en super-bike, j'y crois pas, peut-être prendre une saison de repos pour se remettre en forme et se remotiver, ou prendre sa retraite tout simplement ???
YAM-FJR pour ton info ni moto ni vidéo ni même clio, je ne poste que sur des sites moto gp…..Le reste pas concerné. Mais pour les échanges sur la compétition je suis toujours présent pas de problème, rien que la compétition.
@TicaMoi je suppose que tu remarques comme moi un phénomène récurent et pénible, sur chaque article, quelques posts traitant du sujet sont déposés, puis, presque sans exception, commence la partie de ping-pong entre ce qui est injustement appelé les clans des "pro" et "anti" Rossi. Quel est le dénominateur commun de ces foires d'empoigne qui ne parlent plus de moto, de sport, de talent, de la beauté des pilotages, bref, des seuls sujets abordés par les articles et qui devraient nous intéresser ? je ne jette la pierre à personne, nous sommes tous responsables, mais le débat ne vole souvent pas très haut, à ma grande honte puisque j'y prend part, je vais tenter une thérapie par le silence :)
@YAM-FJR : "mais des jugements extrêmes impliquent souvent des réponses excessives, non ?" : oui mais, qui de l'oeuf ou de la poule ?? "mais de ses supporters virulents que nous connaissons tous, si tu te sens concerné" : le "vous" est plus clair certes, mais merci de faire le distingo à l'avenir car même 46QDO a déjà mentionné ce flou artistique.
@Cire42 loulou : 1.jeune marginal, voyou des faubourgs. / 2.petit chien à long poil. /3.petit garçon, enfant, môme, mioche. Il faut que choisisse lequel ? Vu mon age, le 1 et le 3 ne sont pas appropriés, donc reste le 2 ! Pour tes autres posts sur d'autres supports, je n'échange pas avec toi car je n'ai pas de compte, ça ne m'empêche pas de lire. Qu'il s'agisse de moto, de vidéo ou de clio. @TicaMoi, je n'ai pas dis "vous faites chier, alors on fait chier", mais des jugements extrêmes impliquent souvent des réponses excessives, non ? Je n'ai traité personne de putois, j'ai dit "hurler comme des putois", qui est une expression familière. Il est vrai que ce n'est pas un sujet sur VR, d'ailleurs personne n'a parlé de lui, mais de ses supporters virulents que nous connaissons tous, si tu te sens concerné ... Pour revenir au sujet, DP était quand même au bout du rouleau physiquement, il envisageait parfois d'arrêter à cause de ses douleurs à la hanche, et Cal est trop irrégulier, JL est peut-être un bon choix pour neutraliser la concurrence, mais laquelle. Les teams satellites ont l'air de partir en jus de boudin pour l'an prochain.
@cris : des faits ? un contrat ne se signe pas au lendemain de la victoire d'un pilote. Les discutions prennent du temps. Jarvis était aussi en pour parler semble-t-il : "Nous verrons si Jorge continue ou non, nous allons devoir attendre, mais il se peut aussi qu'il arrête. D'autant qu'il y aura probablement quatre ou cinq places en moins la saison prochaine en MotoGP" ici --> https://fr.motorsport.com/motogp/news/retour-lorenzo-yamaha-possible-jarvis-1043247/. Perso je suis vraiment impatient de voir ce que tout cela va donner ou pas !
@CIRE42 : je ne corroborais pas les dires de YAM-FJR.
TicaMoi pour ton information je n'échange pas avec YAM-FJR sur d'autres sites? Où alors le loulou change de pseudo et je n'ai aucun retour virulent à mes échanges...je ne vois même pas de quoi il parle mais il va peut-être me le dire, j'ai hâte...Collec je suis d'accord avec toi mais au delà de cela je pense que le HRC cherchait avant tout un pilote capable de s'intercaler ce que ne pouvait plus faire Pédrosa. Quelques victoires et podium pour un coéquipier c'est toujours des victoires et des podiums en moins pour la concurrence, car Marquez aura certainement besoin d'un co-équipier plus fort que Pédrosa pour empiller encore quelques titres. Je pense que c'est dans ce sens qu'ils l'ont vu. Raziel c'est ce que je m'évertue à dire. Pour Zarco, comme c'est Fellon qui a décidé, on peut mettre des bémols. Mais en tout cas je pense que notre Frenchie a choisit1) le chèque (et c'est logique) et 2) la place de numéro 1 dans le team usine. Au HRC cette place n'était et n'est pas disponible. Pour Lorenzo je pense aussi, c'est la temps qu'il lui faudra qui interroge, la RCV n'est pas la M1 il n'y a qu'à voir comment Marquez la fait tourner...Pédrosa n'y est pas arrivé. Crsi je suis désolé mais la réalité personne ne la connait, la seule chose qui est sûr c'est que des deals de ce type c'est pas en 24 où 48h que cela se fait.
