• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES 24H MOTO EN DIRECT
Le Mans, le 4 avril 2004

Nouvelle victoire du SERT au Mans

15h00. La Suzuki n°2 du SERT s'impose devant la Yamaha n°94 du GMT au terme d'un week-end acharné et riche en rebondissements. 3ème place pour la Yamaha n°38 et 4ème pour la Suzuki n°72 qui remporte la catégorie Stocksport. Chapeau bas !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon surnom Bibi dans les années 66.67 au Moto club de la Villette avec M Rougerie. Moto 305 Honda CB77 avec Jully, Ruiz et Tcherine. C'étit le bon temps à Donf Amitiés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
franchemen cest une belle course et un beau circuit dommage au team suzuki la moto n 1 surtout ki a chuté le matin pour ki jetai mais bravoo a mathieu lagrive pour ki est tomber ds la montee de la dunlop et ki est rentreee en poussan sa moto jusko stand et ki ezsst reparti 1h04 aapres sa chute
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour hw et ceux qui me liront. je me suis tapé le "reportage" de tf1 au 20h (pour sa défense il semble que les autres grandes chaines furent au même niveau) et je n'ai pu moi aussi résister au plaisir de me fendre d'une petite lettre dont voici la copie : Madame, Monsieur, Traditionnellement, le week-end du Mans est l'occasion d'un grand moment de journalisme. Les 24h du Mans Moto sont en effet l'un des rares événements ou la télé nous gratifie régulièrement d'un reportage sans même se rendre sur les lieux (en l'occurence sur le bord du circuit). Cette année encore, le 20h du 04/04/04, mérite une mention spéciale. N'ayant rien à dire sur le sujet choisi qui faisait seulement office d'introduction, le clou du reportage arriva rapidement : quelques personnes (que l'on suppose être des Motards) éméchées organisant une course avec des poubelles, quelques motards (que l'on suppose évidemment complètement ivres) en train de "burner", un motard s'apprétant soi-disant "à foncer dans la foule" puis enfin le bouquet final, à savoir l'énorme déploiement policier suite aux "évènements de 92" (il y a 12 ans!). Je suis allé de nombreuses fois au 24h du Mans Moto et je n'ai jamais ressenti l'ambiance glauque et malsaine transpirant de ce reportage. Je me souviens par contre très bien, en 92, du savon que me passèrent mes parents au retour, terrorisés qu'ils étaient par la télé qui durant tout le week-end avait décrit une ville en état de guerre. La presse écrite pris le relais pendant toute la semaine qui suivit, toujours avec la même objectivité et le même sens de la mesure. Certains de mes collègues de travail ne savaient alors plus si je devais être considéré comme un dingue ou comme un rescapé. La tragédie de Furiani, une semaine plus tard, arriva presque comme une délivrance! Nous rebattre les oreilles avec 92 à chaque fois que l'on parle du Mans c'est comme si on parlait du Heisel, de Furiani ou du hooliganisme à chaque match de foot. Il y a des morts toutes les semaines (sur le terrain, dans les tribunes et même aux abords des stades) et pourtant la télé préfère s'extasier devant tel ou tel but marqué par un joueur quelconque qui "gagne" en un mois l'équivalent de dizaines d'années de travail. Par pitié un peu de respect pour tous les Motards et surtout pour toutes les équipes qui font le spectacle. Ne parler pas de la course, mais alors ne parler pas du Mans du tout! Mais, quand on n'y connait rien et qu'on ne sait pas quoi dire, il est tellement plus aisé de s'en prendre à une minorité qui représente encore une certaine forme de liberté et de solidarité. En ne vous félicitant pas, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes respectueuses salutations. Je sais bien que çà ne sert pas à grand chose mais au moins ils savent ce que je pense. Si d'autres veulent faire pareil : telespec@tf1.fr Salut
