• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO2 FOLIE
Paris, le 29 août 2019

Nouvelle Triumph Daytona Moto2 765 Limited Edition

Motoriste exclusif du Moto2 depuis cette saison, Triumph a profité de "son" Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 pour lever le voile sur - l'édition limitée de - la Daytona 765 ! La firme d'Hinckley la considère comme sa moto sportive la plus performante... Présentation.

Commentaires

A moins qu'une fois la culasse serrée au couple lesdits goujons reçoivent une goupille en plus .......par contre traités DLC des goujons et une goupille (pièce non mobile)...........??? jamais entendus ça..........guide de soupapes est ptet la bonne traduction...? V
J'ai pas voulu le dire ............on est donc d'accord:)!!! V
@V72... Ok pour le DLC. Une goupille je vois bien ce que c'est, un goujon aussi, mais j'ai du mal a voir précisément ce qu'est une goupille de goujon, et ou ça se trouve sur une brele. La réponse "blabla qui se vend bien" est probablement la meilleure.. Possible aussi que ce soit une traduction mal controlée, ce qui laisse supposer que l'auteur de l'article ne comprend pas ce qu'il écrit.
@Charly..........une tige en métal avec un trou pour y mettre une goupille dedans ..........un peut comme l'effet grenade.............pour éviter que ça te pète a la gueule , et pour le DLC (diamond like carbon) traitement de ladite pièce par un process amorphe sous vide (machine spéciale) qui donne a la pièce une capacité de glissement a sec sans avoir été trempée dans son milieu naturel... l'huile .......exemple ;Tube de fourche...... ce qui lui ajoute un coeff de friction au delà du réel !!! En fait c'est du terme "blabla" qui se vend bien dans une présentation moteur ou châssis !!
Pt1 avec la force de production usine de Triumph (comme d'autre d'ailleurs) mettre une paire de OZ forgée a 1000 euros (pour eux, volume) ça aurait un peut plus fait moto2 !!!! mais bon elle est superbe quand même ! Merci car on l'attendait celle là !!! V
C'est quoi des "goupilles de goujons revêtues DLC" ?
De quoi se faire plaisir a coup sure, et belle en plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 16 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net