YAM-FJR je ne sais pas où tu vas chercher tout cela mais si tu connais ma réponse alors pas besoin d'en dire plus. Par contre ta remarque sur les autres forums où je provoque des réactions virulentes contre moi???? là l'ami tu fais fort et tu dois te tromper de personne. Je ne suis jamais dans l'agression mais je constate simplement que vous ramenez tout au vieux alors que l'article ici même ne lui est pas consacré….c'est assez amus
Ou que Lorenzo aille, vous auriez critiqué, c'est une tradition pour certains ici !!! ce qui vous emmerde c'est que le plus grand constructeur du monde lui file un guidon, alors ça va d’analyse en analyse pour se foutre de sa gueule ou le décrédibiliser. / Au final Honda va avoir les deux pilotes les plus rapide au monde, que ça vous plaise ou pas. / Pour Zarco au HRC, il n'y a eu que des rumeurs, aucune proposition sur la table, pareil pour Mir, et idem pour Cal. / D'ailleurs l'avenir de Pédrosa était encore incertain au moment de toutes ces rumeurs (qui trainent sur des sites pas très crédible, d'ailleurs a en écouter certains, Lorenzo allait signer avec une Yamaha satellite la vieille de signer chez Honda) , et d'un coup il est viré la veille de faire signer Lorenzo, Honda à viré Pédrosa pour se payer les services de Lorenzo dès qu'il on su que Lorenzo ne restait pas chez Ducati. / il y a les supputations et il y a les fait réel.
A un moment aussi va falloir que vous relisiez le titre de l'article...Ça parle de Lorenzo pas de Rossi. Je comprends que vous puissiez parler de Marquez parce qu'il va être son coéquipier mais de Rossi? Pour donner mon avis complet Zarco n'aurait pas du signer chez KTM, je ne vois pas ces motos compétitives même avec son talent ou alors ça va mettre trop de temps. En revanche je vois bien Lorenzo se débrouiller plus que correctement sur la Honda. Ça devrait être spectaculaire avec ces deux pilotes Honda. Mais je me demande ce que va devenir Iannone ...sur Aprilia ? Encore des motos qui ne sont pas assez compétitives non plus je pense. Mais la Honda fait quand même partie des meilleures motos actuellement...si ce n'est pas la meilleure d'ailleurs... Je pense que Lorenzo saura en tirer le meilleur.
J'suis tout aussi curieux de voir ce que va donner le duo Marquez Lorenzo ... mais y a une saison en cours, loll.
Bestof: 
1
Bon, pour revenir sur le sujet de l'article, désolé, mais moi, il y a quand même un "détail" qui me fait sourire : Lorenzo est le TROISIEME choix de Honda après Zarco et Mir ! Autant le Jorgueil a un pilotage qui confine au génie, à l'opposé de celui de Marquez comme d'autres l'ont souligné à raison ici, autant la confrontation entre les deux pilotes risque de faire des étincelles ! Demandes divergentes d'évolutions au vu des HENAURMES différences de style risquent fort de faire monter un mur comme on en avait vu chez Yamaha Factory entre Rossi et Lorenzo... Et sur la piste, ça promet ! En revanche, une petite remarque sur la compétition pure : le fait que deux pilotes de cette valeur se partagent les points Honda peut faire le lit d'un concurrent plus "isolé" dans son team comme premier pilote... 2012 : Lorenzo CDM sur Yamaha, avec derrière lui Pedrosa et Stoner qui se sont partagés les points Honda. 2014, Marquez prend son 2ème titre, derrière lui Rossi et Lorenzo (bon d'accord, 2013 et 2014, c'était les 4 fantastiques Marquez, Lorenzo, Rossi et Pedrosa, personne d'autre ne gagnait ou presque...). Bref, on va bien rigoler...