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! Suerbe course qui lance une saison d'endurence qui risque d'être passionnant! Merci aux équipes et aux pilotes pour le spectacle. Merci a Moto-Net d'avoir pensé a nous! (superbe photo merci). Bonne route a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, je trouve désolant que les chaînes publiques n'aient pas diffusé l'arrivée. Bon sang c'est une compétition internationale qui se déroule en France! J'ai ponsdu une petite lettre au service téléspectateurs de France3. Elle est peut-être maladroite mais si certains veulent la reprendre et l'envoyer à l'adresse http://relations.france3.fr/# qu'ils ne se gênet pas. Après les politiques qui veulent nous réduire à l'état de caisseux le sport moto est aussi déconsidéré.trop nase! V messieurs, Comme beaucoup de passionné(e)s je suis déçu voire révolté de n'avoir pas vu l'arrivée des 24H moto du Mans. Cette manifestation rassemble près de 100000 spectateurs et est l'occasion de fêter la moto. Pour quelles raisons n'avez vous pas diffusé des images de la courses et l'arrivée?S'il en faut pour tous les goûts il n'y a que quelques courses internationales se déroulant en France. Une chaîne publique ne peut-elle donc pas couvrir cet évènement? Faut-il comme une année qu'il y ait malheureusement des morts pour les mouches à m... s'intéressent à ce sujet en crachant leur venin sur ces fous d'ivrognes que sont les motards? A l'heure de l'arrivée des 24H nous avons eu droit à de la gymnastique et du vélo (si nobles que sont ces disciplines). Cela rapporte-t-il plus d'argent ou les droits télévisuels sont-ils bon marché? C'est une manifestation sportive au même titre que les autres. La chasse est déjà ouverte sur route, participez-vous à l'obscurantisme ambiant? Je suppose que nous aurons droit pour longtemps encore au patinage commenté par l'inénarable Monfort ou les critériums cyclistes voire au badminton ou au volley de plage. passionnante comme perpective. Salutations Un motard mécontent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut a tous je suis un peut dessus de pas voir de photos des tribunes et de l'ambiance autours du circuis ...pour ceut qui etaient au boulot histoire de voir les copains qui on pus ce déplacer .....merci...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
EH bien pour du suspence, je dis chapeau car, même si on l'avait prédit titanesque la lutte entre les japonnaises n'aura jamais été aussi intense que cette cuvée 2004 ! du grand sepctacle que nous ont livré les teams SERT GMT94 et bien sur tous les autres sans exeption, Felicitations tout spécialement a Dominique Meliand et tous ses pilotes, le Mans est suzuki depuis longtemps fait en sorte qu'il le reste ;). Certe la victoire est aussi belle que la lutte acharnée que ce sont livré tous les teams mais bon sang que ca fait plaisir pour un fan de suzuki de voir avec quelle fiabilité cette moto est arrivée et le comble chambon ne l'a vraiment pas ménagée dans le dernier tour, weeling, burns, stunt avec une machine qui a tournée 24 heures !!! respect! Petite pensée pour le GMT94 et a Christophe Guyot qui a mené de mains de maitre cette édition 2004 et qui sans ce petit problème de jeunesse de la R1 aurai empoché la victoire .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuki est au Mans pour des années !!!!!!!!!! Et ça fait plaisir!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'y étais ! Du beau spectacle surtout les stands la nuit. Mais j'ai les Boules pour les team GMT94 meritait de gagner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à toi Eric pour ton travail de qualité !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Christophe avait dit que le GMT ferait en sorte de nous faire vibrer, promesse tenue ! La victoire est pour une prochaine fois, certes, mais le résultat est beau. Féloches au SERT pour sa régularité dans l'excellence du travail aussi, et à Stef Chambongggg (congggg) pour sa victoireuh qu'il peut ajouter à son long palmarèseuh conggggg ;-) Sinon, Eric, c'est bien, ce que t'as fait, aussi ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et encore une de plus pour miss Suzie. Mais attention, elle pourrai bien se faire devorer par la terrible Yam
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En tant que ancien pilote du team National Moto,les 24h du Mans reste une épreuve magique,grace à Moto Net vous avez reussi à me faire revive cette épreuve derriere mon ecran,surtout à 8000 kms du Mans! (Guadeloupe)J'ai roulé avec National Moto en 1999! (7 au scrach et 1 Honda sur RC 45!) Merçi à vous tous!et bien sur à Michel qui m'envoye toutes les infos!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Et merci enfin à ceux qui sont restés sur Moto-Net pour vivre cette 27ème édition des 24h du Mans moto en direct du circuit Bugatti ! " non MERCI à eric motonet de nous l'avoir fait vivre en direct

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net