• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 février 2014

Officiel : Ducati choisit la catégorie Open

C'est désormais officiel : Ducati renonce à la catégorie Factory du championnat du monde Moto GP 2014 pour s'engager en Open, une "sous-catégorie" dont le règlement offre davantage de souplesse.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
on a vu le 1er non" assistanant cotorep" de pedrosa après la coupure du capteur de TC .............des danseuses Tilk .........des danseuses!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DU temps des 500 2tps , le seule centrale autorisée reliait le poignet droit du pilote (ou pas) directement à son cerveau....C'était aussi spectaculaire et ça coûtait pas cher , avec donc des grilles de départ bien fournies ..... Mais ça c'était avant...........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth, le problème du simple est qu'il est plus cher que le compliqué. Il faut voir qu'actuellement sans centrale éléctronique performante, pas de moto GP. Mais le développement de cette centrale pèse très lourd dans le budget des écuries, d'ou l'idée de la Dorna : centrale électronique unique pour tous. On file des avantages à ceux qui la prennent (24l, pneus tendres, 12 moteurs qu'on peut continuer à développer), et des batons dans les roues à ceux qui n'en veulent pas (20l, choix pneus limité, 5 moteurs intouchables). Mais bon tout ça risque de finir un jour comme le Moto2, après la centrale, le moteur unique !! Et là...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui Barth a raison tout simplement le futur du MotoGP , déjà Stop le monopole Brigestone de merde , donc choix du pneu (Marque) , benzina, et roule ma poule !!!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ça devient d'un chiant............. Heureusement qu'au niveau des pilotes on peut encore espérer de belles choses que la réglementation ne pourra jamais "cadrer" : l'envie de gagner (ou les "cojones" , au choix du lecteur....)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors là je nage...si la cat open est plus avantageuse que ne la prennent-ils pas tous ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto de 1000 cm3 , un réservoir de 22L maxi et libre choix de la marque de pneumatique et que le meilleur gagne. Pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on laisse la bride sur le coup aux technocrates, il y a des chances pour que ça se termine en fiasco. La moto GP c'est le centre de recherche de la moto en général, alors laissons faire les techniciens. Un règlement par catégorie, édicté a la mi saison pour la saison suivante (si changement pas du tout obligatoire) et roulez jeunesse ! Mais en moto GP il semble que l'on va vers les erreurs de la F1 (plus d'avocats que de techniciens dans les écuries). J'ai peur pour l'avenir des GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!!!!! Quant aux pilotes, ils ont surtout signé pour encaisser un chèque .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un peu du n'importe quoi le règlement moto GP....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils ont signé pour des factory les 2 pilotes ???

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

A lire aussi sur le Journal moto du Net