@YAM-FJR : c'est qui "vous" ? Étant plutôt supporter de Rossi, je ne me reconnais pas dans ton post (qui ne concerne que CIRE que tu fréquentes ailleurs). Et s'il s'agit de cliver, alors du coté de vous les "modérés" (loll), y a de sacrés putois aussi. Et puis l'argument du vous faites chier alors on fait chier ... moyen, non ? Ce que je remarque c'est que les extrémistes pro Rossi, vocifèrent contre les pilotes mais les pro autre chose anti machin, autoproclamés que je sais mieux que tout le monde, se permettent l'attaque ad personam jusqu'à l'insulte via le pseudo par exemple. On t'as pas vu réagir à ce propos ? Mais tu as raison, moi je ne réagis pas non plus à ceux de GREAT ou EMILE (quoique lui doit faire plutôt dans la provoc bien grasse) ... suis-je un putois pour autant ? alors c'est qui vous ? j'aime pas les généralisations simplistes en guise d'argument.
@jeanboulard66 et bien il fera peut-être un jeune retraité de 33 ans qui aura gagné 5 titres de champion du monde, au moins, multimillionnaire, avec la vie devant lui. Il ne sera pas à plaindre, tout le monde n'a pas ce parcours.
@CIRE42, n'empêche que Gépé à raison, vous nous saoulez à toujours hurler comme des putois quand une critique est formulée contre VR, alors que vous passez votre temps à longueur de forum à critiquer ou dévaloriser les autres pilotes. J'ai vu Gépé critiquer JL,MM ou d'autres, les défendre, bref, exprimer une opinion nuancée, dans votre cas, jamais. Toujours le sens unique, et c'est ce qui provoque des réactions agacées ou excessives contre VR, ou pour MM, comme Gépé le fait parfois, parce que vous ne faites jamais la part des choses (sauf 46QDO parfois, et souvent avec humour). Bien évidemment, ta réponse va être : "pas du tout, vous ne me lisez pas, ou ne me comprenez pas, ou vous êtes de mauvaise foi ou vous ne respectez pas les faits". Comme dab. C'est pareil sur les forums des autres journaux, entre autre ceux sur lesquels tu interviens aussi, et où tu provoques aussi des réactions virulentes contre toi. Faire partie d'un groupe majoritaire ne donne heureusement pas raison.
Gépé tu me lis en diagonale je pense ou tu ne me lis pas. J'ai dis et je redis s'il le peut et ce n'est pas sûr. Mais je ne crois pas qu'il sera performant toute l'année 2018. Un pilote qui part d'un team officiel et de surcroît qui l'annonce à peine le tiers du championnat passé n'aura aucune évolution machine de la part de son employeur et c'est logique. Effectivement les pilotes n'ont pas à aider leur co-équipier mais c'est pas de cela dont je parle tu le sait très bien...mauvaise foi quand tu nous tiens. Bien sûr que le championnat n'est pas terminé et encore moins gagner pour personne. Pour ce qui concerne du respect tu égares l'ami je respecte tous les pilotes, un peu moins les hommes suivant leur attitude. Je sais reconnaître une belle victoire de qui que se soit et celle de Lorenzo au Mugello en fait parti. Et puis si tu es sur le forum depuis assez longtemps j'avais indiqué déjà il y a plusieurs années du temps du moto 2 et même du moto 3 que le petit Marco allait faire très mal. Cela s'est confirmé. Là où je déchante c'est que l'ibère ne s'est pas calmé depuis ses courses en moto 3. Dans le paquet il pousse tout le monde, je me souviens d'un tampon qu'il avait mis à Pol Espargaro qui volé sans que le petit ibère ne soit sanctionné. En moto gp c'est pareil s'il est menacé il se met en mode "plus de cerveau" et là c'est dangereux à mon sens. Pour l'instant il est béni et les pilotes qu'il pousse où qu'il envoi au tapis sont de sacré pilote pour limiter la casse. Voilà une fois pour tout arrête de nos faire pleurer avec le manque de reconnaissance du petit marco, moi je l'ai exprimé avant même que tu viennes sur le forum et surtout ne fait pas de parallèle avec un pilote de 39 piges et un de 25 là aussi c'est pénible, Rossi n'est pas l'objet de l'article.
