• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 décembre 2009

Nouvelles mesures pour les deux-roues au 1er trimestre 2010

Le préfet Guyot, chargé par le gouvernement de remettre un rapport pour enrayer la mortalité des conducteurs de deux-roues, remettra ses conclusions au premier trimestre 2010, a annoncé mardi le secrétaire d'Etat aux transport Dominique Bussereau.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur, comme d'hab. il faudra se battre.Et pour se battre, il faut être nombreux et regroupés autour de la FFMC qui est aux motards ce que sont les syndicats aux ouvriers ! Donc bientôt nous reprendrons ce slogan : TOUS ENSEMBLE - TOUS ENSEMBLE et ferons vrombir notre colère contre des lois scélérates, n'ont pas destinées à nous protéger mais bien à enrichir les caisses de l'état (voir la taxe carbone).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok Fred, tu me rassure . . . Ouf . . . !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Phil6907, ma phrase etait ironique. C'etait juste pour dire qu'il y a toujours du monde pour protester contre les mesures à la con du gouvernement,mais nettement moins pour agir. Quant à la position de la FFMC sur le permis,je la connais assez bien. Et autant elle dénonce la formation insuffisante des BSR et equivalence permisb/125,autant elle reclame une refonte du permis A qui est une grosse daube
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment ça Fred ??? Bien sur qu'il faut rejoindre la FFMC ! ! ! En 2009 et pour la 1re fois je suis devenus membre à la FFMC et ce sera encore le cas pour 2010 et . . . Ne nous laissons pas faire avec les divers motifs "pompe à fric". Mc Fly à raison, les chiffres ne sont pas évocateurs. Il faut séparer les choses : les 2 RM c'est trop généraliste. Pour les motos il y a un permis que nous avons passé et payé, et pour les autres . . . un BSR et dans le meilleurs des cas qq heures de formation pour une 125 cc. Intéresse toi au discours actuel de la FFMC, je pense qu'il est très juste et colle bien mieux à la réalité que les discours politique. Cordialment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
allez, pour parodier Tarmontpellier : "en 2010, le gouvernement va s'en prendre aux 2RM. Protestons! Mais bon, on ne va pas rejoindre la FFMC, faut pas pousser!"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas tout çà n'arrange pas nos affaires et je pense que l'année 2010 va être difficile pour les motards ( répressions accrus des forces de l'ordre envers les 2RM , nouvelles lois abusives et avec pourquoi pas et cerise sur le gâteau la venue tant attendue de ce CT pour les 2RM ) . Bref une année nouvelle qui risque de nous couter cher ... Mais bon j'espère qu'on ne se laissera pas tondre sans se défendre car " Non messieurs les politiciens caisseux les motards ne sont pas des voyous en liberté !!! " . Allez hop ! A la manif ! Y'en a marre ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce n'est pas forcément une question d'accident, mais plutot une question de vol. Faut pas tout confondre. Le nombre de tués en 50cc représente 7% de nombre total des usagers de la route, cela depuis des années, et il a tendance à baisser. Alors que le parc 2RM est réparti 50/50 entre 50cc et plus de 50cc. (2 millions pour chaque classe) En plus de 50, c'est le contraire, le poucentage monte tous les ans de 1 point. Jusqu'à atteindre cette année 20%. S'il n'y avait que le cyclo, il n'y aurait aucun souci. D'ailleurs, cette année, c'est le meilleur élève de la classe, avec 15% de baisse de tués. Certes, il y aura toujours la question des mineurs, mais bon, il faut bien commencer un jour. Certains disent que plus on commence de bonne heure, mieux c'est. Ne nous trompons pas de cible...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Augmentation de l'accidentologie en deux roues (petite cylindrée inclus 50cc), augmentation en automobile et transport lourd, et Monsieur Le Ministre veux se faire en priorité les deux roues (dixite les chaines d'info)!! Juste un detail: les deux roues representent env 20 à 30% des accidents, et sur ces accidents impliquant un deux roues, seul env 25% voir moin sont due à la responcabilité de ce deux roues (toutes cyl confondue dont les 50cc) et d'ailleur en parlant des 50cc (scoot et cyclo), meme les assurances n'en veulent plus. un Fazer 6 s'assure moin chere qu'un Booster. Faite le comparo. No comment Monsieur le Ministre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les chiffres parlent d'eux même et le gouvernement se doit de réagir sans quoi "ses électeurs" ne comprendraient pas...Du coup toute une ribambelle de mesures qui ne coûtent rien à l'État vont nous tomber dessus. On sera beaux avec un modèle unique de blouson FLUO obligatoire, mais TVA à 19,60% quand même faut pas pousser!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut a tous ,d'accord avec MAC FLY,moi je vous le dit exprimez vous au élection et aussi pour les vieux taper pas trop dessus car tôt ou tard on en fera parti et en fin que le gouvernement regarde l'état des routes,chez moi il y a eu des trous de bouchés quand sarko est venu,il devrait revenir car les trous eux sont revenus.bonne route a tous et bonnes fêtes de fin d'année et rendez vous au manifestation.