• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO2 FOLIE
Paris, le 29 août 2019

Nouvelle Triumph Daytona Moto2 765 Limited Edition

Motoriste exclusif du Moto2 depuis cette saison, Triumph a profité de "son" Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 pour lever le voile sur - l'édition limitée de - la Daytona 765 ! La firme d'Hinckley la considère comme sa moto sportive la plus performante... Présentation.

Commentaires

A moins qu'une fois la culasse serrée au couple lesdits goujons reçoivent une goupille en plus .......par contre traités DLC des goujons et une goupille (pièce non mobile)...........??? jamais entendus ça..........guide de soupapes est ptet la bonne traduction...? V
J'ai pas voulu le dire ............on est donc d'accord:)!!! V
@V72... Ok pour le DLC. Une goupille je vois bien ce que c'est, un goujon aussi, mais j'ai du mal a voir précisément ce qu'est une goupille de goujon, et ou ça se trouve sur une brele. La réponse "blabla qui se vend bien" est probablement la meilleure.. Possible aussi que ce soit une traduction mal controlée, ce qui laisse supposer que l'auteur de l'article ne comprend pas ce qu'il écrit.
@Charly..........une tige en métal avec un trou pour y mettre une goupille dedans ..........un peut comme l'effet grenade.............pour éviter que ça te pète a la gueule , et pour le DLC (diamond like carbon) traitement de ladite pièce par un process amorphe sous vide (machine spéciale) qui donne a la pièce une capacité de glissement a sec sans avoir été trempée dans son milieu naturel... l'huile .......exemple ;Tube de fourche...... ce qui lui ajoute un coeff de friction au delà du réel !!! En fait c'est du terme "blabla" qui se vend bien dans une présentation moteur ou châssis !!
Pt1 avec la force de production usine de Triumph (comme d'autre d'ailleurs) mettre une paire de OZ forgée a 1000 euros (pour eux, volume) ça aurait un peut plus fait moto2 !!!! mais bon elle est superbe quand même ! Merci car on l'attendait celle là !!! V
C'est quoi des "goupilles de goujons revêtues DLC" ?
De quoi se faire plaisir a coup sure, et belle en plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net