Bestof: 
1
Gépé, faut que tu mettes tes fiches et tes avis à jour. Ne mélanges pas tout. Je n'ai jamais dit que Lorenzo n'était pas un bon pilote c'est l'homme et son égocentricité fulgurante que j'aime pas et chacune de ses déclarations me donne raison. Pour tes fiches, Vinales n'est pas devant Rossi c'est le contraire, Rossi a 5 points d'avance sur Vinales. Si on ramène les choses au concret que l'on a connu, on peut dire que Lorenzo a mis un an et demi à dire qu'il était prés du podium, qu'il était un champion et 1 an et demi pour découvrir que c'est le réservoir de la Ducat qui lui allez pas !!!!!!! On verra au HRC mais pour le moment voyons comment il fera chez Ducati qui d'aprés ber83 vont jouer sur la puissance ( Via l’électronique les moteurs sont plombés bien sur ) Il est sur que il aidera pas Dovi, comme il ne l'a jamais aidé, gépé remember valence l'année dernière, ca ne changera pas ya lui et les petits oiseaux, mais faut pas oublier que sur le circuit yen a un qui est au dessus du lot et déjà chez Honda.
Arrêtez de chercher midi à 14h pour certains ! Honda n’a pas demandé à Lorenzo de venir pour protéger Marquez, n’importe quoi ! La Honda est une machine qui convient à beaucoup de pilotes, il sera très compétitif avec. Et c’est tant mieux ! Espérons un beau spectacle en 2019, car cette année c’est quand même un peu plat je trouve, on a de chouettes débuts de course puis après c’est fade. Ducati va se retrouver avec une équipe bof bof, dovi est un très bon pilote mais il lui manque le petit truc qu’ont un Marquez Rossi ou Lorenzo, dovi est peut être trop gentil en fait, Marquez un cran voire même 2 au dessus des autres. Iannone aurait été le pilote capable d’etincelles sur cette ducati, c’est lui qui devait revenir. Quant à yamaha ils sont dans la merdasse loll. Vinales aux fraises, Rossi toujours compétitif mais il faut avouer je ne le vois plus champion, pourtant je l’adore, a la régulière sur le sec il joue le podium, c’est déjà pas mal, mais plus la victoire. Tant pis pour yam, ils avaient qu’a retenir zarco ! Honda va avoir la belle vie pendant 2 ans.... V a tous
ET QUAND HONDA LE FOUTRA A LA PORTE OU IRAT - IL ??????????????????????????
CIRE,on est en début de saison et c'est de la compétition à très haut niveau ! Tu réalises les âneries que tu dis ? Pourquoi veux-tu que Lorenzo aide déjà Dovi à gagner le titre ? Si on suit ta logique, Rossi doit aider Vinales qui est devant lui et ne pas chercher à se faire voir ! Tu parles sans arrêt de respect (que Marco n'aurait pas parce que Dieu l'a dit !) mais toi et la plupart sur ce forum ne respectez jamais Lorenzo même quand il gagne et je comprend que ses fans comme GPMAN en aient ras le bol et moi aussi ! La saison commence, les jeux ne sont pas faits et que le meilleur gagne ! Et le meilleur, désolé, ce n'est plus Rossi mais tout le monde voit et sait bien qui c'est ! Il est petit, espagnol, très souriant, le sang chaud, couillu et spectaculaire comme personne ! Et le revanchard n'est pas celui que tu crois, mais je n'en dirais pas plus !