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Un récent rapport de l'OMS indiquait que: plus un pays est "pauvre", plus l'accidentologie est importante vis à vis des piétons, cyclistes et usagers de 2RM. Un autre rapport mentionne que les accidents arrivent le plus souvent dans les trajets domicile/travail...Regardez ce reportage, c'est assez édifiant. http://www.97320.com/Deux-roues-le-nombre-de-tues-double-par-rapport-a-2008_a3451.html La France ne serait elle pas en train de devenir "pauvre"? économiquement parlant, mais aussi pauvre en terme d'éducation? Plus de 80% des accidents de la route sont dus à des erreurs de comportement...Le bon comportement, ca s'apprend. Et pour cela il faut des moyens. Comme le dit le jeune guyanais interviewé: mon assurance, je la prendrai quand mon patron m'aura payé...La Guyane, c'est aussi la France, et leur accidentologie, c'est aussi la notre. La seule chose qui est à craindre dans tout ce remue-ménage, c'est que les chiffres ne baissent toujours pas. Et qu'ensuite, le gouvernement nous disent: "bon les gars, assez joué, on a trop perdu de temps. On sort l'artillerie lourde." Là, actuellement, j'ai l'impression que le gouvernement cherche à ménager la chèvre et le choux. Attendons les premières mesures qui vont être annoncées lors du prochain CISR. Tiens, il ne mentionne pas la date, notre Secrétaire d'Etat?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les 2 mon capitaine le téléphone au volant l'alcool etc.. c'est criminel comme de rouler à tombeau ouvert du genre 180 sur nationale
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement certaines personnes (agés) ne font pas parler d'eux dans les stats, mais d'un autre côté dans l'argument "je l'avais pas vu il roulait trop vite" en cause d'accident? Qu'est ce qui est retenu? Roulait trop vite ou je suis un con qui faisait autre chose ou qui ne voit plus mais continue de conduire parce que c'est indispensable même si je considère cette activité comme secondaire quand je suis au volant (téléphone GPS manger...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gouvernement stupide lois stupides logique non! ne critiquez pas trop les vieux le taux d'accident y est bien plus faible que chez les jeunes totomobilistes. alors oui le papi qui n'avance pas qui hésite c'est emmerdant mais pas beaucoup d'accident grave en % donc pas d'idées routes faites Certains citoyens mettent dans le mème sac toute la populasse 2 roues et pourtant tous les motards - ne roulent pas à +250 -tous ne tapent pas dans les portières pour passer etc..... 2010 adhésion ffmc et manif il faudra battre le pavé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas de bol pour ton raisonnement mac fly, les 125 ne plombent pas les resultats, bien au contraire. Enfin sinon,bien d'accord sur le reste. Jamais il ne nous viendrait à l'idée de prendre les bonnes idées etrangeres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme à chaque fois c'est l'histoire d'un type dans un bureau qui n'y connait rien et qui va expliquer à tout le monde comment il faut faire... si les caisseux etaient plus souvent derriere nous ils comprendraient comment ils sont dangereux ( clignos, telephone, certains sans phares, les vieux qui roulent sans trop savoir quoi faire en cas d'urgence, les aveugles, ) . Que l'on tire sur les vrais coupables. ou du moins ceux qui ne font attention à rien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avant de taper sur la tronche à tous les motards, peut-être serait-il bon de faire des stats sur les catégories les plus dangereuses.....Et là, m'est avis que les scooters et autres 125cm3 sans réel permis spécifique moto doivent bien plomber les résultats! Au lieu d'avoir le courage de le faire,l'état va tous nous foutre dans le même panier faisant l'objet des répressions aveugles et parfois carrément imbécile! Ben ouaih, la moto c'est dangereux......Depuis l'temps qu'on nous emm...de avec ce leitmotiv primaire et imbécile!!! D'accord avec Marion, on prend le plus mauvais de nos voisins et laisse le meilleur; la bétise et l'incompétence dans toute sa splendeur...Et c'est françaiiis monsieur!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CT tu parles mes dles brembo avec plaquette nockel et semelle neuve, tout ce p'tit monde n'a rien pu faire face à cette abruti de 91 ans.......... 8 mois d'arrèt glups! mais ça va. alors plutot qu'un CT sur les véhicules mettons en place un CFV ,controle fonction vitale!! Ducatistement votre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@955st pas plus stupide que la France ne devrait pas avoir de limite à 100cv puisque d'autres pays ne l'ont pas @motonet l'année 2009 s'annonce noire ... et l'année 2010 alors avec ce genre de rapport
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puisque d'autres pays de l'Europe l'ont, il faudrait qu'on l'ait aussi ! Belle argumentation ... au ras du bitume.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
permis à points... pour les cyclos. Quant au CT, tu me sembles bien defaitiste. Pas etonnant qu'en France, on perde tout le temps. La looser attitude...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment ça "faut-il un permis à points ?"....????? Si je ne m'abuse c'est déjà en place ça , non ??? Quand au contrôle technique , ne nous leurrons pas , il faudra y passer , comme d'autres pays de la communauté Européenne......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net