Excellent ^!!!!!!!!!!!!! mais qui va aider qui a gagner maintenant...................ok je sors.................V
Yamaha sont très mal pour 2019/2020, reste a voir chez Honda pour qui ils feront la RCV : Marquez ou Lorenzo, a voir ... Pour moi, Marquez sera en F1 en 2021, surtout si il gagne encore un ou deux CDM en moto GP. Ducati aura 2 pilotes qui connaissent bien leur moto surpuissantes (voir trop même) ca va être très dur pour Yamaha, entre un Vinales qui ne sait pas régler une moto et un Rossi qui ne pourra pas tenir la pression comme il l'a fait au Mugello pendant 18 GP, ils vont regretter d'avoir zappé Johann. Si Marquez et Lorenzo arrive a s'entendre, ils vont tout rafler sur deux ans. Ducati aurait baissé un peu la puissance de leur moteur (proche de 300cv) pour le GP suite a la casse de celui de Dovi en essai. On aura la réponse à Barcelone, Lorenzo va essayer de faire un bis, ce qui est bien normal, et Ducati va lui en donner les moyens . Je pense que Marquez va être content d'avoir Lorenzo dans l'équipe, MM est un 'gagneur' ce chalenge doit le réjouir, ca nous promet de belles courses entre Marquez, Lorenzo, Dovi et Petrux. Johann pourra peut-être glisser sa Ktm de temps en temps devant une Yamaha, histoire d'enfoncer le 'clou'. Mais qui a pu croire a Lorenzo dans une équipe satellite, même la meilleure, personne sauf ce con de Jarvis. et Lorenzo>puig, ca risque d'être 'chaud', idem avec Marquez, je ne pense pas qu'il reste longtemps directeur du team HRC ce 'bon a nibe', il n'a aucun talent pour diriger des pilotes, pas plus qu'il n'en avait sur une moto, il n'a jamais fait d'exploits, c'est une 'suceuse' point barre. Je ferais péter le champagne quand il sera virer de chez Honda, il aurait du aller chez Ducati, sa place était là-bas, il a la mentalité 'pour', j'espère que Lorenzo va le 'casser, Marquez, lui doit s'en taper complètement du puig, l'important pour lui sont ses ingénieurs et son chef mécanicien, puig est de la littérature , tout comme auprès des ingénieurs de chez Michelin, le 'boss' c'est Marquez, et le seul problème sera celui-ci visa vis de Lorenzo, sauf si puig a été mis en place pour virer Marquez, comme Pedro, mais je n'y crois pas beaucoup, sauf si Lorenzo fait des éclats' sur la Honda, c'est pas gagné face au 'petit diable' que j'adore même quand il se loupe parfois.
Je suis d'accord avec toi didmv je ne vois pas trop comment lolo va faire pour apprivoisée la RCV rapidement. Je pense plutôt que c'est un choix obligatoire, pas d'autres formule pour lui. Les 4M€ avec certainement quelques primes en cas de victoire je pense qu'il n'y avait que Honda qui pouvait les payer. En tout cas Ducati est dans la soupe pour 2018 avec un revanchard dans ces rangs qui ne se gênera pas de ridiculiser Dovi à chaque fois qu'il le pourra...où pour le moins ne pa slui faciliter la tâche...s'il le peut bien sûr.. Pour ma part je crois bien que Honda le signe aussi pour qu'il ne soit pas un danger pour Marquez sur les prochaines saisons. Car à mon sens Lorenzo aurait été plus dangereux pour Marquez avec une Yamaha où une Suzuki….c'est mon avis. Cris un tour rapide c'est une chose, la course une autre. Les pilotes Yamaha sont rapides sur un tour, il n'y a qu'à voir Zarco, Rossi et même Vinalès, mais en course c'est la cata complète. Le talent des pilotes ne suffit pas, la M1 est le problème et si Yamaha ne trouve pas la solution rapidement ils peuvent passer une année blanche…..une première en grand prix depuis des lustres il me semble. Nous verrons en tout cas, avec tous ces mouvements, la saison 2018 va se poursuivre de façon surprenante.
Il n'y a pas que les 10km/h de plus qu'il faut voir sur une moto, la preuve avec Rossi qui a claqué la pôle avec la sois disant moi bonne moto. Donc au final dire qu'une moto est meilleur qu'une autre c'est un peu superflu. Pour ce qui est du nouveau contrat, Gigi Dall’Igna a déclaré : « Avoir un Lorenzo plus rapide que Dovizioso pour la suite de la saison serait un problème », y a t il un message caché ??? en tout cas Lorenzo peu faire une croix sur les pièces qu'il aimerait avoir.
On a surtout compris que cette année c'est la Ducati qui est très rapide sur les circuits dit rapides.... meilleure électronique en sortie de courbes et surtout 10 km/h de plus en ligne droite....faut pas qu'il s'enflamme trop le jorge, la Honda c'est pas ça....cela étant Ducati qui paye un mec 12 millions d'euros et pas capable de lui faire un réservoir à sa pointure, je comprends pas bien....
ca va être trés chaud car c'est vrai ya deux trés bon pilote !!! mais surtout ya le plus égocentrique qui va affronter le plus adroit et le meilleur pilote du moment !!!!! à voir mais yaura de la fumée !!! je pense et à cause de ça je n'y croyais pas et je pense que Marquez a accepter mais en imposant certaines conditions. Donc à Barcelone c'est Pedrosa qui gagne.
ca c'est une bonne chose comme ca fini la polémique meme moto pour les deux plus rapide du moto GP . moment de vérité . Quoi que biaggi c'etait royalement planté au HRC . Mais bon c'est un champion faut pas l'oublié .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net